Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

POSTE A SOUDER PAR POINT MARQUE INCONNUE

2 participants

POSTE A SOUDER PAR POINT MARQUE INCONNUE Empty POSTE A SOUDER PAR POINT MARQUE INCONNUE

Message  ANDEGAVE Sam 1 Mai 2021 - 5:53

Bonjours a tous et toutes
Je me présente je suis un bricoleur du dimanche et lundi quand j ai le temps et je viens vers vous avec une question en ce qui concerne ce materiel que je souhaiterai si possible remettre en état puisque je souhaite refaire une 2 cv celui ci n'a aucune plaque ni reference
merci pour votre aide
POSTE A SOUDER PAR POINT MARQUE INCONNUE Soud410
POSTE A SOUDER PAR POINT MARQUE INCONNUE Soud510
POSTE A SOUDER PAR POINT MARQUE INCONNUE Soud110
POSTE A SOUDER PAR POINT MARQUE INCONNUE Soud210
ANDEGAVE
ANDEGAVE
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

POSTE A SOUDER PAR POINT MARQUE INCONNUE Empty poste à souder par point marque inconnue

Message  cancer49 Dim 2 Mai 2021 - 10:42

-Bonjour "ANDÉGAVE"
- Quel est le problème sur. ta pince à souder ? est-ce qu'elle est équipée d'un module de contrôle ou est-ce une commande directe par un contact accouplée à la poignée de serrage ?
- dans un premier temps vérifier que le primaire n'est pas à la masse à l'aide d'un mégohmmètre ou de la manière suivante : relier la partie métallique de la machine à la terre ,fabriquer une résistance de limitation de courant en utilisant une lampe à filament de faible puissance ( inférieure à 60W) afin de limiter le courant en cas de court-circuit , ensuite raccorder un fil de cette lampe sur une borne du primaire et l'autre sur la phase secteur ; s'il y a fuite le disjoncteur différentiel alimentant ta prise de courant
va déclencher , tester également la deuxième borne du primaire pour "assurer le coup"
- Ces pinces ,étant devenues trop faibles pour l'activité carrosserie auto, ont pratiquement toutes finies "cramées " (dans les années 50/60 de l'autre millénaire la plupart des éléments de carrosserie étaient assemblés par vissage ,sertissage ,ou soudage par la technique du "bouchonnage" puis dans les années 80/90 tout l'assemblage est passé par la soudure par point robotisée , la soudure par "bouchonnage " a été pratiquement abandonnée étant donné qu'elle est trop "chronofage" par rapport à la soudure par point, de plus avec les nouvelles tôles dites "HTLE" certains constructeurs la déconseille )
- pour les barres et les électrodes tu devrait pouvoir trouver de l'adaptable chez un grossiste fourniture auto
cancer49
cancer49
posteur Régulier
posteur Régulier

Revenir en haut Aller en bas