Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

créer une porte dans une cloison en placo

+2
Rems07
micheld4036
6 participants

Aller en bas

créer une porte dans une cloison en placo Empty créer une porte dans une cloison en placo

Message  micheld4036 Sam 22 Mai 2021 - 13:21

Bonjour,

j'ai encore besoin de vos conseils et d'avance je vous remercie pour vos avis.

Tout d'abord je dois vous dire que je suis complètement novice et ignare en la matière.

On désire créer un passage entre une pièce du sous sol et le garage pour pouvoir y accéder directement sans avoir à passer par l'extérieur.
La cloison est en placo et on désire mettre une petite porte.

Le 1er problème est déjà de créer l'ouverture.
Je ne pense pas qu'il y ai des fils électrique dans la cloison, mais je prendrai toutes les précautions en créant de petites ouvertures pour le vérifier. J'ai bien un détecteur, mais je ne lui fait pas confiance.

dois-je faire le trou de la dimension exacte  du bloc porte ? ou faire plus grand et reboucher ?
Comment fixer les rails verticaux et horizontaux ?

Voilà déjà pour le début. Au fil des avancements je reviendrai vous demander des conseils.
J'espère que vous pourrez m'assister et me donner des réponses même aux questions que je n'ai pas posées study
Merci à tous et bon weekend.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 72
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

créer une porte dans une cloison en placo Empty Re: créer une porte dans une cloison en placo

Message  Rems07 Sam 22 Mai 2021 - 14:06

Bonjour Michel,
As tu déjà ta future porte?
Tu peux tracer en fonction de ton dormant, soit en applique soit en "tunnel",
Dans tout les cas il faudra décaler les rails verticaux à fleur de ta coupe de placo, tu peux les visser directement dans le placo. Ils te permettrons de fixer ton dormant.