-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Démarrage de la rénovation pour mon atelier

+33
micheld4036
buzz
Grogg
L'Ankou
FMJ
michel80
James17
Tut62
bulubuluplopplop
fazer
Mac Givré
bilou(te)
Scorpio
manuz
yves 26
Ericfd79
Lionel1
meles
El_TiTeP
seb92
tenurby
eric44
bob47
grosb
tamilhaz
ramses
sangten
6°sens
jcl
Roland
KOKO 57
verlaine
Jean Chêne
37 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 9 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Dim 26 Sep 2021 - 20:22

sangten a écrit:Salut

J'ai pas d'avis à donner, je suis juste admiratif.

C'est beau d'être jeune !

Salut Alain,

Merci pour tes compliments.
J'en ai besoin en ce moment, de vos compliments, de votre soutien et de vos conseils.
C'est un réel plaisir pour moi de partager mon projet avec vous et d'avoir votre soutien.

En te souhaitant une bonne soirée.

Jean-Séb.

Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 9 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Dim 26 Sep 2021 - 20:38

seb92 a écrit:
sangten a écrit:

J'ai pas d'avis à donner, je suis juste admiratif.

C'est beau d'être jeune !
oui c'est ça drunken  à son âge on fait ce genre de chose… et 10 ans + tard le dos et les lombaires nous rappellent à l'ordre pancoops

J'ai eu ma dose de douleur des lombaires + une hernie discale opéré quand j'avais 27 ans avec 5 mois d'arrêt, ce qui ma fait prendre consciences de tous les gestes à adopter pour éviter ce genre d'incidents physiques qui peut te paralyser à un point où tu ne sent plus le bas de ton corps.
Après l'opération j'avais encore 3 mois d'arrêt, un programme chargé de rééducation et de kiné, pendant lequel on m'a appris toutes les postures à adopter pour que ça ne se reproduise plus.
Utiliser un maximum ses jambes ( plier les jambes pour ramasser et non le dos ) et les bras ( épaule et avant bras ).
Aujourd'hui mes plus grosses fatigues avec la réalisation de mon atelier, se ressentent aux niveaux de mes épaules, pectoraux et mes bras, par moment mes jambes.
Ma femme aime beaucoup comme elle me dit ça me muscle et comme je lui répond ça me fait des séances de musculation naturelle et gratuite:D What a Face

Merci pour tes conseils, en te souhaitant une bonne soirée.

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 9 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Scorpio Lun 27 Sep 2021 - 12:46

Bonjour,
sacré boulot, ça risque d'être un très bel atelier drunken
Pour ton sol, si tu as un problème de remontée d'humidité, j'éviterais de faire
des bandes de parpaings en continu, mais je laisserais des passages de circulation
d'air entre les bandes, et j'opterai pour une ventilation naturelle ou forcée en créant
une bouche d'aération de part et d'autre du sous plancher .
C'est juste ma perception de la chose, je ne suis pas du métier .
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 9 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  bilou(te) Lun 27 Sep 2021 - 15:25

Jean Chêne a écrit:
Bonsoir Seb,

Je ne peu pas mettre en œuvre ton procéder car ma dépendance est à l'origine très humide au sol, les briques sont directement en contact avec la terre battue.
Dans ton cas, tu as une cave en dessous comme pour ma maison donc l'humidité est régulé par la ventilation en sous face ( le plafond de ta cave ) tandis que dans ma dépendance quand il pleut, le sol montre des tâches d'humidités, c'est pourquoi je veux faire des bandes de parpaing sur mortier afin d'empêcher l'humidité de remonter dans les lambourdes, ensuite combler le vide entre ses bandes avec de la chaux et bille d'argile pour isoler et réguler l'humidité ainsi qu'une ventilation que je vais créer en sous face du plancher OSB qui sera de l'épaisseur des l'lambourdes.

Jean-Séb.

Salut

Si je ne dis pas de bêtise, ajouter un rang de parpaing n'empêchera pas la remontée d'humidité par capillarité, pour ça, il faudra mettre une bande faite pour (je n'ai plus le nom en tête). Ca ne chiffre pas beaucoup en épaisseur donc ça ne changera pas grand chose à ton calcul mais ce n'est quand même pas à oublier au montage.
Attendons qu'un plus expert confirme quand même (et éventuellement donne le nom de la bande, j'ai bande d'arase en tête mais je crois que c'est autre chose)
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 9 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Lun 27 Sep 2021 - 15:31

bilou(te) a écrit:
Jean Chêne a écrit:
Bonsoir Seb,

Je ne peu pas mettre en œuvre ton procéder car ma dépendance est à l'origine très humide au sol, les briques sont directement en contact avec la terre battue.
Dans ton cas, tu as une cave en dessous comme pour ma maison donc l'humidité est régulé par la ventilation en sous face ( le plafond de ta cave ) tandis que dans ma dépendance quand il pleut, le sol montre des tâches d'humidités, c'est pourquoi je veux faire des bandes de parpaing sur mortier afin d'empêcher l'humidité de remonter dans les lambourdes, ensuite combler le vide entre ses bandes avec de la chaux et bille d'argile pour isoler et réguler l'humidité ainsi qu'une ventilation que je vais créer en sous face du plancher OSB qui sera de l'épaisseur des l'lambourdes.

Jean-Séb.

Salut

Si je ne dis pas de bêtise, ajouter un rang de parpaing n'empêchera pas la remontée d'humidité par capillarité, pour ça, il faudra mettre une bande faite pour (je n'ai plus le nom en tête). Ca ne chiffre pas beaucoup en épaisseur donc ça ne changera pas grand chose à ton calcul mais ce n'est quand même pas à oublier au montage.
Attendons qu'un plus expert confirme quand même (et éventuellement donne le nom de la bande, j'ai bande d'arase en tête mais je crois que c'est autre chose)

Salut Biloute,

C'est une bande d'arase étanche noir, comme on pose en partie supérieur des soubassement des murs, ça évite la remonté de l'humidité par capillarité.

Bien vue ta remarque et ces bandes sont prévu dans mes travaux.

Merci à toi.

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 9 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Lun 27 Sep 2021 - 15:37

Scorpio a écrit:Bonjour,
sacré boulot, ça risque d'être un très bel atelier drunken
Pour ton sol, si tu as un problème de remontée d'humidité, j'éviterais de faire
des bandes de parpaings en continu, mais je laisserais des passages de circulation
d'air entre les bandes, et j'opterai pour une ventilation naturelle ou forcée en créant
une bouche d'aération de part et d'autre du sous plancher .
C'est juste ma perception de la chose, je ne suis pas du métier .

Bonjour Philippe,

Il est prévu un passage d'air de la hauteur des lambourdes pour ventiler la sous face du plancher, je pense raccorder le tout sur une petite VMC ou alors créer des ventilions hautes et basses, enfin c'est encore en réflexion sur l'idée de ventiler à la fois le plancher et le doublage des murs qui lui comportera un vide d'air entre 2 et 3 cm.

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 9 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Mac Givré Mar 28 Sep 2021 - 9:26

Bonjour,

sangten a écrit:que dire de 30 ans plus tard ?

Au choix, aie ou bien ouille.  Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 9 406024207
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 9 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Mer 29 Sep 2021 - 10:56

Bonjour à tous, 

Alors pas de volontaires pour me donner des conseils pour consolider le sol en brique  Idea

J'hésite entre la chape à la chaux et le mortier de chaux, genre refait carrément les joints du sol en brique  study

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 9 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Mer 6 Oct 2021 - 10:44

Bonjour à tous,

Vendredi je reçois les matériaux pour faire le sol de l'atelier.
Je vais commencer par faire les joints au mortier de chaux pour consolider les briques au sol donc j'avais une petite question pour ceux qui ont déjà utilisé la chaux.
Vous avez utilisé quel type de gant pour la manipuler car apparemment même le mortier peut bruler les mains.

Merci pour vos réponses, en vous souhaitant une bonne journée.

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 9 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  fazer Mer 6 Oct 2021 - 12:13

Salut
J'ai et je fais tous mes chantiers à la maison  qu’avec de la chaux avec ce modèle :  https://www.metiers-et-passions.com/outil-cata/gants-nitrile-manchette-longue/0017112302-skg.html Very Happy

Et surtout jamais sans gants
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1592
Points : 1791
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 66
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 9 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Mer 6 Oct 2021 - 15:44

fazer a écrit:Salut
J'ai et je fais tous mes chantiers à la maison  qu’avec de la chaux avec ce modèle :  https://www.metiers-et-passions.com/outil-cata/gants-nitrile-manchette-longue/0017112302-skg.html Very Happy

Et surtout jamais sans gants

Salut,

Merci pour l'info, là je sais sur quoi m'orienter.

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 9 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Lionel1 Sam 9 Oct 2021 - 11:24

Bonjour à tous.

Les anciens ne s’embarrassaient pas avec des gants, ils payaient parfois un lourd tribut à leur santé, il reste toutefois que le gant ne fera pas tout, la simple sueur qui reste dans le gant va attirer les poussières et les fixer, la peau imbibé d'eau et de sel de transpiration offre un parking sans protection  et permet aux poussières agressives de rentrer encore plus vite dans  le derme et les couches sous-cutanées, alors que le peau à l'air libre reste plus "fermée" et plus dure par son épiderme plus sec.

Il existe deux combines simples, avant de mettre le gant en place, l'huile, quelques gouttes bien frottées sur la peau quelques minutes avant de placer les gants et le "gant chimique ou invisible", même procédé, c'est en général une pâte, en voici un exemple ci-dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'huile c'est vieux comme le monde, combien j'ai vu de maçon portugais qui le faisaient le matin ou après avoir mangé, et qui pratiquaient ainsi, c'est ce que je fais lorsque je manipule de la chaux ou du ciment.

Savez-vous que la poudre de chaux et de ciment est beaucoup plus nocive pour les poumons que pour la peau ? Very Happy Very Happy
Lionel1
Lionel1
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 27
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 64
Localisation : Bonneuil sur marne quand j'y suis

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 9 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Jeu 14 Oct 2021 - 18:39

Lionel1 a écrit:Bonjour à tous.

Les anciens ne s’embarrassaient pas avec des gants, ils payaient parfois un lourd tribut à leur santé, il reste toutefois que le gant ne fera pas tout, la simple sueur qui reste dans le gant va attirer les poussières et les fixer, la peau imbibé d'eau et de sel de transpiration offre un parking sans protection  et permet aux poussières agressives de rentrer encore plus vite dans  le derme et les couches sous-cutanées, alors que le peau à l'air libre reste plus "fermée" et plus dure par son épiderme plus sec.

Il existe deux combines simples, avant de mettre le gant en place, l'huile, quelques gouttes bien frottées sur la peau quelques minutes avant de placer les gants et le "gant chimique ou invisible", même procédé, c'est en général une pâte, en voici un exemple ci-dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'huile c'est vieux comme le monde, combien j'ai vu de maçon portugais qui le faisaient le matin ou après avoir mangé, et qui pratiquaient ainsi, c'est ce que je fais lorsque je manipule de la chaux ou du ciment.

Savez-vous que la poudre de chaux et de ciment est beaucoup plus nocive pour les poumons que pour la peau ? Very Happy Very Happy

Bonsoir Lionel,

Merci pour tes conseils.

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 9 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Jeu 14 Oct 2021 - 18:50

Bonsoir à tous,

Petite question?

Afin de faire mes lignes de parpaing de niveau j'ai commandé une règle de maçon de 5 m pour pouvoir l'utiliser dans les deux sens, vu que mon atelier ( mur brut ) va faire 5.04 * 6.46 m, petit soucie la règle qu'on m'a livré fait 6 m car ils n'en avaient plus en 5 m d'où ma question est il possible de couper une règle de maçon à la scie radiale ?

Merci pour vos réponses, en vous souhaitant un excellent début de soirée.

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 9 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  grosb Jeu 14 Oct 2021 - 20:37

Oui, tu peux couper ta règle de maçon alu sur une radiale... en y allant tout doucement, très doucement.
L'idéal est de disposer d'une lame à dents négatives pour l'alu, toutefois avec une lame faite pour le stratifié, ça le fait aussi.
Avec un 5,04m entre deux murs garder 5m me parait un peu beaucoup. scratch
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 9 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  fazer Ven 15 Oct 2021 - 9:05

Jean Chêne a écrit:Bonsoir à tous,

Petite question?

Afin de faire mes lignes de parpaing de niveau j'ai commandé une règle de maçon de 5 m pour pouvoir l'utiliser dans les deux sens, vu que mon atelier ( mur brut ) va faire 5.04 * 6.46 m, petit soucie la règle qu'on m'a livré fait 6 m car ils n'en avaient plus en 5 m d'où ma question est il possible de couper une règle de maçon à la scie radiale ?

Merci pour vos réponses, en vous souhaitant un excellent début de soirée.

Jean-Séb.


Salut
Il y a aussi la bonne vieille scie à métaux Idea
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1592
Points : 1791
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 66
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 9 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  grosb Ven 15 Oct 2021 - 9:15

++1, merci de remettre les pendules à l'heure... du tout machine, on devient faignant et dépendant. pancoops
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 9 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  bulubuluplopplop Ven 15 Oct 2021 - 15:26

en général les lames de scie à onglet radiales ont une denture négative, regarde sur la tienne Wink
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 9 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Sam 23 Oct 2021 - 15:19

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils, finalement j'ai pas encore coupé la règle, en faite j'arrive pas à me mettre d'accord sur la longueur utile à couper et j'ai pas encore fini de nettoyer toutes les briques au sol pour pouvoir couler le mortier de chaux dans les joints, ça prend du temps.

Autrement, bientôt c'est mon anniversaire Very Happy , du coup je regarde ce que je pourrais m'acheter pour mon atelier.
J'ai pensé à une défonceuse qui serait dédié à rester sous table, jusqu'à présent d'après les retours des MB ou des CDC, je lorgne sur une Triton TRA001 ou une Makita RP2300FCXJ, pour un budget de 350 à 400 € .

Si vous avez d'autres modèles à me faire connaitre et recommander je suis preneur Very Happy .

L'idée est d'avoir une défonceuse que je pourrais régler comme une toupie, vitesse, monté/descente, plusieurs tailles de fraises, etc ...
Pouvoir faire des plate bande sur panneau macif, des profils/contre profils.

J'attend vos conseils et recommandations Very Happy en vous souhaitant un belle après-midi.
Vu le beau temps, je retourne à mes briques What a Face

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 9 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Tut62 Mer 27 Oct 2021 - 7:51

Bonjour jean-seb. Vu le budget que tu est prêt à mettre pour une défonceuse qui resterais à demeure, pourquoi tu lorgne pas plutôt sur une vrai toupie? Tu en trouve facilement entre 100 et 500 euros, avec ou sans moteur plus ou moins d'outil.
J'ai vu récemment une 627 avec pas mal d'outil et moteur mono pour 300 euros il me semble.
Tut62
Tut62
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 35
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 42
Localisation : Aire sur la lys

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 9 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Mer 27 Oct 2021 - 9:45

Tut62 a écrit:Bonjour jean-seb. Vu le budget que tu est prêt à mettre pour une défonceuse qui resterais à demeure, pourquoi tu lorgne pas plutôt sur une vrai toupie? Tu en trouve facilement entre 100 et 500 euros, avec ou sans moteur plus ou moins d'outil.
J'ai vu récemment une 627 avec pas mal d'outil et moteur mono pour 300 euros il me semble.

Bonjour Gérald, 

Je suis pas du tout mécano  What a Face pour rendre cette toupie autonome. 
C'est un diamètre 30? Il me semble que le 30 est plus courant .
Après il y a aussi la taille de la table qui est important pour moi, pour pouvoir usiner des longueurs entre 1,50 et 2 m, rarement plus .
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 9 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  James17 Mer 27 Oct 2021 - 12:45

Tu peux chercher une Kity 623, dans cette gamme de prix : arbre de 30mm, 3 vitesses, chariot de tenonnage… et déjà prête à fonctionner.
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1681
Points : 2825
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 9 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Mer 27 Oct 2021 - 13:36

James17 a écrit:Tu peux chercher une Kity 623, dans cette gamme de prix : arbre de 30mm, 3 vitesses, chariot de tenonnage… et déjà prête à fonctionner.

Bonjour Fred, 

Merci pour tes conseils.

Donc toi tu as aussi une 623  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très intéressant à savoir,  je connaissais pas ce modèle. 

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 9 Df9ef710

Elle est déjà plus imposante qu'une petite kity sur table, moins encombrant qu'une grosse toupie,  mais apparemment rare à la vente d'occasion.

Il faut que j'étudie ses capacités par rapport à la plus petite des toupie de chez Holzprofi..

Merci pour tes réponses. 

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 9 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  James17 Mer 27 Oct 2021 - 14:42

Oui exactement la même, avec les rallonges de table (que j’utilise ne ce moment sur ma degau).
Elle est plutôt dédiée au moulurage depuis que j’ai ma toupie / scie 809 (plus adaptée en tenonnage)
J’étais allé la chercher dans l’Oise voilà une dizaine d’années. Je l’avais eue à très bon prix, car il fallait revoir le circuit électrique (ce qui m’a coûté 1h de travail et une quarantaine d’euros).
Elle rentre dans un break, et pèse 80kg, donc une bonne petite machine…
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1681
Points : 2825
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 9 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Tut62 Mer 27 Oct 2021 - 14:43

Tu as ca dans la region aussi. un peu plus emcombrant, par contre robuste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
normalement pas besoin d'etre un as de la mécanique pour la remettre au propre. par contre en 380 celle ci.
tu va avoir quoi , niveau électrique dans l'atelier?
Tut62
Tut62
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 35
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 42
Localisation : Aire sur la lys

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 9 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Tut62 Mer 27 Oct 2021 - 14:50

Pour la 627 , elle a un arbre de 20 mm d'origine.
Après pour la table , j'imagine qu'avec des rallonges ou des servantes, ca devrait passer.
la mienne est en cours de restauration. je t'en dirais plus, pour ce qui est du passage de grande longueur dessus, quand je me serais fait la main dessus.

Après, vu la taille des pièces que tu compte passer, je me dis qu'une toupie est peu etre un choix plus judicieux qu'une défonceuse sous table. a moins que tu prévoit une grande table pour l'installer
Tut62
Tut62
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 35
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 42
Localisation : Aire sur la lys

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 9 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum