Changement courroies R/D LUREM Former 310 SI

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Message  duris Dim 6 Juin 2021 - 10:32

Bonjour,
Je dois changer les courroies raboteuse/dégauchisseuse (en particulier celle venant du moteur) sur une machine Lurem Former 310 SI, mais sur ce modèle les courroies passent dans le châssis en fonte de la R/D et cela rend apparemment l'accès impossible par l'intérieur (contrairement à d'autre modèles où il suffit d'enlever un cache).
Ma question est donc est il quand même possible de passer par l'ouverture au niveau de la poulie en plastique (voir photo) ou faut il déplacer la table en fonte de toupie/scie et si oui quelqu’un disposerait il d'un mode d'emploi pour cette manip ?
Merci d'avance pour toute suggestion ou solution !!!
Changement courroies R/D LUREM Former 310 SI Pict0010
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Message  duris Ven 11 Juin 2021 - 15:42

Déplacer la table toupie/scie n'apparait pas nécessaire sauf, bien sur, si on veut se compliquer la vie

Puisque le mode opératoire est absent du manuel utilisateur de cette machine, je vous indique le mien

Enlever capot frontal (celui portant l'inscription "former ...."), enlever le cache métallique donnant accès à la chambre contenant en particulier la poulie plastique visible sur le photo

Déconnecter du châssis les deux ressorts (inconnus de la doc!) qui sortent à gauche de la chambre (cf photo) ==> la poulie plastique gagne en déplacement et permet d'enlever la courroie d'avance du bois et d’accéder à la courroie de motorisation

La nouvelle courroie de motorisation est facile à replacer (il suffit de la tendre un peu provisoirement pour qu'elle reste en place)

Le positionnement de la courroie d'avance du bois est plus délicat (De la patience et des "mains de pianiste", voir à quatre mains!)==> il faut, manuellement, positionner la courroie sur la petite poulie métallique, puis une fois la courroie autour le poulie plastique repousser celle ci vers la gauche et accrocher au moins un ressort (le plus petit) ==> vérifier le bon positionnement des courroies, accrocher la deuxième ressort et vérifier la tension de la courroie de motorisation.
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