Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Meuble mobile de scie sur table - Dewalt7485 (encore un autre! :-))

4 participants

Aller en bas

Meuble mobile de scie sur table - Dewalt7485 (encore un autre! :-)) Empty Meuble mobile de scie sur table - Dewalt7485 (encore un autre! :-))

Message  FrancoisA Jeu 24 Juin 2021 - 22:21

Bonjour à tous, c'est mon premier message!

Un ami va avoir une scie sur table pour ses 40 ans (Dewalt7485), et je vais lui faire un petit meuble mobile qui permettra aussi de ranger des affaires, parce que le trépied de chez Dewalt est surtout un poste de chantier, pas vraiment hyper adapté à un atelier.

Je me suis bien inspiré d'une vidéo youtube. Je ne peux pas poster de lien dans les 7 premiers jours, alors je mettrais le lien plus tard, en attendant, j'ai attaché deux prises de vue de la vidéo

Je vais modifier les tiroirs et rajouter un plateau relevable lateral (comme celui à l'arrière). J'avais fait un super plan sketchup, que je ne retrouve pas sur leur cloud de m.....


Je posterai la réalisation au cas ou ca interesse quelqu'un, même si je sais bien que je ne gagnerai pas le prix pullizer avec ça, vu le nombre de discussion qu'il y a sur le sujet.


Avant même de commencer, j'ai une question, et je me dit que l'un de vous aura peut-être la réponse:

Le meuble va donc être fait en contreplaqué, et j'aimerais lui donner un look un peu plus "fini" en le peignant. Cependant j'ai un peu peur que la peinture sur les rallonges s'use rapidement voir même fasse des traces sur les planches qui vont frotter.
Une idée de comment faire? Je pensais peut être à de la peinture bois classique et plusieurs couches de vernis, mais il y a peut-être une meilleure option.

A bientôt pour quelques photos de réalisation!
Fichiers joints
Meuble mobile de scie sur table - Dewalt7485 (encore un autre! :-)) Attachment
meuble scie 3.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(535 Ko) Téléchargé 86 fois
Meuble mobile de scie sur table - Dewalt7485 (encore un autre! :-)) Attachment
meuble scie 2.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(252 Ko) Téléchargé 49 fois
FrancoisA
FrancoisA
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Meuble mobile de scie sur table - Dewalt7485 (encore un autre! :-)) Empty Re: Meuble mobile de scie sur table - Dewalt7485 (encore un autre! :-))

Message  KOKO 57 Jeu 24 Juin 2021 - 22:34

Salut François......content de te lire,déjà Very Happy ,cool ton meuble,perso je ne le peindrais pas,et pour les rallonges, peut être du contre plaqué marrin,très costaud,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Meuble mobile de scie sur table - Dewalt7485 (encore un autre! :-)) Empty Re: Meuble mobile de scie sur table - Dewalt7485 (encore un autre! :-))

Message  electricien13 Ven 25 Juin 2021 - 6:32

Pour les rallonges tu peux aussi utiliser du contreplaqué baquelisé, belle finition et bonne glisse
electricien13
electricien13
complétement accro
complétement accro

Messages : 1314
Points : 1419
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Meuble mobile de scie sur table - Dewalt7485 (encore un autre! :-)) Empty Re: Meuble mobile de scie sur table - Dewalt7485 (encore un autre! :-))

Message  FrancoisA Ven 25 Juin 2021 - 11:13

Merci pour les réponses.

@Electricien13 :Bonne idée pour le bakélisé. J'ai déja acheté le bois, mais bon les 2 petits plateaux, ca va pas aller chercher bien loin, niveau prix. je pourrais toujours réutiliser le CP pour autre chose. Je prends l'idée.
@Koko: Pour mon usage, je ne le peindrais pas non plus, mais dans ce cas, vu que c'est pour un cadeau, j'aurais bien aimé faire une finition "usine". Genre entièrement peint en Bleu marin ou anthracite (pas facile à orthographier), mais bon c'est peut être un mauvaise idée, si ca s'enlève après 1h d'utilisation ca fera plus sale que le CP brut.

J'ai retrouvé mon fichier sketchup! J'ai mis une prise de vue en fichier attaché, si quelqu'un est intéressé pour avoir le fichier sketchup pour avoir les dimensions, n'hésitez pas.

Pour info, les tablettes latérales sont articulées par des équerres repliables
Fichiers joints
Meuble mobile de scie sur table - Dewalt7485 (encore un autre! :-)) Attachment
Meuble Scie Sketchup.PNG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(20 Ko) Téléchargé 23 fois
FrancoisA
FrancoisA
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Meuble mobile de scie sur table - Dewalt7485 (encore un autre! :-)) Empty Re: Meuble mobile de scie sur table - Dewalt7485 (encore un autre! :-))

Message  KOKO 57 Sam 26 Juin 2021 - 9:55

Salut François et tous................on ne doit pas mettre de fichiers joints What a Face ,donc voilà les photos Very Happy

Meuble mobile de scie sur table - Dewalt7485 (encore un autre! :-)) Meuble10

Meuble mobile de scie sur table - Dewalt7485 (encore un autre! :-)) Meuble11

et pour la marche à suivre pour envoyer les photos,c'est par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que ça se passe drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Meuble mobile de scie sur table - Dewalt7485 (encore un autre! :-)) Empty Re: Meuble mobile de scie sur table - Dewalt7485 (encore un autre! :-))

Message  FrancoisA Sam 26 Juin 2021 - 14:26

OK, merci pour le lien!
FrancoisA
FrancoisA
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Meuble mobile de scie sur table - Dewalt7485 (encore un autre! :-)) Empty Re: Meuble mobile de scie sur table - Dewalt7485 (encore un autre! :-))

Message  jpm30 Sam 26 Juin 2021 - 18:08

Joli meuble.
Belle réalisation ( merci Laurent).
Jean-Paul
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Messages : 1748
Points : 1947
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 74
Localisation : Anduze

Revenir en haut Aller en bas

Meuble mobile de scie sur table - Dewalt7485 (encore un autre! :-)) Empty Re: Meuble mobile de scie sur table - Dewalt7485 (encore un autre! :-))

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum