Perfo Peugot en panne
+2
le pat
Marco66
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Perfo Peugot en panne
Bonsoir à tous,
On est dans la section maintenance, réparation...?
Bon, c'est là que je voulais venir.
Fort de ma réparation surprise d'une meuleuse antédiluvienne tout à l'heure, je me lance dans un autre défi.
J'ai "hérité" (sauvé de la benne) récemment d'un perfo Peugeot, chic!
Avec quelques forêts sds et tout et tout. Re-chic.
Il y a quelques jours, je le branche pour le tester, rien
La personne qui me le donne ne savait pas qu'il ne marchait pas, matériel ayant appartenu à son père.
Question toute simple, la suite le sera sans doute moins, je fais quoi, je teste quoi, je commence par quoi?
Une image de la bête:
Merci d'avance pour votre aide.
On est dans la section maintenance, réparation...?
Bon, c'est là que je voulais venir.
Fort de ma réparation surprise d'une meuleuse antédiluvienne tout à l'heure, je me lance dans un autre défi.
J'ai "hérité" (sauvé de la benne) récemment d'un perfo Peugeot, chic!
Avec quelques forêts sds et tout et tout. Re-chic.
Il y a quelques jours, je le branche pour le tester, rien
La personne qui me le donne ne savait pas qu'il ne marchait pas, matériel ayant appartenu à son père.
Question toute simple, la suite le sera sans doute moins, je fais quoi, je teste quoi, je commence par quoi?
Une image de la bête:
Merci d'avance pour votre aide.
Marco66- complétement accro
Re: Perfo Peugot en panne
salut marco
commence par controler le fil d'alimentation !
commence par controler le fil d'alimentation !
le pat- complétement accro
salut,
moi je ferais un petit tour sur les charbons, c'est arrivé au perfo de mon gendre. Il marche plus qu'il m'a dit, j'en ai racheter un autre, ben oui mon bon monsieur, donne moi ça je regarde!
résultat remplacement charbons et c'est repartis
Michel
moi je ferais un petit tour sur les charbons, c'est arrivé au perfo de mon gendre. Il marche plus qu'il m'a dit, j'en ai racheter un autre, ben oui mon bon monsieur, donne moi ça je regarde!
résultat remplacement charbons et c'est repartis
Michel
mic82- posteur Régulier
Perfo Peugot en panne
Bonjour,
pour ma part je possède le même perfo. Il est redoutable en perforation !
Il a bien fonctionné pendant plusieurs années puis plus rien.
Contrôle du 220 à l'arrivée sur la gâchette OK
C'et le système variateur de vitesse / couple qui est hs car il s'agit d'une piste en Carbonne genre potentiomètre linéaire qui est usée ainsi que les frotteurs en cuivre.
Cet interrupteur n'est pas/ plus disponible en pièce détachée.
Je l'ai démonté avec précaution car plein de petits ressorts et autres petites pièces.
J'ai pu modifier la pression des frotteurs et après avoir nettoyé le tout il refonctionne mais je doits exercer une pression latérale sur la gâchette pour que le contact se fasse.
Bon courrage pour la remise en état. Si tu y arrives tu verra l'efficacité de l'outil
Joakim
pour ma part je possède le même perfo. Il est redoutable en perforation !
Il a bien fonctionné pendant plusieurs années puis plus rien.
Contrôle du 220 à l'arrivée sur la gâchette OK
C'et le système variateur de vitesse / couple qui est hs car il s'agit d'une piste en Carbonne genre potentiomètre linéaire qui est usée ainsi que les frotteurs en cuivre.
Cet interrupteur n'est pas/ plus disponible en pièce détachée.
Je l'ai démonté avec précaution car plein de petits ressorts et autres petites pièces.
J'ai pu modifier la pression des frotteurs et après avoir nettoyé le tout il refonctionne mais je doits exercer une pression latérale sur la gâchette pour que le contact se fasse.
Bon courrage pour la remise en état. Si tu y arrives tu verra l'efficacité de l'outil
Joakim
Joakim- très actif
Merci à tous, je vais regarder tout ça.
Tout de suite...la suite!
J'ai réussi à ouvrir la bête:
Bon, pas tout de suite, hein, j'ai trouvé facilement 5 vis sur le côté et ensuite comme ça venait pas, j'ai forcé un peu
Mais comme ça venait toujours pas j'ai cherché un peu plus et j'ai trouvé 4 autres vis, de face.
Ah oui! J'avais oublié de préciser, je suis un boulet dans le domaine
Ensuite, j'ai testé au tournevis testeur les fils bleu et marron (voir photo au dessus) du câble d'alimentation.
Ici:
Et là:
Ben j'ai rien
Serait-ce là, le problème?
Et sinon, je pense que les charbons sont là:
J'ai bon?
J'ai réussi à ouvrir la bête:
Bon, pas tout de suite, hein, j'ai trouvé facilement 5 vis sur le côté et ensuite comme ça venait pas, j'ai forcé un peu
Mais comme ça venait toujours pas j'ai cherché un peu plus et j'ai trouvé 4 autres vis, de face.
Ah oui! J'avais oublié de préciser, je suis un boulet dans le domaine
Ensuite, j'ai testé au tournevis testeur les fils bleu et marron (voir photo au dessus) du câble d'alimentation.
Ici:
Et là:
Ben j'ai rien
Serait-ce là, le problème?
Et sinon, je pense que les charbons sont là:
J'ai bon?
salut Marco66,
pour les charbons c'est bien ça, celui du haut il semble sur la photo que ce soit bon je vois pas celui du bas, démonte et regarde l'état il doit y avoir un ressort pour la compression, ils doivent avoir une usure quasi identique (en principe) dans mon cas citer plus haut un des 2 était presque totalement usés (certainement dû à un mauvais contact)
après si t'a pas de jus au bout des fils c'est certainement ton câble
Michel
pour les charbons c'est bien ça, celui du haut il semble sur la photo que ce soit bon je vois pas celui du bas, démonte et regarde l'état il doit y avoir un ressort pour la compression, ils doivent avoir une usure quasi identique (en principe) dans mon cas citer plus haut un des 2 était presque totalement usés (certainement dû à un mauvais contact)
après si t'a pas de jus au bout des fils c'est certainement ton câble
Michel
mic82- posteur Régulier
Bonjour, je m'inscris !! je ne suis pas une fleche en reparation du coup, je vais apprendre des trucs !!
amicalement,
Fred
amicalement,
Fred
FredM- complétement accro
Bonjour à tous,
La suite...
Aujourd'hui, j'ai démonté le câble d'alimentation et j'ai fait un test de continuité avec un petit testeur de chez L**l.
Ben c'est bon donc c'est pas le câble.
Je remets le câble et je regarde les charbons:
Ils m'ont l'air très bien aussi.
Je remets en place et je sais plus quoi faire. Donc je referme sans visser et je tente...
Ça marche!
Je ne sais pas ce que j'ai fait, câble qui était mal fixé ou charbons de travers, mais le perfo fonctionne apparemment très bien!
Bon ben voilà, c'est facile en fait de réparer.
Petite question tout de même, je comprends pas du tout l'affichage de mon testeur:
Il devrait pas donner 240 (je suis dans une prise)?
Tu vas être déçuFredM a écrit:je vais apprendre des trucs !!
La suite...
Aujourd'hui, j'ai démonté le câble d'alimentation et j'ai fait un test de continuité avec un petit testeur de chez L**l.
Ben c'est bon donc c'est pas le câble.
Je remets le câble et je regarde les charbons:
Ils m'ont l'air très bien aussi.
Je remets en place et je sais plus quoi faire. Donc je referme sans visser et je tente...
Ça marche!
Je ne sais pas ce que j'ai fait, câble qui était mal fixé ou charbons de travers, mais le perfo fonctionne apparemment très bien!
Bon ben voilà, c'est facile en fait de réparer.
Petite question tout de même, je comprends pas du tout l'affichage de mon testeur:
Il devrait pas donner 240 (je suis dans une prise)?
Je crois que ca me l'a déjà fait : le démontage-remontage qui répare sans qu'on sache pourquoi... Ça un coté un peu frustrant, en général on aime bien comprendre le pourquoi du comment.. Mais bon, quand ça remarche, on peut pas se plaindre non plus !!!
Amicalement Fred
Amicalement Fred
FredM- complétement accro
salut Marco66,
content pour toi
tu y va pas par 36 chemins toi pour tes charbons, tu démonte carrément le support
tu n'avais pas dit qu'il n'y avait pas de jus à l'entrée de ton inter? ou tu avais mal pris tes mesures ou tu avais un faux contact sur tes serrages de vis, au fait ta prise est moulée?
autre possibilité un charbon coincé et qui n'est plus en contact et après remontage ça reviens correct
Bref!!! si quelqu'un à besoin d'un réparateur il t'appelle
A+ Michel
content pour toi
tu y va pas par 36 chemins toi pour tes charbons, tu démonte carrément le support
tu n'avais pas dit qu'il n'y avait pas de jus à l'entrée de ton inter? ou tu avais mal pris tes mesures ou tu avais un faux contact sur tes serrages de vis, au fait ta prise est moulée?
autre possibilité un charbon coincé et qui n'est plus en contact et après remontage ça reviens correct
Bref!!! si quelqu'un à besoin d'un réparateur il t'appelle
A+ Michel
mic82- posteur Régulier
Oui, Michel, je n'avais pas de jus sur les fils arrivants, sans doute que j'avais mal pris.
Le support des charbons est venu tout seul, c'est pas ma faute m'sieur!
Le support des charbons est venu tout seul, c'est pas ma faute m'sieur!
houais!!! on dis ça!, on dis ça!
heu!! pour ton testeur je sais pas, attend voir si le koko passe par là
michel
mic82- posteur Régulier
Salut.....bon il est bien sur la position pour mesurer des tensions alternatives ,ça c est déjà bon,ensuite,tu dois pouvoir changer de calibre avec un des deux boutons,faut essayer ,
fais un essai sur une prise 230 Volts,et tiens nous au jus de tes essais
et y avait pas un mode d emploi avec
voir l état des ou de la pile aussi,
fais un essai sur une prise 230 Volts,et tiens nous au jus de tes essais
et y avait pas un mode d emploi avec
voir l état des ou de la pile aussi,
KOKO 57- complétement accro
Salut Laurent et tous,
Bon, déjà, j'ai regardé une vidéo et j'ai compris que je n'enfonçais pas assez les cosses sur le boitier, j'ai toujours peur de casser en forçant
Le multimètre est neuf, juste déballé (pile comprise), bien que je l'aie acheté il y a quelques mois.
Ensuite, je pense que les bouts des deux pointes des câbles ne touchent pas forcément biens dans des prises donc mesures aléatoires.
Sur une ancienne multiprise non protégée et où je vois ou je dois toucher, j'ai bien obtenu du 240V.
Pas de calibrage, c'est un autocalibrage le bouton de droite sert à figer l'affichage, celui de gauche pour sélectionner courant continu ou alternatif quand on est en ampèremètre (les trois positions de droite sur le sélecteur).
Merci quand même pour ton intervention, Laurent.
Bon, déjà, j'ai regardé une vidéo et j'ai compris que je n'enfonçais pas assez les cosses sur le boitier, j'ai toujours peur de casser en forçant
Le multimètre est neuf, juste déballé (pile comprise), bien que je l'aie acheté il y a quelques mois.
Ensuite, je pense que les bouts des deux pointes des câbles ne touchent pas forcément biens dans des prises donc mesures aléatoires.
Sur une ancienne multiprise non protégée et où je vois ou je dois toucher, j'ai bien obtenu du 240V.
Pas de calibrage, c'est un autocalibrage le bouton de droite sert à figer l'affichage, celui de gauche pour sélectionner courant continu ou alternatif quand on est en ampèremètre (les trois positions de droite sur le sélecteur).
Merci quand même pour ton intervention, Laurent.
Dernier rebondissement...
Je retente le perfo, il marche.
Je reretente, il marche plus.
Je trifouille le câble, il marche.
Il y a bien un problème au niveau du câble d'alimentation...
Je retente le perfo, il marche.
Je reretente, il marche plus.
Je trifouille le câble, il marche.
Il y a bien un problème au niveau du câble d'alimentation...
re....et tu l as trifouillé où,au niveau de la fiche,ou entrée câble machine,si c est côté fiche,il existe des fiches à acheter,ou,toujours garder le cordon complet d appareils qu on jète,genre machine à laver ou frigo etc,ainsi on peut changer le câble complet avec la fiche
et pour les pdc avec obturateurs de sécurité enfants,il faut bien enfoncer les touches de ton multimètre, les deux en même temps,
et pour les pdc avec obturateurs de sécurité enfants,il faut bien enfoncer les touches de ton multimètre, les deux en même temps,
Entrée de machine.
J'ai des câble d'alim d'ordi en rab, mais je pense que la section sera trop faible pour cette machine de 500w.
Sinon, je sais plus si j'ai autre chose, faudra que je regarde.
J'ai des câble d'alim d'ordi en rab, mais je pense que la section sera trop faible pour cette machine de 500w.
Sinon, je sais plus si j'ai autre chose, faudra que je regarde.
re......tu peux couper le câble juste au niveau du bins en caoutchouc noir rond,celui qui est coincé entre les 2 coques,tu dénudes la même longueur que les anciens fils,tu auras juste une dizaine de cm en moins sur ton câble,pas mortel
re re......peut être ne pas laisser l isolant du câble aussi long dans la machine,enlever l isolant juste après le fameux bins qui est coincé entre les 2 coques,et mettre un collier rilsansur les fils,ainsi les fils ne pourront pas sortir,c est peut être au niveau du pli du câble,dans la machine que ça merdouille,l isolant est un peu gros ,donc difficile à replacer correctement le câble, à l intérieur,
re.....pas sur à 100 %,mais soit c est au niveau de la pliure du câble,soit,plutôt au niveau du bins noir,à l intérieur du bins,donc en dehors de la machine,beaucoup de gens ont la facheuse habitude d enrouler le câble sur la machine,en tendant comme un string ledit câble,exactementen sortie machine,résultat,à la longue,les fils cèdent à l intérieur,d où le,une fois ça marche une fois pas,c est une perceuse,pas un clignotant,ça doit fonctionner tout le temps
Re,
J'ai tenté de raccourcir le câble, pas bon.
L'isolant du fil marron est complètement foutu, il part en gomme.
J'ai remplacé par un câble que j'avais, en 3 fils, pas grave, qui est indiqué pour 10A.
J'en suis loin avec mes 500W!
La section est plus petite donc j'ai laissé l'isolant noir à la même longueur que ce qu'il y avait et ça m'a l'air de coller.
J'ai tenté de raccourcir le câble, pas bon.
L'isolant du fil marron est complètement foutu, il part en gomme.
J'ai remplacé par un câble que j'avais, en 3 fils, pas grave, qui est indiqué pour 10A.
J'en suis loin avec mes 500W!
La section est plus petite donc j'ai laissé l'isolant noir à la même longueur que ce qu'il y avait et ça m'a l'air de coller.
salut marco,
ben ça y est il est passé le koko, t'a ta réponse et puis t'a trouvé tout seul
salut KoKo
Toujours en grande forme notre koko
[quote="c est une perceuse,pas un clignotant,ça doit fonctionner tout le temps[/quote] aux vus des photos c'est vrai que ça ressemble plus à une perceuse qu'à un clignotant
en tout cas ça marche et c'est l'essentiel
Michel
ben ça y est il est passé le koko, t'a ta réponse et puis t'a trouvé tout seul
salut KoKo
Toujours en grande forme notre koko
[quote="c est une perceuse,pas un clignotant,ça doit fonctionner tout le temps[/quote] aux vus des photos c'est vrai que ça ressemble plus à une perceuse qu'à un clignotant
en tout cas ça marche et c'est l'essentiel
Michel
mic82- posteur Régulier
Et ben c'est marrant que vous en parliez, j'ai le même problème avec mes clignotants!KOKO 57 a écrit:une fois ça marche une fois pas,c est une perceuse,pas un clignotant,ça doit fonctionner tout le temps
Je les ai tous testé, et bien ils s'allument, puis s'éteignent, puis s'allument...
J'ai ramené la voiture, le gars m'a dit c'est normal!
Ben quand même! Une voiture qui sort de révision! C'est quand même pas normal que ça marche qu'à moitié!
J'ai tout revu le circuit à ma sauce et je peux vous dire que maintenant, ils marchent!
Tout le temps!
Page 1 sur 2 • 1, 2