recherche raboteuse degauchisseuse 300 mm mini

recherche raboteuse degauchisseuse 300 mm mini Empty recherche raboteuse degauchisseuse 300 mm mini

Message  ptinico Mer 7 Juil 2021 - 12:37

bonjour, tout le monde je suis à la recherche d'une raboteuse dégauchisseuse en 300mm mini pour un budget de 2500-3000 euros.
merci d'avance pour vos réponses
ptinico
ptinico
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

recherche raboteuse degauchisseuse 300 mm mini Empty Re: recherche raboteuse degauchisseuse 300 mm mini

Message  Ollaren Mer 7 Juil 2021 - 14:15

Alors, hors occasion, en neuf il y a pour un budget entre 2500 et 3000€ :

La plus légère avec les plus petites tables:
SCM FS30Genius.

Ensuite:

Jet JPT310HH (arbre hélicoïdal à plaquettes)
Jet JPT310M ou T (arbre avec fers classiques).
Jet JPT410, mais importée/existe qu'en triphasée.
Holzprofi Maker DR310 (arbre hélicoïdal à plaquettes).

Après ça dépasse les 3000€.
J'ai peut être raté une ou deux références (comme Robland avec la NXSD310, mais pas d'ouverture simultanée des tables).

Felder même avec réduction et tout le tralala pour une Hammer A3-31 on dépasse les 3K€ (déjà pour une A3-26 avec un arbre à plaquettes on les dépasse (dernier devis en date de Juin 2021 à +3400€ TTC livrée).
Ollaren
Ollaren
petit nouveau
petit nouveau

recherche raboteuse degauchisseuse 300 mm mini Empty Re: recherche raboteuse degauchisseuse 300 mm mini

Message  sangten Jeu 8 Juil 2021 - 21:15

Salut

Je vois que le sujet ne soulève pas un enthousiasme immodéré...

Ici, à ma connaissance, Jet n'a pas fait une percée mémorable. En revanche, il y a beaucoup de possesseurs de Holzprofi qui pourront t'en dire plus s'ils se manifestent.

Je suis l'heureux possesseur d'une DG320TS, après avoir eu une Hammer A3-31. Il n'y a pas photo.
Nous sommes nombreux à avoir des 320, des 410... Il y a également d'heureux propriétaires de Holzprofi Maker, qui pourront également commenter.

Allez-y les gars, lâchez vous ! vous êtes timides ou quoi ?
Tu peux bénéficier auprès de Holzprofi de la remise spéciale Metabricoleur qui te permettra de trouver la machine correspondant à ton budget.

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  Jean Chêne Jeu 8 Juil 2021 - 22:32

Salut à tous, 

Les messieurs sont peut-être en vacances  What a Face cheers

Je ne peux pas donner mon expérience pour l'instant car les cocottes ne sont pas encore arrivées   Very Happy

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
très actif
très actif

Message  meles Jeu 8 Juil 2021 - 23:08

Et pour moi, pas encore commandées !

jesors jesuisdehors

Admin

Message  grosb Ven 9 Juil 2021 - 11:22

C'est un peu difficile de commenter sur une machine qui ne rentre pas dans le budget...

Au moment où j'étais en recherche d'une R/D, je m'étais fortement intéressé aux Jet, malheureusement cette marque est très mal distribuée en France, amha, impossible d'en voir une en vraie, pas de "show room", pas d'effort de l'importateur pour en déballer une (j'étais prêt à faire le déplacement), ce qui m'avait définitivement dissuadé c'est que la 400 n'était qu'en tri...
Malgré tout je reste persuadé que ce sont de très bonnes machines pour un budget contenu et un petit atelier, ce sont les R/D les plus compactes que je connaisse et semblent vraiment bien finies, mais les rares utilisateurs ne se manifestent pas souvent, ce qui tendrait à prouver qu'ils sont satisfaits (on parle souvent des trains en retard mais rarement de ceux qui arrivent à l'heure).

J'ai finalement fait affaire avec une HolzProfi DG 410 avec un arbre hélicoïdale et je ne le regrette absolument pas, mais sur un budget bien plus conséquent...
Commercial vraiment à l'écoute (merci M. Jully), j'ai pu voir la machine avant de l'acheter (toujours avec M. Jully, je me suis rendu dans l'est pour cela) et tarif contenu, bref savoir que le suivi sera assuré par la suite est un critère très important, bon je m'arrête là on va croire que je fais de la pub...
A ce propos, je ne connais pas les tarifs actuels HolzProfi, mais je pense que la DG320 devrait être très proche de ton budget.

J'avais regardé aussi les SCM, à part la gamme Elite, je ne les trouvais pas terrible, la gamme élite étant vraiment hors budget pour moi.

Pour Hammer, qui me paraissait plus être de provenance de l'empire du milieu malgré les propos du commercial qui s'en défendait... et les soucis d'Alain (et leurs coûts) m'ont définitivement convaincu que cette machine est mal conçue...sans parler de la manivelle de la table de la rabot solidaire de cette table, un non sens mécanique pour moi.
Quand au rapport qualité prix, ben Hammer fait payer bien cher ses salles d'exposition, même un enlèvement de la machine en leurs locaux représente une ligne du devis, pour moi c'est inacceptable dans une offre commerciale....
La gamme Felder... tarif qui la réserve aux pro...

Bonne recherche. drunken
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  Ollaren Ven 9 Juil 2021 - 13:57

La DG320, oui, mais c'est clairement au delà des 3000€ (et ce même avec les réductions).
Y'a bien l'ADM320 qui colle au budget mais même problème qu'avec la Robland NXSD.

Par contre vu les délais pour les machines en ce moment, il ne serait pas idiot de regarder du coté de l'occasion, ce serait dommage de passer à coté d'une très bonne affaire.
On trouve régulièrement de très grosses mémères pas très chères en parfait état de fonctionnement.

Après, les sujets concernant les Holzprofi (même les JET entre ici et CDC) ne manquent pas sur le forum, c'est un mine d'or à ciel ouvert où y'a juste à se baisser pour trouver.
Ollaren
Ollaren
petit nouveau
petit nouveau

Message  ptinico Ven 9 Juil 2021 - 22:56

Déjà merci à tous pour vos réponses. J'ai vu une annonce pour une sicar brava 350 en occasion pas trop loin de chez moi. Je sais si vous connaissez cette machine et ce que vous en pensez ?
ptinico
ptinico
petit nouveau
petit nouveau

Message  tamilhaz Ven 9 Juil 2021 - 23:01

Bonsoir, connais pas la brava mais il y a des adeptes de la bravissima sur MB... cheers
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Message  grosb Sam 10 Juil 2021 - 17:10

Bonjour, j'ai une combinée Sicar (Furore 300I), c'est bien construit et la partie r/d est pas mal et précise, mécanique simple et bien construite, mais la marque a disparue, selon le prix tu pourrais t'offrir aussi un arbre hélicoïdale à monter dessus... pancoops
Si tu fais affaire, je pourrais t'indiquer les coordonnées du fabricant italien qui fabrique les arbres pour HolzProfi...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  ptinico Sam 10 Juil 2021 - 23:28

Slt grosb je l'ai négocié et suis allé à cherché je ai payé 600 euros elle en super état presque comme neuve et il y a la mortaiseuse avec. Et où je veux bien le contact pour l'arbre heli on sais jamais tu a un ordre de prix pour l'arbre ? Merci pour ta réponse
ptinico
ptinico
petit nouveau
petit nouveau

Message  Ollaren Dim 11 Juil 2021 - 9:48

Sinon, il existe une alternative à MBM pour les arbres à plaquettes, il s'agit de LIVTER, il y avait des retours sur le forum CDC (et ils étaient très bon), mais le topic a hélas disparu (suite à un piratage?).

https://livter.fr.aliexpress.com/store/4417045

Faut juste avoir de quoi mesurer précisément. What a Face

Ollaren
Ollaren
petit nouveau
petit nouveau

Message  grosb Dim 11 Juil 2021 - 9:58

De mémoire un arbre hélicoïdale coûte dans les ... plus cher que ta R/D (de l'ordre de 600 à 800€). scratch
Bon, pour les références :
MBM Via F. Parri, 905  -  47522 CESENA - Italie  (www.mbm-tersa.com).
Ils font des arbres de dia. 80mm mini => à 2à0mm maxi.
L. mini 150mm => 1500mm maxi.
de 4 à 12 spirales en fonction du diamètre de l'arbre...
Va jeter un œil sur leur site....
Bonne recherche et mise en route de ta nouvelle machine.

PS: Pour moi Ali.. n'est pas vraiment une alternative, les profils d'usinage ne sont pas les mêmes, quitte à mettre un arbre hélicoïdale, autant qu'il soit de qualité, amha.
Il n'y a qu'à voir les arguments avancés par Hammer ou Felder pour leurs arbres hélicoïdaux.
Mais il est vrai que l'on peut aussi acheter "un prix"... pancoops
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  Jean Chêne Dim 11 Juil 2021 - 10:27

Bonjour à tous, 

Pour l'arbre à plaquettes Holzprofi, il faut compter entre 800 et 900 € si on le prend à part, acheté en même temps que la machine c'est un peu moins cher de mémoire. 
Si on pose un arbre d'une autre marque, la garantit de la machine est elle toujours valable en cas de problème avec cette arbre ? scratch study

C'est certains qu'on peut trouver moins chère dans d'autre marque mais attention à la garantit constructeur pour le neuf.

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
très actif
très actif

Message  sangten Dim 11 Juil 2021 - 14:09

Si on pose un arbre d'une autre marque, la garantit de la machine est elle toujours valable en cas de problème avec cette arbre ? scratch study

Aucune chance...

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  Ollaren Dim 11 Juil 2021 - 14:18

Jean Chêne a écrit:Bonjour à tous, 

Pour l'arbre à plaquettes Holzprofi, il faut compter entre 800 et 900 € si on le prend à part, acheté en même temps que la machine c'est un peu moins cher de mémoire. 

C'est certains qu'on peut trouver moins chère dans d'autre marque mais attention à la garantit constructeur pour le neuf.

Jean-Séb.

Dans l'absolu pour continuer de bénéficier de la garantie de la machine, il faudrait passer par la marque distribuant la machine ainsi que l'arbre ET passer par un technicien de la marque réalisant la modification sur la machine, puisqu'en cas de pépin, le vendeur peut toujours se retourner contre toi pour t'expliquer qu'il a mal été installé, ou non installé par un technicien "qualifié" rendant la garantie de la machine caduc.  scratch

Dans ce genre de cas il est important de poser la question directement au vendeur/marque.

Par contre si la machine est disponible NEUVE avec l'option, autant économiser et prendre l'option.  cheers

grosb a écrit:

PS: Pour moi Ali.. n'est pas vraiment une alternative, les profils d'usinage ne sont pas les mêmes, quitte à mettre un arbre hélicoïdale, autant qu'il soit de qualité, amha.
Il n'y a qu'à voir les arguments avancés par Hammer ou Felder pour leurs arbres hélicoïdaux.
Mais il est vrai que l'on peut aussi acheter "un prix"... pancoops

Il y a différents profils oui, il est tout à fait possible d'avoir des profils à la Jet, "Shellix", et des profils plus proches des Felder ou MBM.
Si je prend un exemple comme les Holzprofi Maker je doute très sincèrement que les arbres proviennent de MBM ( mais je peux me tromper  study ), je n'ai vu la mention nul part sur les différents sujets, personne ne mentionne non plus un potentiel arbre de mauvaise qualité, tout comme personne ne se plaint des arbres que l'on retrouve sur les JET (et d'autres machines dont les arbres sont fabriqués en Asie).

La Chine ou encore Taiwan sait faire avec un cahier des charges strict, du matériel de très bonne qualité.
Ollaren
Ollaren
petit nouveau
petit nouveau