-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Problème avec la poulie de ma KITY 636

+2
KOKO 57
MALO
6 participants

Aller en bas

Problème avec la poulie de ma KITY 636 Empty Problème avec la poulie de ma KITY 636

Message  MALO Mer 7 Juil 2021 - 20:49

Bonjour,

Je suis un tout nouveau membre habitant en région toulousaine.
J'ai fait l'acquisition d'une kity 636. Il s'agit d'un simple passe temps pour travailler le bois.
J'ai commencé la restauration et j'ai passé le moteur en 220 volts avec un condensateur. Je vais perdre un peu de puissance, mais comme je l'ai expliqué c'est un loisir pour moi.
j'ai remarqué que la poulie en sortie de l'arbre des fers n'était plus bombée.Elle est meme creusée à l'intérieur.
J'ai vu que Gammon 59 en 2018 avait réussi à redonner un aspect bombée à cette poulie. J'ai bien étudié son tutoriel mais il me manque des éléments pour effectuer la même chose.
Pouvez vous m'aider.
J'ai essayé d'enlever la poulie avec un extracteur, mais elle ne veut pas venir malgré bain dans du pétrole puis chauffage à 150 degrés. Peut être que quelqu'un a aussi une idée.

J'espère que vous ne trouverez pas cette première demande trop rapide et hâtive et vous en remercie par avance.
MALO
MALO
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 16
Date d'inscription : 07/07/2021
Age : 59
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la poulie de ma KITY 636 Empty Re: Problème avec la poulie de ma KITY 636

Message  KOKO 57 Mer 7 Juil 2021 - 22:24

Salut Malo et bienvenu sur MB ,tu commences bien,tu passes par la case présentation,très apprécié Very Happy ,tu ne vend rien,encore un bon point,et tu fais une demande d info,normal,attend l arrivée des barbus ,non moustachus,vont t aider drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la poulie de ma KITY 636 Empty Re: Problème avec la poulie de ma KITY 636

Message  bob47 Mer 7 Juil 2021 - 23:37

Salut bienvenu03

Suite a l’intervention du professeur Rollin qui une foi de plus a bien fait avancer les choses je vais te donner la manière que j’ai utilisée. jesuisdehors

Tu prend un arrache poulie que tu met en place et tu met la poulie en traction très fortement et tu chauffe LA POULIE sur toute la périphérie l’arrache toujours en place.
Perso pour la chauffe j’utilise un décapeur thermique électrique.
Un coup de DEGRIPANT avant est un plus et peut etre un ou deux coups de marteau en bout la vis de l’arrache peuvent aider.

Peut être a plus si je ne suis pas bannis

A++  

Bob
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2554
Points : 3330
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la poulie de ma KITY 636 Empty Re: Problème avec la poulie de ma KITY 636

Message  Brouno Jeu 8 Juil 2021 - 6:39

Bonjour Malo, bienvenue sur Métabricoleur.
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2931
Points : 3633
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la poulie de ma KITY 636 Empty Re: Problème avec la poulie de ma KITY 636

Message  tonyproof Jeu 8 Juil 2021 - 8:01

Bonjour Malo et bienvenue
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2210
Points : 2930
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la poulie de ma KITY 636 Empty PROBLeME POULIE KITY 636 LA SUITE

Message  MALO Jeu 8 Juil 2021 - 11:46

Bonjour

Merci tout d'abord à ceux qui ont salué mon arrivée sur le site;
Je remercie BOB 47 pour sa réponse.
J'ai déjà essayé le procédé, mais malheureusement sans succès. Cependant, je vais faire une nouvelle tentative.
Par contre, pouvez vous me confirmer l'absence de clavette bloquant la poulie sur l'arbre ?

Cordialement à tous





MALO a écrit:Bonjour,

Je suis un tout nouveau membre habitant en région toulousaine.
J'ai fait l'acquisition d'une kity 636. Il s'agit d'un simple passe temps pour travailler le bois.
J'ai commencé la restauration et j'ai passé le moteur en 220 volts avec un condensateur. Je vais perdre un peu de puissance, mais comme je l'ai expliqué c'est un loisir pour moi.
j'ai remarqué que la poulie en sortie de l'arbre des fers n'était plus bombée.Elle est meme creusée à l'intérieur.
J'ai vu que Gammon 59 en 2018 avait réussi à redonner un aspect bombée à cette poulie. J'ai bien étudié son tutoriel mais il me manque des éléments pour effectuer la même chose.
Pouvez vous m'aider.
J'ai essayé d'enlever la poulie avec un extracteur, mais elle ne veut pas venir malgré bain dans du pétrole puis chauffage à 150 degrés. Peut être que quelqu'un a aussi une idée.

J'espère que vous ne trouverez pas cette première demande trop rapide et hâtive et vous en remercie par avance.
MALO
MALO
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 16
Date d'inscription : 07/07/2021
Age : 59
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la poulie de ma KITY 636 Empty Re: Problème avec la poulie de ma KITY 636

Message  bob47 Jeu 8 Juil 2021 - 17:04

Salut

Je ne me rappeler plus mais j’avais changé le porte fers que j’ai gardé

Problème avec la poulie de ma KITY 636 P1140810

Problème avec la poulie de ma KITY 636 P1140811


Par contre sur l’autre poulie il y a une vis pointeau au niveau du bomber de la poulie

Problème avec la poulie de ma KITY 636 P1140813

Comme tu peux le voir le bomber n’est pas très important


Message poster juste pour info tout en restant dans un langage de vulgarisation dégagent toutes mes responsabilités en cas de désaccord avec d’autre membres.
Merci de votre compréhension.


A++

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2554
Points : 3330
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la poulie de ma KITY 636 Empty Re: Problème avec la poulie de ma KITY 636

Message  KOKO 57 Jeu 8 Juil 2021 - 18:36

Salut à tous.....au fait,Bob l éponge,on est dans la rubrique présentation des membres tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la poulie de ma KITY 636 Empty REMERCIEMENT

Message  MALO Jeu 8 Juil 2021 - 19:58

Merci à Bob47, j'ai suivi tes conseils et j'ai réussi a extraire la poulie en la chauffant bien.
Je vais essayer de la faire usiner pour lui redonner son aspect bombé.
Bob 47, à ton avis quelle serait la côte à respecter 1 mm ?

ben à toi et encore merci pour les photos.
MALO
MALO
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 16
Date d'inscription : 07/07/2021
Age : 59
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la poulie de ma KITY 636 Empty Re: Problème avec la poulie de ma KITY 636

Message  bob47 Jeu 8 Juil 2021 - 20:53

Salut

Cool cheers

Pour le bombé je ne sais pas trop regarde la photo la poulie est presque plate il y a juste sur les bords que sa se réduit. scratch
J’ai refait plusieurs Kity sans penser a regarder vraiment le bombé mais il me semble qu’il y en avais pas une de pareil. drunken
Il me semble que s’est sur les poulies moteur que le bombé est le plus prononcer.
Un mm s’est peut être pas trop mal sur le diamètre s’est a dire mesurer le diamètre au pied a coulisse et mesures les bords qui feront moins 1 mm  (Sans certitude)
Travail qui peut se faire a la lime poulie en rotation (Il me semble que sur le forum il y a une personne qui en a fait une comme sa)

A++

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2554
Points : 3330
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la poulie de ma KITY 636 Empty Re: Problème avec la poulie de ma KITY 636

Message  roger vuillermoz Sam 10 Juil 2021 - 9:27

Bonsoir

bienvenue sur le forum
je ne sais faire que du chantournage et du tournage sur bois
dans les autres domaines je suis spectateur
roger vuillermoz
roger vuillermoz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1489
Points : 1980
Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 75
Localisation : 45190 villorceau

http://tournebois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la poulie de ma KITY 636 Empty Re: Problème avec la poulie de ma KITY 636

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum