Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne

+4
dh42
Marco66
KOKO 57
junkdealer
8 participants

Aller en bas

Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne Empty Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne

Message  junkdealer Jeu 15 Juil 2021 - 20:15

Hello Very Happy

Comme celle ci est particulièrement jolie, voici un bel exemple d'un soucis récurrent quand je bricole pour moi, heureusement c'est pas le cas quand "je travaille pour de bon" au taf, quoique, des fois quand je sais que personne ne verra, il m'est arrivé de laisser des trucs pas très jojo, dans l'urgence, quand on me fait iech, que je sais que ça servira qu'une fois ou qu'il faudra refaire autrement car le gars est têtu et veut se prendre son idée à la con en pleine poire, mais qui respectent toujours les normes de sécu et autres décrets, juste pas celles de l'esthétique Very Happy

Bref, celle là a le malheur de fonctionner correctement sous cette forme ....
Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne 20210713

La pôvre jesuisdehors

PS : si je trouve assez de courage, je collerai d'autres réalisations improbables qui ont le malheur de fonctionner, mon alarme est un bel exemple par exemple Very Happy

junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne Empty Re: Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne

Message  KOKO 57 Jeu 15 Juil 2021 - 21:17

Yo salut mon Lapinou..........ah ouai quand même What a Face ,tu fais pas semblant toi Very Happy ,encore un point en commun,j en ai un bon aussi dans le genre,immontrable,trop honte What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne Empty Re: Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne

Message  Marco66 Jeu 15 Juil 2021 - 22:06

Je trouve qu'il faudrait en effet enlever les vis inutiles en bas à gauche.study
Et peut-être le stylo rouge. scratch
Sinon, ne touche à rien, c'est parfait. drunken
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3899
Points : 4166
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne Empty Re: Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne

Message  junkdealer Jeu 15 Juil 2021 - 22:22

Very Happy Very Happy merci les potos Very Happy Very Happy

Elle est là pour faire des pieces techniques, elle tient les cotes, et fabriquera peut être une soeur un peu mieux finie Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne Empty Re: Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne

Message  dh42 Jeu 15 Juil 2021 - 22:36

Salut,

Laughing Laughing

et quand je pense qu'ils y en a qui ont des tas de misères avec les parasites en ayant un câblage propre et des blindages de partout scratch

donc un autre moyen de se débarrasser des parasites, c'est de faire en sorte qu'il se perdent dans le sac de nœuds jesors

Si ça se trouve, tu y met tout propre ... et ça ne marche plus Very Happy

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne Empty Re: Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne

Message  junkdealer Jeu 15 Juil 2021 - 22:57

dh42 a écrit:Salut,

Laughing Laughing

et quand je pense qu'ils y en a qui ont des tas de misères avec les parasites en ayant un câblage propre et des blindages de partout scratch

donc un autre moyen de se débarrasser des parasites, c'est de faire en sorte qu'il se perdent dans le sac de nœuds jesors

Si ça se trouve, tu y met tout propre ... et ça ne marche plus Very Happy

++
David

hello Very Happy

Ahhhhh la CEM, ses lois à la con et ses couplages capricieux Very Happy c'est effectivement un risque a tout trop bien ranger Very Happy

déjà que j'ai du modifier les cables car mauvais brochage entre pololu A4998 et DRV8825 Very Happy d'ou certaines rallonges en dupond pour croiser certains fils
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne Empty Re: Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne

Message  sangten Ven 16 Juil 2021 - 8:23

Salut

J'ai jamais réussi à faire aussi bien, mais quand je vois ton exemple, promis, je vais me soigner...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne Empty Re: Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne

Message  junkdealer Ven 16 Juil 2021 - 10:19

sangten a écrit:Salut

J'ai jamais réussi à faire aussi bien, mais quand je vois ton exemple, promis, je vais me soigner...

j'ai confiance, tu vas y arriver Very Happy

c'était surtout pour voir si j'arriverai à en monter une depuis "zéro" en ayant tout le marlin a configurer, je n'ai même pas recoupé les profilés à des longueurs raisonnables pour "pas gacher" Very Happy sachant qu'a la base je voulais plutot une core XY
Une fois que ca marchait, j'ai monté un BLTouch, une aventure à lui tout seul Very Happy mais au final ça fonctionne bien

l'extrudeur aussi, un "bowden" sur 5cm sur une E3DV6 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy pour pas être embêté avec l'alignement mais moteur sur la chariot quand même, histoire de pas être confronté de suite en plus aux réglages de ce type d'extrudeur par rapport à un direct drive, faut pas cumuler les difficultés Very Happy
je ne sais d'ailleurs pas si je vais passer en bowden ou non, même si je n'envisage pas de passer des fils souples ou il pose le plus de problèmes

le temps merdique de ces dernieres semaines a été une motivation supplémentaire pour trouver du temps pancoops

Maintenant que ça marche, j'ai commande sur ALI une feuille acier revêtue PEI, on va voir ce que ca donne même si mon scotch bleu va très bien, même trop, souvent difficile de décoller les pièces, d'ou mon envie de nivèlement auto du bed, car à chaque fois je suis bon pour le refaire vu comment je force pour décoller la pièce
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne Empty Re: Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne

Message  grosb Ven 16 Juil 2021 - 11:36

Surtout ne changes rien !!! Very Happy
Ta prose est trop drôle et tes explications super détaillées et techniques...
Il m'arrive de faire presque aussi bien, mais je reconnais que j'ai encore à sacré chemin à parcourir pour concourir dans la même cour... pancoops jesors
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne Empty Re: Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne

Message  jfrancois Ven 16 Juil 2021 - 11:49

en plus si ça fonctionne ......
après on met tout dans une belle boite , on fignole ça devient superbe et digne de la FIAC
MAIS ............ ça marche plus ! ?
c'est là que la masse devient utile
JF
jfrancois
jfrancois
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 135
Points : 157
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 69
Localisation : manosque

Revenir en haut Aller en bas

Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne Empty Re: Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne

Message  junkdealer Ven 16 Juil 2021 - 14:25

jfrancois a écrit:en plus si ça fonctionne ......
après on met tout dans une belle boite , on fignole ça devient superbe et digne de la FIAC
MAIS ............ ça marche plus ! ?
c'est là que la masse devient utile
JF

si ça venait à ne plus marcher, je ne pense pas que j'utiliserai la bonne "masse" pour la remettre dans le bon chemin Very Happy

Le bowden de 5cm Very Happy
Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne 20210715
Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne 20210714
fallait réussir a caser l'extrudeur au dessus de l'existant, a coups de profilé alu, chasse au poids oblige, ca se voit que j'ai optimisé la chose, hein Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy pour avoir un truc qui marche qui pourrait eventuellement imprimer la pièce qui va bien pour mettre le moteur convenablement Very Happy

et multimatériaux, bois, pvc, alu, premier essai de colle gorilla glue d'ailleurs, d'ou les traces marron  Very Happy
support endstop Z high tech avant d'avoir le BLTouch
Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne 20210716

Respect des cotes, c'est le principal, roule ma poule
Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne 20210717
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne Empty Re: Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne

Message  junkdealer Jeu 5 Aoû 2021 - 15:06

Hello

après l'achat et retour sur amazon de 3 pinces (des kits vers 35€) a sertir les cosses micrométriques type dupond, j'ai fini par réussir a rallonger certains cables et mettre un peu de propre Very Happy
j'attends une pince de chez ali a 12€ et deux jeux de cosses a 2€ pour finir, ce sera pas pire que celle de la zone et la pince ali est plus simple et serti en deux fois, je sens que ça va etre bcp plus facile que le modele qui serti tout en une fois, ame + isolant

bref, elle a changé de tronche
Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne 20210810
et vrai bowden, mazis j'ai pas voulu couper la gaine teflon pour le moment, d'ou sa longueur

Montage du BL touch opérationnel et lit revêtu PETGschmoll prusa like de chez ali sur feuille acier, le tout sur aimant a coller sur le bed chauffant alu de mon ex anat A6, un régal pour décoller les pièces

Elle tien les cotes, elle est désormais suffisante pour les pièces techniques et imprimer ses propres upgrades cheers
reste a calibrer le stringing in the rain, là y'a quasi plus rien par rapport au départ, j'ai imprimé 5 gyzmo pour calibrer le bowden a peu pres, mais je vais pas m'ennerver avec, vu que c'est une fin de bobine de pla vieille de qq années Very Happy et comme il va falloir trouver du bon fil pour la suite, il sera temps de chipouiller le reglage

un petit cube rigolo avec quelques difficultés, sans support

Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne 20210812

Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne 20210813

Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne 20210811

Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne 20210814

Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne 20210815

Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne 20210816

Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne 20210817
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne Empty Re: Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne

Message  ducran lapoigne Ven 6 Aoû 2021 - 10:31

j' adore le ventilateur qui refroidit la ramps et son montage .....
ducran lapoigne
ducran lapoigne
complétement accro
complétement accro

Messages : 640
Points : 1275
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 74
Localisation : Athus Belgique du sud

Revenir en haut Aller en bas

Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne Empty Re: Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne

Message  junkdealer Ven 6 Aoû 2021 - 10:47

ducran lapoigne a écrit:j' adore le ventilateur qui refroidit la ramps et son montage .....

ah oui tiens, pas eu le temps de me pencher sur celui là Very Happy
c'était le ventilo pour refroidir la pièce imprimée, du temps ou j'avais aussi le refroidissement "en bowden" sur l'Anet, ventilo posé et un tuyau qui apportait l'air sur 2 autres de chaque coté de la buse

Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne Img_2410

Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne Img_2411

je vais essayer de faire plus propre cette fois jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne Empty Re: Les finitions : mon éternel problème une fois que ça fonctionne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum