Avec quelles scies scierai-je ?

+4
sangten
L'Ankou
grosb
sernine
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Avec quelles scies scierai-je ? - Page 2 Empty Re: Avec quelles scies scierai-je ?

Message  sernine Lun 6 Sep 2021 - 22:48

Patrick94 a écrit:Bonsoir,
j'ai une scie TS2 de chez Record Power. Comme son nom ne l'indique pas, il s'agit d'une scie seulement et pas d'un combiné toupie/scie.....

Avec quelles scies scierai-je ? - Page 2 Ts2_rz10

Je l'avais choisie parce que je la trouvais bien adaptée à un atelier de taille moyenne. Sa largeur avec le cadre de sciage (mais sans la règle) est de 2m20. Après trois mois d'utilisation assez intensive, je suis très content de la machine. La limitation principale est la course du chariot qui donne une capacité de coupe de 1m20 seulement. Si cela t'intéresse, je peux faire un commentaire plus détaillé.
Bonne soirée,
Patrick

Merci pour ton retour. J'avais mis ce modèle dans la liste de départ et je l'ai éliminé justement à cause de la faible capacité de coupe en long. Mon garage n'est pas très large mais plutôt long (prévu pour 2 voitures) donc ce serait dommage de me limiter dans ce sens-là où j'ai moins de contraintes.

sernine
je prends du galon
je prends du galon

Revenir en haut Aller en bas

Avec quelles scies scierai-je ? - Page 2 Empty Re: Avec quelles scies scierai-je ?

Message  sernine Lun 6 Sep 2021 - 22:51

Ericfd79 a écrit:Vu que tu mets la K500 dans la liste, coté holzprofi je me tournerai plutôt vers la FPM2500VR. C'est une machine plus haut de gamme que la série FP ... avec un très beau rail justement ...
C'est sûr qu'elle à l'air top mais beaucoup trop large pour mon garage. La K500 est beaucoup plus compacte.
sernine
sernine
je prends du galon
je prends du galon

Message  Ericfd79 Mar 7 Sep 2021 - 8:55

Je pense qu'il faut que tu appels directement Christophe de chez Holprofi car en fonction des modèles il est en mesure de proposer plusieurs largeur de table arrière, se qui permet de réduire la largeur de la SAF. Sur la mienne, j'ai pris la petite table se qui m'a permis de gagner 40cm de mémoire.
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Message  sernine Mar 7 Sep 2021 - 9:18

Ericfd79 a écrit:Je pense qu'il faut que tu appels directement Christophe de chez Holprofi car en fonction des modèles il est en mesure de proposer plusieurs largeur de table arrière, se qui permet de réduire la largeur de la SAF. Sur la mienne, j'ai pris la petite table se qui m'a permis de gagner 40cm de mémoire.
Je comptais faire cela mais j'étais assez pessimiste sur la réponse... A tort visiblement. Merci pour cette bonne nouvelle.
sernine
sernine
je prends du galon
je prends du galon

Message  sangten Mar 7 Sep 2021 - 14:25

Il y a plusieurs possibilités de rallonges, si ma mémoire ne me fait pas défaut.
La mienne fait 1m hors tout. Table de 40, rallonge 60.
Attention, s'ils n'ont pas changé l'architecture, il y a le support de la cape au bout de la rallonge, qui est en acier. Une fois installé, c'est fini, on ne peut plus modifier, à moins de repenser le truc complètement.

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2