Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

défonceuse DEWALT ou MAKITA?

+5
TheDuke
Impulson
ledzep
benji791
TAEK
9 participants

Aller en bas

défonceuse DEWALT ou MAKITA? Empty défonceuse DEWALT ou MAKITA?

Message  TAEK Mar 27 Mar 2012 - 21:17

Bonjour à tous,
Je désir acquérir une nouvelle défonceuse.

J’ai parcouru divers forum, de qui m’a permis d’affiner mon choix de défonceuse par rapport à mes attentes et mes futurs projets.

Maintenant j’hésite entre 2 modèles (marque) et franchement je ne sais pas lequel choisir. J’ai sais que les puristes diront : « les meilleur modèles c’est FESTOOL » , vu tout le bien que les utilisateurs en disent ça donne vraiment envie mais mon portefeuille lui n’est pas de cette avis!

Mon budget me permet de monter jusqu’à 400.00€ (c’est déjà bien).

Donc voila mes 2 choix :

Dewalt:
http://www.debonix.fr/outillage-electroportatif/fraiseuse-affleureuse-defonceuse-8/defonceuse/defonceuse-dewalt-1850w-dewalt-dw625eq.html

ou

Makita:
http://www.guedo-outillage.fr/rabot-defonceuse-7/raboter-fraiser-defoncer-12/defonceuse-37/makita-defonceuse-1800-12-mm-rp1800fx-1335/zoom-fr.htm

En vous remerciant d’avance,
Cordialement

TAEK
TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

défonceuse DEWALT ou MAKITA? Empty Re: défonceuse DEWALT ou MAKITA?

Message  benji791 Mar 27 Mar 2012 - 21:48

Bonjour,

Juste une petite remarque sur ton premier lien la dewalt. Il s'agit sur la photo de la dw621 et non dw625 (au passage la eq n'existe pas mais dw625ek en fait).
Pour ma part, je possède la dw625ek et j'en suis très content par contre elle n'est pas légère mais ca ne me gêne pas. Tu peux la trouver ici à bon prix http://www.toolstop.co.uk/dewalt-dw625ek-1-2in-variable-speed-plunge-router-240v-p769
Elle a une plongée fantastique de 80mm assez douce, un moteur avec variateur impossible à mettre en défaut. Elle accepte tout type de pince (1/4", 8mm, 12mm, 1/2"). Je l'aime beaucoup. Pour la mise sous table, dans la même gamme tu as sa cousine la trend t11 un peu plus cher mais qui intègre un système de réglage de hauteur par le dessus (lorsque sous table).
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

défonceuse DEWALT ou MAKITA? Empty Re: défonceuse DEWALT ou MAKITA?

Message  TAEK Mar 27 Mar 2012 - 22:05

bonsoir benji,

Debonix ne serait pas fiable alors!?

C'est vrai qu'elle a l'aire pas mal. Je ne connais pas ce site de vente et j'avoue que j'ai quelque réticence à acheter à l'étranger. tu connais bien ce fournisseur?

En tout cas je te remercie pour ta réponse.

Cordialement,
TAEK

TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

défonceuse DEWALT ou MAKITA? Empty Re: défonceuse DEWALT ou MAKITA?

Message  ledzep Mar 27 Mar 2012 - 22:05

Bonjour Taek,

Dans ton budget il y aurait également cela:

http://www.metabo.fr/Catalogue-outils-electroportatifs.24182+M50c1be11a19.0.html.

C' est une machine que Dioméda utilise depuis bien longtemps et en ai satisfait.

Bonne chance pour ton choix.



Amicalement.
Ledzep.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

défonceuse DEWALT ou MAKITA? Empty Re: défonceuse DEWALT ou MAKITA?

Message  TAEK Mer 28 Mar 2012 - 7:47

Bonjour Ledzep,

C'est vrai qu'elle à l'aire pas mal, mais je me suis attardé dessus auparavant et je préfère opter entre makita ou dewalt.

Merci tout de même pour ta réponse.

Et quelqu'un connait la makita?

Cordialement,

TAEK
TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

défonceuse DEWALT ou MAKITA? Empty Re: défonceuse DEWALT ou MAKITA?

Message  TAEK Mer 28 Mar 2012 - 13:32

Rebonjour à tous,

Je me suis attardé sur le lien de Benji:

[quote] Tu peux la trouver ici à bon prix http://www.toolstop.co.uk/dewalt-dw625ek-1-2in-variable-speed-plunge-router-240v-p769 [quote]

Franchement l'offre à l'aire dêtre vraiment intéressante. Mais comme dit auparavant je n'ai jamais acheté à l'étranger.

J'aurais voulu savoir comment ça ce passe? au niveau de la livraison : qu'elle serait le transporter? comment cela ce passe si j'ai pb sur ma machine avec le SAV (Because I don't speak english)?

Au faite j'ai entendu dire que les références en défonceuses étaient les DEWALT et les Festool (Je n en doute pas)?

En vous remerciant d'avance,

Amicalement

TAEK
TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

défonceuse DEWALT ou MAKITA? Empty Re: défonceuse DEWALT ou MAKITA?

Message  Impulson Mer 28 Mar 2012 - 16:12

Attention en cas d'achat à l'étranger (et plus particulièrement en UK) à avoir des pinces pour les fraises conformes aux queues européennes (eux sont en pouces)... (J'ai eu le cas... raison de ma mise en garde)

Impulson
Impulson
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 451
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 50
Localisation : Sprimont (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

défonceuse DEWALT ou MAKITA? Empty Re: défonceuse DEWALT ou MAKITA?

Message  TheDuke Mer 28 Mar 2012 - 17:40

Impulson a écrit:Attention en cas d'achat à l'étranger (et plus particulièrement en UK) à avoir des pinces pour les fraises conformes aux queues européennes (eux sont en pouces)... (J'ai eu le cas... raison de ma mise en garde)


Bonjour,

Je rajouterais que la prise est UK et non compatible avec les nôtres. Il faut prévoir un adaptateur et bien choisir le model à 240V et pas celui à 110V.

Cordialement,
TheDuke
TheDuke
TheDuke
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 65
Points : 166
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : Toulouse (31)

Revenir en haut Aller en bas

défonceuse DEWALT ou MAKITA? Empty Re: défonceuse DEWALT ou MAKITA?

Message  l'ours Mer 28 Mar 2012 - 19:55

pour la prise le plus simple est de la remplacer par une française (de "bonne qualité" en cas d'appareil de forte puissance)
on coupe le câble
on dénude les 2 fils (en général l'electroportatif n'a pas de terre)
on fixe dans la prise

ça coute env. 2€ et ça prend 2 minutes montre en main

c'est sans effet a mon avis sur la garantie car celle ci n'est pas annulé si par accident on sectionne le câble, ou si suite à une usure/coincement on coupe le câble pour enlever une partie endommagée.

attention en revanche comme ça a été dit:
-> au voltage: 240V pour la France (en Angleterre il ont aussi du 110V) mais sur les sites UK on peut choisir de manière assez claire en général
->dans le cas des défonceuse aux pinces en pouces ou en système métrique (ça en revanche c'est pas forcément très clair)
l'ours
l'ours
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 90
Points : 202
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

défonceuse DEWALT ou MAKITA? Empty Re: défonceuse DEWALT ou MAKITA?

Message  TAEK Mer 28 Mar 2012 - 22:06

bonsoir,

Ouh la, mes réticence sont fondé alors! je pense que le vais rester sur le territoire français(je n'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprise au niveau des pinces pour les fraises non conformes aux queues européennes)!

Pour le moment rapport qualité prix du coup ce serait plus vers la makita que je me tournerais:
fr.htm]http://www.guedo-outillage.fr/rabot-defonceuse-7/raboter-fraiser-defoncer-12/defonceuse-37/makita-defonceuse-1800-12-mm-rp1800fx-1335/zoom-fr.htm[/url]

Qu'en pensez vous, quelqu'un connais ce modèle?

Je la prendrais si je me décide chez ce fournisseur car il a une bonne réputation et que j'ai été satisfait quand j'ai commander chez eux. (j'ai regarder chez d'autre fournisseur, j'ai trouvé le modèle à moins cher mais les critiques n'étaient pas bonne par rapport à leur sérieux.)

Quelqu'un connais des boîtes sérieuse?

en vous remerciant de vos réponses,

Cordialement,

TAEK

lien
TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

défonceuse DEWALT ou MAKITA? Empty Re: défonceuse DEWALT ou MAKITA?

Message  TAEK Mer 28 Mar 2012 - 22:14

bonsoir,

Ouh la, mes réticence sont fondé alors! je pense que le vais rester sur le territoire français(je n'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprise au niveau des pinces pour les fraises non conformes aux queues européennes)!

Pour le moment rapport qualité prix du coup ce serait plus vers la makita que je me tournerais:
fr.htm]http://www.guedo-outillage.fr/rabot-defonceuse-7/raboter-fraiser-defoncer-12/defonceuse-37/makita-defonceuse-1800-12-mm-rp1800fx-1335/zoom-fr.htm[/url]

Qu'en pensez vous, quelqu'un connais ce modèle?

Je la prendrais si je me décide chez ce fournisseur car il a une bonne réputation et que j'ai été satisfait quand j'ai commander chez eux. (j'ai regarder chez d'autre fournisseur, j'ai trouvé le modèle à moins cher mais les critiques n'étaient pas bonne par rapport à leur sérieux.)

Quelqu'un connais des boîtes sérieuse?

en vous remerciant de vos réponses,

Cordialement,

TAEK

oups désolé pour le lien, c'est celui-ci:

http://www.guedo-outillage.fr/rabot-defonceuse-7/raboter-fraiser-defoncer-12/defonceuse-37/makita-defonceuse-1800-12-mm-rp1800fx-1335/zoom-fr.htm


toutes mes excuses

Cordialement,

Taek
TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

défonceuse DEWALT ou MAKITA? Empty Re: défonceuse DEWALT ou MAKITA?

Message  benji791 Jeu 29 Mar 2012 - 0:27

Bonsoir,

Toolstop et très sérieux. C'est chez eux que j'ai commandé ma dw625ek. La livraison s'est effectuée par ups ou tnt (je ne suis plus sûr). Mais sans souci. Pour la garantie, c'est la garantie constructeur européenne qui fonctionne. Après il faut effectivement bien choisir un modèle 220v et non 110. En frais supplémentaires, j'ai eu un adaptateur fiche anglaise => fiche francaise chez casto (attention à prendre un modèle qui supporte la puissance de la défonceuse). J'ai également commandé une pince en 8mm (DE6274 très simple à trouver sur ebay par exemple). J'ai donc désormais les deux pinces fournies (1/4" et 1/2") et la 8mm. La pince en 12mm existe aussi. Je crois qu'il existe même une 6mm.
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

défonceuse DEWALT ou MAKITA? Empty Re: défonceuse DEWALT ou MAKITA?

Message  James17 Jeu 29 Mar 2012 - 9:31

Bonjour
Des pinces en pouces, c'est à mon avis intéressant : plus de choix et des prix intéressants sur les sites anglo saxons...
Cordialement
Fred
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1681
Points : 2825
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

défonceuse DEWALT ou MAKITA? Empty Re: défonceuse DEWALT ou MAKITA?

Message  TAEK Jeu 29 Mar 2012 - 13:10

Re bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

c'est vrai que les prix sont attractif, franchement, serait pour une autre machine pourquoi pas. Mais là, ce qui me gène c'est de racheter des pinces même si apparement c'est facile à trouver.

Au faite combien coûte une pince en moyen?

Enfin bref je vais y réfléchir.

( toujours pas d'avis sur la Makita: http://www.guedo-outillage.fr/rabot-defonceuse-7/raboter-fraiser-defoncer-12/defonceuse-37/makita-defonceuse-1800-12-mm-rp1800fx-1335/zoom-fr.htm ? des experiences?)

En vous remerciant,

Cordialement,

TAEK
TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

défonceuse DEWALT ou MAKITA? Empty Re: défonceuse DEWALT ou MAKITA?

Message  benji791 Jeu 29 Mar 2012 - 23:20

Bonjour,

Pour les pinces, j'avais acheté la mienne sur ebay angleterre. Ici quelques résultats avec tarif : http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_nkw=8mm+dw625*&_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39%253A1%257C72%253A6003&rt=nc&_dmpt=UK_Home_Garden_PowerTools_SM&_trksid=p3286.c0.m14&_sop=15&_sc=1
Attention de choisir les sites qui acceptent la livraison vers la France
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

défonceuse DEWALT ou MAKITA? Empty Re: défonceuse DEWALT ou MAKITA?

Message  TAEK Ven 30 Mar 2012 - 7:28

bonjour à tous,

Je me lance et je vais vous faire confiance,

J'ai bien réfléchis et je pense que je vais l'acheter chez Toolstop car franchement elle à l'aire vraiment bien et surtout moins chère!

Je vais faire attention à bien la prendre en 240 et je vais acheter une pince de 8mm.

En vous remerciant,

Cordialement,

TAEK


TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

défonceuse DEWALT ou MAKITA? Empty Re: défonceuse DEWALT ou MAKITA?

Message  rofra Ven 30 Mar 2012 - 16:21

Bonjour

Si cela peu t'aider, en face de chez moi il y a une menuiserie de taille moyenne( 10 ouvriers ) et en ce qui concerne les scies portatives, les rabots électrique et les défonceuses, il sont passés uniquement aux Makita et ils en sont parfaitement satisfait à tous points de vue.

ROLAND
rofra
rofra
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 114
Points : 289
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M - BELGIQUE

http://www.flickr.com/photos/rolfra/

Revenir en haut Aller en bas

défonceuse DEWALT ou MAKITA? Empty Re: défonceuse DEWALT ou MAKITA?

Message  TAEK Ven 13 Avr 2012 - 13:18

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai reçu il y a de ça quelque jour ma défonceuse DEWALT 625 EK elle à l'aire robuste et performante (pour les petits testes que j'ai effectué) ! commandée chez TOOLSTOP: Bon suivi de commande, livraison rapide: commandé le 31/03/2012 au soir reçu le 04/04/2012. Elle était bien emballée. j'ai fait l'acquisition d'un adaptateur français et j'ai acheté sur EBA... une pince de 8mm.

Voilà, Je tiens donc à remercier Benji qui m'a décidé à sauter le pas pour acheter au Royaume unis.

Une dernière chose: afin d'exploiter au maximum ma défonceuse, je désir acquérir un livre qui traite de son utilisation. avez-vous des réferences?

En vous remerciant,

Cordialement,

TAEK
TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

défonceuse DEWALT ou MAKITA? Empty Re: défonceuse DEWALT ou MAKITA?

Message  damien58 Ven 13 Avr 2012 - 13:35

Bonjour à tous,

Félicitations pour ton achat TAEK !
Concernant un livre, je te conseillerais les deux livres de Bruno Meyer "La défonceuse vol 1 et vol2". Pour moi c'est la bible ! Je me repplonge dedans régulièrement avec autant de plaisir Bruno Meyer explique avec talent, simplicité et humour tous les truc à savoir avec des exemples pratiques de réalisation. Le volume 1 est plutôt centré autour des réglages simples et le volume 2 est un peu plus pointu, mais tout ainsi intéressant. Pour moi c'esrt comme faire un apprentissage dans l'atelier d'un pro !

Je n'ai pas d'actions dans l'affaire et ne connais M. Meyer qu'à travers ses livres, mais pour débuter ses bouquins sont vraiment géniaux. Il a aussi écrit un livre sur l'utilisation de la défonceuse avec des gabarits et un autre sur la défonceuse sous table (que je n'ai pas).
J'ai pour ma part aussi acheté sa série de livres sur l'usage de la toupie (4 ou 5) et ils me sont maintenant indispensables !

Voici un lien vers les livres : volume 1 et le volume 2

Amicalement, Damien.

damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

défonceuse DEWALT ou MAKITA? Empty Re: défonceuse DEWALT ou MAKITA?

Message  benji791 Ven 13 Avr 2012 - 23:35

Bonjour,

Heureux que tu sois satisfait. Tu verras c'est une machine très agréable à utiliser. Par contre juste un détail pour ton adaptateur de prise. As-tu bien pensé à regardé l'intensité maxi admissible ? Je me suis fait avoir une fois avec un modèle qui a grillé.
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

défonceuse DEWALT ou MAKITA? Empty Re: défonceuse DEWALT ou MAKITA?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum