-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

CNC Aureus 3X 1000 ++

2 participants

Aller en bas

CNC Aureus 3X 1000 ++ Empty CNC Aureus 3X 1000 ++

Message  jppgc Mer 1 Sep 2021 - 8:21

Salut à tous
Après pas mal d'hésitations, j'ai finalement opté pour l'achat d'une machine en kit: CNC Aureus 3X 1000 ++ chez Euromakers.
Je l'ai reçu en juin. Elle est restée dans les cartons jusqu'à la semaine dernière.
Il m'a fallu un peu plus de deux jours pour le montage complet.
Je n'ai pas encore réaliser de pièce mais je me suis rendu compte en manipulant la machine avec CNCJS qu'il me fallait régler l'équerrage et le parallélisme de la structure.
Novice en CNC, il est clair que je vais avoir besoin d'aide pour la suite.
Peut-être l'un d'entre vous possède la même machine?
jppgc
jppgc
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 09/02/2021
Age : 61
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

CNC Aureus 3X 1000 ++ Empty Re: CNC Aureus 3X 1000 ++

Message  sforseil Lun 1 Nov 2021 - 9:43

Félicitations pour ton achat. J'ai eu cette machine dans le passé et j'ai fait bcp de projets avec (cherche mon nom sur Youtube j'ai pas mal de video avec l'Aureus).

Il n'y a malheureusement pas beaucoup de réglages sur l'Aureus. Ce que tu dois d'abord t'assurer c'est que ma machine elle-même est bien d'équerre (avec une grande équerre ou une surface de référence que tu sais être bien d'équerre - pour ma nouvelle machine j'ai utilisé une porte à peindre). La structure en alu étant pas mal flexible je te conseille de la mettre d'équerre sur un support stable (j'avais 2 plaques de MDF haute densité 18mm vissées) et de l'attacher à la structure. Ca sera déjà un grand pas en avant! Vérifie aussi que les roulettes en delrin sont assez serrées sur les rails alu et que la courroie X est assez tendue (ils disent 'comme une corde de guitare mais ils ne disent pas quelle note  Very Happy ).

N'hésite pas à rejoindre le groupe FB d'Euro Makers il y a plein d'enthousiastes qui t'aideront aussi. Les gens sur ce forum-çi sont tout aussi sympas mais je n'ai pas vu tellement de gens avec des machines de type X-Carve/Aureus.
sforseil
sforseil
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 25/07/2021
Age : 53
Localisation : Ramillies, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum