Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Quel provider pour mettre qlqs pages en ligne ?

5 participants

Aller en bas

Quel provider pour mettre qlqs pages en ligne ? Empty Quel provider pour mettre qlqs pages en ligne ?

Message  ramses Ven 10 Sep 2021 - 13:16

Bonjour à tous,

depuis plus de 10 ans, mon provider offrait gracieusement un espace en ligne mais, ... depuis qlqs mois, ce service est supprimé scratch  ! Bien évidemment, les pages que j'avais mises en ligne ont disparu ...  Ce provider propose maintenant des espaces du même style mais ... payant, trop payant et ne correspondant pas en plus à mes besoins ! (ne me proposez pas de changer de provider car cette connexion est en grande partie payée par mon taf ...)

Comme je désirerais drunken remettre mes pages en ligne et les compléter par diverses réalisations et leurs fchiers liés (CNC, 3D, rechargement, ...), je me suis mis en "chasse" sur le net ! study

Et je dois dire que je suis complètement "paumé" What a Face par rapport aux offres trouvées et ceci à tous les niveaux : espace dispo, rapidité, type d'accès, redondance, sauvegarde, prix, ... J'ai bien tenté d'aller chercher des infos et de l'aide sur des forums "dédiés", mais ca n'a fait que de compliquer les choses car les avis sont souvent contradictoires et on sent même du lobbying derrière certaines réponses... tongue

Si certains parmi vous ont "trouvé le Grall" cheers drunken ou possèdent une expérience d'utilisateur "quelle qu'elle soit", je suis preneur de vos conseils éclairés. Je ne cherche pas absolument du free ni de l'hyper performant ni des volumes de malade ... juste un truc qui tient la route et sans prise de tête ! Very Happy

D'avance merci pour vos réponses.
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1958
Points : 2479
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Quel provider pour mettre qlqs pages en ligne ? Empty Re: Quel provider pour mettre qlqs pages en ligne ?

Message  dh42 Ven 10 Sep 2021 - 23:08

Salut,

Pour ma part, mes sites Web sont hébergés chez OVH

tarif: 23.88€ / an ; nom de domaine gratuit.
Espace de stockage: 25Go (1.6 utilisé à ce jour avec les sites Web de CamBam ; doc et plugin + stockage de vidéos)
10 comptes mail autorisés

https://www.ovh.com/fr/

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel provider pour mettre qlqs pages en ligne ? Empty Re: Quel provider pour mettre qlqs pages en ligne ?

Message  momoclic Sam 11 Sep 2021 - 11:35

Ici en France, ça peut être différent de la Belgique...
Généralement les FAI (Fournisseur d'Accès Internet) permettent de diffuser gratuitement quelques pages.
Free.fr, moyennant un courrier, autorise la création d'adresses mail et la création d'un site gratuit.
momoclic
momoclic
complétement accro
complétement accro

Messages : 793
Points : 801
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 75
Localisation : Ancenis-Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel provider pour mettre qlqs pages en ligne ? Empty Re: Quel provider pour mettre qlqs pages en ligne ?

Message  ramses Sam 11 Sep 2021 - 13:08

Bonjour à tous,

@David
je viens de taper un oeil chez OVH, la base proposée est l'hébergement PERSO :

tarif : 32,29€ ; nom de domaine gratos la premiere année
Espace de stockage: 100Go
5 sites Web
10 comptes mail autorisés
Trafic illimité

mais il propose également une version "light" baptisée KIMSUFI :

tarif : 21,5€ ; nom de domaine gratos la premiere année
Espace de stockage: 1Go
1 site Web
2 comptes mail autorisés
Trafic illimité
mais mais mais ... support via systeme de Ticket (3 inclus et ensuite 20€ les 5 ...)

Je ne vois pas de détail concernant le support de la version PERSO, peux-tu m'en dire un peu plus sur le support dont tu disposes et/ou utilises... Tchat ? tel ? mail ? est-ce nécessaire ? si besoin, pourquoi ? coût ? ...  Ca m'aiderais dans mon choix !


@momoclic
comme dit ds mon premier post, mon FAI a fermer les hébergements qu'il offrait gratos !!! En lieu et place, il propose des hebergements mais plutot orientés pro, avec les prix qui vont avec, bref ca ne correspond pas du tout à mon besoin.

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1958
Points : 2479
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Quel provider pour mettre qlqs pages en ligne ? Empty Re: Quel provider pour mettre qlqs pages en ligne ?

Message  meles Sam 11 Sep 2021 - 13:13

Un recensement réalisé par korben : https://korben.info/hebergement-web-gratuit-2019.html mis a jour pour 2021

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Quel provider pour mettre qlqs pages en ligne ? Empty Re: Quel provider pour mettre qlqs pages en ligne ?

Message  sangten Sam 11 Sep 2021 - 14:24

Salut

@Ramses

J'ai 3 domaines, et donc autant de sites hébergés par OVH, dont mon site professionnel. Ce dernier depuis 16 ans.

Jamais eu besoin d'avoir recours au support technique.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Quel provider pour mettre qlqs pages en ligne ? Empty Re: Quel provider pour mettre qlqs pages en ligne ?

Message  dh42 Sam 11 Sep 2021 - 22:14

Salut,

Je ne vois pas de détail concernant le support de la version PERSO, peux-tu m'en dire un peu plus sur le support dont tu disposes et/ou utilises... Tchat ? tel ? mail ? est-ce nécessaire ? si besoin, pourquoi ? coût ? ...  Ca m'aiderais dans mon choix !

Non, désolé, je n'utilise aucun support ... pour ma part ma méthode de travail c'est:

- Le site Web est entièrement fait sur mon PC (avec Dreamweawer) je n'utilise pas de soft "en ligne"
- Quand je met une page à jour (sur le PC), je l'upload simplement sur mon FTP d'OVH avec Filezilla.

Je n'ai jamais eu à demander de l'aide, ça fonctionne toujours bien.

je n'ai pas précisé, mais c'est du HT, donc ça fait 28.65€ TTC/an

Je n'arrive pas à trouver quel est le type de contrat (perso, kimsufi ...) ça ressemble au perso mais avec 50Go au lieu de 100 ..

niveau de support: standard

le tarif annuel n'a pas varié d'un centime depuis que j'y suis (2010) ; que je paie chaque année, ou comme depuis 2014, tous les 3 ans.

Espace de stockage: 1Go

C'est un peu juste, surtout si ton site à beaucoup d'images, ou pire, de vidéos

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel provider pour mettre qlqs pages en ligne ? Empty Re: Quel provider pour mettre qlqs pages en ligne ?

Message  dh42 Sam 11 Sep 2021 - 22:23

petite correction, je viens d'y penser à l'instant, j'ai fait appel à un technicien une fois car j'avais une alerte "sécurité SSL" (ou un truc comme ça) avec la dernière version de filezilla quand je me connectais à mon FTP, et le technicien m'a répondu rapidement et efficacement (par mail)

edit: et pour moi le nom de domaine est toujours gratuit ... pas seulement la 1ière année.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel provider pour mettre qlqs pages en ligne ? Empty Re: Quel provider pour mettre qlqs pages en ligne ?

Message  ramses Dim 12 Sep 2021 - 13:23

Bonjour à tous,

grand merci pour vos réponses.
Après diverses lectures, comparaison de prix-service et vos retours, j'ai finalement opté pour l'herbergement "PERSO" d'OVH : 100Go de stockage, 5 sites Web, 10 comptes mail, trafic illimité et nom de domaine gratos la 1ere année.

C'est assez simple et sans problème pour le faire en ligne, choisir un nom de domaine et payer; 2 heures après, c'était opérationnel.

encore merci pour vos retours et vous ferai le mien quand j'aurai un peu plus avancé dans la mise en ligne de mes pages.

Belle journée.
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1958
Points : 2479
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Quel provider pour mettre qlqs pages en ligne ? Empty Re: Quel provider pour mettre qlqs pages en ligne ?

Message  dh42 Dim 12 Sep 2021 - 22:06

Salut,

par contre soit prudent, si tu reçois un mail demandant de payer un truc à OVH, il y a du fishing (mail frauduleux ressemblants à ceux d'OVH), donc vas toujours sur le site OVH lui-même sans passer par un éventuel lien dans un E-mail. Je me suis fait avoir il y a quelque temps !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel provider pour mettre qlqs pages en ligne ? Empty Re: Quel provider pour mettre qlqs pages en ligne ?

Message  sangten Dim 12 Sep 2021 - 22:16

Je n'arrête pas d'en recevoir des mails bidons comme ça, que ce soit ovh, ou les banques, qui me disent que mon compte va être inaccessible. Si vous saviez le nombre de comptes en banque que j'ai sans le savoir, c'est incalculable.

Une bonne façon de savoir si c'est le provider ou la banque qui l'envoie, c'est de passer la souris sur le lien qui est donné, et de regarder en bas à quoi il correspond. Et on se retrouve souvent avec des liens bizarres, qui finissent en .bg, .by, .ru (bulgarie, bielorussie, russie) etc... Devine quoi...
En plus, dans le cas des banques ils ne donnent jamais de lien pour se connecter à son compte.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Quel provider pour mettre qlqs pages en ligne ? Empty Re: Quel provider pour mettre qlqs pages en ligne ?

Message  ramses Dim 12 Sep 2021 - 22:29

bonsoir a tous,

merci pour l'info et ça confirme bien la réalité dez choses vu qu'OVH passe l'info dans un cadre couleur "flash" à chaque accès sur le site lui-même !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1958
Points : 2479
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Quel provider pour mettre qlqs pages en ligne ? Empty Re: Quel provider pour mettre qlqs pages en ligne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum