Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Joint carbu introuvable.

+5
morane86
KOKO 57
Hervé-34
sb1971
tamilhaz
9 participants

Aller en bas

Joint carbu introuvable. Empty Joint carbu introuvable.

Message  tamilhaz Lun 27 Sep 2021 - 8:20

Bonjour.
Mon gendre s'est acheté un 50cc Honda 2T de 1984 Cross pour aller au taf.
C'est pas une affaire. What a Face
En ce moment en panne et impossible à démarrer, nous en sommes à incriminer les joints du carburateur, en particulier un joint caoutchouc épais moulé complètement rincé  entre cylindre et clapets. On arrive à nettoyer le corps du clapet aluminium des résidus caoutchouc.
Existe t-il une matière disponible à la vente (ép. 2-3mm) dans laquelle découper un nouveau joint ?
Existe t-il une matière disponible à la vente pour imprimer un nouveau joint ?
Un joint imprimé en PETG (j'en ai à la maison) pourrait il faire l'affaire ? (ou trop rigide)
Merci.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2370
Points : 2493
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Joint carbu introuvable. Empty Re: Joint carbu introuvable.

Message  sb1971 Lun 27 Sep 2021 - 10:04

tamilhaz a écrit:Existe t-il une matière disponible à la vente (ép. 2-3mm) dans laquelle découper un nouveau joint ?.

Une chambre à air de poids lourd se trouve encore assez facilement et cela fonctionne bien
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Joint carbu introuvable. Empty Re: Joint carbu introuvable.

Message  tamilhaz Lun 27 Sep 2021 - 13:51

sb1971 a écrit:
tamilhaz a écrit:Existe t-il une matière disponible à la vente (ép. 2-3mm) dans laquelle découper un nouveau joint ?.

Une chambre à air de poids lourd se trouve encore assez facilement et cela fonctionne bien

Merci. Mais le joint fait au pif 60mmx40mm sur seulement 5mm de large. J'ai peur que ça soit trop souple mais je retiens l'idée.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2370
Points : 2493
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Joint carbu introuvable. Empty Re: Joint carbu introuvable.

Message  Hervé-34 Lun 27 Sep 2021 - 14:29

Bonjour à tous !

Et du joint "klingérite" c'est pas souple mais c'est "fait" pour l'automobile ?

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4419
Points : 5622
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Joint carbu introuvable. Empty Re: Joint carbu introuvable.

Message  tamilhaz Lun 27 Sep 2021 - 14:44

Hervé-34 a écrit:Bonjour à tous !

Et du joint "klingérite" c'est pas souple mais c'est "fait" pour l'automobile ?

Hervé

Merci je n'ai pas trouvé mais ça m'a orienté vers ça qui semble convenir
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2370
Points : 2493
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Joint carbu introuvable. Empty Re: Joint carbu introuvable.

Message  Hervé-34 Lun 27 Sep 2021 - 17:27

Bonjour à tous !

Oui, mais tu disais ça;

Existe t-il une matière disponible à la vente (ép. 2-3mm) dans laquelle découper un nouveau joint ?
ça ne fait qu' 1 mm ?

J'ai encore de la klingérite en 2.2mm environ, tu veux essayer ?
sinon j'ai plus fin 0.5 ou 0.7 je crois !!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4419
Points : 5622
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Joint carbu introuvable. Empty Re: Joint carbu introuvable.

Message  tamilhaz Lun 27 Sep 2021 - 19:44

Hervé-34 a écrit:Bonjour à tous !

Oui, mais tu disais ça;

Existe t-il une matière disponible à la vente (ép. 2-3mm) dans laquelle découper un nouveau joint ?
ça ne fait qu' 1 mm ?

J'ai encore de la klingérite en 2.2mm environ, tu veux essayer ?
sinon j'ai plus fin 0.5 ou 0.7 je crois !!

Hervé

Le caoutchouc existant était dans un tel état de déliquescence qu'il m'avait paru plus conséquent.
Étrange, n'est-il pas...?drunken  

En tout état de cause, après utilisation du fourbi réglementaire, soit :

 - d'un couteau à tracer japonais,
 - d'un ciseau à bois 6mm tout frais rémoulu,
 - d'un scrappeur carbure qui en a vu d'autres,
 - d'une micro-lime de précision...
 ...  ben j'aurai un peu d'affutage à faire.... What a Face (bon, c'est que de l'alu le machin à clapet...hein...pas de carton jaune SVP)
 ... MAIS le fourbi l'est..., fourbi...brillerait presque...mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Pour le fun (et le progrès de la science  cheers ), je pense imprimer un joint en PETG de 2 à 3mm, cette épaisseur pour pouvoir le décoller du plateau sans trop galérer. Il y aura assez du gendre à galérer (à pousser) si le progrès de la science tourne mal...

Comme c'est pas ceinture et bretelle, et peut être même pas ceinture simple, ben j'ai commandé la plaque à joint.

Et puis, quitte à se lancer dans des dépenses folles et comme c'était la deuxième fois de l'année que cet outillage me manquait, ben je l'ai commandé. Et puis, comme ça faisait du port, j'ai trainé un peu et vu que cet appareil magnifique était de nouveau disponible, ben il est tombé dans le panier, bientôt suivi de son cousinage qui m'avait aussi fait défaut à un moment crucial...

Bilan des courses : ben y tombe en panne quand il veut, le son in law.... cheers

pancoops J'ai failli oublier Hervé What a Face Merci Hervé pour ton offre. S'il s'avère qu'on soit "choux blanc" (c'est la saison) je te contacte.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2370
Points : 2493
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Joint carbu introuvable. Empty Re: Joint carbu introuvable.

Message  KOKO 57 Lun 27 Sep 2021 - 19:52

Salut Richard.........pu naise,revient cher le joint What a Face Very Happy ,et si c est une vrai cross,ben l a pas de feux,donc verboten sur la route tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Joint carbu introuvable. Empty Re: Joint carbu introuvable.

Message  tamilhaz Lun 27 Sep 2021 - 20:11

KOKO 57 a écrit:Salut Richard.........pu naise,revient cher le joint What a Face Very Happy ,et si c est une vrai cross,ben l a pas de feux,donc verboten sur la route tongue
Salut Koko....pas très grave les feux (il y en a qui marchent, parfois)...en regard de son manque d’immatriculation...
S'est bien fait enflé le gendre....
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2370
Points : 2493
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Joint carbu introuvable. Empty Re: Joint carbu introuvable.

Message  morane86 Mer 29 Sep 2021 - 17:45

Chez les marchands de machine agricole, récupérer une bavette en caout. toilé ( trois épaisseurs)
Découper l’intérieur, ensuite l’extérieur avec une bonne lame de cutter ( genre X acto ) en lubrifiant à l’eau. Pour les trous de passage de vis, percer au travers de planchettes en bois , placées de chaque côté, pour avoir des trous parfait et surtout bien positionné. Réalisation qui demande du soin et du doigté. A suivre.
morane86
morane86
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 32
Points : 40
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Joint carbu introuvable. Empty Re: Joint carbu introuvable.

Message  pouet Mer 29 Sep 2021 - 19:37

Bonjour
Ton histoire de joint me parait bizarre en effet les joints Honda entre boite et moteur ne sont normalement pas en caoutchouc.
Entre l essence actuelle qui a tendance a les bouffer et la chaleur dégagée par le moteur ....
surement une bidouille de l ancien proprio les joint sont normalement en style klingerit ou autres du même acabit
quel est ton modéle de cyclo MT, MB, NSR, MTX, ou autre ? peut tu me mettre une photo du joint ?
cdlt Phil
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Joint carbu introuvable. Empty Re: Joint carbu introuvable.

Message  tamilhaz Mer 29 Sep 2021 - 20:08

pouet a écrit:Bonjour
Ton histoire de joint me parait bizarre en effet les joints Honda entre boite et moteur ne sont normalement pas en caoutchouc.
Entre l essence actuelle qui a tendance a les bouffer et la chaleur dégagée par le moteur ....
surement une bidouille de l ancien proprio les joint sont normalement en style klingerit ou autres du même acabit
quel est ton modéle de cyclo MT, MB, NSR, MTX, ou autre ? peut tu me mettre une photo du joint ?
cdlt Phil  

Bonsoir Phil.
C'est un 50cc MTX sans boite mais avec lubrification séparée. C'est le joint entre la platine support des clapets et le cylindre.
Il y a un empilage de :
- carburateur
   joint torique
- platine injection huile
- platine support de clapets
  celle ci est pièce en alu en forme de coin moulée sur laquelle a été surmoulé un habillage caoutchouc faisant joint des deux cotés

Joint carbu introuvable. Img_2028

Joint carbu introuvable. Img_2026

Joint carbu introuvable. Img_2027

Les deux cotés ont été "nettoyés" du caoutchouc moulé totalement déliquescent. Le triangle noir sur la dernière photo, c'est du caoutchouc.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2370
Points : 2493
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Joint carbu introuvable. Empty Re: Joint carbu introuvable.

Message  pouet Mer 29 Sep 2021 - 21:14

Bonsoir
surement nitrile ou autre quoi qu a l epoque ils n avaient pas la cochonnerie d essence actuelle.
je vais faire quelques recherches ou voir sur mon forum si quelqu un a une adresse.
les joints que j ai vu sont plat ça pourrait peut etre faire l affaire vu qu ils font la surface compléte
https://www.motorkit.com/fr/boite-a-clapets/14932-joint-de-boite-a-clapet-honda-mt-mb-nsr-mtx-50cc.html
si surmoulé on le trouvera pas a part faut changer la boite par contre visuellement je ne voit pas de defaut .
Quel probléme a cette becane ?
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Joint carbu introuvable. Empty Re: Joint carbu introuvable.

Message  dh42 Mer 29 Sep 2021 - 22:56

Salut,

En principe on trouve à peu près tous les kits de joints pour tous les carbu, même antiques ... il te faut la ref exacte du carbu pour être sûr.

https://www.la-becanerie.com/moto-50cc/carburation/piece-de-carburateur/honda-mtx-50/

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Joint carbu introuvable. Empty Re: Joint carbu introuvable.

Message  pouet Mer 29 Sep 2021 - 23:10

dh42 a écrit:Salut,

En principe on trouve à peu près tous les kits de joints pour tous les carbu, même antiques ... il te faut la ref exacte du carbu pour être sûr.

https://www.la-becanerie.com/moto-50cc/carburation/piece-de-carburateur/honda-mtx-50/

++
David
bonsoir
oui mais içi il s agit de la boite a clapet pas du carbu ,de plus si moulé sur l alu je ne pense pas c est vendu a part !
"tamilhaz" un de mes membres m a donné ce lien tu a un eclaté et des joints mais ils sont plats peut etre est ce un remplacement ? içi
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Joint carbu introuvable. Empty Re: Joint carbu introuvable.

Message  tamilhaz Jeu 30 Sep 2021 - 7:35

Merci beaucoup Phil et David pour l'ensemble de ces liens.
Je vais voir avec mon pote qui fait office de réparateur en chef sur ce coup.

Phil, le problème est qu'elle ne démarre plus alors qu'il y a de l'étincelle et que le carbu est "propre".
On dirait qu'il y a peu d'essence qui arrive dans la chambre, on peut kicker tant qu'on veut on ne la noiera pas...
Mon gendre a payé cet engin 1000€ pour se dépanner et aller au taf le temps de passer son examen de conduite VL (ces jours ci, inch’Allah...).
Il pense s'être fait enfler et dit vouloir la revendre 500€ car pas d'immatriculation. Qu'en penses tu, au niveau du fric engagé?
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2370
Points : 2493
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Joint carbu introuvable. Empty Re: Joint carbu introuvable.

Message  pouet Jeu 30 Sep 2021 - 16:13

tamilhaz a écrit:Merci beaucoup Phil et David pour l'ensemble de ces liens.
Je vais voir avec mon pote qui fait office de réparateur en chef sur ce coup.

Phil, le problème est qu'elle ne démarre plus alors qu'il y a de l'étincelle et que le carbu est "propre".
On dirait qu'il y a peu d'essence qui arrive dans la chambre, on peut kicker tant qu'on veut on ne la noiera pas...
Mon gendre a payé cet engin 1000€ pour se dépanner et aller au taf le temps de passer son examen de conduite VL (ces jours ci, inch’Allah...).
Il pense s'être fait enfler et dit vouloir la revendre 500€ car pas d'immatriculation. Qu'en penses tu, au niveau du fric engagé?

si la bougie est seche [elle doit etre grise rougeatre ]c est parce qu il y a soit une prise d air carbu ou moteur [a tu verifié la mise a l air libre du reservoir et le filtre monté sur le robinet ] si prise d air de grande chance au vu de l age que les spi de vilbrequin soit cuits.
quand au prix l immat ne gene en rien il me semble que ce modéle est homologué route [50cc] donc possibilité de faire une demande de cg [ma specialité est plutot la marque flandria] par contre ton gendre est un chaud de rouler sans plaque ! pv garanti !
pour etre sur de la prise d air si l allumage est bon met un coup d essence direct dans le puit de bougie tu remonte et vite un coup de kick ça doit peter .mais pour moi prise d air devrait demarrer et s etouffer a l acceleration ou il y a une trés mauvaise arrivée d essence.
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Joint carbu introuvable. Empty Re: Joint carbu introuvable.

Message  dh42 Jeu 30 Sep 2021 - 22:02

Salut,

Il y a des lustres que je ne roule plus en 50cc LOL, je serais bien incapable de dire ce que peux valoir un 50cc d'occas de nos jours ! ... Par contre, à moins que les lois n'aient changées depuis, les 50cc n'ont pas besoin d'être immatriculés il me semble scratch

mon 50cc Cimatti Kaiman X19 de 1979 Very Happy

Joint carbu introuvable. 50_kai11

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Joint carbu introuvable. Empty Re: Joint carbu introuvable.

Message  thomas25 Ven 1 Oct 2021 - 7:20

Les 50cc on besoin d une carte grise, il y a beaucoup de tutots qui explique la démarche à l ants. Personnellement, je restaure et roule pour le plaisir en mobylette. En moyenne une 50 roulantes, en ce moment peu aller de 200 euros jusqu'à 2000 à 3000 euros. Tout dépend de savoir si elle est d origine, immatriculé et si c est un modèle d exception. Pour ton carbu, il faudrait une photo. Souvent les carbu de 50cc ne coûte pas grand chose. Joint carbu introuvable. Img_2332
thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 44
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

Joint carbu introuvable. Empty Re: Joint carbu introuvable.

Message  azbloc Dim 3 Oct 2021 - 15:07

tamilhaz a écrit:
Phil, le problème est qu'elle ne démarre plus alors qu'il y a de l'étincelle et que le carbu est "propre".
ton moteur ne démarrera pas tant que tu n'aura pas mis une butée pour tes clapets, tu dois refaire un pièce comme l'autre, les butés servent a limiter le débattement de ceux-ci et le risque de casse, d'ailleurs est il fêlé ?

cette boite a clapet même abimée peut fonctionner, pour le joint tu peut rajouter un peu de pate a joint en plus du papier, pour
info tu trouve la boite a clapets complète et neuve pour 40 € => ICI par Exemple dommage de bousiller un bas carter avec un morceau de butée a clapet pour économiser 4 sous.
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

Joint carbu introuvable. Empty Re: Joint carbu introuvable.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum