Interrogation sur la solidité d'un montage

3 participants

Aller en bas

Interrogation sur la solidité d'un montage Empty Interrogation sur la solidité d'un montage

Message  BertrandG Lun 4 Oct 2021 - 1:44

Bonjour à tous,
j'ai dessiné une espère d'étagère qui a pour vocation de surélever mon petit compresseur (32 Kg), d'utiliser un espace perdu entre un mur et un poteau et de le "protéger" un peu des éventuels chocs. J'ai utilisé des restes d'OSB de 22mm (chasis) et de 18mm (plateaux) d'épaisseurs mais j'ai un doute sur la solidité de mon truc à cause de la découpe permettant d’accéder facilement à la vidange (moins contraignant que de se plier en quatre, donc je le ferais sûrement plus souvent, enfin j'espère  scratch ).
L'étagère avec les cotes en vue radiographie
Interrogation sur la solidité d'un montage Vue_co10
et vue de dessous avec les renforts de chaque côtés de la découpe.
Interrogation sur la solidité d'un montage Vue_de11
Je pense fixer d'un côté avec 2 tirefonds et de l'autre avec 1 tirefond et 2 équerres (le mur à droite est plus étroit que la colonne). La structure sera lamellé collé avec des agrafes de 40 mm pour assurer. Elle sera entre 50 et 100 cm du sol.
Avez vous un avis ?
Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 611
Points : 815
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation sur la solidité d'un montage Empty Re: Interrogation sur la solidité d'un montage

Message  Antidote Mar 16 Nov 2021 - 13:30

Bonjour,

à mon avis aucun problème ! L'OSB qui fait office de poutre fait 10cm de haut sur une distance relativement courte, ça tiendra surtout avec seulement 32kg dessus...
Antidote
Antidote
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 19
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation sur la solidité d'un montage Empty Re: Interrogation sur la solidité d'un montage

Message  jcl Mar 16 Nov 2021 - 13:35

OUF bertrand tu peux enlever ton étançon study
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2310
Points : 3084
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation sur la solidité d'un montage Empty Re: Interrogation sur la solidité d'un montage

Message  BertrandG Mar 16 Nov 2021 - 17:01

Antidote a écrit:Bonjour,

à mon avis aucun problème ! L'OSB qui fait office de poutre fait 10cm de haut sur une distance relativement courte, ça tiendra surtout avec seulement 32kg dessus...

jcl a écrit:OUF bertrand tu peux enlever ton étançon  study

Merci mais n'ayant pas eu de réponses, j'avais déjà modifié mon plan en enlevant les 2 renforts en largeur centraux et en ajoutant un tube rectangulaire du côté de l'encoche fixé aux extrémités par 4 boulons afin de me rassurer. Voilà ce que ça donne et pour le moment ça ne bouge pas ... pourvu que ça dure  scratch
Interrogation sur la solidité d'un montage Img_2232

Vu sa hauteur c'est en tout cas super pratique pour vidanger le compresseur et je le fais nettement plus souvent qu'avant, là aussi pourvu que ça dure ....
Amicalement
Bertrand
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 611
Points : 815
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation sur la solidité d'un montage Empty Re: Interrogation sur la solidité d'un montage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum