conseille scie plongeante

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: conseille scie plongeante

Message  thibault le Mar 3 Avr 2012 - 21:54

tu a peu être raison renaud pis en plus il n y a pas systainer donc pas pratique pour la ranger cet quel sois tros abimer

thibault
posteur Régulier
posteur Régulier

Revenir en haut Aller en bas

Message  l'ours le Mar 3 Avr 2012 - 21:55

je fait court ca a dejà bugé 2 fois Evil or Very Mad

c'est du VOL tout simplement

car:http://www.festool.fr/Produits/Pages/ProductDetail.aspx?pid=561579&name=Scies-plongeantes-TS-55-R-Q-Plus

la politique prix de festool est très dure, tous les revendeur appliquent le même prix (conseillé bien sûr pas imposé lol! )
du coup c'est pratique pour vérifier si un prix vaut le coup, tu regarde sur le site de festool.

attention festool se revend (très/trop) cher d'occasion alors même que c'est du matos "pro" qui peut avoir été utilisé de manière très très intensive (même si l'outil n'est pas vieux)
(tu peux aussi tomber sur un passionné précautionneux parfois)

l'ours
je prends du galon
je prends du galon

Message  damien58 le Mar 3 Avr 2012 - 22:08

Navtom a écrit:

Bonsoir,

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi,
car le SP6000 posséde un dispositif de blocage sur le rail que n'a pas la festool.
si la scie est correctement bloquée sur son rail et le rail fixé à la piéce ce n'est pas plus dangereux qu'avec la festool
J'ai une Makita depuis 8 mois, j'ai déligné des plateaux de chéne

@ +

Il me semble qu'il existe aussi des butées pour le rail Festool, elles s’utilisent avec la défonceuse mais j'imagine que cela fonctionne aussi sur la TS55.

Loin de moi l'idée de dénigrer la scie Makita qui est certainement, connaissant l'excellente réputation de la marque, un très bon outil. Je ne savais pas qu'elle est équipée de ce système de blocage sur le rail. Je m'interroge néanmoins sur son efficacité dans le cas où le bois se referme violemment sur la lame de la scie en l’arrêtant instantanément... L'énorme force libérée à ce moment peut-elle être absorbée par ce système de blocage ? Ayant déjà eu l'occasion de voir un ruban de SAR littéralement "éclater" lors du délignage d'un plateau dont les parties coupées se sont brusquement refermées et même superposées, je suis dubitatif... Comme toujours tout dépend de l'utilisation que l'on fait d'une machine et de son champ d'application.

Amicalement, Damien.

damien58
complétement accro
complétement accro

http://histoiresdebois.canalblog.com/

Message  thibault le Mar 3 Avr 2012 - 22:13

tu a raison ses du vol en comparent sur le site festool cela nous coute moins cher donc je vais laisser tomber cet offre et aller voir mon revendeur festool pour voir se qui me propose Smile

thibault
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  footix_ le Mar 3 Avr 2012 - 22:19

Bonjour,

Celle décrite dans l'annonce est annoncée avec "freinage rapide" donc électronique. Encore faut-il faire confiance à l'annonce.

Celle tirée du site Festool est la version sans électronique.

footix_
complétement accro
complétement accro

Message  thibault le Mar 3 Avr 2012 - 22:23

oui ses juste donc celle avec l'électronique cout 519€ ses ça?

thibault
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Antoine86 le Jeu 26 Déc 2013 - 10:13

Je me permet de relancer le sujet car j'ai aussi un choix à faire. J'ai envie de remplacer ma Kity 550 par du matos plus sérieux et j'hésite pas mal sur le modèle.

Désormais , toute les machines sont dans la même plage de tarif, entre 400 et 550€
- Makita SP6000 : 400€ avec le rail
- Bosch GKT 55 : 480€ avec le rail
- Mafell MT55C : 500€ avec le rail
- Festool TS55 EBQ : 510€ avec le rail

Mon utilisation => principalement du panneau (MDF, CP, Agglo, Mélaminé). L'utilité du couteau diviseur ne me parait pas primordial. Et j'accorde énormément d'importance à la qualité de l'aspiration.

En faisant moult recherches sur le net, le classement des machines est en gros :
Makita < Bosch < Festool < Mafell

Après, vu la faible différence de prix entre tous ces modèles, j'ai pas envie de me priver et partir sur la Mafell.

Si vous avez un avis à partager et/ou un meilleur prix à donné, je suis preneur Smile .

Antoine86
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Guilhèlmus le Jeu 26 Déc 2013 - 10:39

Bonjour Antoine et vous tous,
Je crois que Damien possède les deux...
S'il passe par là, il pourra nous en dire plus sur les différences !

@+ Guilhèlmus

Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Message  meles le Jeu 26 Déc 2013 - 10:40

Bonjour, t'as quoi en défonceuse ?

Le gros avantage de festool, c'est l'ensemble du système. Si tu as donc du festool qui serait susceptible de partager les accessoires de la scie, je dirais festool, sinon, effectivement la mafell jouit d'une réputation un cran au dessus.

@+

meles
Admin
Admin

Message  Antoine86 le Jeu 26 Déc 2013 - 10:51

Salut à tous,

J'ai une DW621 en défonceuse, et je ne sais pas si il existe un adaptateur pour la mettre sur un rail Festool...
Enfin perso, je vois pas trop l'utilité de ce rail avec une défonceuse pour faire une rainure en plein panneau, je préfère encore la bonne vieille règle et les 2 serre-joints Smile.

De tout ce que j'ai pu lire à droite à gauche, en français, allemand et anglais, la Mafell revient systématiquement en tête mais bizarrement, elle est quasi absente du forum, au contraire de la TS55 qu'on voit partout. Y'a t-il une raison à cela ? Les gens vouent une confiance aveugle en la marque noir et verte sans regarder ce qu'il existe à coté ?

Antoine86
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Eric22 le Jeu 26 Déc 2013 - 11:32

Bonjour Antoine 86,

Pourquoi pas une scie plongeante Triton elle est à 204 € sur le site Hardmann Outillage avec un code promo que je peut te communiquer. Je l'ai eu en main et franchement je pense que c'est du bon matos très costaux et la plongée est très souple sans accros.
Personnellement pour Noël je me suis offert la défonceuse JoF001 de la marque Triton et je la trouve superbe.
Moi aussi au début je voulais aller vers Festool mais bon c'était trop cher pour moi . Je voulais quand même du matériel de qualité et je trouve Triton est le bon compromis.
A titre info je n'ai pas d'action chez Triton mais je trouve qu'elle n'est pas assez mis en avant.
C'était juste mon avis.

Eric22
très actif
très actif

Message  AlexDSL le Jeu 26 Déc 2013 - 11:33

Antoine86 a écrit:De tout ce que j'ai pu lire à droite à gauche, en français, allemand et anglais, la Mafell revient systématiquement en tête mais bizarrement, elle est quasi absente du forum, au contraire de la TS55 qu'on voit partout. Y'a t-il une raison à cela ? Les gens vouent une confiance aveugle en la marque noir et verte sans regarder ce qu'il existe à coté ?
Les raisons sont que Mafell est moins connu des bricoleurs, (encore) un peu plus difficile à trouver en magasin mais surtout que le "système" Festool donne plus facilement confiance.

AlexDSL
acharné du forum
acharné du forum

http://www.travaillerlebois.com

Message  ced23 le Jeu 26 Déc 2013 - 12:09

Bonjour,

Pour ma part j'ai la festool ts55 mais j'ai pu tester la mafell après mon acquisition, sans hésiter je te conseillerais la mafell surtout que tu recherche une bonne évacuation des poussières la mafell est excellente pour ça très loin de la festool.

A l'heure au j'ai acheté ma festool, la mafell valait sans rail le prix de la ts55 avec rail c'est ce qui m'a fait préférer la noire et verte ainsi que l'excellente presse qu'elle avait, mais maintenant on trouve les machines au même prix/équipement et franchement la mafell vaut 10 festool tant en terme de précision, ajustages, finitions.

Je crois pour ma part que mafell ne joue pas sur la communication pour se placer mais simplement du bouche à oreille que les artisans se font entre eux, alors que festool marche comme "Apple" sur l'appartenance à un groupe à part avec pub, marchandising ... , et si leurs produits sont bon c'est vrai ils ne sont pour moi pas excellent comme on peu le penser en lisant les nombreux avis sur internet et ne mérite pas leurs prix.

Pour moi si je devais sur mes expériences personnels classer les marques ça serait :
1er prix, chinois
sous marques de GSB : krups, mc allister, titan ...
Matériel de marques amateurs : B&D,ryobi,aeg,skill, bosch vert...
Matériel artisans : makita, hitachi, metabo, dewalt, bosch bleu et festool équivalent entre eux pour 80% de leurs produits
Matériels ultra pro construction, entreprise industrie : Hilti et mafell

Ce qui me fait dire ça c'est que j'ai testé pas mal de matériels et vu dans des enchères du matériel de ces marques utilisées par des pros (artisans et batiment), les marques amateurs étaient mortes, le matériel artisans usé à très usé (jeux léger, usure des coques de protections, entailles, réparations de fortune) mais fonctionnel, hilti et mafell dépoussiéré, nettoyé ils étaient neuf.

Donc pour moi je te conseillerais la mafell

ced23
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Antoine86 le Jeu 26 Déc 2013 - 12:30

Je ne doute pas des qualités de la Mafell, et je te remercie Ced23 pour ton avis là dessus. Mais justement, je me demande si j'ai vraiment besoin d'une machine aussi costaud, dans le sens ou je ne m'en servirai pas tous les jours étant donné que je préfère largement bossé avec ma scie sous table (voir le lien dans ma signature). Car y a pas à dire, bosser avec des guides et des butées, c'est quand vachement plus pratique qu'avec un rail.

En gros j'ai besoin d'une plongeante uniquement pour pré-débiter mes panneaux de 2,50 x 1,22. Ensuite je continue avec ma scie stationnaire, pour avoir une répétabilité parfaite.

Donc Eric, ta solution me parait être bonne. Ça gonfle un peu de devoir foutre 500€ dans une scie qui me servirai juste à couper un peu de MDF et CP de temps en temps. J'avais zapé le modèle Triton qui, apparemment, est exclusif à cette marque. A première vue on dirait qu'elle se situe entre la Batavia et la Makita.

La on est à 250€ avec le rail, moitié moins ! :)Ton code m'intéresse, peux tu me l'envoyer en MP stp ?
Pour ce prix, je gagne :
- une meilleure qualité de construction
- 200W de plus
- l'électronique  

Ça me laisserai de la marge pour prendre une belle scie sauteuse pour remplacer ma daube made in Brico depot.

Je me laisse un temps de réflexion et je vois ça, merci pour vos avis en tout cas, c'est très sympa de votre part Smile

Antoine86
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  meles le Jeu 26 Déc 2013 - 12:43

Re,
Je vais me faire l'avocat du diable alors, si le but est juste de faire des pré-débits, en pourquoi la kity 550 doit elle être remplacée ? Elle doit etre bien suffisante pour cette tache, non ?

@+

meles
Admin
Admin

Message  Antoine86 le Jeu 26 Déc 2013 - 13:15

En effet Meles  Very Happy  (bon mise à part la semelle qui n'est pas très plane et donne un peu de jeu sur le rail, les commandes un peu ferme, et l'impossibilité de verrouiller la scie pour changer la lame...).

Bref, j'avais simplement envie de la changer pour un modèle un peu plus sérieux, et me faire un peu plaisir en même temps Smile.

Antoine86
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  claude1 le Ven 27 Déc 2013 - 13:25

Bonjour,
Fais toi plaisir ! c'est l'essentiel !

claude1
Banni
Banni

Message  Antoine le Ven 27 Déc 2013 - 23:01

+1 pour Meles

Voilà quelques pistes d'amélioration pour ta kity :
http://www.youtube.com/watch?v=vqqcmC5UY5E

Fait toi plaisir, oui pourquoi pas. Mais avec une machine d'un type que tu ne possède pas !
Une ponceuse, une affleureuse ... Ce sera peut-être plus judicieux !

++

Antoine
Modérateur
Modérateur

Message  Antoine86 le Sam 28 Déc 2013 - 0:09

Tiens ! un autre Antoine  Very Happy 

J'ai justement modifier ma Kity suite à cette vidéo (Je ferais un sujet pour présenter cela prochainement), le résultat est très bien mais j'ai toujours un soucis de semelle pas plane... Bref, j'avais envie de revendre cette machine pour en trouver une autre plus sérieuse, que j'espère garder pour les 20 prochaines années.

La triton me parait vraiment pas mal pour un budget moyen. Je pense me laisser tenter par ce modèle. D'autant plus que n'ai vu absolument aucun test, c'est une bonne occasion pour crever l'abcès et essayer enfin de donner un avis sur cette fameuse scie vendu à prix raisonnable (210€ la machine seule, 250€ avec un rail de 150cm).

Vous l'aurez donc compris, c'est d'avantage la curiosité que la raison qui me pousse à remplacer ma Kity 550 Wink

Antoine86
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Eric22 le Sam 28 Déc 2013 - 0:18

Il y a des vidéos sur cette scie sur le forum

Eric22
très actif
très actif

Message  Antoine86 le Sam 28 Déc 2013 - 0:43

Oui mais uniquement des vidéos commerciales malheureusement, je n'ai trouvé strictement aucun avis d'un internaute, et ce, dans une aucune langue...

Mais bon, cela sera bientôt révolue car je viens juste de passer commande pour :
- TTS1400
- Rails de 150cm
- 2 Serre joints rapide

=> 266€ TTC avec les FDP et avec le code RED5ND13.
http://www.hardeman-distribution.com/scie-circulaire-plongeante-1400-triton-tts1400-xml-729_749_752-8286.html

Un test arrivera dans quelques jours ! Smile

Antoine86
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Eric22 le Sam 28 Déc 2013 - 1:19

Super. Content pour toi.
Moi j'ai juste acheté une lame 49 dents pour ma scie circulaire basic aujourd'hui sniff sniff.

Eric22
très actif
très actif

Message  Antoine86 le Sam 28 Déc 2013 - 9:44

Ça change déjà bien les choses une bonne lame !

A savoir que la Festool 160/20mm en 48 dents est à seulement 40€ sur Amazon.de

http://www.amazon.de/Festool-491952-Kreiss%C3%A4geblatt-160-W48/dp/B0013DTZO0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1388220212&sr=8-1&keywords=festool+48

Antoine86
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Antoine86 le Lun 6 Jan 2014 - 22:58

Bon, j'ai pas mal cogité sur le sujet, lus des kilomètres de page de forums français, anglais, allemand, tchécoslovaque, etc...

J'ai annulé ma commande pour la Triton (un peu peur de cette marque méconnue) et je viens de passer commande pour une.... Mafell MT55cc.

Donc ne me demander pas comment je vais faire pour payer mes impôts (  pancoops   ), mais par contre, vous pouvez compter sur moi pour bientôt avoir le match ultime : Kity 550 Vs Mafell MT55cc.

Un merci tout particulier à Ced23 qui a laissé pas mal d'avis sur les diverses scies du marché après les avoir essayées Wink

Allez, je file me prostituer sur le trottoir pour essayer de re-remplir ma tirelire !  Embarassed 

Antoine86
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  jb53 le Mar 7 Jan 2014 - 7:01

Bonjour Antoine et félicitation pour ton achat.
Il y a quelques possesseurs de cette machine sur le forum et ils en sont contents d'après ce que j'ai lu.
Maintenant, il te reste à faire une bafouille à ton receveur des impôts pour lui expliquer que tu as subi la mauvaise influence des membres d'une secte de bricoleurs et que ne peux être tenu pour coupable responsable de tes actes  pancoops jesors
 salut 
joël 

jb53
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:16

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut