Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS

+23
Pierre---
michel80
Marco66
passionair
BILL51
seb92
verlaine
ramses
tamilhaz
fazer
Mac Givré
Fran
Vincent 38
nagut
Jean Chêne
jope004
Détourneur de fontes
guibole
sangten
dh42
junkdealer
michel3874
KOKO 57
27 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 Empty Re: DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS

Message  guibole Mer 3 Nov 2021 - 21:29

au final seras du bois ou des clous ?

pour moi l'oubli a été réparer.
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 Img_2047

le chapeau de cheminée ce déboite pour le remplissage

guibole
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 459
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 Empty Re: DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS

Message  KOKO 57 Jeu 4 Nov 2021 - 18:06

Salut à tous......yo Lapinou,laisses tomber,c est bon comme ça,suffit pour les oiseaux que c est tongue
@Guibole,c est ce que je disais,tu l as finit avant moi Very Happy ,et pour les clous,il me manquait certaines tailles,avec la valisette,c est bon drunken ,c est juste histoire de ne pas me retrouver comme l autre jour, des clous,mais pas la bonne taille tongue

ce weekend on a le poèle à bois à nettoyer et les conduits de cheminée,ensuite,on devrait continuer,normalement,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 Empty Re: DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS

Message  junkdealer Jeu 4 Nov 2021 - 18:21

guibole a écrit:
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 Img_2047


c'est un mangeoir pour un ouille-ouille ? tu sais, un oiseau avec des pattes très courtes mais de grosses C... du coup quand il se pose, il dit tout le temps ouille ouille jesors

je dis ça à cause d'une excroissance sur ta réalisation qui a fait dévier mon esprit du droit chemin en suggérant des petits jeux à deux sous une couette chaude plutot que d'être au taf et entendre la pluie dans la nuit . . . merci de m'avoir changé les idées cheers jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 Empty Re: DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS

Message  guibole Jeu 4 Nov 2021 - 20:25

je ne sais pas si les ouille-ouilles vont apprécier mais comme j'avais de l'aide elle a été mise en place cet après-midi.

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 Img_2048
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 Img_2049

puis elle a été:
remplie

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 Img_2050

et des mésanges sont venue voleter au autour
guibole
guibole
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 459
Points : 579
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 67
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 Empty Re: DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS

Message  KOKO 57 Jeu 4 Nov 2021 - 20:42

re........YES ,un grand bravo à toi et surtout aux chtroumfettes pour la pose,on te souhaite alors beaucoup de jolis oiseaux de toutes sortes (sauf les fameux ouilles ouilles du Lapinou tongue )

j ai du pain sur la planche moi maintenant (non pas les clous What a Face ),
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 Empty Re: DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS

Message  ramses Jeu 4 Nov 2021 - 23:42

Bonsoir à tous,

merci pour cet original sujet qui nous permet de visualiser vos réalisations mais également de montrer l'intérêt que vous portez à y intégrer les enfants. En plus de les ouvrir à pleins de nouvelles choses, ce sont ces "moments" que les enfants garderont en mémoire ... c'est en tous cas tous ces moments qui n'ont pas de prix que j'ai gardé dans la mienne et que je m'efforce de reproduire avec les gosses qui m'entourent, c'est tellement riche !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1957
Points : 2478
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 Empty Re: DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS

Message  verlaine Ven 5 Nov 2021 - 20:59

Salut

Sympa les constructions cheers
Pour attirer les mésanges sur le bord de fenêtre, en plus des graines de tournesol, il y a un truc dont elles raffolent : On met dans une boite de sardines vide de l'huile provenant justement de boites de sardines ou de thon, et on met dessus une bonne couche de polenta (semoule de mais). Les grains se ramollissent et gonflent. La boite est attachée car les pies ont tendance à l'emporter sur la pelouse du voisin pour déguster et ça fait désordre. Parfois, c'est un chat qui fini la gamelle What a Face
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 Empty Re: DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS

Message  KOKO 57 Ven 5 Nov 2021 - 22:31

Salut Verlaine et tous...............vraiment petite suite What a Face
bon,v'la la valisette de 8000 clous Very Happy
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211116

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211117

m'étant aperçu cette semaine en re visionnant les photos qu'il me manquait une hauteur de poutres,je les ai retrouvé sur la table de travail,avé les chutes What a Face ,donc je prend quelques clous de 40 mm,les met dans le chargeur du pistolet,je pointe,je tire "paf" ,un deuxième,puis,ben la poutre elle est tombée What a Face ,me dit ça y est,j'ai une valisette de 800 clous qui ne vont pas  omer

j'ouvre le chargeur,et là,ben les clous étaient toujours là,bien présents,mais,de travers,après les avoir remis en place,j'ai retenté,et là,ça a enfin fonctionné,mais,ben oui,y a encore un mais,les clous sont ressortis sur la façade intérieure Evil or Very Mad

va finir au feu le bois,
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211118

bref,ce n'était vraiment pas mon jour,l'accu de la radio,vide,celui de la visseuse aussi,mais après avoir repris deux autres morceaux,j'ai enfin réussi à les fixer,
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211119

puis j'ai aussi percé les deux trous dans les pignons,Maxime les a vu  Very Happy
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211120

ce qui donne cela,ah oui,j'ai failli oublier,la dernière poutre,j'avais un vide de 2mm,entre l'avant dernière et la dernière,j'ai du poncer un peu la dernière poutre afin qu'elle repose correctement sur celle d'en dessous,
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211121

puis creusage des méninges pour le toit,je voulais au départ des planchettes qui se chauvauchent,mais il y avait alors des jours entre les pignons et les planchettes,
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211046

puis autre essai,avec les planchettes jointives,bof  scratch
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211122

sinon dans la boite de skia,j'ai trouvé des lambris,
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211123

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211124
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 Empty Re: DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS

Message  KOKO 57 Sam 6 Nov 2021 - 10:26

Salut à tous.......au fait,une chose m interpelle scratch ,avec le nombre statosphérique de membres sur notre beau forum,qu il n y ait pas plus de personnes qui fabriquent quelque chose pour nos amis à poils ou à plumes,

soit vous ne les aidez pas en hiver,ce qui m étonnerait quand même beaucoup, soit vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin tongue


Dernière édition par KOKO 57 le Sam 6 Nov 2021 - 19:25, édité 1 fois
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 Empty Re: DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS

Message  tamilhaz Sam 6 Nov 2021 - 10:52

Ben, dans mon secteur, avec une agriculture industrielle pas trop développée et de l'habitat ancien offrant pleins de plans squat sympa, les bestioles ailées sont nombreuses et variées et leur sort ne fait pas vraiment pitié... Very Happy
De plus, le climat et loin d'être rigoureux et la nourriture ne fait pas défaut l'hiver.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2363
Points : 2486
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 Empty Re: DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS

Message  KOKO 57 Sam 6 Nov 2021 - 11:21

Salut Richard.......oui vu comme ça,y fait pas assez froid par chez vous Very Happy ,et alors toi,tu fabriquerais plutôt des épouvantails pour les faire fuir en été What a Face tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 Empty Re: DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS

Message  tamilhaz Sam 6 Nov 2021 - 11:31

KOKO 57 a écrit:Salut Richard.......oui vu comme ça,y fait pas assez froid par chez vous Very Happy ,et alors toi,tu fabriquerais plutôt des épouvantails pour les faire fuir en été What a Face tongue
J'ai eu fait un épouvantail appelé richard (c'était mes vieilles fringues bien connues...) pour une sombre histoire de pillage systématique des jeunes pousses d'un rang de maïs multicolore par une équipe de corneilles...What a Face Devaient être succulentes puisqu'elles n'en ont laissé aucune alors qu'il y a quand même qq champs de maïs pas très loin. Mais les dégâts dus aux volatiles sont anecdotiques. Cette année, c'était les campagnols qui ont pullulé.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2363
Points : 2486
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 Empty Re: DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS

Message  seb92 Sam 6 Nov 2021 - 11:45

Bonjour koko,
superbe ton chalet à oiseaux ! j'aime beaucoup le relief du bois cheers
J'ai dans mon petit jardin des noix de KOKO coco (sans jeu de mots) jesors  que je garnie de boules de graines chaque année pour les mésanges et autres moineaux ; mon gros figuier donne de la nourriture à tous les oiseaux du coin (moineaux, mésanges, pies, étourneaux, merles…) jusqu'à décembre.
Le problèmes ce sont les greffiers des voisins qui rodent, parfois même des fouines (j'en vois 2-3 chaque année) et qui les font fuir… ou les chopent scratch  mais j'ai déjà eu des nichées de merles dans un laurier bien touffu !
Un autre "problème" sont les pigeons qui ravagent tout, sont très voraces, et je ne suis pas très fan de leurs déjections corrosives What a Face
Encore bravo pour ton chalet et tous ceux qui s'attellent à la tâche.
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1349
Points : 1773
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 Empty Re: DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS

Message  fazer Sam 6 Nov 2021 - 16:59

Salut mes mangeoires toit refait cette année DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211110
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211111
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1571
Points : 1770
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 66
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 Empty Re: DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS

Message  KOKO 57 Sam 6 Nov 2021 - 23:00

re................merci Seb,c'est clair,lorsque j'avais vu ces planches structurées comme ça,me suis de suite dit,faut que j'en prenne,je ne savais pas encore pour quoi faire,mais il m'en fallait Very Happy ,et là c'est le premier projet que je fais avec ces planches,y en aura certainement d'autres par la suite,des projets (façades de tiroirs peut être),

@Jaquy,simple,rustique et efficace je pense,donc c'est tout bon cheers

légère progression de notre côté,mais,on a commencé très tard (poèle + conduit de cheminée à nettoyer,voiture à laver,et des courses What a Face ),mais j'avais une bonne arpette,Julie Very Happy

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211126

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211125

par contre on hésite un peu,pan de toit court ou long  scratch
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211127

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211128

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211129

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211130

j'ai percé les trous pour fixer le pan de toit avec des vis,que Julie me donnait au fur et à mesure,elle nous en a parlé toute la journée de ces vis Very Happy (elle voulait absolument donner les vis à papy),

bon demain on colle les lambris des pans de toit entre eux,et on attaquera peut être la cheminée de remplissage drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 Empty Re: DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS

Message  fazer Dim 7 Nov 2021 - 8:36

Salut
pour les pans de toit tout dépend où tu place la mangeoire
regarde sur ma deuxième photo il y a un côté 10 cm plus long à cause du vent
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1571
Points : 1770
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 66
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 Empty Re: DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS

Message  KOKO 57 Dim 7 Nov 2021 - 21:10

re..............on a commencé ce matin par donner à manger aux oiseaux dans l'ancienne mangeoire,c'est Julie qui s'en est chargée  Very Happy

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211131

et je vous dis pas le sourire qu'elle a jusqu'aux oreilles sur toutes les photos  cheers
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211132

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211133

ensuite collage des pans de toit à l'intérieur,trop froid dans le chatelier  What a Face
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211134

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211135

et là,petite récrée pour Julie avec une séance de collage de chutes de bois,ben oui,elle veut aussi faire comme les grands  drunken
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211136

l'aprème,j'ai percé deux trous dans une planche,qu'on a ensuite coupé en 4 morceaux pour faire la cheminée de remplissage,
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211137

essai validé,
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211138

puis on visse les 4 morceaux ensembles,
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211139

et c'est la responsable en chef des vis qui me les donne,pas une de plus ,pas une de moins  What a Face
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211140

ce qui donne ça,en bas,
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211141

et ceci en haut,
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211142

la cheminée au milieu du chalet,
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211143

et ici une vue d'une des 4 entrées (faut qu'on essaye ce que ça va donner avec les graines,s'il faut agrandir ou rapetisser les ouvertures),
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211144

la cheminée sur le toit,je vous rassure,ce n'était que pour tracer l'emplacement de l'ouverture à créer dans les pans de toit  tongue
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211145
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 Empty Re: DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS

Message  KOKO 57 Jeu 11 Nov 2021 - 12:56

Salut à tous.......bon,presque finie elle est,les 2 découpes dans les pans de toit sont faites,nous reste à fixer la cheminée de remplissage, des tuiles faîtière ou du moins un truc dans le genre à faire,le sol et le poteau,quelques barrières aussi à mettre,et on sera au top pour ce resto 4 étoiles Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 Empty Re: DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS

Message  KOKO 57 Jeu 11 Nov 2021 - 20:40

re...............dimanche dernier,je n'avais pas réussis à poster toutes les photos,les voici donc,

après traçage de la cheminée sur les pans de toit,le premier pan est découpé à la Jap,
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211146

vue interne,
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211147

la cheminée en place,non fixée,
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211148

reste à faire le chapeau de cheminée,et les faîtières,
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211149

voilà où on en était resté dimanche,la suite dés qu'on peut,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 Empty Re: DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS

Message  KOKO 57 Sam 13 Nov 2021 - 10:17

Salut à tous...............ça y est,la mangeoire nouvelle est arrivée chez ma maman,elle ressemble comme deux gouttes d'eau à celle que mon père avait fabriqué il y a moulte longtemps,

l'ancienne (que j'ai récupéré),
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211150

et la nouvelle,
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211151
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 Empty Re: DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS

Message  guibole Sam 13 Nov 2021 - 13:49

joli beau bouleau
guibole
guibole
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 459
Points : 579
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 67
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 Empty Re: DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS

Message  KOKO 57 Sam 13 Nov 2021 - 14:16

re......merci Guibole,j espère que tu parles de celle qu on est en train de construire,car celle de ma maman,je l ai acheté What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 Empty Re: DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS

Message  KOKO 57 Dim 14 Nov 2021 - 9:50

Salut à tous...............encore des petites avancées hier,les pans de toit ont étés recoupés légèrement,le haut de la cheminée aussi,

la vraie plaque de fond a été coupée,juste deux côtés,
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211152

on verra par la suite si cela est suffisant en terme de surface,ou s'il faudra rajouter un morceau,
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211153

ensuite j'ai reçu mon petit calendrier de l'Avent  Very Happy
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211154

ce qui donnerait ça,
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211155

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211156

ensuite j'avais besoin de refendre une planche avec la SAR,
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211157

la table a été nettoyée,du glisse bois rajouté,le morceau de bois qui sert de guide retourné,ça glisse mieux,et,le roulement à l'arrière de la lame a été avancé,
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211158

et cette fois ça a été beaucoup mieux que la dernière fois  cheers  (bon je n'ai pas poussé comme un bourrin non plus  What a Face ),
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211159

une belle coupe,sans vagues comme la fois précédente,
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211160

planchette refendue pour faire ceci,
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20211161

cette aprème on s'occupera encore du chapeau de la cheminée,de fixer les planchettes sur les faces des pans de toit,voir aussi pour fixer le chalet sur la plaque de fond,bref,encore quelques bricoles Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 Empty Re: DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS

Message  BILL51 Dim 14 Nov 2021 - 11:13

bonjour  KOKO 57
cela aurait mieux coupé  si la roue (roulement) frôler la lame.
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 Captu249
très belle réalisation, il manque la piscine et le parasol
DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 Captu250
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 Empty Re: DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS

Message  KOKO 57 Dim 14 Nov 2021 - 11:30

re..............salut Bill,merci,tu parles de quel roulement,il n'y en a qu'un seul sur cette SAR ,à l'arrière de la lame,pour guider la lame ,pour la centrer,il y a au dessus et en dessous des pions en bois,2 dessous et 2 dessus ,

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 20201059
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 Empty Re: DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS

Message  guibole Dim 14 Nov 2021 - 13:47

non de l'ancienne.......et de celle que tu fabrique
guibole
guibole
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 459
Points : 579
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 67
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

DEFI CONCOURS....FABRIQUER  LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS - Page 3 Empty Re: DEFI CONCOURS....FABRIQUER LE GÎTE OU LE COUVERT POUR NOS PETITES BÊTES À PLUMES OU À POILS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum