Total débutant

Aller en bas

Total débutant Empty Total débutant

Message  Dadines58 Mer 17 Nov 2021 - 8:23

Bonjour,
Comme dit dans le titre du sujet je suis total débutant avec Mach 3 et Cambam.
Je viens de me construire une CNC de 1020x620 de plateau extrapolée d'une Fakir que j'avais achetée il y a quelques années.
La machine est en ordre de marche et fonctionne. J'ai profité de cette extrapolation pour changer de carte électronique et de logiciels. Ma carte est une rnr Motion en USB et les logiciels seront Mach3 et Cambam dont j'ai chargé et installé les versions de démonstration (v066 puis V062 par dessus).
Ma CNC possède 3axes avec un portique dont A est esclave de Y. Jai les fins de courses suivant : X=0, Y=0, A=0, X++, Y++, Z++.Enfin j'ai mis en place un probe qui fonctionne!
J'ai testé mach 3 en manuel et ça marche...j'ai étalonné les déplacements et c'est tout bon (0.04% d'erreur)
Bien que tous les voyants semblent être au vert,
1)j'ai le référencement qui ne fonctionne pas comme décrit dans la notice. Le portique vient sur Y=0, avance puis recule et se positionne...par contre il ne se passe rien sur les axes x et A!
2) je me suis dessiné une petite pièce simple pour apprendre dans Qcad, j'ai généré un Gcode sur Cambam que j'ai importé dans mach3: lorsque je lance le déplacement de l'outil en simulant il décrit une série de cercles les uns dans les autres qui n'ont rien à voir avec mon projet.
Quelqu un peut il m'éclairer?
Merci
Dadines58
Dadines58
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 56
Localisation : Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum