Ma première ptit'boîte !

Ma première ptit'boîte ! Empty Ma première ptit'boîte !

Message  FMJ Dim 21 Nov 2021 - 15:10

J'ai un peu honte de la présenter, on est loin du trembleur, mais ça m'éclate bien ce tournage ! Je ne pense pas faire des bols, boîtes et autres assiettes toute ma vie mais fallait bien essayer.
La boîte est en frêne, et je ne sais pas pour le couvercle.
J'ai pas encore de bédane donc ça a été un peu galère pour creuser les bords intérieurs au grain d'orge.
J'ai pas trop non plus la technique avec la gouge à creuser : des accrocs en veux-tu en voilà, mais en travaillant sous la ligne médiane, les accrocs sont légers. J'ai bien senti que l'angle de la gouge devenait limitant quand l'évidement devenait profond.
Lissage du fond au racloir droit. Pas top ....  (la photo ne rend pas réellement compte de la boucherie à l'intérieur ...)
J'ai tourné les bords un peu fins et pense avoir eu du bol que ça n'éclate pas : le frêne avait des sortes de crevasses noirâtres (qui accrochaient d'ailleurs) et on voit à travers  !
Je me suis efforcé de bien poncer les côtés (80, 120, 240) mais il reste des rayures sur les côtés bien que le doigt ne sente rien ! A priori pas de finition, autant ne pas la gaspiller.
Pour l'anecdote, le mini bouton est le reste d'une tentative de sphère : Parti avec un objectif de 80mm de diamètre, elle a fini à 40 !  cheers On s'amuse comme on peut.

Ma première ptit'boîte ! IMG20211121144709c1s

Ma première ptit'boîte ! IMG20211121144755c1s

Ma première ptit'boîte ! IMG20211121144809c1s
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas