Urne de mariage

Urne de mariage Empty Urne de mariage

Message  lowic Mar 23 Nov 2021 - 11:42

Bonjour bonjour,

Comme à mon habitude, je propose mon aide et après je me dis ... pourquoi je me suis encore lancé la dedans ?
C'est comme ça que je me suis retrouvé à fabriquer l'urne de mariage pour ma belle soeur. Coup de bol si je puis dire, le COVID à repoussé leur mariage d'un an ! Parfait, ça m'a laissé du temps pour bricoler.

Non je déconne, je l'ai fabriqué 4 jours avant le mariage et j'ai fini le jour même ...

fini le blabla, place aux photos :
tout est fait à base de chutes de 27mm refendu pour avoir 10mm fini
Urne de mariage Img_2037
Urne de mariage Img_2038
le fond est assemblé par rainure languette (avec un petit coup de toupie de travers à un endroit)
Urne de mariage Img_2036

Pour le couvercle, une fente à la défonceuse, moulures pour les cotés en faisant deux passages avec deux fer différents et charnière piano de récup.
Urne de mariage Img_2041
Urne de mariage Img_2039
Urne de mariage Img_2040
Urne de mariage Img_2042

c'est pour la fermeture que je me suis un peu trituré la tête, il fallait que ça ne se voit pas et que ça soit verrouillé ...
J'ai fabriqué un petit loquet (moche mais c'est l'intérieur) qui s'actionne avec une clé BTR amovible.
et pour cacher le trou, j'ai découpé un pitit coeur qui est maintenu par des aimants et des petits pions de centrage :

Urne de mariage Img_2045
Urne de mariage Img_2043

Et voilà le résultat avec un peu de dentelle de finition et une pyrogravure :
ça a beaucoup plut au beau-grand père qui avait coupé ce chêne il y à 40 ans !  drunken
Mais au final, tout le monde à cru que c'était une boite achetée dans le commerce, c'est bien la peine de se prendre la tête  scratch
Urne de mariage Img_2046
lowic
lowic
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas