Restauration Kity 608
+3
bob47
KOKO 57
Mcar
7 participants
Page 1 sur 1
Restauration Kity 608
Bonsoir à tous,
Je suis pas vraiment actif sur ce forum, mais toujours present.
je me decide donc à vous faire partager mon experience sur la remise en etat de mon combiné Kity 608 , coté scie
le coté toupie est en cours de restauration et fera l'objet egalement de photos.
La machine que j'ai recupéré gratuitement (on va pas se plaindre) est en mauvais etat c'est pourquoi avant même d'avoir fait un seul copeaux j'ai decidé sa reconstruction.
1) modification du systeme de pivotement 0 - 45 degré car il m'etait impossible de regler le parallelisme de la lame avec les glissiere
le syteme d'origine a été soudé surement suite à une casse
j'ai donc entrepris la suppression par usinage de cet ergot
remplacement du pivot
egalement j'ai modifié le reglage du parallelisme en usinant la table
2) ensuite j'ai rafraichi au tour l'appui de la lame et egalement usiner le diametre de positionnement de la lame en inserrant une frette
egalement rafraichi l'embasse de fixation du porte lame
3) usinage axe du montée baisse de la lame avec ses bagues de coulissement.
4) ammelioration du serrage du cadre pour pivoter la lame
5) fabrication d'un nouveau guide arriere de lame
l'ancien à droite
6) modification de son systeme de serrage et reglage
7) usinage de la trape de scie
et enfin essai de rendre la table un peu plus presentable
avant poncage c'est coté toupie, mais coté scie c'etait pire
maintenant j'attaque le coté poulie,
à suivre, merci pour vos commentaires
Marco,
Je suis pas vraiment actif sur ce forum, mais toujours present.
je me decide donc à vous faire partager mon experience sur la remise en etat de mon combiné Kity 608 , coté scie
le coté toupie est en cours de restauration et fera l'objet egalement de photos.
La machine que j'ai recupéré gratuitement (on va pas se plaindre) est en mauvais etat c'est pourquoi avant même d'avoir fait un seul copeaux j'ai decidé sa reconstruction.
1) modification du systeme de pivotement 0 - 45 degré car il m'etait impossible de regler le parallelisme de la lame avec les glissiere
le syteme d'origine a été soudé surement suite à une casse
j'ai donc entrepris la suppression par usinage de cet ergot
remplacement du pivot
egalement j'ai modifié le reglage du parallelisme en usinant la table
2) ensuite j'ai rafraichi au tour l'appui de la lame et egalement usiner le diametre de positionnement de la lame en inserrant une frette
egalement rafraichi l'embasse de fixation du porte lame
3) usinage axe du montée baisse de la lame avec ses bagues de coulissement.
4) ammelioration du serrage du cadre pour pivoter la lame
5) fabrication d'un nouveau guide arriere de lame
l'ancien à droite
6) modification de son systeme de serrage et reglage
7) usinage de la trape de scie
et enfin essai de rendre la table un peu plus presentable
avant poncage c'est coté toupie, mais coté scie c'etait pire
maintenant j'attaque le coté poulie,
à suivre, merci pour vos commentaires
Marco,
Mcar- petit nouveau
Re: Restauration Kity 608
Salut Marco.....................pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff,c'est quoi ce travail de ouf ,respect et chapeau bas Mossieur
comment y maitrise la ferraille le gars ,et c'est quoi la bête de course que tu utilise,fraiseuse,
je pense qu'une prochaine présentation de ton atelier de ouf ne serait pas du luxe,on sera beaucoup je crois à baver sur notre clavier en regardant tout ça,si tu veux bien
comment y maitrise la ferraille le gars ,et c'est quoi la bête de course que tu utilise,fraiseuse,
je pense qu'une prochaine présentation de ton atelier de ouf ne serait pas du luxe,on sera beaucoup je crois à baver sur notre clavier en regardant tout ça,si tu veux bien
KOKO 57- complétement accro
Salut
Cool le partage sa change un peut joli boulot.
Tu vas repartir avec une super machine.
Fait nous une photo de l’ensemble de la machine que l’on puisse voir a quoi elle ressemble.
Le couteau diviseur avait vraiment une sale tronche.
A++
Bob47
Cool le partage sa change un peut joli boulot.
Tu vas repartir avec une super machine.
Fait nous une photo de l’ensemble de la machine que l’on puisse voir a quoi elle ressemble.
Le couteau diviseur avait vraiment une sale tronche.
A++
Bob47
bob47- complétement accro
Merci pour vos commentaires,
je n'ai pas de merite, j'ai travaillé 43 ans dans l'usinage en grande serie pour l'industrie automobile. alors ce n'est pas mes petites machines d'usinage chinoises pour le metal qui vont m'empecher de realiser mes projets.
En revanche je suis un newbie dans le bois alors je lis ce forum, je visionne youtube, j'apprends.
Je n'ai toujours pas fait de copeaux avec cette 608, donc je ne sais pas encore si ces modifs vont etre profitable.
Mais j'ai confiance
les premières investigations sur le coté toupie montrent que la machine est predisposée pour pouvoir incliner l'arbre de toupie. sa soeur la Kity 609 possede un arbre de toupie basculant. je vais donc m'investir pour essayer de la modifier en lui installant un systeme basculant. à suivre
je n'ai pas de merite, j'ai travaillé 43 ans dans l'usinage en grande serie pour l'industrie automobile. alors ce n'est pas mes petites machines d'usinage chinoises pour le metal qui vont m'empecher de realiser mes projets.
En revanche je suis un newbie dans le bois alors je lis ce forum, je visionne youtube, j'apprends.
Je n'ai toujours pas fait de copeaux avec cette 608, donc je ne sais pas encore si ces modifs vont etre profitable.
Mais j'ai confiance
les premières investigations sur le coté toupie montrent que la machine est predisposée pour pouvoir incliner l'arbre de toupie. sa soeur la Kity 609 possede un arbre de toupie basculant. je vais donc m'investir pour essayer de la modifier en lui installant un systeme basculant. à suivre
Mcar- petit nouveau
Ah, la fraiseuse, avec ses outils de coupe exposés juste à côté, un rêve !
dumulot- petit nouveau
Mcar- petit nouveau
restauration kity
Hello Marco bel ouvrage.
J'étais dans le même cas que toi pour l'aspiration de la toupie et comme je n'ai pas d'imprimante 3D j'ai bricolé la pièce avec un bout de tube PVC thermo formé. Ca vaux ce que ça vaux ....
Une petit service à te demander : La montée de ma scie se fait à partir d'un levier. Peux-tu nous faire quelques photos du système de levage par manivelle et engrenages car j'aimerais essayer de l'implémenter dans la mienne. En effet ce n'est pas facile d'être précis avec le système de levier et je passe parfois de longues minutes à positionner la hauteur de coupe.
Joakim
J'étais dans le même cas que toi pour l'aspiration de la toupie et comme je n'ai pas d'imprimante 3D j'ai bricolé la pièce avec un bout de tube PVC thermo formé. Ca vaux ce que ça vaux ....
Une petit service à te demander : La montée de ma scie se fait à partir d'un levier. Peux-tu nous faire quelques photos du système de levage par manivelle et engrenages car j'aimerais essayer de l'implémenter dans la mienne. En effet ce n'est pas facile d'être précis avec le système de levier et je passe parfois de longues minutes à positionner la hauteur de coupe.
Joakim
Joakim- très actif
la montée de la scie se fait egalement par levier, sans engrenage, donc je n'ai pas de photo à te donner. dslJoakim a écrit:Hello Marco bel ouvrage.
Joakim
Mcar- petit nouveau
restauration kity
Merci pour ta réponse. Si un MB possesseur du système pouvait intervenir cela ferait profiter tous les possesseurs de cette machine
Joakim
Joakim
Joakim- très actif
Bonsoir à vous tous,
je continue ma petite seance d'impression 3D,
cette fois ci c'est pour le ramasse copeaux du puit central de la toupie
l'original à droite qui est n'en a que le nom car recollé de partout .
et le voilà assemblé avec la pièce maitraise de la toupie
j'ai galeré pour trouver la bon design en dimensions , car je les voulu adaptable pour une inclinaison de l'arbe de toupie.
il faut dire que cette machine d'origine n'a pas l'option de larbre inclinable comme sa soeur la Kity609
mais quand on enleve la plaque alors c'est la surprise, la machine est predisposée pour l'inclinaison de l'arbre
On va congiter serieusement pour modifier cette possibilité d'inclinaison même si ça ne va pas servir souvent.
egalement j'ai essayé tant bien que mal à recuperer la table de la toupie en usant de l'huile de coude
A suivre
je continue ma petite seance d'impression 3D,
cette fois ci c'est pour le ramasse copeaux du puit central de la toupie
l'original à droite qui est n'en a que le nom car recollé de partout .
et le voilà assemblé avec la pièce maitraise de la toupie
j'ai galeré pour trouver la bon design en dimensions , car je les voulu adaptable pour une inclinaison de l'arbe de toupie.
il faut dire que cette machine d'origine n'a pas l'option de larbre inclinable comme sa soeur la Kity609
mais quand on enleve la plaque alors c'est la surprise, la machine est predisposée pour l'inclinaison de l'arbre
On va congiter serieusement pour modifier cette possibilité d'inclinaison même si ça ne va pas servir souvent.
egalement j'ai essayé tant bien que mal à recuperer la table de la toupie en usant de l'huile de coude
A suivre
Mcar- petit nouveau
Très jolie travail , Bravo.
Si tu trouve la part liste cela devrait t'aider à réaliser les pièces pour l'inclinaison de la toupie.
Connais tu les diamètres des roulements de ton arbre porte scie stp merci.
Si tu trouve la part liste cela devrait t'aider à réaliser les pièces pour l'inclinaison de la toupie.
ghg02- très actif
Bonjour Marco et à tous,
sacrée remise en forme, beau boulot
pour l'arbre inclinable, j'ai fait la modification sur ma 609 qui n'en était pas pourvue,
c'est assez simple tu peux voir ça ICI
pour l'arbre inclinable, j'ai fait la modification sur ma 609 qui n'en était pas pourvue,
Scorpio- complétement accro
post tres interessant, merci pour lien et tres belle restauration, bravoScorpio a écrit:Bonjour Marco et à tous,
la peinture j'en serai loin de ce que tu as obtenu
je cherche aussi à motoriser la toupie avec les 3 vitesses. l'arbre de la toupie est equipé de 3 poulies etagées mais le moteur une seule.
je pense donc que je n'ai pas d'autre choix de me les fabriquer les poulies . j'ai trouvé sur ali les plaquettes qui vont bien
https://fr.aliexpress.com/item/1005003223075052.html?spm=a2g0o.cart.0.0.66523c00qbTjSB&mp=1
et le porte outils
https://fr.aliexpress.com/item/1005001359410676.html?spm=a2g0o.detail.1000060.1.5f696fe1ycKe1Y&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.169870.0&scm_id=1007.13339.169870.0&scm-url=1007.13339.169870.0&pvid=039d9faa-19dd-490c-8513-9ebe7a0aa9d8&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreThisSeller,scm-url:1007.13339.169870.0,pvid:039d9faa-19dd-490c-8513-9ebe7a0aa9d8,tpp_buckets:668%232846%238109%231935&pdp_ext_f=%7B%22sceneId%22:%223339%22,%22sku_id%22:%2212000015803960491%22%7D
Mcar- petit nouveau
ghg02 a écrit:Très jolie travail , Bravo.
voilà les roulements que j'ai installé sur l'arbre porte scie
https://www.123roulement.com/roulements-6202-2RS-SKF
mais un seul roulement RS est montable, car le joint vient frotté sur son son appui. j'ai du l'enlevé.
Mcar- petit nouveau
ghg02- très actif
restauration kity
hello pour la modification de la poulie moteur de ta toupie a trois étages j'ai effectué cette modification :http://www.metabricoleur.com/t17420-modification-poulie-moteur-kity-609a?highlight=poulie+kity+608
Bon j'ai acheté la poulie car je ne suis pas outillé travail métal mais cela pourrait peut être t'inspirer.
Bon travail en tous cas
Joakim
Bon j'ai acheté la poulie car je ne suis pas outillé travail métal mais cela pourrait peut être t'inspirer.
Bon travail en tous cas
Joakim
Joakim- très actif
merci pour le lien, j'avais deja vu , tres interessant la modif sur la tension de courroie,
je vais m'en inspirer,
comme je suis equipé metal, je vais acheter les outils coupants pour faire le profile des gorges d'une courroie polyV au pas de 2,34
je vais m'en inspirer,
comme je suis equipé metal, je vais acheter les outils coupants pour faire le profile des gorges d'une courroie polyV au pas de 2,34
Mcar- petit nouveau
restauration kity
Super ! j'aurais un peut de mon travail sur ta machine.
Je prends un ticket pour la suite.
Je suis toujours à la recherche d'un système de montée de la scie autrement que par le levier;
Patience patience cela va venir un jour ou l autre
Joakim
Je prends un ticket pour la suite.
Je suis toujours à la recherche d'un système de montée de la scie autrement que par le levier;
Patience patience cela va venir un jour ou l autre
Joakim
Joakim- très actif