Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Coordonnées travail mode palpage

2 participants

Aller en bas

Coordonnées travail mode palpage  Empty Coordonnées travail mode palpage

Message  dume2309 Mer 29 Déc 2021 - 9:12

Bonjour ,

J'ai un soucis avec mon palpage outil ou piece si je laisse la visu en coordonnées machine d'ou ma question :

Est il possible d'insérer au debut d'une macro  , une commande qui permette de basculer en coordonnées travail ? ( que si coordonnées machine est actif ).

Une autre question , est il normal que lors d'un palpage , si un des capteurs home est activé ça soit prit comme une activation du contact de la sonde  ( sur la piece ou avec un capteur 3d) ?

@+
dume2309
dume2309
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 83
Points : 133
Date d'inscription : 09/04/2020
Age : 57
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Coordonnées travail mode palpage  Empty Re: Coordonnées travail mode palpage

Message  dh42 Mer 29 Déc 2021 - 12:38

Salut,

Est il possible d'insérer au debut d'une macro , une commande qui permette de basculer en coordonnées travail ? ( que si coordonnées machine est actif ).

Pas à ma connaissance, l'affichage des coordonnées machine/pièce n'a rien à voir avec les coord en cours d'utilisation (G54,55, etc) ça ne devrait pas avoir d'influence sur le fonctionnement (par exemple, sur mon screenset perso, les coord machine et les coord pièce sont affichées simultanément)

Une autre question , est il normal que lors d'un palpage , si un des capteurs home est activé ça soit prit comme une activation du contact de la sonde ( sur la piece ou avec un capteur 3d) ?

Non, pas du tout ... sauf si tes entrées sont mal configurées (même n° de pin pour le probe et pour les home) ; sur l'écran diagnostique, regarde ce qui se passe quand tu clique un contact de ref, si ça allume aussi le probe (digitize sur certains écrans) c'est que tu a un pb de config ...

Note que si tu utilise une carte d'axe, c'est la carte qui gère une bonne partie de la chose, que ce soit le palpage ou le référencement, il faut donc voir si il n'y a pas un réglage qui pose problème dans le plugin de la carte elle même.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum