-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Ma nouvelle table d'assemblage

+8
sangten
jpm30
manuz
meles
tamilhaz
ghg02
ebe3
sebidu10
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma nouvelle table d'assemblage - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle table d'assemblage

Message  L'Ankou Dim 2 Jan 2022 - 14:35

tout dépend de ce qu'on fait avec... Et le collègue n'a pas que ça.

c'est là


L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3315
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle table d'assemblage - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle table d'assemblage

Message  ebe3 Dim 2 Jan 2022 - 15:01

Bonjour a tous,

ben moi j'ai pas de parkside c'est quoi ce truc, d'ailleurs je n'ai pas de triton non plus.
c'est vrais que sur les forums beaucoup n'apprécies pas le panneau n'empêche qu'avec un peu de créativité il est possible de sublimer le produit
en massif aussi d'ailleurs, la plaqueuse tu as les dresseurs en groupe de tête?
bin belle atelier.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4233
Points : 6259
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle table d'assemblage - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle table d'assemblage

Message  sebidu10 Dim 2 Jan 2022 - 15:05

Oui, elle a les calibreurs, c'est un peu pour ça que j'ai changé la Felder pour celle ci d'ailleurs.
Puis surtout, la qualité d'usinage est constante. Ce qui n'était pas le cas avec l'autre.

Seul hic, dès qu'il fait froid le collage a tendance à être beaucoup moins bon. Ça nécessite des essais. Faudrait que j'essaie une autre colle peut être
sebidu10
sebidu10
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 27
Points : 38
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 33
Localisation : Souligny

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle table d'assemblage - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle table d'assemblage

Message  ebe3 Dim 2 Jan 2022 - 15:15

augmente la température monte a 220 si tu peux, la mienne possède une règle chauffante en début de guidage ce qui permet de réchauffer le chant,
je ne suis pas felder sur ce coup jamais été convaincu par leur plaqueuse, celle en ta possession utilise des pains de colle comme la conturo?
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4233
Points : 6259
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle table d'assemblage - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle table d'assemblage

Message  sebidu10 Dim 2 Jan 2022 - 15:30

Oui tu as raison, je vais tenter de monter la température de colle, j'ai de la marge je crois.

La Felder, je l'avais pas payée trop chère, mais gardée seulement un an du fait d'une précision vraiment trop aléatoire et le manque de quelques agrégats uqi me semblent importants.

La SCM utilise de la colle en granulés, et chauffe aussi (succintement) le panneau, mais c'est plutôt sur le chant que la colle n'adhère pas quand il fait froid. Mais oui je vais tenter de chauffer plus fort, on verra bien.
sebidu10
sebidu10
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 27
Points : 38
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 33
Localisation : Souligny

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle table d'assemblage - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle table d'assemblage

Message  ebe3 Dim 2 Jan 2022 - 15:46

si non en colle j'utilise de kleiberit en pain elle est top pour le chant strat je nettoies avec une solution diluant + néoprène cela te permet d'enlever la paraffine des chants et d'en augmenter l'adhérence.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4233
Points : 6259
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle table d'assemblage - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle table d'assemblage

Message  sebidu10 Dim 2 Jan 2022 - 15:51

J'utilise des chants de chez ostermann et hranipex. Les deux vont nickel quand j'ai une température d'au moins 15° dans l'atelier (les fabricants préconisent 18, c'est pas pour rien)

Les deux marques de chants de vantent d'avoir un primaire d'accrochage sur le chant donc pour moi le problème ne vient pas de là. Mais dans tous les cas je m'en sors quand même, en augmentant un peu de le débit de colle, mais c'est vrai qu'augmenter la température de colle peut surement améliorer les choses, ou sinon trouver une colle avec un temps de refroidissement plus long.

On ne peut pas dire que ce soit un GROS problème, ça va.
sebidu10
sebidu10
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 27
Points : 38
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 33
Localisation : Souligny

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle table d'assemblage - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle table d'assemblage

Message  ebe3 Dim 2 Jan 2022 - 16:02

je parlais juste du chant strat les autres ca vas, par contre hranipex ne m'a pas satisfait je ne travaille plus avec eux.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4233
Points : 6259
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle table d'assemblage - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle table d'assemblage

Message  sebidu10 Dim 2 Jan 2022 - 16:04

J'avoue que je préfère les chants de chez Ostermann, mais ceux de Hranipex sont beaucoup moins chers et selon les projets, ils ont leur place chez moi.
sebidu10
sebidu10
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 27
Points : 38
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 33
Localisation : Souligny

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle table d'assemblage - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle table d'assemblage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum