Construction d'une table à guidage linéaire motorisée
4 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
Je viens vers vous, je construit un cockpit de Simracing, et je souhaite pouvoir régler la position des pédales avec une table à guidage linéaire.
Pour faciliter l'assemblage cette table devra s'adapter sur du profilé alu 40x40, et pouvoir effectuer un mouvement AV/AR de 400 mm.
Le support des pédales est d'environ 400x400.
Le mouvement AV/AR pourrait être actionné par un vérin électrique ou moteur pas à pas ou petit moteur électrique, mais le système doit être bloquant pour ne pas faire bouger le pédalier lors des freinages.
Je suis débutant dans ce genre de construction et j'attends vos conseils éclairés
Merci d'avance
Je viens vers vous, je construit un cockpit de Simracing, et je souhaite pouvoir régler la position des pédales avec une table à guidage linéaire.
Pour faciliter l'assemblage cette table devra s'adapter sur du profilé alu 40x40, et pouvoir effectuer un mouvement AV/AR de 400 mm.
Le support des pédales est d'environ 400x400.
Le mouvement AV/AR pourrait être actionné par un vérin électrique ou moteur pas à pas ou petit moteur électrique, mais le système doit être bloquant pour ne pas faire bouger le pédalier lors des freinages.
Je suis débutant dans ce genre de construction et j'attends vos conseils éclairés
Merci d'avance
PICKYINTER- petit nouveau
construction d une table motorisée
Bonjour,
pour résoudre ton problème essaye de récupérer le système de vérin de lit médicalisé ou de fauteuil assisté.
Ils sont puissants, avec fin de course, et autobloquants avec une course suffisante.
Joakim
pour résoudre ton problème essaye de récupérer le système de vérin de lit médicalisé ou de fauteuil assisté.
Ils sont puissants, avec fin de course, et autobloquants avec une course suffisante.
Joakim
Joakim- très actif
Bonjour,
Merci pour ta réponse, en effet cela me parait judicieux reste à trouver ce genre de matériel
Merci pour ta réponse, en effet cela me parait judicieux reste à trouver ce genre de matériel

Re: Construction d'une table à guidage linéaire motorisée
Regarde si tu n'as pas une agence orkyn près de chez toi. Ils font de la location de matériel médical. Et donc plusieurs fois par an ils mettent du matos au rebut. Si tu vois un technicien, il doit être possible de lui demander de te garder un vérin qui soit encore opérationnel (quand le modèle de lit est trop vieux, ils bennent le tout). Avec au pire un petit billet.
FMJ- complétement accro
Détourneur de fontes- complétement accro
Bonjour,
Merci pour ta réponse, et ton offre (super sympa) mais je pense que la course sera trop courte il faut mini 400mm.
J'ai trouvé sur Vevor des rails de guidage en 600 mm motorisée par un moteur nema
Merci encore
Merci pour ta réponse, et ton offre (super sympa) mais je pense que la course sera trop courte il faut mini 400mm.
J'ai trouvé sur Vevor des rails de guidage en 600 mm motorisée par un moteur nema
Merci encore
Re: Construction d'une table à guidage linéaire motorisée
J'avais cru comprendre que la course ne serait pas suffisante... tant mieux si tu as trouvé ton bonheur

Détourneur de fontes- complétement accro
Page 1 sur 1