Construction d'une table à guidage linéaire motorisée
4 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
Je viens vers vous, je construit un cockpit de Simracing, et je souhaite pouvoir régler la position des pédales avec une table à guidage linéaire.
Pour faciliter l'assemblage cette table devra s'adapter sur du profilé alu 40x40, et pouvoir effectuer un mouvement AV/AR de 400 mm.
Le support des pédales est d'environ 400x400.
Le mouvement AV/AR pourrait être actionné par un vérin électrique ou moteur pas à pas ou petit moteur électrique, mais le système doit être bloquant pour ne pas faire bouger le pédalier lors des freinages.
Je suis débutant dans ce genre de construction et j'attends vos conseils éclairés
Merci d'avance
Je viens vers vous, je construit un cockpit de Simracing, et je souhaite pouvoir régler la position des pédales avec une table à guidage linéaire.
Pour faciliter l'assemblage cette table devra s'adapter sur du profilé alu 40x40, et pouvoir effectuer un mouvement AV/AR de 400 mm.
Le support des pédales est d'environ 400x400.
Le mouvement AV/AR pourrait être actionné par un vérin électrique ou moteur pas à pas ou petit moteur électrique, mais le système doit être bloquant pour ne pas faire bouger le pédalier lors des freinages.
Je suis débutant dans ce genre de construction et j'attends vos conseils éclairés
Merci d'avance
PICKYINTER- petit nouveau
construction d une table motorisée
Bonjour,
pour résoudre ton problème essaye de récupérer le système de vérin de lit médicalisé ou de fauteuil assisté.
Ils sont puissants, avec fin de course, et autobloquants avec une course suffisante.
Joakim
pour résoudre ton problème essaye de récupérer le système de vérin de lit médicalisé ou de fauteuil assisté.
Ils sont puissants, avec fin de course, et autobloquants avec une course suffisante.
Joakim
Joakim- très actif
Bonjour,
Merci pour ta réponse, en effet cela me parait judicieux reste à trouver ce genre de matériel