Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces

+17
pasc14
Scorpio
FMJ
tamilhaz
Roland
grosb
6°sens
jpm30
ebe3
KOKO 57
Marco66
L'Ankou
FredM
Jivé
mcop2
meles
Détourneur de fontes
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces Empty Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces

Message  Détourneur de fontes Lun 17 Jan 2022 - 22:30

Bonsoir bonsoir

Histoire d'optimiser un déménagement à venir dans l'année, m'est venue l'idée de déplacer un nouveau lit... plutôt qu'un tas de planches !
Mes pré-débits de Kossipo, juste après achat, m'auront contraint sur le dessin du lit : je suis limite sur les longueurs, je compense donc avec des pieds larges
40mm d'épaisseur brut, j'espère en tirer 35mm une fois passé sur la R/D de Marco66 Very Happy

Le débit avant R/D
J'ai un peu d'aubier mais jamais sur la totalité de l'épaisseur des planches. L'aubier sera si possible caché dans les côté intérieurs
Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces Img_2364

Normalement je devrais arriver à peu près à ça :
Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces Lit_ko10

Je n'ai pas encore vraiment réfléchi à tout, loin de là  pancoops

1) les raccords traverses-pieds : je suis limite pour de vrais tenons-mortaises
Faux tenons ? chevilles ? Domino ? voir domino démontable ??
Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces Lit_ko11

2) Le support de sommier devrait se résumer à des tasseaux + profilé central du commerce.
Les tasseaux "débordant" sur les pieds, inserts filetés dans le pied + vis M8... ça devrait aider à tout bien aligner j'imagine

3) J'hésite à renforcer l'équerrage des pied
juste un coin en bois vissé comme sur l'image, ou avec avec de la quincaillerie spécifique (?)


J'aimerais faire au plus simple... je suis preneur de toutes vos idées  cheers


Dernière édition par Détourneur de fontes le Sam 10 Déc 2022 - 7:35, édité 1 fois
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2262
Points : 2397
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces Empty Re: Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces

Message  meles Lun 17 Jan 2022 - 22:41

Hello, à mon avis, pour les assemblage traverses/pieds -> domino si tu as, sinon faux tenons , en 10mm d'épaisseur ça ira très bien (plutot 2 qu'un seul avec un peu de gras entre chaque)

Si tu assemble les pieds avec des coupes à 45, a mon avis il faudra renforcer un peu (ça peu être un tasseaux carré collé dedans)

@+

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces Empty Re: Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces

Message  mcop2 Lun 17 Jan 2022 - 23:11

Bonjour,
Pour maintenir bien serrés les longs cotés et les pieds, je verrais bien des vis de lits entre 2 faux tenons; les planches du bout et tête peuvent être collés aux pieds, ça ne prendra pas beaucoup plus de place au transport.
Les longs cotés ne pouvant pas être collés aux pieds, le système sur le plan ne permet pas de serrer l'assemblage et ça pourrais prendre du jeu.
mcop2
mcop2
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 505
Points : 561
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 53
Localisation : quelque part à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces Empty Re: Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces

Message  Jivé Mar 18 Jan 2022 - 8:19

Détourneur de fontes a écrit:

J'aimerais faire au plus simple... je suis preneur de toutes vos idées  cheers

Bonjour

J'en ai fait un avec un style similaire, à la Domino.. C'était avant que Festool ne sorte les dominos d'agencements amovibles.

Un lit style futon à la Domino
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1612
Points : 2651
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces Empty Re: Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces

Message  Détourneur de fontes Mar 18 Jan 2022 - 8:52

Merci pour vos retours qui, déjà à priori, ne semblent rien remonter de rédhibitoire à mon plan
Cool !
Vu que mes débits sont déjà réalisés, c'est quand même un léger soulagement Very Happy


Je vais aller fouiller du côté des Domino d'agencement amovibles (bien que je n'aie pas encore demandé si je pouvais emprunter la Domino à son propriétaire...)
Ou Domino classique + serrage literie "à la tire"
Sinon effectivement ce sera 2 (faux)-tenons et mortaises + serrage literie "à la tire"

Je note également vos idées pour les pieds en angle.
Pas sûr d'un montage pérenne sur les traverses courtes car en 35mm d'épaisseur ça va faire de beaux morceaux je pense... à voir...

Merci encore pour vos avis
A suivre !
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2262
Points : 2397
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces Empty Re: Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces

Message  FredM Jeu 20 Jan 2022 - 18:31

Bonjour,
A ta place je mettrais au moins deux triangles de renfort entre les deux faces de tes pieds, pour un meilleur maintien. Ou comme l'ecrit Blaise, un carrelet dans l'angle, collé et/ou vissé, histoire d'avoir un truc solide, car ton collage sur du 45° c'est "à moitié" du bois de bout... Solidité toute relative à la colle blanche (si tu colle à l'époxy, y'a sans doute pas besoin de renfort...)

Sur mon lit ( ), j'ai mis des dominos normaux avec les vis et inserts. Ca fonctionne...
Amicalement
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4116
Points : 7231
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces Empty Re: Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces

Message  Détourneur de fontes Jeu 20 Jan 2022 - 20:37

Salut Fred, merci pour tes conseils
J'étais bel et bien allé relire, entre autres, le fil sur ton lit Very Happy

C'est bien possible que je m'oriente vers des "vis et inserts" faits maison comme vous
(oui, entre temps, j'ai découvert le prix des Domino amovibles)

J'ai également pensé à ce genre de choses : Boîtiers excentriques Rastex 15 HETTICH
Je ne devrais pas avoir de mal à les poser (j'ai une tourillonneuse double), mais je me demande si c'est suffisant pour les contraintes d'un lit double ? à première vue ça me parait un peu limite...
scratch

Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2262
Points : 2397
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces Empty Re: Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces

Message  meles Jeu 20 Jan 2022 - 21:05

Détourneur de fontes a écrit:C'est bien possible que je m'oriente vers des "vis et inserts" faits maison comme vous
(oui, entre temps, j'ai découvert le prix des Domino amovibles)
Ca pique, hein Very Happy

J'ai également pensé à ce genre de choses : Boîtiers excentriques Rastex 15 HETTICH
Je ne devrais pas avoir de mal à les poser (j'ai une tourillonneuse double), mais je me demande si c'est suffisant pour les contraintes d'un lit double ? à première vue ça me parait un peu limite...

Oui, ca fait leger, sinon, sur le principe utilisé par Fred, Insert fileté + tige fileté dans le pieds et un boulon + demi lune dans la traverse, ca evite de
faire une cavité en forme de zob Very Happy et ça rend le montage moins fastidieux, un simple lamage rond suffit ! (même principe que mon etabli mais pour ne pas avoir de boulon traversant, on fait tige fileté et insert : http://www.metabricoleur.com/t12706p125-the-badger-workbench-ou-l-etabli-du-blaireau#251180)

https://www.bricozor.com/vis-ameublement-serfa/ferrures-etrier-demi-lune.html

@+

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces Empty Re: Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces

Message  FredM Jeu 20 Jan 2022 - 21:06

Je m'etais posé la question sur ces boitiers.. c'est en metal super leger genre alu ou zamac.. ca n'inspire pas confiance... mais peut etre je me gourre... si tu en trouves en acier, ca doit le faire sans probleme !!

amicalement,
fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4116
Points : 7231
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces Empty Re: Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces

Message  meles Jeu 20 Jan 2022 - 21:09

2 lamages et un trou : https://www.amazon.fr/Ferrure-dassemblage-plan-travail-TCASYSTEM/dp/B07P7N6625?th=1

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces Empty Re: Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces

Message  FredM Jeu 20 Jan 2022 - 21:12

ca a deja l'air plus solide que les rastec !!
Very Happy
ps je regrette pas mes trous en forme de zob, sauf celui fait coté parement ;-)
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4116
Points : 7231
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces Empty Re: Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces

Message  Détourneur de fontes Jeu 20 Jan 2022 - 22:07

Ah mais c'est top ça
Un grand merci, et pour la découverte, et pour les liens fournis !
La "ferrure d'assemblage de plan de travail" semble idéale : facile à poser, pô trop chère et parait bien gaulée pour faire le taff sans soucis ! ça me va carrément
@Fred, limite même je vais mettre les 8 ferrures côté parement ! ouais, pour le petit côté déco indus', ça va en jeter  cheers  jesors  pancoops
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2262
Points : 2397
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces Empty Re: Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces

Message  FredM Jeu 20 Jan 2022 - 22:55

Clément, ne serais tu pas juste un tantinet moqueur ??? Very Happy
C'est pas bien de se moquer de ses petits camarades... Laughing

amicalement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4116
Points : 7231
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces Empty Re: Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces

Message  L'Ankou Ven 21 Jan 2022 - 7:30

Détourneur de fontes a écrit:Ah mais c'est top ça
Un grand merci, et pour la découverte, et pour les liens fournis !
La "ferrure d'assemblage de plan de travail" semble idéale : facile à poser, pô trop chère et parait bien gaulée pour faire le taff sans soucis ! ça me va carrément
@Fred, limite même je vais mettre les 8 ferrures côté parement ! ouais, pour le petit côté déco indus', ça va en jeter  cheers  jesors  pancoops

C'est dur le Kossipo? Si oui, tu visses directement dedans une tige de 12mm, et de l'autre comme dit Blaise, un lamage et écrou+rondelle. Je l'ai fait dans du chêne, pour tenir une trémie d'escalier, y'a rien qui bouge!! éventuellement une pointe d'epoxy 5min en seringue dans le trou avant de mettre la tige dedans (esprits mal tournés abstenez vous Laughing )
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3315
Points : 3473
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces Empty Re: Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces

Message  Marco66 Ven 21 Jan 2022 - 11:48

Bonjour tout le monde,
Pas très présent en ce moment...j'ai raté sujet.
J'ai fait deux lits (que tu pourras voir si tu veux) avec les ferrures Hettich et ça tient, prévoir des tourillons ou des dominos pour le cisaillement et l'ajustement, bien sûr.
Par contre pour l'équerrage, faudra prévoir une grande barre de travers.
Les assemblages de plan de travail c'est pas mal non plus.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3899
Points : 4166
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces Empty Re: Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces

Message  KOKO 57 Ven 21 Jan 2022 - 12:50

Salut Clément...................faire le super truc de Patpatrouille Pat Very Happy (aussi solide que les Renauds de Romain), c'est par ici

une tige filetée vissée et collée,
Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces Img_0410

un trou et un lamage,
Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces Img_0411

un écrou,voir pour rajouter éventuellement une rondelle ayant une forme arrondie (ça tu sais faire  Very Happy ),
Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces Img_0412
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces Empty Re: Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces

Message  L'Ankou Ven 21 Jan 2022 - 14:12

Il vaut quand même mieux mettre une rondelle sinon ça risque de prendre du jeu.

C'est exactement ce que je proposais aussi Wink

Sinon tenon traversant à clé, mais la mortaise sur 150mm c'est pas très rigolo à faire Very Happy
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3315
Points : 3473
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces Empty Re: Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces

Message  ebe3 Ven 21 Jan 2022 - 18:32

hello,
Si tu assemble correctement ton onglet pas besoin de tasseaux ou de triangles de renfort pour ton assemble un double faux tenon car je suppose que tu n'as pas assez de longueur
et une vis de lit la chapelle cité plus haut auras tendance a se desserrer elle est sensible au déplacement alors que la vis de lit a un filetage adapté a la contrainte de plus elle a fait ses preuves.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4233
Points : 6259
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces Empty Re: Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces

Message  jpm30 Ven 21 Jan 2022 - 23:14

Clément : écoute « le maître »…
Jean-Paul
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Messages : 1748
Points : 1947
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 74
Localisation : Anduze

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces Empty Re: Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces

Message  Détourneur de fontes Sam 22 Jan 2022 - 11:45

Merci encore pour ces avis supplémentaires !
Je compile tout ça, je me décide... et je ne manquerai pas de vous montrer la suite des événements bien sûr Very Happy
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2262
Points : 2397
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces Empty Re: Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces

Message  Détourneur de fontes Sam 19 Fév 2022 - 11:42

Détourneur de fontes a écrit:(...) et je ne manquerai pas de vous montrer la suite des événements bien sûr Very Happy

La suite donc !  Very Happy
Si ça a un peu trainé, spa ma faute, c'était juste le temps que le bois se mette à température de la maison et non plus de l'atelier frais et humide

Hier Marco66 m'a gentiment accueilli dans son atelier... y'a pas, mes machines pour cure-dent auraient été un poil juste... alors que là, les D/R, la scie à ruban et l'aide de Marco m'ont grandement facilité la tâche
merci

Dégauchissage, rabotage, nous avons réussi à obtenir juste bien les 35mm d'épais espérés
Ensuite grâce à ce (double) gabarit pour les traverses que j'avais réalisé auparavant...
Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces Img_2386

... la SàR et sa lame à pastilles carbures a avalé l'excès de Kossipo comme qui rigole (!!)
Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces Img_2385
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2262
Points : 2397
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces Empty Re: Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces

Message  Détourneur de fontes Sam 19 Fév 2022 - 11:48

Et ce jour de bon matin, je me suis mis à affleurer les derniers excès de Kossipo pour obtenir de belles courbes
Combinaison de deux passes fraise à copier puis fraise à affleurer, car je n'avais pas assez de hauteur de coupe pour les 35mm d'un coup Very Happy

Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces Img_2388

Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces Img_2387

C'est passé crème, pas un arrachement ni une brûlure ni rien cheers

A venir :
Collage des coin/pieds de lit
Mise à longueur
Ca me laisse encore un peu de temps de réflexion pour les "jonctions" : à priori tout à la trourillonneuse, genre 8 tourillons par jonction + tiges filetées de 12mm dans le pied, et écrous dans des chapelles côtés traverses Idea
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2262
Points : 2397
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces Empty Re: Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces

Message  FredM Sam 19 Fév 2022 - 12:49

Bien joué !!
amicalement
fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4116
Points : 7231
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces Empty Re: Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces

Message  Détourneur de fontes Sam 19 Fév 2022 - 16:04

Very Happy Merci Fred

Hop, on s'y remet après la sieste tongue
Mise à longueur des traverses deux par deux, têtes bêches... au moins, elles seront de la même longueur !
Tout bien serré, on ne bouge plus !
Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces Img_2389

Et puis à la scie sous table je m'occupe des pieds. Pas de photo... m'enfin bon...
Finalement ce ne sera pas en onglet, mes débits de bois ne le permettant pas vraiment, trop d'aubier par endroits... je préfère assurer le coup, ce sera collage "à plat" + tourillons. L’équerrage et la solidité seront au rdv

Donc... tadama... pour finir, des p'tits trous, des p'tits trous, encore des......
Et ce sera un dimanche collage Very Happy

Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces Img_2391

Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces Img_2390
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2262
Points : 2397
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces Empty Re: Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces

Message  Marco66 Sam 19 Fév 2022 - 16:28

Détourneur de fontes a écrit:Hier Marco66 m'a gentiment accueilli dans son atelier...
Y'a pas de quoi, c'est toujours un plaisir de boire un verre travailler à l'atelier avec toi et les machines s'ennuyaient. Very Happy

Ça avance bien, en tout cas. cheers
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3899
Points : 4166
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces Empty Re: Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum