-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Présentation de la SAR Hammer N 4400

+12
chado
Sirius_91
comtois
diomedea
Shitopicker
mafred
tenurby
desmo 38
guillaume22
DavidBoB
damien58
jlgcreuse
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Empty Présentation de la SAR Hammer N 4400

Message  jlgcreuse Lun 16 Avr 2012 - 11:39

Bonjour à tous,

Comme promis et avec un peu de retard, je vous présente la SAR N 4400 que j'ai acquise à la fin de l'année dernière.

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Dsc07210

Comme je suis sur un projet important qui me prend tout mon temps et beaucoup d'énergie, je ne l'ai pas beaucoup utilisée. De plus, comme je n'ai pas d'expérience en SAR mon avis est très subjectif. Vous pouvez vous faire une idée des possibilités de la machine en regardant cette video.

Cette machine ne prend pas beaucoup de place dans l'atelier, 800*650*1900 mm, poids 140 kg, hauteur de coupe 315 mm. j'ai bricolé rapidement un système de déplacement, les tarifs du kit sont ahurissant.

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Dsc07211

La table fait 420*575 mm et n'a qu'une seule rainure, une goupille vient se loger a l'extrémité de la fente du passage de lame pour compenser un peu la faiblesse créée dans la table. Le guide parallèle coulisse sur un rond, il ne dispose pas de règle graduée ni de réglage fin, pour l’ôter il suffit de le basculer et de le faire coulisser sur le rond. Pas de guide d'onglet.

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Dsc07212

Les volants en fonte font, appellation oblige, 440 mm de diamètre. Le changement de la lame est assez rapide.

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Dsc07213

Le volant inférieur reçoit un balai qui le nettoie, vu la très faible utilisation, vous pouvez constater que l'aspiration n'a pas l'air très performante.

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Dsc07214

La tension de la lame se fait par le dessous du volant, il n'y a pas de système de détente rapide.

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Dsc07216

La molette du fond sert à régler l'inclinaison du volant, celle plus près à régler la hauteur du guide lame et le bouton en face avant à bloquer ce dernier.

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Dsc07217

Le moteur est un 3 Kw en tri. l'alimentation se fait par les cinq fils, je n'ai pas regardé encore mais je suppose que ce doit être le frein de lame qui est alimenté en 220.

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Dsc07218

La table s'incline à -10° + 45° une dent était cassée à son arrivée, et là commence mon mécontentement.....

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Dsc07219

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Dsc07220

Les systèmes de guidage inférieur et supérieur me paraissent rudimentaires et surtout rien était réglé à la livraison le vendeur me l'a posée et s'est empressé de partir. Je pensais qu'un minimum de réglages avait été fait et je n'ai pas trop regardé résultat au premier démarrage.

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Dsc07221

C'est frustrant....

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Dsc07222

L'indicateur de tension de lame. Autre détail rageant, le curseur frottait sur le décalcomanie et la légèrement abimé.

Voilà pour la présentation sommaire.

Je ne pense pas que ce soit une mauvaise machine et je n'ai rien contre Hammer, bien au contraire, mais....

Je suis persuadé que cette production est chinoise plutôt qu'Autrichienne. Hammer est vendue comme étant une déclinaison de Felder et je ne vois aucune similitude entre les productions. Lorsque qu'une marque réputée décide de lancer une "sous marque" pour cibler un autre segment de marché, il y a forcement des petits airs de famille. Les économies d'échelles passant par la conception, les achats et la production laissent des indices, mais là rien. Contrairement à ce que m'avait affirmé le vendeur (le staff était allé en Autriche et avait visité l'usine et la production) le technicien qui est venu remplacer la crémaillère de la table m'a avoué n'avoir vu que le showroom.

je ne suis pas content du commercial, la machine m'a été livrée sans aucune vérification, guide lame, gâche de porte non fixée, curseur de tension tordue, dent cassé sur la crémaillère, rond de guidage de guide parallèle à rectifié. De plus il a fallut que j'insiste lourdement pour obtenir les promesses faites lors de la vente. Je ne supporte pas le baratin.....

Enfin tout est rentré dans l'ordre pour l'instant et le gérant parait plus correct que le commercial.

Dernier détail son prix : 1 542.00 TTC en promo avec trois lames.

Allez vous pouvez acheter Hammer mais choisissez votre revendeur.

Si vous voulez d'autre renseignements, n'hésitez pas

Jean-Luc

jlgcreuse
jlgcreuse
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 116
Points : 351
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 66
Localisation : Lourdoueix Saint Pierre, Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Empty Re: Présentation de la SAR Hammer N 4400

Message  damien58 Lun 16 Avr 2012 - 12:16

Bonjour à tous,

Merci Jean-Luc pour ce fil qui intéressera, j'en suis sûr, pas mal de monde.
Malheureusement, cela n'est guère engageant ! Et avec la mauvaise fois évidente de ce commercial que j'ai eu au téléphone...

Je suis heureux que tes soucis se soient arrangés.

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Empty Re: Présentation de la SAR Hammer N 4400

Message  DavidBoB Lun 16 Avr 2012 - 13:08

Merci pour cette petite présentation,

C'est quand même hallucinant. Qu'une chose soit cassée ou ne fonctionne pas ok, mais alors là, on dirait que c'est une machine qui a raté TOUS les tests que tu as reçu. Une sorte de rebut. Ou alors une qui est tombée.

Bon courage pour la suite...
DavidBoB
DavidBoB
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 81
Points : 148
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 43
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Empty Re: Présentation de la SAR Hammer N 4400

Message  guillaume22 Lun 16 Avr 2012 - 14:20

Bonjour Jean Luc et merci pour cette présentation que j'attendais impatiemment après l'avoir vu chez felder Bretagne ça confirme mes pensées, une question as tu beaucoup de jeux au niveau de la roue supérieure ça m'as paru énorme comme jeux ?
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Empty Re: Présentation de la SAR Hammer N 4400

Message  desmo 38 Lun 16 Avr 2012 - 14:34

Bonjour Jean Luc

Je comprends ton mécontentement,et il y a de quoi. C'est tout a fait scandaleux de livrer une machine
dans cette état. Ils ne connaissent pas les contrôles de conformité en fin de montage.
Heureusement que tous s'arrange, mais quand même.
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Empty Re: Présentation de la SAR Hammer N 4400

Message  jlgcreuse Lun 16 Avr 2012 - 15:22

Petit coup d’œil à MB entre deux traverses

Vous avez raison soit ils ne connaissent pas les contrôles qualités, soit elle a été montée un vendredi après midi.

Guillaume, je ne comprends pas de quel jeu tu veux parler. Si tu parles du ruban, attention il est détendu.

A+

Jean-Luc
jlgcreuse
jlgcreuse
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 116
Points : 351
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 66
Localisation : Lourdoueix Saint Pierre, Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Empty Re: Présentation de la SAR Hammer N 4400

Message  tenurby Lun 16 Avr 2012 - 16:18

Bonjour à vous tous
Je te confirme c'est une fabrication asiatique/chinois
Je retrouve des éléments identiques à la mienne Leman SRU470 (j'ai fait un fil de présentation de cette machine) les differences sont au niveau des carters des volants et quelques autres détails mais cela reste la même machine
Il en est de même pour la marque italienne présenté si ma memoire et bonne dans un fil expobois et de même pour les lurem
C'est a ce demander si la fabrication des pieces et le montage des SAR moyenne gamme n'a pas totalement disparue de l'europe

Amicalement
Rémy
tenurby
tenurby
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 440
Points : 811
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 66
Localisation : Banlieu de DIJON 21

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Empty Re: Présentation de la SAR Hammer N 4400

Message  guillaume22 Lun 16 Avr 2012 - 16:30

Je parle du jeux qu'il y a sur la roue du haut, je pouvais la bouger de haut en bas et de gauche à droite scratch scratch scratch comme si elle n'était pas maintenu par derrière au niveau de l'axe du roulement mais ce jeux est peu être normal, j'ai trouvé les soudures d'assemblage du montant de la colonne misèreuse (il y avait plus de trous que de soudures le tout comblés par la peinture), des rondelles freins qui rentrent à moitié dans les trous de perçage au niveau des charnières de portes, vos commentaires confirme le fait que les commerciaux nous trompes sur la fabrication de la gamme et présentent un manque de sérieux, pour moi je pense me diriger plutôt vers SCM minimax pour une SAR en attentant l'arrivée de celle de Damien et de sa présentation, si je ne me trompe pas. Merci pour ton reportage en tout cas.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Empty re

Message  mafred Lun 16 Avr 2012 - 17:07

Bonjour Jean Luc,

Je suis content d'avoir lu ton essai, je m'attendais a voir mieux de cette marque, sa demande réflexion avant d'investir dans du hammer, quand est-il des autres machine rabot-dégau, toupille ect...

Merci à toi.

Amitié, Francis
mafred
mafred
très actif
très actif

Messages : 384
Points : 908
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 75
Localisation : Theux Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Empty Re: Présentation de la SAR Hammer N 4400

Message  damien58 Lun 16 Avr 2012 - 20:18

Bonsoir à tous

tenurby a écrit:Bonjour à vous tous
Je te confirme c'est une fabrication asiatique/chinois
Je retrouve des éléments identiques à la mienne Leman SRU470 (j'ai fait un fil de présentation de cette machine) les différences sont au niveau des carters des volants et quelques autres détails mais cela reste la même machine
Il en est de même pour la marque italienne présenté si ma memoire et bonne dans un fil expobois et de même pour les lurem
C'est a ce demander si la fabrication des pieces et le montage des SAR moyenne gamme n'a pas totalement disparue de l'europe

Amicalement
Rémy

Si, il reste encore une SAR de moyenne gamme fabriquée en Europe ! La Minimax fabriquée par le groupe SCM, premier fabricant mondial dont les usines (fonderie et assemblage) se trouve en Italie. Les machines sont construites sur commande ce qui explique le délais de 2 mois pour la livraison.


Guillaume22 : ...pour moi je pense me diriger plutôt vers SCM minimax pour une SAR en attentant l'arrivée de celle de Damien et de sa présentation, si je ne me trompe pas. Merci pour ton reportage en tout cas.

N'ait crainte, dès que je reçois la SAR, je fais quelques photos et vous livre mes impressions ! La livraison ne devrait plus tarder peut-être encore 2 semaines à attendre. L'attente aura été longue, puisque à partir de ma décision de changer de SAR, la réflexion, les recherches, les démarches auprès du fournisseur, etc.... il se sera passé finalement plus de 6 mois. Je pense ne pas être déçu et avoir murement réfléchi cet achat.


Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Empty Re: Présentation de la SAR Hammer N 4400

Message  Shitopicker Lun 16 Avr 2012 - 20:33

Bonsoir et merci pour le reportage...

Si une personne avait la 4300 (début année 2000) :

Présentation de la SAR Hammer N 4400 166317Hammer4300
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Empty Re: Présentation de la SAR Hammer N 4400

Message  diomedea Lun 16 Avr 2012 - 20:44

Bonsoir Francis
mafred a écrit:Je suis content d'avoir lu ton essai, je m'attendais a voir mieux de cette marque, sa demande réflexion avant d'investir dans du hammer, quand est-il des autres machine rabot-dégau, toupille ect...
Rassure toi, les autres types de machines sont de bonne qualités! en tout cas les utilisateurs en ont l'air très content!
J'ai également été très déçu non pas par Hammer, mais par... Felder. Rolling Eyes j'en parle dans ce fil
Il y a du bon et du moins bon!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Empty Re: Présentation de la SAR Hammer N 4400

Message  desmo 38 Lun 16 Avr 2012 - 21:14

Bonsoir

Je confirme,possédant depuis quelques mois une A 331 j'en suis pleinement satisfait.
Aucuns problèmes concernant l'assemblage,ni les différents réglages. Machine livrée sur doubles palettes filmée,pas de dégats suite a la livraison .
Délai de livraison de 3 mois avancé de 15jrs ,made in CE.

Amicalement,cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Empty Re: Présentation de la SAR Hammer N 4400

Message  comtois Mar 17 Avr 2012 - 0:52

Bonsoir à tous

Pour ma part je possède 2 machines Hammer, un combiné rabo/dégau A3 31 et une toupie F3, et je suis pleinement satisfait de ces 2 machines. Je ne regrette en aucun cas ce choix. Que je renouvellerais sans problème si je devais repasser par là. Cependant je pense qu'il faut vraiment différencier cette "production" Hammer, qu'est la SAR aux autres produits qu'elle fabrique réellement dans son usine en Autriche.
La SAR est un équipement un peu "particulier" et que je n'apparenterais pas aux autres machines à bois. C'est une jungle incroyable où il faut encore être plus sélectif que pour tout autres machines. Damien en sait quelque chose et en dessous de 2000€ il faut se contenter de la chinoiserie.....ou s'orienter vers de l'occasion ....mais de marques renommées tel que Centauro très représenté auprès des professionnels du bois, ce n'est sans doute pas le fruit du hasard. Seul problème les prix sont comme les machines, c'est lourd... Rolling Eyes Sad
comtois
comtois
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 451
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 66
Localisation : Ht Saône

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Empty Re: Présentation de la SAR Hammer N 4400

Message  guillaume22 Mar 17 Avr 2012 - 5:53

Bonjour comtois en effet j'ai trouvé une différence entre la A3 31 qui m'interresse aussi et la SAR, à part la couleur j'ai trouvé que les deux ne jouaient pas dans la même cours, les différences sautent aux yeux, j'ai trouvé le système de fer jetable très bien et sans réglages en plus mais quel système est le mieux entre celui la et un systèmes de fers classique.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Empty Re: Présentation de la SAR Hammer N 4400

Message  desmo 38 Mar 17 Avr 2012 - 8:21

Bonjour Guillaume

Je me permet de répondre a ta question.
Personnellement entre un système de fer classique et un jetable pré réglé je choisi le jetable.
Ayant déjà du remplacer mes fers sur le mini combiné le réglage est fastidieux. Je m'y suis repris
plusieurs fois. L 'affutage m'a couté 20E pour 2 fers de 15cm de longs. Il me semble que chez
Hammer les 3 réversibles sont a une trentaines euros .

Amicalement,cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Empty Re: Présentation de la SAR Hammer N 4400

Message  guillaume22 Mar 17 Avr 2012 - 8:27

Salut Cyril c'est vrais que c'est avantageux comme système en me montrant le démontage et remontage ça lui à pris 5 mn en plus d'être réversible, un avantage non négligeable.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Empty Re: Présentation de la SAR Hammer N 4400

Message  diomedea Mar 17 Avr 2012 - 8:32

desmo 38 a écrit:
Personnellement entre un système de fer classique et un jetable pré réglé je choisi le jetable.
Ayant déjà du remplacer mes fers sur le mini combiné le réglage est fastidieux. Je m'y suis repris
plusieurs fois.
C'est un coup à prendre! (voir ici)
Mais l'usage de fers jetables préréglés est quand même un plus en terme de confort! Je desserre, je retourne et je resserre!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Empty Re: Présentation de la SAR Hammer N 4400

Message  jlgcreuse Mar 17 Avr 2012 - 8:52

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez raisons et je pense que mes soucis sont dus en grande partie au revendeur. Je souhaite aussi que la N 4400 soit le vilain petit canard de la gamme Hammer.

Pour info et surtout ne pas saper le moral de Damien, une anecdote. Le technicien qui est venu, avec le commercial, remplacer la crémaillère (soit dit en passant 4 boulons à dévisser et revisser, bonjour les frais) était un peu arrogant. Après l'avoir gentiment remis en place, il m'a lâché " profitez bien de votre Lurem, il sont foutus" Je lui répond que c'est dommage pour la dernière boite française et ne voulant pas entrer dans sont jeu je lui précise qu'il n'y a pas que de l'Autrichien mais aussi du Belge et de l'Italien. Et là sa réponse minable " pour le Belge c'est de la grosse mécanique imprécise et SCM est en cessation de paiement, impossible d'avoir des pièces "

Voilà je vous laisse juges. En tous cas, moi qui privilégie le relationnel et la compétence, je me suis bien fais avoir sur ce coup là.

Bonne journée à tous

Jean-Luc
jlgcreuse
jlgcreuse
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 116
Points : 351
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 66
Localisation : Lourdoueix Saint Pierre, Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Empty Re: Présentation de la SAR Hammer N 4400

Message  desmo 38 Mar 17 Avr 2012 - 9:09

Bonjour Jean Luc

Minable comme attitude. Le technicien était certainement un très bon amis du commercial.
Malheureusement aujourd' hui tous fout le camp . Tu as bien fait de ne pas relever.

Amitié,cyril

desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Empty Re: Présentation de la SAR Hammer N 4400

Message  damien58 Mar 17 Avr 2012 - 10:18

Bonjour à tous,

Cela se confirme, ce revendeur est vraiment un C... Je me demande si on ne pourrait pas donner son nom ? Pour lui faire une bonne pub !

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Empty Re: Présentation de la SAR Hammer N 4400

Message  comtois Mer 18 Avr 2012 - 0:37

Bonsoir Jean Luc

Je crains fort que tu soit tombé sur la paire de mauvais sujets... Présentation de la SAR Hammer N 4400 2072217010 Pour info de quelle succursale Felder venaient-ils ?
Sur le site internet de Felder France tous les commerciaux et techniciens y sont présentés....donne nous les numéros par rapport au listing du trombinoscope si toutefois ils y figurent ..... tape ainsi si nous devions les rencontrer sur une foire ou salon affraid que l'on prenne soin de les éviter... omer
Pour ma part j'ai traité, pour l'achat de mes deux machines avec les Commerciaux de l'Ile de France et un de la région Nord Est, et rien à voir avec ce que tu nous décris,
Pour info, il y a 2 ans à la foire de Paris j'ai eu droit de la part d'un commercial de chez MiniMax (SCM) du même type de comportement dénigrant toutes les marques concurrentes....et comme toi je ne suis pas entré dans son jeu et j'ai préféré abréger toutes discutions, j'étais alors à la recherche d'un scie circulaire à format, je venais d'acquérir ma Hammer A3 31.
Pour en revenir à la SAR N4400 je considère que cette machine est le type même de la chinoiserie européenne made in Italia , et qu'en dessous de 2000€ malheureusement point de salut en terme de réelle qualité de fabrication. Dommage que les acteurs phares comme Centauro - Meber - ACM qui proposent dans leurs catalogues des machines de cette catégorie ( 400 / 500) soit si mal diffusés.

Cdt

Jean Luc
comtois
comtois
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 451
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 66
Localisation : Ht Saône

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Empty Re: Présentation de la SAR Hammer N 4400

Message  jlgcreuse Jeu 19 Avr 2012 - 21:12

Bonsoir Jean Luc,

Tu as raison, il figure bien sur le trombinoscope. Si ça t’intéresse je te file son numéro en MP. En tout cas messieurs faites bien attention à qui vous achetez du matos. Je m'en veux d'avoir fait cette infidélité à mon revendeur local pour ce beau parleur incompétent.

Bonne soirée.

Jean-Luc
jlgcreuse
jlgcreuse
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 116
Points : 351
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 66
Localisation : Lourdoueix Saint Pierre, Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Empty Largeur de lame

Message  Sirius_91 Dim 24 Nov 2013 - 8:17

Bonjour

Je possède une Hammer N4400 et je suis toujours resté sur une largeur maximale de lame de 20 mm car c'est la lame la plus large distribuée sur le site Hammer.

Certains d'entre vous ont t'ils utilisés une lame plus large ? Pensez vous que l'on pourrait aller jusque 35 mm comme semble l'indiquer le réglage de tension de lame ?

En vous remerciant de vos réponses.
Sirius_91
Sirius_91
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 16
Points : 44
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 63
Localisation : Gif sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Empty Re: Présentation de la SAR Hammer N 4400

Message  chado Dim 24 Nov 2013 - 11:31

Bonjour

Le réglage de la tension de lame, c'est comme le compteur d'une voiture.
Ne pas tenir compte du(des) chiffre(s) maximum.

Amicalement
chado
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Empty Re: Présentation de la SAR Hammer N 4400

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum