-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Présentation de la SAR Hammer N 4400

+12
chado
Sirius_91
comtois
diomedea
Shitopicker
mafred
tenurby
desmo 38
guillaume22
DavidBoB
damien58
jlgcreuse
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Empty Présentation de la SAR Hammer N 4400

Message  jlgcreuse Lun 16 Avr 2012 - 11:39

Bonjour à tous,

Comme promis et avec un peu de retard, je vous présente la SAR N 4400 que j'ai acquise à la fin de l'année dernière.

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Dsc07210

Comme je suis sur un projet important qui me prend tout mon temps et beaucoup d'énergie, je ne l'ai pas beaucoup utilisée. De plus, comme je n'ai pas d'expérience en SAR mon avis est très subjectif. Vous pouvez vous faire une idée des possibilités de la machine en regardant cette video.

Cette machine ne prend pas beaucoup de place dans l'atelier, 800*650*1900 mm, poids 140 kg, hauteur de coupe 315 mm. j'ai bricolé rapidement un système de déplacement, les tarifs du kit sont ahurissant.

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Dsc07211

La table fait 420*575 mm et n'a qu'une seule rainure, une goupille vient se loger a l'extrémité de la fente du passage de lame pour compenser un peu la faiblesse créée dans la table. Le guide parallèle coulisse sur un rond, il ne dispose pas de règle graduée ni de réglage fin, pour l’ôter il suffit de le basculer et de le faire coulisser sur le rond. Pas de guide d'onglet.

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Dsc07212

Les volants en fonte font, appellation oblige, 440 mm de diamètre. Le changement de la lame est assez rapide.

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Dsc07213

Le volant inférieur reçoit un balai qui le nettoie, vu la très faible utilisation, vous pouvez constater que l'aspiration n'a pas l'air très performante.

Présentation de la SAR Hammer N 4400 Dsc07214