-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Relier Mach3 et InterpCNC

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

InterpCNC - Relier Mach3 et InterpCNC - Page 2 Empty Re: Relier Mach3 et InterpCNC

Message  cda53 Mar 5 Avr 2022 - 23:20

C'est mon ancien schéma, je vais le mettre a jour avec vos reco....
++

xtof

cda53
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 75
Date d'inscription : 02/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

InterpCNC - Relier Mach3 et InterpCNC - Page 2 Empty Re: Relier Mach3 et InterpCNC

Message  Invité Mer 6 Avr 2022 - 9:14

Si ton moteur Z n'a jamais tourné c'est que le moteur Z a un problème.
Le driver ne se met pas en erreur ?

Il faut bien vérifier tes branchements. Si sur un Pas à Pas classique l'ordre des phases n'a pas d'importance, sur un Pas à Pas boucle fermée le sens de rotation du moteur doit correspondre à la lecture du codeur.

Je n'ai pas trop confiance en ton câblage, tu as fait les reprise de masse et de blindage ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

InterpCNC - Relier Mach3 et InterpCNC - Page 2 Empty Re: Relier Mach3 et InterpCNC

Message  cda53 Mer 6 Avr 2022 - 9:49

Bonjour CNCServ,

Merci pour ton retour.
Branchement vérifé de bout en bout....
Comment savoir si le driver se met en erreur ?

J'ai mis toute la partie puissance (alim + driver) dans une vielle tour de PC...je me suis dit que le blindage est suffisant.
La carte CNC est dans une boite à biscuit avec mon barbonne à coté, petit cable USB blindé entre les 2.

Je n'ai pas de reprise de masse.....quel serait ton conseil ?

Je me note ca pour la seconde étape apres Z.

Je sens que je vais tt refaire....RAZ complet...

xtof
cda53
cda53
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 75
Points : 107
Date d'inscription : 02/04/2022
Age : 44
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

InterpCNC - Relier Mach3 et InterpCNC - Page 2 Empty Re: Relier Mach3 et InterpCNC

Message  Invité Mer 6 Avr 2022 - 11:39

cda53 a écrit:Bonjour CNCServ,


Comment savoir si le driver se met en erreur ?

il n'y a pas une led ? Voir la doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

InterpCNC - Relier Mach3 et InterpCNC - Page 2 Empty Re: Relier Mach3 et InterpCNC

Message  cda53 Mer 6 Avr 2022 - 14:00

si....j'ai la doc, je vais checker ce soir ....
J'ai mis la config :
1 -> X
2 -> Y
3 -> Z
4 -> Y2

c'est bon pr les autres, sauf Z.

Xtof
cda53
cda53
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 75
Points : 107
Date d'inscription : 02/04/2022
Age : 44
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

InterpCNC - Relier Mach3 et InterpCNC - Page 2 Empty Re: Relier Mach3 et InterpCNC

Message  cda53 Mer 6 Avr 2022 - 21:42

Hello,

C'est bon, Z marche !
J'ai fait une erreur de câblage sur la partie puissance, j'ai permuté 2 fils !
et moi qui pensait être rigoureux !
Bref.
Tout est bon coté moteur....
1 -> X
2 -> Y
3 -> Z
4 -> Y2

Comme j'ai tout ouvert, il me reste à valider les 6 end stops, paramétrer la vitesse des moteurs pour un couple optimal...
puis penser le plan de masse (un petit nouveau venu dans les points à faire) avant de tout refermer.

Pi : je n'ai tjs pas compris la mapping de la carte, elle est par défaut je suppose....

Merci pour votre aide, c'est cool.

Bonne soirée à vous.


cda53
cda53
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 75
Points : 107
Date d'inscription : 02/04/2022
Age : 44
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

InterpCNC - Relier Mach3 et InterpCNC - Page 2 Empty Re: Relier Mach3 et InterpCNC

Message  Invité Jeu 7 Avr 2022 - 9:35

Cool
Quand il n'y a pas beaucoup d'entrées/Sorties c'est bien de faire un Mapping mais la on a des sorties dédiées pour les axes.
On peut brancher les moteur sur la sortie que l'on veut.
En revanche la duplication d'axe en Y n'est pas prévue sur la carte InterpCNC.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

InterpCNC - Relier Mach3 et InterpCNC - Page 2 Empty Re: Relier Mach3 et InterpCNC

Message  cda53 Jeu 7 Avr 2022 - 10:07

Smile

J'ai joué tard hier soir....le moteur étant donc opérationnel, je l'ai relié physiquement à la broche. J'ai juste mis l'arbre d'accouplement.

J'ai fait cela de suite car j'ai considérablement renforcé le rail Z dans son ensemble et il fait son poids....et il est en fait trop lourd pour le moteur. Je suis en limite de couple et le driver est passé en anomalie.
J'avais un doute qui s'est confirmé....en apprend en marchant !
InterpCNC - Relier Mach3 et InterpCNC - Page 2 Img_3116
InterpCNC - Relier Mach3 et InterpCNC - Page 2 Img-4021

Le kit actuellement utilisé pour Z est un ensemble : Nema 23 Closed Loop 1.2 Nm + Contrôleur CL57T

Est ce judicieux de mettre un réducteur planaire (style Réducteur planétaire série PLE Rapport d'engrenage 20:1 Contrecoup 20 arc-min pour 8mm Arbre Nema 23), j'en ai en tout pour 84$ FDI
ou bien de mettre le même kit que j'ai pour X et Y : Nema 34 Closed Loop 4.5Nm + Contrôleur CL86T, j'en ai pour 3 fois le prix FDI

Je vais bien évidement faire le test de mettre un de mes moteurs existants sur Z pour voir si ce kit tient la route malgré le poids total de la broche....quel est ton recul sur les réducteurs planaires ?

Bref, un truc de plus a gérer dans ma todolist :

1° finir de paramétrer Mach3 pour valider toute la connectique électrique actuelle
2° mettre Y2 en slave (branchement direct de Pull + et Dir+ / trouver le bon paramétrage Mach3)
3° valider les endstops
4° refaire le montage électrique différemment avec un plan de masse (j'aurais besoin de tes conseils la dessus...)
5° garder ma boite a biscuit en métal pour ma carte InterpCNC + Barbonne pour les CEM
4° valider la nouvelle connectique électrique avec le paramétrage Mach3 initialement opérationnel

et le pire, c'est que j'aime les challenges !
xtof
cda53
cda53
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 75
Points : 107
Date d'inscription : 02/04/2022
Age : 44
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

InterpCNC - Relier Mach3 et InterpCNC - Page 2 Empty Re: Relier Mach3 et InterpCNC

Message  Invité Jeu 7 Avr 2022 - 10:32

1.2Nm c'est un peu juste mais ton axe Z n'est pas très très lourd non plus.
En revanche la vis trapézoïdale a un mauvais rendement.

Sur les Leadshine, il y a un logiciel qui permet de modifier les courants, il doit exister le même logiciel pour tes drivers.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

InterpCNC - Relier Mach3 et InterpCNC - Page 2 Empty Re: Relier Mach3 et InterpCNC

Message  cda53 Ven 8 Avr 2022 - 21:58

bonsoir Smile

je viens pr vs tenir au courant.....

J'ai mis mon Nema 34 sur Z avec le contrôleur CL57T et.....ca marche, j'ai assez de couple pour l'axe. :=)

LA question est donc la suivante :
Dois je acheter un autre moteur Nema34, je garde contrôleur actuel ou dois je acheter un réducteur planétaire avec un rapport d'engrenage 20:1
J'en ai pr 3 fois moins cher car le moteur vient de Chine (Fedex + droits de douane).

Autre question : je ne sais pas comment paramétrer mes endstop (Normalement Fermés). Ils sont sur les limites des axes, branchés sur le connecteur de I9 à I16 de la carte InterpCNC.
Dois le mettre le n° de PIN du connecteur correspondant au endstop et le port# à 1 dans la fenêtre Input Signals de Mach3 ?
La doc dit : Le numéro d'entrée physique de la carte est indiqué dans la colonne “Pin Number” et activez la case “Active Low".
ce que j'ai fait.

Je ne vois pas de changement de couleur sur la page diag de Mach3, est ce le bon endroit pour valider la prise en compte du changement d'état ?

Merci pour vos aides.
cda53
cda53
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 75
Points : 107
Date d'inscription : 02/04/2022
Age : 44
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

InterpCNC - Relier Mach3 et InterpCNC - Page 2 Empty Re: Relier Mach3 et InterpCNC

Message  Invité Ven 8 Avr 2022 - 23:33

Un NEMA34 ça me parait beaucoup. Je ne connais pas le pas de ta vis.

Pour la config dans Mach3 je ne peux pas t'aider, je pensais que la configuration se faisait sur l'InterpCNC

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

InterpCNC - Relier Mach3 et InterpCNC - Page 2 Empty Re: Relier Mach3 et InterpCNC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum