Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vis imperdables M6x12

3 participants

Aller en bas

Vis imperdables M6x12 Empty Vis imperdables M6x12

Message  SebD Mer 27 Avr 2022 - 11:21

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon boulot je me retrouve à chercher des vis imperdables M6x12 ou 16mm maxi. Idéalement empreinte torx ou 6 pans femelle et tête CHC ou bombée.
Pour le moment j'ai trouvé à partir de 25mm énormément de choix mais en dessous à part Wurth qui me fait des lots à 1000€ pour des vis qui ne sont même pas idéales pour moi je ne trouve rien. Auriez vous des bons plans?

PS: et si quelqu'un a du stock et peut me faire un lot de 50 vis de ce genre qu'il m'envoie un MP ça pourrait me dépanner en attendant.

Merci à tous
Seb
SebD
SebD
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 92
Points : 123
Date d'inscription : 12/03/2021
Age : 37
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Vis imperdables M6x12 Empty Re: Vis imperdables M6x12

Message  FMJ Mer 27 Avr 2022 - 12:31

Une question d'un béotien : les vis imperdables, c'est juste une vis avec un filetage partiel + une rondelle qui s'écrase au 1er vissage non ? Donc tu pourrais trouver facilement du M16 à filetage partiel , et il ne reste plus qu'à trouver des rondelles imperdables en 16mm et ça ça se trouve, nylon comme acier. Après faut voir le conditionnement.
https://www.norelem.fr/fr/fr/Produits/Catalogue-Outillage/Syst%C3%A8me-de-bridage-modulaire/Accessoires/07306-Rondelles-en-plastique-imperdables.html
http://www.visselect.com/adncms/index.php/Rondelles/RONDELLES-PLATES-IMPERDABLES-RI.html
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4949
Points : 5872
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vis imperdables M6x12 Empty Re: Vis imperdables M6x12

Message  SebD Mer 27 Avr 2022 - 12:36

Une vis imperdable c'est une vis à filetage partiel mais où la partie non filetée est de diamètre inférieur à la vis. Et on peut utiliser une rondelle adaptée (qui se vis sur le filetage) ou directement fileter la pièce sur laquelle on compte monter l'imperdable.

Bon en fait en parallèle Misumi vient de m'autoriser à créer un compte et à acheter des quantités petites dans des délais raisonnables. Je suis sauvé. Ce genre de vis est cause d'arrachage de cheveux depuis quelques années dans ma boite...
SebD
SebD
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 92
Points : 123
Date d'inscription : 12/03/2021
Age : 37
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Vis imperdables M6x12 Empty Re: Vis imperdables M6x12

Message  andrefy Mer 27 Avr 2022 - 23:38

Bonsoir,
Chouette, je connais maintenant quelqu'un pour me commander des produits chez Misumi ! Very Happy
Ils ne font pas de vente sans Kbis et sont vraiment intransigeants !
Mais je crois bien que je n'ai jamais vu un catalogue aussi complet dans les produits mécaniques industriels. J'ai par exemple trouvé chez eux des profilés alu ultraplats (15 mm) pour faire un gabarit de défonçage réglable type Festool. Pas vu ailleurs.
On trouve des vis M0,5 longueur 0,6, par exemple !
Et pour tes vis imperdables, tu as un choix ahurissant !
andrefy
andrefy
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 439
Points : 441
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 68
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Vis imperdables M6x12 Empty Re: Vis imperdables M6x12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum