Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Prise en main Prusa MK3

+11
thomas25
L'Ankou
fazer
tamilhaz
nono30
Hervé-34
Rio31
BertrandG
Jivé
ramses
dh42
15 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Prise en main Prusa MK3 - Page 3 Empty Re: Prise en main Prusa MK3

Message  ramses Mer 11 Mai 2022 - 21:48

dh42 a écrit: ça oscille entre 1.72 et 1.74 sur 1m de mesuré sur le filament rouge. Sur le bleu, ça oscille entre 1.67 et 1.72, sur le crème c'est plus régulier, entre 1.73 et 1.75
Que ca oscille de 2/100eme, ca va mais plus ... la ca devient compliqué niveau qualité de l'impression ... c'est aussi un des paramètres a tenir compte pour choisir son filament ! On se fout qu'il soit plus gros ou plus petit ... juste que le diam reste le plus constant possible tout au long de la bobine.

dh42 a écrit:Toutes les bobines datent de 2016
Bah, du moment qu'elles sont restées a l'abris des UV ! moi je les passerais au four pour s'assurer que l'éventuelle humidité soit partie et tu seras ainsi certain du filament (PLA)

dh42 a écrit:... et je suppose que je peux benner le 1ier mètre des bobines que je viens de mesurer vu que j'ai touché le filament avec les doigts ... ?
Bah non, si tu as touché le filament, rien de grave, passe-le juste 1 fois ou 2 avec le kleneex utilisé pour nettoyer la tôle et rouler jeunesse !

ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1958
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main Prusa MK3 - Page 3 Empty Rio31

Message  Rio31 Mer 11 Mai 2022 - 23:15

Mais prends plutôt l'habitude de mettre des gants en tissu (genre photographe) pour manipuler plateau et filaments ...
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1248
Points : 1341
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main Prusa MK3 - Page 3 Empty Re: Prise en main Prusa MK3

Message  dh42 Jeu 12 Mai 2022 - 0:08

Salut,

Ok, va falloir que je me trouve des gants, autres que mes gants de mécanique Very Happy (bien raides et tout gras, bien sûr !)

Pour le passage au four, c'est au micro ondes ou au four "normal" ? je sais que le micro onde ne chauffe que l'eau donc ça doit être bien je suppose ? il me semble qu'il y a un mode "déshydratation" ou une truc comme ça ...

Ceci-dit, la veille, avec le même filament rouge j'ai fait une impression qui c'est très bien passé, j'ai même été bluffé par le résultat car la forme avait pas mal de courbes en ZX et ZY et des rayons sur ces mêmes arrêtes et c'est super clean (et solide en plus)

Mais bon, c'est probablement une accumulation de facteurs, le filament à son plus petit Ø peut riper plus facilement, ceci ajouté à une extrusion en 0.3 qui demande que ça "envoi du bois plastique Very Happy ".

Après vérification entre la pièce et la simu sur le trancheur, le problème s'est posé au moment ou c'est passé de l'impression des supports à l'impression de la pièce horizontale, j'ignore si ça peut avoir eu aussi une influence.

On verra comment se passera la prochaine impression ; rien de prévu pour l'instant ; usinage d'herbe en cours ! ... et cette année je dois tondre chez moi et chez ma mère, ou j'habite actuellement ! What a Face

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main Prusa MK3 - Page 3 Empty Rio31

Message  Rio31 Jeu 12 Mai 2022 - 10:47

Jamais essayé au micro ondes ... Four normal, à 50 60° pendant 1 heure. Ceci étant comme le dit Ramses finis le PLA que tu as et passes au PETG çà change la vie !!!
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1248
Points : 1341
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main Prusa MK3 - Page 3 Empty Re: Prise en main Prusa MK3

Message  dh42 Jeu 12 Mai 2022 - 18:03

Salut,

je suis en train de tenter une autre impression en rouge, cette fois ci c'est le chargement du filament qui m'a posé problème, l'imprimante ne semblait pas le détecter, mais c'est passé ... et difficile aussi de faire reconnaitre la carte SD, elle me disait "pas de carte" .. ça à l'air très sensible, le moindre peu que l'on touche la carte et elle me dis "pas de carte SD"

.... et j'ai du abandonner l'impression avant même qu'elle commence, le fil a sauté au dessus de la bobine (qui est pleine) et s'est enroulé sur le coté du support de bobine LOL ....

bon maintenant ça imprime, verdict dans une heure ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main Prusa MK3 - Page 3 Empty Re: Prise en main Prusa MK3

Message  tamilhaz Jeu 12 Mai 2022 - 18:29

T'es pas doué, quand même..... jesuisdehors
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2370
Points : 2493
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main Prusa MK3 - Page 3 Empty Re: Prise en main Prusa MK3

Message  dh42 Jeu 12 Mai 2022 - 18:35

Bin oui, comme disais je sais plus qui, "plus on deviens vieux plus on deviens con" ! (Brassens ?)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main Prusa MK3 - Page 3 Empty Re: Prise en main Prusa MK3

Message  fazer Jeu 12 Mai 2022 - 18:50

Les bourgeois (1962) de Jacques Brel
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1592
Points : 1791
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 66
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main Prusa MK3 - Page 3 Empty Re: Prise en main Prusa MK3

Message  dh42 Jeu 12 Mai 2022 - 19:08

Ah oui ! .... Brel ... mais c'est bien sûr !

... impression terminée ... nickel

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main Prusa MK3 - Page 3 Empty Re: Prise en main Prusa MK3

Message  ramses Jeu 12 Mai 2022 - 19:15

Bonsoir david,
dh42 a écrit: difficile aussi de faire reconnaitre la carte SD, elle me disait "pas de carte" .. ça à l'air très sensible, le moindre peu que l'on touche la carte et elle me dis "pas de carte SD"
J'ai connu le même problème à mes débuts aussi et j'ai finalement compris pourquoi ...
En fait, j'ai constaté qu'il existe des cartes SD d'épaisseurs différentes ... et lorsqu'on lui demande de lire une carte un peu fine, le contact n'est pas toujours optimal ! j'ai donc regroupé les cartes SD que je possède et ai pris les 2 plus épaisses. Plus de problème !
Néanmoins, lors d'un "entretien" l'an dernier pendant lequel j'ai placé le système de tension de l'axe Y (truc que je te conseille vraiment d'imprimer et de placer lorsque tu feras un entretien, c'est ICI), comme il fallait décrocher le clavier pour accéder aux vis, j'en ai profité pour sortir le board (vraiment tout simple à faire), et j'ai "resserré" un poil la "bossette" du lecteur qui comprime l'extrémité de la carte, là ou se trouve les contacts. Solution toute simple à réaliser et maintenant mon MK3 "mange" toutes les épaisseurs de cartes SD !!!

dh42 a écrit:et j'ai du abandonner l'impression avant même qu'elle commence, le fil a sauté au dessus de la bobine (qui est pleine) et s'est enroulé sur le coté du support de bobine LOL ....
j'ai toujours trouvé le support de bobine d'origine pas optimal (je dirais même "h i é" ...  sans même parler de l'absence de guidage du filament ! J'ai donc dessiné un support maison ainsi qu'un guide filament. Et j'aurais du le faire y'a bien longtemps, car depuis plus jamais de problème avec des bobines bien pleines ou quasi vides qui peuvent aussi qlqs fois "tirer" le filament de "travers" et mettre le "bronx". D'autres membres ici l'utilisent aussi et s'en trouvent bien heureux !

Le stl du support complet et le guide filament:
Prise en main Prusa MK3 - Page 3 Suppor14


Une vue de côté du support sur l'imprimante :
on voit bien le guide filament (en rouge) fixé sur un flanc du support ... Wouais, la p'tite pince coupante n'a rien à voir avec le support Very Happy  ... elle est juste la car  elle y a trouvé sa place pilpoil, la mettant ainsi à disposition lorsque je recoupe le bout du filament en biseau !
Prise en main Prusa MK3 - Page 3 E00110


Voici une vue du bas vers le haut, on visualise bien mieux la largeur de la boutonnière dans le guide par rapport à la largeur de la bobine :
Prise en main Prusa MK3 - Page 3 E00310


Et ici une vue de face ou tu vois bien aussi que le filament reste bien dans l'axe de la bobine malgré que la tête le tire à bond vers la gauche !
Prise en main Prusa MK3 - Page 3 E01510



Tu trouveras d'autres infos sur ce support dans le post sur l'éclairage LED de mon MK3  ICI Si t'as besoin, je t’envoie les stl du support et du guide filament.

Et pour le four, désolé ... j'ai jamais essayé le micro-onde  Very Happy  je resterais plutôt sur un conventionnel comme le propose Rio.

Bonne impression !
895


Dernière édition par ramses le Jeu 12 Mai 2022 - 21:01, édité 1 fois
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1958
Points : 2479
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main Prusa MK3 - Page 3 Empty Re: Prise en main Prusa MK3

Message  dh42 Jeu 12 Mai 2022 - 20:02

Je pense que le guide filament va être un prochain projet ! ....

Bon, re impression de ma pièce, après l'avoir un peu modifiée (elle ne "marche" pas) ... mais l'imprimante n'y est pour rien, c'est juste que ce n'est pas facile de prendre les cotes !! c'est une pièce qui permet de bloquer une fenêtre en position entre-ouverte, mais elle est trop facilement décrochable comme me l'ont prouvé mes 3 béta testeuses !!

... et je vais prendre le risque de laisser bosser la machine sans surveillance ... heure de la bouffe oblige ! (une nouveauté pour moi d'avoir des horaires  What a Face )

++
David


Dernière édition par dh42 le Jeu 12 Mai 2022 - 23:54, édité 1 fois (Raison : typo)

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main Prusa MK3 - Page 3 Empty Rio31

Message  Rio31 Jeu 12 Mai 2022 - 23:51

Pas de souci elle peut bosser toute seule, j'ai eu des impressions de plus de 2 jours. Et comme elle est protégée contre les coupures de courant, même pas peur !! cheers cheers Et la mienne, mais je ne sais plus si c'est une fonctionnalité de l'imprimante ou du MMU2 ... s'arrête aussi quand l'impression merde et qu'il commence à avoir un buisson de filament sur le plateau ...
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1248
Points : 1341
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main Prusa MK3 - Page 3 Empty Re: Prise en main Prusa MK3

Message  L'Ankou Ven 13 Mai 2022 - 7:46

David a des problèmes de béta-testeuses, pas de surveillance Wink
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3326
Points : 3484
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main Prusa MK3 - Page 3 Empty Re: Prise en main Prusa MK3

Message  dh42 Lun 30 Mai 2022 - 19:32

Salut,

Je suis en train de faire ma 1ière impression en PETG ; c'est normal que le ventilo de buse ne se mette pas en marche même sur la 2ieme couche ?

edit: Ah ça y est, il a démarré ... je viens de voir que dans le réglage PETG, il est désactivé pour les 3 premières couches contrairement au PLA ou il n'est désactivé que pour la première.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main Prusa MK3 - Page 3 Empty Rio31

Message  Rio31 Lun 30 Mai 2022 - 22:32

Oui, et pour l'ABS il est totalement coupé ...
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1248
Points : 1341
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main Prusa MK3 - Page 3 Empty Re: Prise en main Prusa MK3

Message  dh42 Lun 6 Juin 2022 - 17:57

Salut,

Bon et bien depuis hier mes impressions ne cessent de merder scratch

Tout allait bien jusqu'à ce que j’essaie le filament transparent (du PETG) ; 3 premières couches OK, puis ensuite l'extrudeur n'arrêtait pas de claquer et j'ai vu des débris de fil d'autres couleurs mélangés au transparent.

J'ai tout arrêté et j'ai ouvert le "portillon" coté droit en enlevant les 2 grandes vis de "pression" de l'extrudeur, gros nettoyage, remontage et essais ... et toujours pareil, sauf qu'il n'y a plus de débris cette fois, mais toujours des claquements d'extrudeur. J'ai pensé que c'était dut à la vitesse, j'avais tenté le 0.2 SPEED avec les remplissages à 200mm/s (réglage de base Prusa), mais une tentative en vitesse normale (Quality - 80mm/s) ne marche pas mieux.

Pensant que c'était le transparent qui posait problème, j'ai retenté avec du PETG vert que m'a envoyé Jivé, il avait pourtant bien fonctionné sur une impression précédente, mais la aussi, claquements, y compris avec une pièce simple que j'avais déjà faite avec ce fil et qui avait donné un très bon résultat (dans les 2 cas en 0.2 Quality). J'ai essayé différents serrages de l'extrudeur, sans amélioration. J'ai tenté de déboucher la buse avec un fil métallique (laiton) de Ø 0.35, mais je n'arrive pas à le faire passer dans le trou (oups !) ... même après avoir démonté la buse ; le fil est trop souple et se plie au lieu de rentrer dedans ... re tentative avec le PETG vert, même sentence !

Pendant tout ces essais, j'en ai profité pour dessiner un guide fil (merci à Ramses pour le plan de la "pince" qui se monte sur le portique) et cette fois ci, j'ai lancé l'impression de ce guide en PLA rouge ... et pour l'instant, pas de claquement scratch bizarre !!

Je me demande bien ce qui se passe, ni pourquoi ça ne veux plus fonctionner avec le PETG scratch

Pour le PETG j'utilise les réglages de base de Prusa > 230°/85° sur 1ière couche et 240°/90° sur les autres.

pour le PLA je suis à 215°/60° pour la 1ière couche et 210°/60° sur les autres.

Pour la pression de l'extrudeur, j'ai mis les 2 vis affleurantes au corps, filament monté, comme indiqué sur le site Prusa, et aussi avec les vis dépassant de 1mm ... pas de changement.

(c'est la version à 2 vis MK3/MK2.5)
https://help.prusa3d.com/fr/article/tension-de-la-vis-de-la-roue-libre_177367

... pour l'instant 40 min d'impression avec le PLA et pas de claquements ... ces imprimantes 3D c'est à y perdre son latin (je ne perdrais pas grand chose Very Happy )

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main Prusa MK3 - Page 3 Empty Re: Prise en main Prusa MK3

Message  ramses Lun 6 Juin 2022 - 18:28

Salut,

je ne sait pas la marque de filament que Jivé utilise mais pour ma part (3DFil) : premiere couche et suivantes à 230°C et 80°C. Poses-lui la question de la t° qu'il utilise, on sait jamais !

Quand tu charges du PETG et que tu fais le "charger" jusqu'à répondre "yes" à la bonne couleur, ca claque ou pas ?

Normalement à 230°C (avec mon 3DFil), y'a pas de problème pour que la fonte se fasse correctement et ne bloque pas le filament ! Je resserrerais d'un tour les 2 vis de pression et referais un essai; au besoin, un second tour de vis. Si toujours même probleme monte en t° par 5°C !

Par acquit de conscience, sait-on jamais..., envois-moi ton fichier .amf (c'est le fichier projet de sauvegarde dans PrusaSlicer)

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1958
Points : 2479
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main Prusa MK3 - Page 3 Empty Re: Prise en main Prusa MK3

Message  Jivé Lun 6 Juin 2022 - 18:47

Le PETG vert, c'était une bobine en double Arianeplast (reçu 2x750 g pour 1 kg commandé) , que j'imprime comme le 3DFIL : profil Prusa PETG générique (230° 85° 1re couche puis 240°-90°) si je veux être sûr d'avoir une base parfaitement accrochée. Son souci (et ça ne fait que sur le vert, pas le bleu foncé, ni le blanc) c'est une tendance au délaminage sur des parois minces.
Pour éviter le stringing (cheveux d'ange), j'ai appliqué les conseils de Ramses  et créé un profil PETG "3DFIL" : 225°-75° puis 230°-80°.

Une "infidélité" passagère au 3DFIL vers lequel je suis revenu malgré un prix supérieur (en France). Les derniers échanges avec le distributeur d'Europe de l'est se sont soldés par un échec (alors que j'avais déjà commandé chez eux).

Les claquements d'extrudeur, il me semble qu'il y en a des évocations soit dans la base de connaissance soit sur le forum Prusa
Edit : https://help.prusa3d.com/fr/article/bruits-au-niveau-de-lextrudeur_2013
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1620
Points : 2661
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main Prusa MK3 - Page 3 Empty Re: Prise en main Prusa MK3

Message  dh42 Lun 6 Juin 2022 - 19:07

tu sais tout pour le vert  Very Happy , pour le transparent, c'est du 3D Fil, et ça va encore moins bien que le vert.

Quand tu charges du PETG et que tu fais le "charger" jusqu'à répondre "yes" à la bonne couleur, ca claque ou pas ?

Non, en fait les 2 ou 3 1ières couches se sont bien passées, c'est ensuite que ça se gâte.

Le pire c'est que ça avait bien marché sur une série de pièces très simples il y a quelques jours, et les mêmes avec le mêmes filament et le même profile .3mf et j'ai des claquements, résultat il manque des "fils" sur les remplissages plein et ça se voit.

Pour l'instant toujours aucun problème avec le PLA après 1h50 d'impression.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main Prusa MK3 - Page 3 Empty Re: Prise en main Prusa MK3

Message  ramses Lun 6 Juin 2022 - 20:00

t'emmerde pas, quand tu referas du PETG, resserre les vis d'un tour voir 2 si besoin. J'ai souvenir d'avoir serré un tour ou 2 en plus que le "au raz" que Prusa conseillait au début et plus jamais d'emmerde de "patinage" ... et si besoin, en fonction du filament, joue en t° d'extrusion par 5°C !

Depuis que j'ai l'imprimante, je n'ai JAMAIS de chez JAMAIS du la déboucher ni jamais la changer non plus ! Question de chance ? Simplement parce que je reste tout le temps sur le même filament ? Ou parce que que je nettoie toujours ma buse avant la descente ?

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1958
Points : 2479
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main Prusa MK3 - Page 3 Empty Re: Prise en main Prusa MK3

Message  dh42 Mar 7 Juin 2022 - 14:51

Salut,

t'emmerde pas, quand tu referas du PETG, resserre les vis d'un tour voir 2 si besoin. J'ai souvenir d'avoir serré un tour ou 2 en plus que le "au raz" que Prusa conseillait au début et plus jamais d'emmerde de "patinage" ... et si besoin, en fonction du filament, joue en t° d'extrusion par 5°C !

Alors dans mon cas, ce n'est pas que l'extrudeur "patine", c'est qu'il perd des pas (le moteur "claque"), autrement dit le moteur n'a pas assez de couple pour pousser le fil donc serrer d'avantage ne changera rien je pense.

J'ai par contre vu que sur les bobines de PETG (le transparent comme le vert jardin), il donnent une T° de 240/250°, donc je suis peut être un poil trop froid ... ce qui est bizarre par contre c'est que ce n'est pas sur les 1ières couches à 230° que ça merde mais sur celles à 240° scratch pourtant en toute logique le fil devrait être plus facile à extruder s'il est plus chaud donc je suppose, plus "liquide", mais d'un autre coté la 1ière couche est imprimée plus lentement donc c'est peut être plus facile de faire sortir du fil "pâteux" .... à voir sur de prochains essais study

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main Prusa MK3 - Page 3 Empty Re: Prise en main Prusa MK3

Message  Jivé Mar 7 Juin 2022 - 15:35

Salut David

Buse partiellement bouchée ?

L'article suivant décrirait bien ton phénomène de claquement et la fragilisation de certaines couches. Tu ne connais pas un acupuncteur ? jesors
https://help.prusa3d.com/fr/article/buse-hotend-bouchee-mk3s-mk2-5s_2008
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1620
Points : 2661
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main Prusa MK3 - Page 3 Empty Re: Prise en main Prusa MK3

Message  dh42 Mar 7 Juin 2022 - 16:43

Tu ne connais pas un acupuncteur ?

Ah non Very Happy et je n'ai pas eu celle qui est censée être fournie avec la machine. Il faudrait que je fouille dans les trucs de couture de ma mère, il y a peut être des aiguilles fines ... mais je ne sais même pas ou chercher scratch

par contre, avec le PLA, aucun problème j'ai imprimé 3 pièces et c'est nickel ... affaire à suivre, je tenterais les 250° pour voir la prochaine fois que je ferais du PETG ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main Prusa MK3 - Page 3 Empty Re: Prise en main Prusa MK3

Message  Jivé Mar 7 Juin 2022 - 18:07

J'ai de la corde à piano mais en 0.4. En la frottant avec de l'abrasif, ça passerait ?
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1620
Points : 2661
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main Prusa MK3 - Page 3 Empty Re: Prise en main Prusa MK3

Message  Hervé-34 Mar 7 Juin 2022 - 18:22

Bonjour à tous !
Bonjour David !

Yess je savais que j'en avais deux boites !!
Je t'en envoie une, il te faudra sortir le palmer
car je crois que rien n'est marqué dessus !!
On ira en MP !!

Hervé

Prise en main Prusa MK3 - Page 3 Dscn1231
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4419
Points : 5622
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main Prusa MK3 - Page 3 Empty Re: Prise en main Prusa MK3

Message  thomas25 Mar 7 Juin 2022 - 18:57

Bonjour, J utilise très régulièrement ce petg, c est une tête e3dv6 sûr les prusa me semble il?

Sûr le groupe hypercube nous avons constaté qu une seul pièce de ces têtes d impression pouvait produire ceci, le heatbreak, si tu as un heatbreak avec ptfe traversant, tu n auras plus de bouchon. Les heatbreak full métal, eux, seront adaptés au température au delà des 250 degrés et, avec les abs Asa nylon etc.. Ils sont plus liquides en fusion.

Pour le petg arianplast je suis à 245 et 80 pour le plateau à 40 d avance
thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 44
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main Prusa MK3 - Page 3 Empty Re: Prise en main Prusa MK3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum