Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Panne "viscieuse" ... Power Panic sur MK3

3 participants

Aller en bas

Panne "viscieuse"  ... Power Panic sur MK3 Empty Panne "viscieuse" ... Power Panic sur MK3

Message  ramses Ven 20 Mai 2022 - 17:39

Bonjour à tous,

petit grondement d'orage cet après-midi pendant que la "bête" imprime les pièces pour les fonds de ruchette et tout à coup .... un son jamais entendu sortant de mon MK3 : "tuuuuuuuuuuuuuuttttt"

Je me retourne et vois la tête d'impression monter de qlqs centimètre et se mettre en position dans le coin avant gauche. L'écran m'informe "POWER PANIC DETECTION" !!!

Waaaouh, cette machine est géniale, elle vient de détecter un creux de tension et dans la foulée l'écran m'informe que la machine se remet en chauffe pour relancer l'impression. Le pied !!!  qlqs secondes après, l'impression repart ! drunken

Comme ça ne m'était encore jamais arrivé et que je n'avais jamais rien lu à ce propos, je me suis même dis que ce serait chouette de mettre un mot sur le forum pour le faire savoir ! MAIS MAIS, 10 minutes après rebelote ... ha, tient, une seconde coupure et je ne l'ai de nouveau pas vue passer ... étonnant ca ... mais la machine se relance et continue l'impression.

ET le truc se répète de plus en plus rapidement pendant plus d'une heure jusqu'à planter systématiquement qlqs secondes après la reprise d'impression. La, c'est clair, ce n'est plus un creux de tension ! Constatant que ca passe en Power Panic lorsque la tête est au même endroit, je mets d'abord en doute le fichier Gcode et ensuite l'intégrité du firmware ... je change de Gcode sans résultat, je mets le firmware à jour et toujours même constat ...

j'ai donc sorti l'oscillo pour visualiser l'AC 230v et le DC qui sort de l'alim mais l'oscillo n'accuse aucun problème quand ca plante !!! Me vient amors l'idée de déconnecter le connecteur "power panic" de la carte Einsy RAMBo et la ... ca marche nickel, plus d'arrêt Power Panic ! C'est donc la sortie PP de l'alim qui "merde" !

Alors une question : vous en resteriez la ou vous remplaceriez l'alim ?

En fait, qu'est-ce que je risque ? ben j'ai testé ... la machine se met à l'arrêt et la pièce est bonne à recommencer ! Sur 4 ans, je n'ai pas eu de coupure de jus pendant  une impression et avec une alim à plus de 100€ + les fdp ... ben y'a pas photo, j'vais en rester la !

Voila, panne vicieuse s'il en est, d'autant que c'est arrivé à un moment ou le temps à l'orage aurait pu générer un creux de tension "expliquant" ce type de détection.

Bien à vous tous.
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1958
Points : 2479
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Panne "viscieuse"  ... Power Panic sur MK3 Empty Re: Panne "viscieuse" ... Power Panic sur MK3

Message  L'Ankou Ven 20 Mai 2022 - 22:30

4 ans, je te dirais d'ouvrir l'alimentation et de chercher un condensateur bimbé ou fondu, voire directement remplacer tous les condos.
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3326
Points : 3484
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Panne "viscieuse"  ... Power Panic sur MK3 Empty Re: Panne "viscieuse" ... Power Panic sur MK3

Message  ramses Sam 21 Mai 2022 - 0:11

bonsoir,
L'Ankou a écrit:4 ans, je te dirais d'ouvrir l'alimentation et de chercher un condensateur bimbé ou fondu, voire directement remplacer tous les condos.
Ah mais c'est clair que je vais l'ouvrir et "foutre mon nez dedans". drunken

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1958
Points : 2479
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Panne "viscieuse"  ... Power Panic sur MK3 Empty Re: Panne "viscieuse" ... Power Panic sur MK3

Message  dan25 Lun 6 Juin 2022 - 8:46

Merci de nous tenir au courant de tes investigations futures
Daniel

https://www.facebook.com/groups/prusai3mk2s
dan25
dan25
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 58
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 66
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Panne "viscieuse"  ... Power Panic sur MK3 Empty Re: Panne "viscieuse" ... Power Panic sur MK3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum