Le Deal du moment :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : ...
Voir le deal
17.25 €

Fraise Carving Angle 90° 32mm

+2
CNCServ
sweex59
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fraise Carving Angle 90° 32mm - Page 2 Empty Re: Fraise Carving Angle 90° 32mm

Message  stf 62 Dim 12 Juin 2022 - 21:07


ma version est la 9.007

Oui tu as la case coché " prof . fond (F) 12 mm " donc c'est bon !

Tes réglages sont bons aussi !

Tu n'aurais pas un problème avec ta cnc !

Je te dit ça , car depuis plusieurs jours , j'avais un problème de décalage sur ma cnc !

J'ai finit par trouvé le problème mécanique et le pourquoi !

Je suis sur " team-usinage " mais j'aime bien aussi ce forum !

ça me parait bizarre que tu es ce décalage ! scratch




stf 62
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fraise Carving Angle 90° 32mm - Page 2 Empty Re: Fraise Carving Angle 90° 32mm

Message  silky Dim 12 Juin 2022 - 21:19

OK
donc la fraise à 90° s'arrête à 12mm de profondeur et tu finis avec un fond plat, donc dans ce cas tes réglages me semblent corrects
j'ai sensiblement les mêmes réglages dans le tableau précédent des réglages de l'outil, je ne comprends pas pourquoi tu as ce décalage, car j'ai moi-même utilisé ce mode d'usinage et je n'ai pas rencontré de problème!

question bête mais es-tu sûr de l'angle de la fraise!
es-ce ton premier essai ou as-tu déjà réalisé ce genre d'exercice avec un autre motif ou dessin?
as-tu mesuré ta profondeur de 12mm pour voir si elle est correcte!
est-ce que l'usinage de la dernière passe (ou première passe) correspond au dessin initial, c'est à dire à la trace qu'elle devrait suivre à la surface de la pièce?
silky
silky
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 586
Points : 714
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 67
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

Fraise Carving Angle 90° 32mm - Page 2 Empty Re: Fraise Carving Angle 90° 32mm

Message  sweex59 Lun 13 Juin 2022 - 18:34

bonjour,

"question bête mais es-tu sûr de l'angle de la fraise!" oui c'est bon elle fait bien 90°

Non je n'ai pas fais d'autre essai pour le moment avec ce genre de dessin, la profondeur est ok (12mm) .
pour voir si le premier ou dernier usinage correspond au dessin je sais pas trop comment faire scratch

je referai des essais ce week end si possible
bonne soirée
sweex59
sweex59
très actif
très actif

Messages : 299
Points : 394
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : premesques (59)

Revenir en haut Aller en bas

Fraise Carving Angle 90° 32mm - Page 2 Empty Re: Fraise Carving Angle 90° 32mm

Message  silky Lun 13 Juin 2022 - 18:56

bonsoir,
pour voir si ton usinage correspond il faudrait mesurer
dans "vectric" quand tu te déplaces sur ta vue 3D avec la souris, un petit tableau s'affiche tout en bas, vers la droite avec les coordonnées en X,Y et Z en fonction de la position de ton pointeur de la souris
ainsi tu pourrais vérifier si les cotes sont respectées puisque tu dis que sur le pc tu n'as pas les escaliers!
silky
silky
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 586
Points : 714
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 67
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

Fraise Carving Angle 90° 32mm - Page 2 Empty Re: Fraise Carving Angle 90° 32mm

Message  sweex59 Lun 13 Juin 2022 - 19:04

Bien vu , je suis bête Very Happy
Merci
sweex59
sweex59
très actif
très actif

Messages : 299
Points : 394
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : premesques (59)

Revenir en haut Aller en bas

Fraise Carving Angle 90° 32mm - Page 2 Empty Re: Fraise Carving Angle 90° 32mm

Message  silky Lun 13 Juin 2022 - 19:18

rassure-toi, je ne connaissais pas non plus!

j'avais bien vu des valeurs défilées mais pas fait le rapprochement
j'ai visionné les 3 vidéos que tu avais préconisées et c'est là que j'ai vu l'utilité de ce tableau et effectivement cela parait bien pratique!
silky
silky
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 586
Points : 714
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 67
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

Fraise Carving Angle 90° 32mm - Page 2 Empty Re: Fraise Carving Angle 90° 32mm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum