-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20

+6
jlgcreuse
Antoine
dudu
desmo 38
diomedea
damien58
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Empty [Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20

Message  damien58 Ven 20 Avr 2012 - 12:39

Bonjour,

Après mon fil (ici) consacré à la recherche et à la réflexion sur l'achat d'une mortaiseuse à bédane Multico PM20, voici la présentation de la machine.

Je me suis donc décidé et je suis allé chercher la "bête" ce matin. Je me suis rendu sur le lieu de travail du vendeur et j'ai pu profiter du Fenwick pour charger la machine ! Bonne chose puisque la mortaiseuse fait bien ses 80kg avec le piétement. Installé sur la remorque, le poids assez haut perché, je suis rentré calmement à la maison !!!
Le hasard fait que c'est le vendeur (pro) qui m'a déjà vendu ma combinée qui vendait (à titre privé) sa mortaiseuse.

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Snb18932

La voici arrivée à bon port. La descendre seul ne fut pas une mince affaire. Pour cela j'ai utilisé le plateau renforcé par des tasseaux d'une ancienne table de travail que j'ai démonté

Le temps n'étant pas au beau chez nous, le vendeur à filmé la machine pour le voyage. L'ancien propriétaire a fabriqué le socle à roulettes sur lequel repose la machine. Possesseur d'une combinée Lurem, il s'est débrouiller pour que l'on puisse utiliser le timon Lurem, ça marche parfaitement !

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Snb18933

La machine ne passait pas de face dans la porte de séparation du garage ! J'ai donc été obligé de démonter le presseur et de la faire passer de côté.

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Snb18934

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Snb18935

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Snb18936

La machine est passé dans la porte avec un peu d'huile de coudes ! Cela me fait craindre l'installation de la SAR que j'attends avant la fin du mois. Normalement, elle passe, mais c'est au centimètre près...

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Snb18937

La voilà à sa place, impeccable, ça passe tout juste !

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Snb18938

La belle déballée

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Snb18939

La suite un peu plus tard !
Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Empty Re: [Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20

Message  diomedea Ven 20 Avr 2012 - 12:53

belle machine!
J'attends la suite avec une certaine impatience! bounce bounce
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Empty Re: [Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20

Message  damien58 Ven 20 Avr 2012 - 12:55

Promis, je vais faire des photos pendant la sieste du petit !!!

Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Empty Re: [Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20

Message  desmo 38 Ven 20 Avr 2012 - 13:52

Bonjour Damien

Belle machine en effet, tu dois être content. cheers
A plus tard pour la suite .

Amicalement, cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Empty Re: [Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20

Message  dudu Ven 20 Avr 2012 - 14:11

Salut Damien,

Belle machine, et ce doit être pratique de pouvoir la déplacer selon tes besoins.

A quoi sert "le truc en bois", sur la gauche de la machine, sur la dernière photos?

@+

_________________
[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Empty Re: [Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20

Message  damien58 Ven 20 Avr 2012 - 14:21

Salut Olivier,

dudu a écrit:A quoi sert "le truc en bois", sur la gauche de la machine, sur la dernière photos?

@+

Le truc en question est un petit logement pour ranger les bédanes, bagues, etc.... Très pratique !

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Empty Re: [Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20

Message  damien58 Ven 20 Avr 2012 - 17:39

Bonjour à tous,

Voici quelques photos supplémentaires de la machine.

Tout d'abord la plaque moteur, c'est un AEG de 0,55KW qui tourne à 2780 tr/mn

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Snb19014

L'inter classique mais de bien meilleure qualité que sur ma perceuse RPC !

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Snb19015

Deux trous dans le cache de la colonne permettent d'avoir toujours à porté de main la clef à mandrin et la clef six pans utilisées pour le montage du bédane

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Snb19016

Mandrin Rohm s'il vous plait !

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Snb19017

Voici le cache mandrin enlevé, on peut voir le vérin qui aide à la remonté de la tête.

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Snb19020

Sur la photo précédente, on peut voir la roue denté et la crémaillère qui actionne la monter et la descente de la tête

Le presseur optionnel qui complète le presseur visible sur les premières photos et qui est notamment conçu pour faire les mortaises de serrures dans les portes

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Snb19019

Le précédent propriétaire à même fabriqué un petit logement dans le piètement pour ranger les bédanes, bagues, mandrin, etc...

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Snb19021

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Empty Re: [Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20

Message  Antoine Ven 20 Avr 2012 - 20:40

Dommage que toutes les mortaises du coffre soient faite ! ( Ah non, c'est vrai, il en reste deux ! Very Happy)

Une question, si la B² à tant de mal à rentrer, comment as tu fait pour la Lurem ?
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Empty Re: [Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20

Message  damien58 Ven 20 Avr 2012 - 20:48

Salut Antoine,

Bonne question ! En fait, dans l'atelier, il y a une porte qui donne directement sur l'extérieur. La Lurem est donc rentrée par là, mais le technicien est venu avec un camion équipé d'une grue ! Elle fait dans les 450kg...
Mon soucis, c'est que le livreur de ma SAR n'aura pas un tel équipement mais juste un hayon ! Il devra donc rentrer par la grande porte du garage (qui est de plein pied) et la SAR passer par la porte de séparation prise par la mortaiseuse...

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Empty Re: [Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20

Message  desmo 38 Ven 20 Avr 2012 - 21:12

Bonsoir Damien

Généralement, lors de la livraison d'une machine, le transporteur dispose d'un transpalette.
Se fut le cas lors de la livraison de ma R/D et heureusement. 30 mètre de gravier fin et en pente
douce. J'avais tapissé le sol de planches diverses pour faciliter l' accès. J'ai aussi glissé un petit
billet au livreur.
Je viens de vérifier les dimensions de ta SAR, théoriquement ça devrait passé,mais il va peut être
falloir prévoir un chausse pied.

Amitié,cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Empty Re: [Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20

Message  damien58 Ven 20 Avr 2012 - 21:19

Salut Cyril,

Le soucis c'est qu'il y a une marche à la porte de l'atelier qui donne directement dehors, donc pour le transpalette, c'est foutu !
Pour les dimensions, je croise les doigts...

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Empty Re: [Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20

Message  damien58 Ven 20 Avr 2012 - 21:22

Bonjour à tous,

La mortaiseuse Multico a cette particularité que c'est tout l'ensemble tête/bédane qui se déplace sur trois axes et pas seulement de haut en bas. Ce système permet de faire des mortaises très précises en se passant de table croisée.

Voilà le système de monter/descente classique sur une mortaiseuse à b². Vous avez pu voir le système de crémaillère sur les photos précédente. On distingue le lardon laiton de rattrape du jeu.

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Snb19022

La descente est limité par une butée que l'on bloque gràce à la clef six pans

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Snb19023

L'ensemble tête/b² se déplace aussi de droite à gauche

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Snb19024

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Snb19025

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Snb19026

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Snb19027

Une manette amovible permet ce déplacement

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Snb19028

Ce système fonctionne grace à un câble

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Snb19029

Reste le déplacement avant/arrière qui fonctionne avec une queue d’aronde et un lardon laiton, actionné par une manette

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Snb19030

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Snb19031

On peut bloquer cette commande avec la petite manette située à l'arrière de la colonne

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Snb19032

Voilà, je crois que j'ai fait le tour !

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Empty Re: [Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20

Message  Antoine Ven 20 Avr 2012 - 21:26

Ah... j'espère que ça se passera bien !
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Empty Re: [Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20

Message  jlgcreuse Ven 20 Avr 2012 - 21:37

Salut Damien,

Félicitation pour ton achat, cette fabrication respire le sérieux.... (Sniff, si tu voix ce que je veux dire). Je ne voyais pas trop le déplacement de la tête, maintenant c'est OK. Sur quelle longueur tu translates, quelle Ø maxi de bédane et peux tu mortaiser sans la table (pour faire un logement de serrure dans une porte assemblée par exemple).

A+

Jean-Luc
jlgcreuse
jlgcreuse
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 116
Points : 351
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 66
Localisation : Lourdoueix Saint Pierre, Creuse

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Empty Re: [Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20

Message  damien58 Ven 20 Avr 2012 - 21:42

Salut Jean Luc,

jlgcreuse a écrit: Je ne voyais pas trop le déplacement de la tête, maintenant c'est OK. Sur quelle longueur tu translates, quelle Ø maxi de bédane et peux tu mortaiser sans la table (pour faire un logement de serrure dans une porte assemblée par exemple).

Pour les déplacements, je mesure ça demain.
Exactement, tu peux la mettre la table plus ou moins haut, la mettre à 90° (ou à un autre angle) pour mortaiser en bout ou l'enlever pour mortaiser une porte assemblée !

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Empty Re: [Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20

Message  diomedea Lun 23 Avr 2012 - 21:23

Bonsoir Damien,
Félicitation pour ton achat!
Belle machine! C'est donc toute la colonne qui ce déplace, après tout pourquoi pas... Le principe de guidage de la tête est bien identique à la petite Beta, à mon sens, pour ce type de machine c'est ce qu'il y a de mieux.
Tu verra, la B² ça simplifie la vie du boiseux!
Amicalement
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Empty Re: [Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20

Message  pili Lun 23 Avr 2012 - 21:31

Bonsoir Damien

Chic , une nouvelle machine, le veinard !!!¨
je me demande, si je ne vais pas te suivre dans ce genre de distraction !!!

En tout cas, tu as fait un bon choix !

A+ Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Empty Re: [Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20

Message  damien58 Lun 23 Avr 2012 - 21:41

Bonsoir à vous,

Pour l'instant, j'ai juste fait un essai rapide. Comme j'essaie terminer mon projet en cours, je n'ai pas pris trop le temps d'essayer. Ce sera pour le prochain projet...
J'ai une question pour ceux qui possèdent déjà une mortaiseuse à b² : est-il normal qu'il y est un bruit de frottement métallique ?

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Empty Re: [Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20

Message  Invité Lun 23 Avr 2012 - 22:05

Bonsoir Damien
le bruit métalique dont tu parles doit etre un frottement entre la mèche et le bédane le jeu entre les deux n'est pas évident à maitriser
à+ Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Empty Re: [Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20

Message  damien58 Lun 23 Avr 2012 - 22:10

Bonsoir Lulu,

Je vendeur de la machine m'a montré une astuce avec une pièce de monnaie pour régler le jeu.
Peux-tu m'indiquer comment tu procèdes ? Le bruit est-il toujours présent ?

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Empty Re: [Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20

Message  tenurby Lun 23 Avr 2012 - 23:04

Bonjour Damien
Bravo tu as acheté ce qu'y semble être le mieux à l'heure actuelle. Avant d'acheter la mienne je me suis interréssé à cette marque, ton modèle coute + de 1800€ HT sans les bédanes et mandrin. j'avais abandonné vu le prix et pas une seule occasion sur le net.
Nota les pièces de queue d'aronde ne sont pas en laiton mais en bronze c'est une des raisons de l'arret de fabrication de ce modèle.
La chance ma souri j'en est acheté une samedi, mon frère me la remonte du sud ouest mi mai ( Very Happy moins chère que toi Lol)
Si tu le souhaite je dispose de quelques documents multico au format pdf
Toujours pour information et pour éviter toutes croyances :
Le "sois disant" fabriquant (je suppose qu'il est juste importateur) à St Rémy dans le 71 n'est pas très clair (il dit sur ces document que c'est de la fabrication française depuis 60 ans. j'ais des doutes en effet j'ai retrouvé l'ancien revendeur/distributeur sur le 71 (rbmachine de mémoire) il dispose encore de bedane multico de tres bonne qualité à 50% et de quelques accessoires que j'ais commandé en autre service rapide impecable, toute la doc que l'on peux trouver est chez les british et il semble que la fabrication à été outre manche pendant tres longtemps.
Tous les revendeurs francais qui ont encore des multico les bradent et ils ne sont pas nombreux. A ce jour je ne suis pas sur que cette marque produise toujours.
Quoiqu'il en soit ce sont des machines tres bien pensées fiables et performantes.
J'aurais aussi le manuel s'il te manque.
En ce qui concerne le bruit : il faut mettre du jeu entre le bédane et la douille de facon a avoir un jeu fonctionnel entre le foret et le Vé du bédane ( 2 à 3 mm ou une pièce de monnaie)
Amicalement
Rémy
tenurby
tenurby
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 440
Points : 811
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 66
Localisation : Banlieu de DIJON 21

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Empty Re: [Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20

Message  damien58 Mar 24 Avr 2012 - 8:17

Bonjour à tous,

Rémy, j'ai fait pas mal de recherche avec d'acheter et les quelques infos que j'ai recueilli diffères légèrement des tiennes. La Multico PM20 est toujours fabriqué à l'heure actuelle, mon revendeur en a d'ailleurs une en démonstration pour + ou - 2000€TTC (sans accessoires). Il y a de très légères différences d'avec la mienne mais c'est vraiment mineur.

La plaque de ma machine indique clairement une fabrication à St Rémy (71, France). J'ai téléphoné chez Multico et à priori, c'est encore eux qui la fabrique. Ils proposent sur le bon coin des machines neuves (la TVA est négociable...) à voir ici.
Ils proposent aussi des modèles "reconditionnés" à un prix plus abordable et garantie 6 mois : pièces d'usures changées, machine réglée et vérifiée. J'ai pas mal hésité mais comme celle que j'ai acheté était à 20mm de chez moi... Modèle d'occasion, ici. Frais de port à prévoir en supplément.

Pour avoir eu un technicien au téléphone, la machine semble inusable, il regrettait presque le fait qu'ils ne vendent pas de pièces détachées lol! Pour moi il est certain que ce n'est pas du matos chinois. La qualité des matériaux et des assemblage n'a rien à voir, la durabilité de la machine en est une preuve encore plus manifeste (ma machine n'a aucun jeu...). La création du modèle remonte d'ailleurs à la moitié du XXème siècle, un temps où on ne connaissait pas encore le matos bas de gamme made in RPC...

Concernant la doc, je n'ai rien et suis vivement intéressé par toute notice, mode d'emploi, etc...

Je te souhaite plein de beaux copeaux avec ta Multico !
Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Empty Re: [Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20

Message  diomedea Mar 24 Avr 2012 - 8:49

Bonjour à tous
tenurby a écrit:Nota les pièces de queue d'aronde ne sont pas en laiton mais en bronze c'est une des raisons de l'arret de fabrication de ce modèle
Le bronze est chère certes, (à peine plus que le laiton d'ailleurs!) mais cela m'étonnerais que l'on arrête la production d'une machine pour ça!
Je pense plus à un problème de mévente, car chez les professionnels Français, les B² sont assez peu utilisées. Ils utilisent beaucoup les mortaiseuses à chaines (du moins pour ce que je connais)
C'est un peu comme la défonceuse, elle aussi est assez peu utilisée dans les milieux pro.
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Empty Re: [Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20

Message  damien58 Jeu 26 Avr 2012 - 12:50

Bonjour à tous,

Dans ma chasse à la place perdue, j'ai bricolé vite fait une tablette pour le piètement de la mortaiseuse à b². Il peut ainsi recevoir la mortaiseuse bout d'arbre de la Lurem.

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Snb19413

Je pense améliorer ça en calant la mortaiseuse bout d'arbre.
Peu à peu les choses s'organisent !
Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Empty Documentation

Message  tenurby Ven 27 Avr 2012 - 13:37

Bonjour Damien
Comme promis voici quelque documents en ma possession, mon frère me remonte ma PM20 avec le manuel mi mai je te le ferais suivre comme promis
fichier pdf: MULTICO.pdf
Amicalement
Rémy
tenurby
tenurby
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 440
Points : 811
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 66
Localisation : Banlieu de DIJON 21

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20 Empty Re: [Présentation] Mortaiseuse à bédane Multico PM 20

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum