Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Minimax C26 Genius

+25
KOKO 57
sangten
Adobis
Canard57
aconitic
Rochavasco
cecco
Andal
mafred
pat63
6°sens
guillaume22
stephan85
thanatos
dh42
Mizott
le pat
desmo 38
damien58
Antoine
Nayls
benG
Totem
diomedea
plang
29 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Minimax C26 Genius - Page 4 Empty Re: Minimax C26 Genius

Message  KOKO 57 Jeu 17 Jan 2019 - 15:21

Salut Ced.............laisses tomber le toubib,c'est de la bonne rechute ça cheers

KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Minimax C26 Genius - Page 4 Empty Re: Minimax C26 Genius

Message  damien58 Jeu 17 Jan 2019 - 20:33

Bonsoir à tous,

ced21 a écrit:Y a-t-il un docteur dans la salle? Je crois que Damien58 fait une rechute... jesuisdehors
J'avoue... peut-être !

Amitiés, Damien.


Dernière édition par damien58 le Jeu 17 Jan 2019 - 22:56, édité 1 fois
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Minimax C26 Genius - Page 4 Empty Re: Minimax C26 Genius

Message  ced21 Jeu 17 Jan 2019 - 22:28

bouarf, comme l'as dit Koko, c'est une saine maladie!
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 968
Points : 1038
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 49
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Minimax C26 Genius - Page 4 Empty Dimensions

Message  aconitic Lun 28 Jan 2019 - 20:20

Voilà une machine que je regarde depuis 2015! Petite question concernant les dimensions: mon atelier est en sous-sol et je dois y accéder par une cage d'escalier...Je pense faire un gabarit pour simuler la descente...Mais avec quelles dimensions dois-je compter? Merci par avance!!!
aconitic
aconitic
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 46
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Minimax C26 Genius - Page 4 Empty Re: Minimax C26 Genius

Message  damien58 Lun 28 Jan 2019 - 20:49

Bonsoir,

Tu trouveras ces infos plus haut dans le fil (page 3).

A+ Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Minimax C26 Genius - Page 4 Empty Re: Minimax C26 Genius

Message  aconitic Mer 30 Jan 2019 - 20:09

Merci j'ai trouvé la valeur de 797 mm pour la largeur, reste la longueur... J'ai fait un gabarit vite fait de 800 mm par 1100 mm et il passe au mm...Est-ce que la longueur est supérieure à 1100 mm?
aconitic
aconitic
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 46
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Minimax C26 Genius - Page 4 Empty Re: Minimax C26 Genius

Message  damien58 Mer 30 Jan 2019 - 20:23

Bonsoir,

Le mode d'emploi donne 1191mm pour le chariot (partie la plus longue de la machine).

A+ Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Minimax C26 Genius - Page 4 Empty Re: Minimax C26 Genius

Message  testamora Jeu 11 Avr 2019 - 1:10

Salut à tout le monde, j ai envie de me lancer aussi dans l achat d'une c26 , mais impossible de retrouver aujourd'hui les prix de plank via Nocentini (2200 HT , hors options ) , je pense qu il a fermé comme son site web.
Les prix aujourd'hui sont plus aux alentours des 4000 ttc

A aujourd'hui ( 2019 ) quel serait le meilleur plan d'après vous ?
testamora
testamora
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 45
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Minimax C26 Genius - Page 4 Empty Re: Minimax C26 Genius

Message  aconitic Jeu 11 Avr 2019 - 8:43

Bonjour testamora,

Le prix de 2200 EU HT n'est en effet plus d'actualité. J'ai acheté une C26g après de multiples hésitations et réflexions chez Makxilia, elle a été livrée hier avec son porte-outils et un aspirateur 300s de la marque! Elle est arrivée entière malgré les complications liées au transporteur DHL (retard, etc...). J'ai eu contact avec Michele de Makxilia, il écrit très bien en français et est très disponible via email! À recommander...J'ai négocié un peu le prix total mais pas de quoi "fouetter un chat".

Attention cependant à la largeur de la machine si cela est un critère prépondérant. L'accès de mon local est limité à 800 mm, j'ai eu la confirmation (de Makxilia) avant commande que la machine mesurait 750 mm. Il a fallu démonter le support du chariot d'équarrissage (et le capot de l'arbre RD) pour arriver à 790 mm...La machine devrait être mise en place aujourd'hui...je croise les doigts pour qu'elle rentre sans encombre.

Salutations,

Frédéric
aconitic
aconitic
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 46
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Minimax C26 Genius - Page 4 Empty Re: Minimax C26 Genius

Message  adamckiewicz Jeu 11 Avr 2019 - 9:20

Je confirme, Makxilia est top, je suis aussi en contact avec michele qui est tres bien§ Par contre j'attend encore mon 300s aussi, avec 6 semaines de retard pour l'instant!
adamckiewicz
adamckiewicz
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 84
Points : 103
Date d'inscription : 09/01/2018
Age : 40
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

Minimax C26 Genius - Page 4 Empty Retour d'expérience sur Génius 26C

Message  bidou32 Mar 18 Fév 2020 - 11:22

Bonjour à tous, je viens de vendre ma combinée CM250 de chez Fartools et je souhaite m'équiper d'une Minimax Génius26C + aspi... Hammer un peu trop cher

J'aimerai dialoguer avec les heureux possesseurs de cette machine pour connaitre un peu le ressenti après quelques temps d'utilisation.
Je me pose la question des lames de rabot dégau/ 2 d'origine , le sytème tesla...ou les plaquettes?
L'aspirateur associé, tous font-ils l'affaire? coté puissance combien faut-il?
La table n'est-elle pas trop petite, (je compte prendre un chariot à équarrir)

Enfin un peu presque toutes les remarques qui vous viennent par la tête

Cdlt
bidou32
bidou32
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 5
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 65
Localisation : l'isle jourdain

Revenir en haut Aller en bas

Minimax C26 Genius - Page 4 Empty Re: Minimax C26 Genius

Message  aconitic Mar 18 Fév 2020 - 13:44

Bonjour Bidou32,

Voilà presque un an que j'utilise le C26g. Il s'agit de mon premier combiné (après un petit Kity qui était plus un jouet qu'autre chose) donc difficile de faire des comparaisons avec Hammer. J'ai vu des machines Hammer en exposition et leur construction inspire confiance. Néanmoins, je trouve beaucoup de commentaires négatifs sur le net à propos de leur SAV et pas mal de soucis à l'utilisation. Du côté de SCM j'ai fait le pas d'acheter en Italie. Les prix sont très différents de la Suisse. Le revendeur est à disposition par email mais il ne faut pas espérer plus. J'ai donc pas mal pris de temps pour les réglages de la machine. Bien que préparée d'usine, un réglage devient nécessaire après le transport, l'installation et les premières heures d'utilisation. Régler les tables d'un combiné (mais vous le savez vraisemblablement) est fastidieux. La table de la dégauchisseuse jouxte celle de la scie qui est alignée sur le chariot...Donc le chemin est long. Pour cette raison et si j'en avais la possibilité, je choisirais une R/D et scie à format séparées.
De manière générale je suis content de ce combiné. L'arbre Tersa est une bonne option, pas besoin de régler les fers et ils sont très simples à changer! Le chariot à équarrir est également vivement recommandé. La table de la scie n'est pas trop petite mais le chariot est un peu court si vous voulez faire de la découpe de panneaux. La table de la dégauchisseuse est un peu courte (c'est un petit combiné!). J'ai de la peine à dégauchir correctement. Par exemple, pour faire un plateau de table de 1500 mm, j'ai toujours quelques dixièmes de jour lors de l'assemblage à blanc entre les avivés, ce qui me force à presser fortement au collage (je règle pourtant mon guide avant chaque utilisation). Je dois ruser si je veux travailler plus précisément. Le rabot nécessite, comme tous rabots, l'utilisation de produit de glisse si l'on veut épargner les courroies de l'entraineur...Et si par malheur vous l'oubliez et que vous déclenchez le thermique (hum hum…) vous le trouverez dans le boitier électrique. Ce qui paraît évident mais ne figure dans aucun manuel.
En ce qui concerne l'aspirateur (un eco 300s 1.5 kW), je l'ai installé dans une pièce séparée afin d'éviter le bruit et la particules fines, 10 m de tuyaux mais il est suffisamment puissant pour supporter la perte de charge. À refaire et avec plus de moyens, je partirai sur un cyclone (mais l'eco 300 marche très bien!). Voilà pour le partage, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions...
aconitic
aconitic
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 46
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Minimax C26 Genius - Page 4 Empty Re: Minimax C26 Genius

Message  bidou32 Mar 18 Fév 2020 - 19:17

Bonjour Aconitic,
Merci pour cette réponse rapide.
Je ne sais pas encore si je vais acheter en Italie ou en Métropole. J'ai 2 offres quasi identiques, je ne prendrai pas l'installation et la mise en service de la machine. Je trouve le service un peu cher....
Mais j'ai encore quelques questions.
Je vais prendre la combinée équipée de son système de déplacement à roulettes mais ce n'est que pour la bouger dans l'espace de travail.
Je possède un transpalette avec une largeur totale des fourches de 60CM pour faire un déplacement plus important, alors je voudrai savoir si le transpalette passe sous la combinée et quel est la hauteur des pieds de la combi. Il me faut au moins 9cm pour faire passer le transpalette sous la combi.
Personnellement je trouve que faire les règlages soi-même permet de bien connaître sa combi. Quand je dois le faire je n'oublie pas le tabouret surtout pour la rabot/dégau.
Moi aussi je suis tenté par 2 équipements rabot/dégaut et Scie avec chariot. Pour la toupie, je ne sais pas encore, je travaille beaucoup à la défonceuse.J'étudie encore cette solution.
Quelles sont les dimensions des tables de dégau? Avant j'avais du 52cm sur les 2 tables et mon guide ne se dé-règle pas, je n'ai jamais été déçu.

Le thermique saute t-il souvent?
Je regardais aussi l'Eco 300s
Coté prises de courant: est-on sur un standard classique pour les prises?
Cdlt
bidou32
bidou32
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 5
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 65
Localisation : l'isle jourdain

Revenir en haut Aller en bas

Minimax C26 Genius - Page 4 Empty Re: Minimax C26 Genius

Message  aconitic Mar 18 Fév 2020 - 20:47

Bonsoir,

Le kit de déplacement rend de bons services mais il ne permet pas de franchir des obstacles :-) J’ai mesuré 53cm entre deux pieds et 10 cm entre le sol et le bâti. La longueur des tables est de 50 cm chacune c’est déjà pas mal! Je travaille avec une desserte lorsque j’ai besoin d’une rallonge en entrée. Le guide est le même pour la scie et la dégauchisseuse et doit pivoter de 90 deg  lors du passage d’une fonction à l’autre alors je contrôle par acquit de conscience...Pour la toupie je fais comme vous, je travaille beaucoup à la défonceuse. Je pense qu’une défonceuse sous table rend de meilleurs services. Et point important, l’axe de la toupie n’est pas interchangeable. Il n’est pas possible d’adapter un mandrin porte fraises car l’axe est trop long et les fraises ne peuvent pas être à la hauteur de la table. Le thermique n’a sauté qu’une fois mais il m’a fallu un peu de temps pour trouver...pour la prise il s’agit de 16a cee (la bleue...) pour le monophasé. Voilà !
aconitic
aconitic
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 46
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Minimax C26 Genius - Page 4 Empty Re: Minimax C26 Genius

Message  sangten Mer 19 Fév 2020 - 9:27

Salut

Bidou32, tu as pensé à Holzprofi ? Sans vouloir influencer ton choix, juste pour te proposer une alternative. On a de bons prix, suite à des accords passés avec eux, le SAV est super, et nous sommes pas mal d'utilisateurs dans la région. En plus Christophe Jully passe souvent dans la région, et il est question - je ne sais pas où s'en est - qu'il ouvre un show-room à Toulouse.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Minimax C26 Genius - Page 4 Empty Re: Minimax C26 Genius

Message  bidou32 Mer 19 Fév 2020 - 14:16

Bonjour Sangten,
Merci pour ta réponse, je connais Holzprofi pour avoir acheté l'année dernière un tour à bois.
Pour ce qui est de la combi ou séparé...c'est pas dans mon budget
Qu'il fasse un show-room sur Toulouse sera super...cela manque cruellement ici.
Un de mes critères: Une dégau/rabot qui n'a pas les tables à ouverture papillon.
Cdlt
bidou32
bidou32
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 5
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 65
Localisation : l'isle jourdain

Revenir en haut Aller en bas

Minimax C26 Genius - Page 4 Empty Re: Minimax C26 Genius

Message  sangten Ven 21 Fév 2020 - 7:55

Salut

Je l'ai eu au tel hier. Son fils a déménagé de Toulouse. Il n'y aura donc pour l'instant pas de show-room à Toulouse. Désolé.
En revanche, il passe fréquemment dans la région.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Minimax C26 Genius - Page 4 Empty Re: Minimax C26 Genius

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum