Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE

+3
duncanmac
KOKO 57
junkdealer
7 participants

Aller en bas

Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE Empty Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE

Message  junkdealer Lun 13 Juin 2022 - 17:13


Hello

j'ai fini par acheter le modèle du LIDL car je connais des gens plus que sympa que dans le dico, y'a pas encore l'adjectif pour les qualifier cheers
bref, possesseur d'un PARKSIDE PERFORMANCE Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​

Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE 115

Description

Compresseur intégré – l’alimentation externe en air comprimé n’est pas nécessaire
Entièrement prémonté et prêt à être utilisé immédiatement
Idéal pour une utilisation mobile – peu encombrant et léger
Rayon plasma régulier et précis à réglage électronique
Pour des coupes précises et propres jusqu’à 12 mm d’épaisseur
Courant de coupe réglable en continu (15 à 40 A)
Câble de découpe de 2,5 m avec embouts interchangeables et guidage à roulettes amovible
Processus de coupe : rayon plasma à réglage électronique
Courant de coupe : 15-40 A
Capacité max. de coupe : acier 12 mm / fer 10 mm / acier inoxydable 8 mm / aluminium 8 mm / cuivre 4 mm
Alimentation en air comprimé : via un compresseur intégré
Pression de travail : 4–4,5 bar
Accessoires inclus : 2 buses (1 prémontée), 2 électrodes (1 prémontée), 1 guidage à roulettes, tuyau pneumatique avec système de raccord rapide (« Quick Connect »), notice d’utilisation
Convient pour couper l’acier, le fer, l’acier inoxydable, l’aluminium et le cuivre
Câble de masse (2 m) avec pince puissante
Tuyau pneumatique de 0,5 m avec système de raccord rapide (« Quick Connect »)
Refroidissement actif par ventilateur électrique
Protection contre les surcharges grâce à la sonde thermique avec témoin lumineux
Boîtier en tôle d’acier laquée avec poignée ergonomique
Entrée d’air comprimé supplémentaire pour une alimentation alternative en air comprimé via un compresseur externe
Cet appareil de soudage de classe A n’est pas destiné à être utilisé dans des zones résidentielles dans lesquelles l’alimentation électrique provient d’un système public d’alimentation basse tension
Les interférences conduites et rayonnées peuvent rendre difficile la garantie de la compatibilité électromagnétique dans ces zones
Poids : env. 11 kg


Infos techniques

Tension nominale : 230 V / 50 Hz
Processus de coupe : rayon plasma à réglage électronique
Courant de coupe : 15-40 A
Capacité max. de coupe : acier 12 mm / fer 10 mm / acier inoxydable 8 mm / aluminium 8 mm / cuivre 4 mm
Alimentation en air comprimé : via un compresseur intégré
Pression de travail : 4–4,5 bar


J'ai aussi pris la torche pour avoir l'arc pilote
Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE 216


Description

Pour la conversion en allumage pilote des découpeurs plasma PPS 40 Parkside
Torche avec gâchette de sécurité et interrupteur à fusible latéral
Manchon en céramique et buse de la torche pré-assemblés – prêts à l’usage
Découpe sans contact – réduit l’usure de la buse de la torche
Allumage fiable
Pas de rectification de l’interface


Infos techniques

Pression max. : 8 bar
Courant max. : 40 A
Admission d’air max. : 140 l/min
longueur 5m

La torche originale fait environ 2m, modele PT31, la torche arc pilote fait 5m et est équivalente AG60/SG55 a priori

c'est mon premier poste plasma, mes premières découpes, ça va j'y suis arrivé, même si la première fois, c'est pas la grosse confiance, je savais pas à quel point cela pouvait envoyer des particules, ni dans quel sens, suivant l'erreur qu'on commet, et j'avais qu'un slip d'avance en coton . . . Very Happy

Mais bizarrement, j'y arrive mieux avec la torche originale PT31 qu'avec la torche censée être plus facile d'utilisation avec arc pilote AG60 . . . scratch
l'AG60 coupe moins vite à réglage et matériau identique, et coupe encore moins nette qu'avec la PT31 qui est déjà pas glorieuse, mais la qualité de coupe, ça vient avant tout de mon inexpérience dans le domaine Very Happy , même si celle avec la PT31 est plus propre quand même
La PT31 fait également un bruit plus "sympa" mais je dois faire un truc de travers encore, trouver le bon réglage vitesse ampère pour avoir une coupe propre et pas autant de bavures
j'ai cependant une idée de pourquoi la torche avec pilote pourrait moins bien fonctionner, mais je ne veux pas influencer les éventuelles réponses

j'ai bien entendu quelques questions :

je lis souvent que la qualité de coupe dépend aussi grandement de la qualité des consommables, comment on voit, a part une fois acheté et monté What a Face que le consommable est de qualité ?

Quelle protection visuelle utiliser ? J'ai pris mon masque auto, mais meme au minimum, il commence a 6 d'après la graduation sur le potar, mais j'ai comme un doute, j'y vois pas grand chose, alors pour suivre un trait . . .

junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE Empty Re: Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE

Message  KOKO 57 Lun 13 Juin 2022 - 18:03

Yo salut mon Lapinou............. Very Happy ,ça fait un bail qu'on ne t'a point vu par ici cheers ,bon alors j'y connais rien,mais je plain ta femme (va nous faire des trous partout What a Face )

non plus sérieusement,amuses toi bien avé ton nouveau joujou cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE Empty Re: Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE

Message  junkdealer Lun 13 Juin 2022 - 18:06

KOKO 57 a écrit:Yo salut mon Lapinou............. Very Happy ,ça fait un bail qu'on ne t'a point vu par ici cheers ,bon alors j'y connais rien,mais je plain ta femme (va nous faire des trous partout What a Face )

non plus sérieusement,amuses toi bien avé ton nouveau joujou cheers

je viens régulièrement, mais j'ouvre pas ma mouille Very Happy Very Happy

avant de s'amuser, faut maitriser le bordel . . . ça fait le bruit d'un karcher, mais pas le meme effet Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE Empty Re: Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE

Message  duncanmac Lun 13 Juin 2022 - 21:54

bel achat,

j'ai le modéle standard (sans le compresseur intégré) et j'ai aussi acheté la torche pilotée

de mon coté je préfére la torche pilotée je la trouve plus précise
mais je te rassure quand j'ai acheté ce découpeur, lors des premiers essais, je me suis dit c'est quoi ces découpes de merde, je vais ressortir la meuleuse Very Happy
mais apres pas mal d'essais des découpes en veux tu en voila. avec des regrets en me disant pourquoi j'ai découpé ca j'en avais besoin.

et bien on arrive a faire du bon boulot, encore ce week end il a servi pour découper un chauffe eau de 200l en deux pour faire un barbecue, le résultat est superbe

en plus comme tu le dis, la torche fait 5m de long c'est plus pratique

concernant la protection, j'utilise des lunettes de soleil , car avec le masque automatique de soudeur, j'arrive pas a le régler.
j'ai pas beaucoup trouvé d'info sur ce sujet concernant la protection


duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 816
Points : 1133
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE Empty Re: Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE

Message  junkdealer Lun 13 Juin 2022 - 22:57

hello

ca ira mieux avec le temps et l'expérience, comme tu le dis, et quand j'aurai d'avantage confiance et moins d'apréhensions

déjà avec autre chose que le masque auto de soudeur, si j'y vois mieux, je ferai moins de conneries, genre déplacer la buse alors qu'elle ne traverse plus le métal, du coup ca gicle de partout en rebondissant sur la surface
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE Empty Re: Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE

Message  junkdealer Lun 13 Juin 2022 - 23:25

suite des horreurs, mes découpes, c'est une autre histoire
coté "propre" donc coté buse, mon coté quoi Smile

Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE 20220610
Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE 20220612
Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE 20220611


coté "coulures", si si, y'a un coté pire Smile

Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE 20220614
Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE 20220613
Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE 20220615


les deux pièces avec découpe en arrondi ont été faites avec la PT31, c'est de l'inox de 1.5mm, le reste c'est de l'inox de 3

mais c'est premier jet, j'étais pas fier car un peu peur des projections qui partaient un peu partout, forcément, j'allais des fois trop vite et ca coupait pas mais rebondissait sur la surface, et comme j'y voyais rien ou quasi ....

en protection, de simples lunettes pour chalumeau oxy semblent suffire.
Et je prendrai du coup la visiere classique que je prends pour meuler pour les projections éventuelles sur le visage d'ici à ce que je "domine" la bête Very Happy

une idée pourquoi la PT31 semble mieux fonctionner que la AG60 ?

maintenant que j'ai dégrossi le terrain, faut que je fasse des metres de coupe, en variant un peu mieux et consciencieusement vitesse et intensité car là, je sais plus ce que j'ai découpé comment
l'oxydation vient du fait que je coupais au dessus d'une gamelle avec de la flotte, donc tous ces bouts sont tombés dedans avec un beau pschhhh de refroidissement

PS : les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait, même pas peur de poster des horreurs, limite s'en serait beau si l'aspect avait été voulu Smile y'a de l'art contemporain qui n'est pas loin de ça Smile
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE Empty Re: Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE

Message  junkdealer Mar 14 Juin 2022 - 11:29

Hello

j'ai un peu fouiné du coté des consommables, pour la torche AG60, on trouve deux dimensions de tuyère, du 1 mm et 1.2 mm ? Il faut prendre quoi en compte pour choisir, l'ampérage max, le débit d'air pour choisir entre 1 et 1.2 mm ?

la PT31, en fait il ne lui manque qu'un fil qui relie la tuyère a la borne de la pince de masse pour la transformer en torche a amorçage HF sans contact ? Sa tuyère n'est pas assez "solide" pour encaisser la chose ?

va falloir que je me décide à en acheter, car y'a pas grand chose livré avec, 3 recharges pour la PT31, et 2 pour l'AG60, ca fond vite en apprentissage jesors

c'est encore un peu flou, entre l'amorçage a contact, l'amorçage HF et le systeme "pilot", je vais bouquiner un peu avant de refaire des étincelles

idem pour la coupe, y'a ceux qui touchent avec la tuyere tout le temps, j'ai essayé une fois, la tuyère n'a pas aimé, mais je devais pas avoir la bonne vitesse, elle a du se prendre un retour de bain en fusion Very Happy

et niveau intensité, j'ai aussi lu "des conseils" qui disent de garder l'intensité au max et d'adapter la vitesse scratch

bref, tout à découvrir et apprendre cheers

junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE Empty Re: Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE

Message  dh42 Mar 14 Juin 2022 - 13:58

Salut,

Alors oui, ça demande un certain coup de main pour faire de belles coupes, surtout quand c'est épais ... et quand à suivre un trait à main levée c'est pas gagné, il vaut mieux avoir un guidage. (une simple règle métallique)

et niveau intensité, j'ai aussi lu "des conseils" qui disent de garder l'intensité au max et d'adapter la vitesse

Non, il faut adapter à l'épaisseur, si tu met trop d'A pour une plaque fine (genre 2mm) tu aura des résultats merdiques. Comme en soudure à l'arc, avance régulière et garder une distance fixe entre la buse et la matière (~ 1 à 2mm)

Si tu démarre la coupe en pleine matière, il faut incliner un peu la buse lors de l’amorçage car ça fait un "retour" de matière qui gicle vers le haut avant de parvenir à percer et si ce retour tape dans la buse c'est pas bien (destruction rapide) ; avec une légère inclinaison le "rebond" renvoi la matière avec un léger angle et ça ne touche pas la buse.

Attention à l'incendie ! ... j'ai réussis à mettre le feu au plateau en chêne de 10 Cm d'épaisseur de mon établi comme un rien ! (le plasma d'air à une T° qui avoisine les 20 000° !) et les billes de métal fondu aiment bien sautiller partout ! What a Face

sur la page 2, tu trouvera un abaque de vitesse/A en fonction de l'épaisseur et de la matière, même si ce n'est pas le même poste ça peut guider pour les essais.

http://www.metabricoleur.com/t218-decoupeur-plasma

Pour les protections, voila ce qu'ils disent sur la doc Stamos

Portez des lunettes de sécurité avec un casque de soudure présentant des verres teintés n° 9.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE Empty Re: Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE

Message  junkdealer Mar 14 Juin 2022 - 15:16

dh42 a écrit:.....

Portez des lunettes de sécurité avec un casque de soudure présentant des verres teintés n° 9.

++
David

hello

merci pour les conseils et le lien vers le sujet, je vais jeter un oeil

lunette grade 9, je voyais déja rien avec mon masque auto sur 6 What a Face je pense que les indications doivent etre foireuses sur le casque, mais bon, je n'ai pas dépassé 25A non plus sur le poste
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE Empty Re: Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE

Message  junkdealer Mar 14 Juin 2022 - 15:20

J'ai un peu fouiné sur le net, tutos et cie, des docs, je commence à soupçonner un début de compréhension du principe des torches . . .  Very Happy

Le terme arc pilot et amorçage HF c'est la même chose si j'ai bien pigé, suivant le type de torche
la PT31 livrée avec est a amorçage HF du coup car le poste a cette option, mais :
-il faut que la tuyere touche à un moment la tole ? (a priori non, mais j'en suis pas sur)
ou
- il faut que la tuyere soit très proche de la surface de la tole, moins d'un millimètre, pour amorcer le plasma ?
pour établir le contact et permettre à l'arc de se faire entre électrode et tuyere avant d'etre souflé pour former le plasma, donc qd j'appuie sur l'inter de la torche PT31 avec torche en l'air, rien ne se passe, d'ou peut être l'absence de la protection sur la gachette ? idem si torche au dessus d'une tole peinte, ça n'amorce pas vraiment et crachotte au mieux ?

l'AG60 a le fil en plus qui ferme le circuit en mettant la tuyere au bon potentiel sans avoir a établir un contact avec la tole, donc torche en l'air, si j'appuie sur la gachette, le plasma se forme, possibilité de couper plus facilement de la tole peinte du coup comme le circuit se ferme sans contact sur la tôle. J'ai "raté" ma toute première coupe car j'avais oublié de brancher la pince sur la tôle comme en appuyant la gachette, j'ai eu le plasma "en l'air", j'ai plongé sur la tôle . . . . . mais ca a pas du faire du bien a la tuyere car le courant de coupe est passé par là et non par la plaque, et ça coupait pas vraiment, j'ai vite stoppé et c'est là que j'ai vu la pince au sol

je pense avoir commis le premier lot de bêtises  Very Happy

une PT31 peut donc être bidouillée pour devenir une torche a amorçage sans contact "très simplement" en raccordant la tuyere à la pince

Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE Pilot310

Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE Pilot410

pour arriver a découper de la tole peinte ave c une PT31 sans soucis de plasma qui crachotte, cela semble suffire, si le poste a la HF bien sur, ce qui n'est peut être pas toujours le cas
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE Empty Re: Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE

Message  duncanmac Mar 14 Juin 2022 - 21:32

la torche AG60 est sympa aussi pour découper des grilles ou du treillis métallique
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 816
Points : 1133
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE Empty Re: Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE

Message  nono30 Mer 15 Juin 2022 - 7:18

salut Junkdealer, dérouille tes tôles et ça ira beaucoup mieux Wink
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2244
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE Empty Re: Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE

Message  duncanmac Mer 15 Juin 2022 - 8:35

nono30 a écrit:salut Junkdealer, dérouille tes tôles et ça ira beaucoup mieux Wink

Pas forcément besoin avec un arc piloté.c'est justement le but
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 816
Points : 1133
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE Empty Re: Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE

Message  junkdealer Mer 15 Juin 2022 - 9:22

nono30 a écrit:salut Junkdealer, dérouille tes tôles et ça ira beaucoup mieux Wink

hello

c'est pas moi ça, tiré d'une video Very Happy

j'en suis pas encore à découper sans gants, ça ce sera quand j'aurai la giga grosse confiance, donc jamais jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE Empty Re: Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE

Message  junkdealer Mer 15 Juin 2022 - 17:26

hello

j'ai oublié de mettre une photo du colis de LIDL . . . Very Happy

Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE 20220617

les poupées russes Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE Empty Re: Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE

Message  nono30 Mer 15 Juin 2022 - 20:31

duncanmac a écrit:
nono30 a écrit:salut Junkdealer, dérouille tes tôles et ça ira beaucoup mieux Wink

Pas forcément besoin avec un arc piloté.c'est justement le but

il vaut mieux être sourd que d'entendre ça  scratch , au départ les tôles sont entreposées protégées contre la rouille par des peintures, des cires etc et l'arc piloté a été inventé dans ce contexte pour éviter la phase de décapage.

un peu de lecture pour comprendre qu'encrasser le système est mauvais : https://www.hypertherm.com/fr/learn/articles/pac-systems---starting-problems/
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2244
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE Empty Re: Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE

Message  Francois45000 Jeu 15 Déc 2022 - 11:25

junkdealer a écrit:hello

j'ai oublié de mettre une photo du colis de LIDL . . . Very Happy

Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE 20220617

les poupées russes Very Happy

Bonjour
je suis tombé par hasard sur votre post , j'aimerai savoir comment acheter le plasma Performance de Lidl quand on est en France ?
car actuellement ce produit est en vente seulement sur leur site en Belgique et en Allemagne !
Francois45000
Francois45000
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 14/12/2022
Age : 58
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE Empty Re: Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE

Message  junkdealer Jeu 15 Déc 2022 - 11:36

junkdealer a écrit:
Hello

j'ai fini par acheter le modèle du LIDL car je connais des gens plus que sympa que dans le dico, y'a pas encore l'adjectif pour les qualifier  cheers


Hello Very Happy
la réponse était dans la première phrase, un peu difficile a comprendre il est vrai Very Happy

Acheté en ligne sur lidl.be en Belgique par un belge, livré chez lui en Belgique, qui me l'a plus que gentiment ré-expédié en france via mondial relais par la suite
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE Empty Re: Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE

Message  duncanmac Jeu 15 Déc 2022 - 20:41

Francois45000 a écrit:
Bonjour
je suis tombé par hasard sur votre post , j'aimerai savoir comment acheter le plasma Performance de Lidl quand on est en France ?
car actuellement ce produit est en vente seulement sur leur site en Belgique et en Allemagne  !

ou sur leboncoin https://www.leboncoin.fr/recherche?text=D%C3%A9coupeur%20plasma%20parkside%20performance
ils prennent 50€ de plus mais bon
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 816
Points : 1133
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE Empty Re: Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE

Message  oliver67 Ven 16 Déc 2022 - 3:31

Ici, ils reexpedient en France depuis l'Allemagne.
http://www.stockship.fr/produit/adresse-de-reception-colis-en-allemagne/
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE Empty Re: Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE

Message  Francois45000 Ven 16 Déc 2022 - 9:49



Merci Olivier pour votre réponse rapide , j'irai faire un tour sur ce site
bonne journée
Francois45000
Francois45000
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 14/12/2022
Age : 58
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE Empty Re: Découpeur plasma avec compresseur PPSK 40 A1​ PARKSIDE PERFORMANCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum