Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

Bruit - Effets auditifs

3 participants

Bruit - Effets auditifs Empty Bruit - Effets auditifs

Message  Mohamed Mer 24 Aoû 2022 - 11:15

Bonjour, est-ce que parfois la perceuse, scie circulaire et dégauchisseuse et cetera ne vous Tracassent pas trop les oreilles ainsi que les violents coups de marteau voire « Voiture ou Cuisson échappée marcher sur le ventre de Leila Laouini » par hasard ? Merci de me répondre svp parce que nous allons encore bricoler par exemple au salon pour installer un porte-manteau ETC comme nous venons de déménager il y a un mois bref merci encore et dsl bonne journée.
Mohamed
Mohamed
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Bruit - Effets auditifs Empty Re: Bruit - Effets auditifs

Message  BZHades Mer 24 Aoû 2022 - 11:59

Bonjour

pour ma part, je bricole quasi systématiquement avec un casque anti bruit (qui est connecté, me permettant d'écouter ma musique...) même lorsque je n'utilise pas d'outil bruyant... je n'aime pas le bruit.

Mais pour des bricoles rapide, ou quand je n'ai pas pris le temps d'aller chercher le casque, il m'arrive de ne rien mettre... c'est moins agréable, mais ça ne m'inquiète pas trop car très ponctuel.

Pour ton souci : j'imagine que c'est aussi vis à vis des voisins ? quelque soit la configuration (appartement ou maison), avant le démarrage des travaux, j'ai toujours été les prévenir, en leur disant que j'allais sans doute faire un peu de bruit, en leur donnant globalement les moment de travaux (jours ou horaires selon la durée prévue). Ca a toujours été apprécié, et du coup, je n'ai jamais eût de retour ou de personne venant se plaindre. En proposant mes services pour quelques bricoles, ça aide même à créer des bonnes relations Wink (services qui ne m'ont jamais été demandés au final)
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

https://thetaimages.fr

Message  Mohamed Mer 17 Mai 2023 - 10:34

Bjr ! Jusqu'à présent, est-ce que la perceuse, scie circulaire et dégauchisseuse ainsi que le bruit du marteau surtout puissant etc ne vous ont pas trop agacé les oreilles comme quoi « Voiture ou Cuisson échappée marcher sur le ventre d'Anis Zen » par hasard ? Merci de me répondre svp parce que je m'en souviens qu'en 2002 par exemple le vendredi 15 novembre, j'en souffrais énormément sans me boucher les oreilles voire j'allais en pleurer tellement la machine faisait du bruit ETC et vendredi 15 jours après en revanche, je n'arrêtais pas de me boucher les oreilles avant l'enclenchement de cela vu ma crainte que je subissais et soudain, mon professeur voulait qu'on arrête ce travail à cause de mon comportement idiot alors que c'était juste mon souci auditif bref bonne journée et dsl encore.
Mohamed
Mohamed
petit nouveau
petit nouveau

Message  michel3874 Mer 17 Mai 2023 - 11:37

bonjour , le bruit devrais être très minime avec un casque anti bruit de ce type
https://www.amazon.fr/dp/B0821KYYP9?pd_rd_i=B0821KYYP9&pf_rd_p=b52ea560-de0f-48a1-8c8a-a731278f8bdf&pf_rd_r=YCHX63KZ1QJ0NVM993K5&pd_rd_wg=E1BKt&pd_rd_w=sGjpT&pd_rd_r=fda92fb4-374a-4f6b-8e45-acda333cb42d
michel3874
michel3874
complétement accro
complétement accro

http://www.zxpassion.com

Message  Mohamed Jeu 18 Mai 2023 - 11:27

Bjr, est-ce qu'aussi la meuleuse, raboteuse, ponceuse  électriques ainsi que la scie sauteuse et sabre et ainsi de suite ne vous ont pas trop offensé les oreilles jusque là comme quoi « Voiture ou Cuisson échappée marcher sur le ventre d'Anis Zen » par hasard ? Merci de me répondre svp juste encore une dernière pour en savoir plus bonne journée et bonne fête de l'ascension.
Mohamed
Mohamed
petit nouveau
petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé