-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

+62
HMDiffusion
Zarkann
rafale
tomailya
Staff.MB
BICKFORD
AlainB
vincent91
diwall
camopi
pompom37
benji791
laurent140
jean malbranque
Oo stephan oO
Guilhèlmus
elrond
mariog
VeniVidiDidici
Dan32
jft68
maxounet 67
ced23
nico4343
James17
tonyproof
Strib
geotrouve
gauthier13
JeanPierre
dudu
J-Max.fr
Mizott
jcl
claude1
footix_
sangten
niaproun
jb53
meles
Jiptecool 02
FredM
marty
bricoleux
Jivé
Shitopicker
dh42
Nayls
guillaume22
plang
Antoine
Totem
6°sens
pili
sd74
comtois
quentin91800
benG
jlgcreuse
diomedea
desmo 38
damien58
66 participants

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 21 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  AlainB Sam 9 Nov 2013 - 2:14

J-Max.fr a écrit:Bonsoir,
@Vincent, je crois que ça ne présage de rien. Si l'entreprise tombe en liquidation,
de toute manière c'est les impôts qui passent en premier, ensuite l'URSAF, ensuite les banques,
et si il reste quelque chose, on paie les plus gros fournisseurs (+- à parts égale).
Inutile de dire que dans 95% des cas, il ne reste rien pour les fournisseurs.
Quant au clients, il ne leur reste que les yeux pour pleurer.

C'est encore un plaidoyer pour agir juridiquement au plus vite dès que quelque chose d'anormal survient.

Toutefois, je ne pense pas que le remboursement soit improbable à ce stade.
Mardi Damien sera vite fixé. D'ici là, il n'y a pas grand chose à faire.
Et quoi qu'il en soit, l'action collective n'aurait pas de réelle influence si on est dans le cas d'une liquidation.

++JM
Bonsoir,
Tout dépend du statut judiciaire de l'entreprise.
Lorsqu'il y a un redressement judiciaire ou une procédure de sauvegarde prononcé par le T de Commerce, cette décision est suivie par la désignation d'un administrateur.
Le chef d'entreprise n'a plus la signature et seul l'administrateur peut effectuer des payements tout en maintenant l'activité (lorsqu'elle est réputée viable).
Les créanciers sont classés en plusieurs rangs :
1 - Les créanciers hyper privilégies = le salaire de base des salariés
2 - Les créanciers privilégiés classés par rangs = les autres éléments des salaires (congés payés, heures sup, primes), les impôts et taxes de l’État et des Collectivités Territoriales, les organismes sociaux, les nantissements ...
3 - Les créanciers chirographaires = tous les autres créanciers qui sont classés également par rangs (par exemple les fournisseurs viennent avant les clients qui sont les derniers de la liste).
Les honoraires de l'administrateur sont bien sûr mis en provision avant tous les autres créanciers .... L'administrateur va bloquer les payements dès qu'il juge que ses honoraires sont mis en danger après payement des prioritaires qui ont affiché leurs créances.

Resta à savoir si ce fournisseur est dans ce cas ? ... ou le sera ?


AlainB
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 21 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  niaproun Sam 9 Nov 2013 - 8:57

AlainB a écrit:
Bonsoir,
Tout dépend du statut judiciaire de l'entreprise.
Lorsqu'il y a un redressement judiciaire ou une procédure de sauvegarde  prononcé par le T de Commerce, cette décision est suivie  par la désignation d'un administrateur.
Le chef d'entreprise n'a plus la signature et seul l'administrateur peut effectuer des payements tout en maintenant l'activité (lorsqu'elle est réputée viable).
Les créanciers sont classés en plusieurs rangs :
1 - Les créanciers hyper privilégies = le salaire de base des salariés
2 - Les créanciers privilégiés  classés par rangs = les autres éléments des salaires (congés payés, heures sup, primes), les impôts et taxes de l’État et des Collectivités Territoriales, les organismes sociaux, les nantissements ...
3 - Les créanciers chirographaires = tous les autres créanciers qui sont classés également par rangs (par exemple les fournisseurs viennent avant les clients qui sont les derniers de la liste).
Les honoraires de l'administrateur sont bien sûr mis en provision avant tous les autres créanciers .... L'administrateur va bloquer les payements dès qu'il juge que ses honoraires sont mis en danger après payement des prioritaires qui ont affiché leurs créances.

Resta à savoir si ce fournisseur est dans ce cas ? ... ou le sera ?

C'est pour cela que je disais qu'il faut discuter avec les bons interlocuteurs.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 21 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  vincent91 Sam 9 Nov 2013 - 10:03

Désolé d'avoir été un peu trop loin dans mes propos . J'ai dit que j'étais pessimiste mais c'était probablement excessif et je n'aurais pas du évoquer la malhonnêteté (même éventuelle ) des dirigeants de HMD. Merci au modérateur d'avoir supprimé le passage litigieux.

Il faut effectivement garder la modération nécessaire même si on doit être ferme avec la partie adverse, il faut être conciliant et ne pas faire de procès d'intention.

Merci à Alain (sangten) des précisions sur la situation juridique de HMD qui semble effectivement vouloir se battre, après avoir remédié au effets d'une politique d'expansion trop risquée (ouvrir un tas de magasin au moment où le commerce classique est en crise, ou la conjoncture se retourne et la concurrence se durcit ...).

Sur le fond je maintiens l'essentiel mon interprétation : HMD va  mal, il améliore ses compte fictivement en allongeant ses délais de paiement,  l'absence d'intervention de son fournisseur Minimax à qui incombe la mise en œuvre de la garantie traduit possiblement une rupture de contrat causée par des factures impayée, et l’enlèvement de la machine par le distributeur alors qu'il ne peut ni la réparer ni la changer n'engage à rien et peut apparaître comme une manœuvre dilatoire.

Les propos pouvant être tenus pour diffamatoires ou injurieux n'ont effectivement pas leur place. Pas plus que l'appel au boycott . Mais la poursuite de ce fil n'est probablement pas dénué d' efficacité. C'est la cause possible de l'intervention  de HMD pour reprendre  la machine  et s'engager à la rembourser, ce n'est pas grand chose mais au moins, c'est un signe de vie.

On peut poursuivre le fil sous cette forme . 5000 membres,  des  lecteurs quatre fois plus nombreux, tous clients potentiels d'HMD, ce n'est pas rien.

Les commentaires critiques factuels, équilibrés, non injurieux,  avec affirmation et même sollicitation d'un droit de réponse libre,  sont inattaquables Ce n'est ni une atteinte injustifiée à la réputation ni de la calomnie, c'est de l'information. Le fait pour un membre du forum d'annoncer sa décision individuelle, motivée,  spontanée,  non concertée, et non manipulée,   de ne plus leur passer de commande à HMD jusqu'à ce que Damien soit remboursé   n'est  pas interdit . Ce n'est pas  un appel à un  boycott que nous refusons clairement.

Si est nécessaire néanmoins de monter en puissance , on pourrait concevoir des mails individuellement adressés par des membres (ou autres personnes) aux dirigeants de  HMD et sollicitant leur point de vue sur cette  affaire qui touche un de nos amis et que nous ne sommes pas sûrs d'avoir très bien comprise.

Je pense également qu'à un degré de plus une petite manif, un samedi matin devant le magasin HMD  de Bourgoin-Jallieu pourrait avoir un certain effet , par ces conséquences médiatiques potentielles et l'implication du personnel , pas forcement contre les manifestants. Je pense qu'il ne faut pas en arriver là, mais qu'une  menace ,  crédible est une  élément  dans une négociation.

Pour ma part j'en suis: j'ai des attaches avec   Lyon, où vit l'une de mes filles, où  mon père a fait l’École Centrale,  où une rue porte le nom de mon grand père, Monseigneur *** (oui, je plaisante , ce n'est qu'un homonyme) , où e suis membre de la Société des Amis de Lyon et de Guignol (sic!) et où  je sais me tenir assez bien  devant un mâchon de cochonnailles et un pot de beaujolais.  C'est vous dire que   j'aime  le coin, que  j'y vais souvent, et  qu'un  petit détour par Bourgoin-Jallieu n' est pas  pour me faire peur.  
Je peux même emmener des volontaires au passage, Alain  à Melun,  Damien à Nevers ,  Niaprom à Lyon....
Le co-voiturage c'est sympa et en plus  c'est écologique. What elsed?
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 21 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  sangten Sam 9 Nov 2013 - 10:32

vincent91 a écrit:
Sur le fond je maintiens mon interprétation : HMD va  mal,  l'absence d'intervention de son fournisseur Minimax à qui incombe la mise en oeuvre de la garantie traduit une rupture de contrat probablement causé par des factures non honorées, et l'enlevement de la machine par le distributeur qui ne peut la reparer ni la changer ne les engage pas et peut apparaître comme un manoeuvre dilatoire.
Une fois de plus, je voudrais dire que je n'ai aucun intérêt lié à cette société auprès de qui j'ai été et suis client de temps en temps, et qui m'a d'ailleurs assuré un bon service à la suite d'un problème. Mais, en tant que chef d'entreprise, qui fait bouffer quelques dizaines de familles, et en tant que "chercheur en éthique", je voudrais à nouveau m'exprimer :

Vincent, avec toute l'amitié que j'ai pour toi, et sans vouloir prendre la défense partiale de qui que ce soit, il ne me semble pas opportun de dire que cette société va mal, parce que :

1/ ce n'est pas loin d'être juridiquement répréhensible (je suis ici euphémique), que je n'aimerais pas que l'on dise la même chose de la mienne sur un forum (un de mes concurrents le fait auprès de mes clients, ça ne me plait guère et c'est un motif de poursuites pour concurrence déloyale).

2/ ce n'est plus exact, car ladite société est sortie du redressement pour passer en plan de continuation (selon societe.com et Infogreffe), ce qui veut dire qu'elle a capacité à non seulement être financièrement viable, mais qu'elle va rembourser tout ou grande partie du passif antérieur au RJ, ce qui est très courageux et très estimable de la part de ses dirigeants.
Comme je l'écrivais plus haut, une infime partie des entreprises en RJ sont capables de passer en plan de continuation. Ce ne peut qu'être louable, surtout dans le climat de morosité actuelle.

3/ C'est une entreprise française, pour une fois qu'il y en a une qui pourrait s'en sortir, c'est plutôt un motif de réjouissance, non ? Même si c'est encore un peu cahotique en termes de relation client.



Je peux même emmener des volontaires au passage, Alain  à Melun,  Damien à Nevers ,  Niaprom à Lyon....
Le co-voiturage c'est sympa et en plus  c'est écologique.  
Je me ferai un plaisir d'aller à Lyon avec vous découvrir la gastronomie locale, et nos amis métabricoleurs locaux, mais pas pour une manif anti hmd. On aura le temps de deviser sur la route et de changer de motif de visite. Very Happy 
Je pense - en tout cas, je l'espère - que nous ne sommes pas loin d'un heureux dénouement.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 21 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  meles Sam 9 Nov 2013 - 10:40

Bonjour,
 Damien a expressément demandé que nous ne nous en mêlions pas, il serait souhaitable de respecter cette demande.
Donc, ni manif, ni appel au boycott (en plus c'est pas la peine, la gestion de cette crise étant une contre publicité bien plus efficace), ni mails.

Merci
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 21 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  vincent91 Sam 9 Nov 2013 - 12:09

OK,  compris Alain, j'admets tes arguments.

(edit, OK aussi meles, je n'avais pas lu ton avis parti avant le mien)

Comme je l'ai dit je suis pessimiste depuis le début des grosses difficultés de Damien, surtout depuis que  défaut de la machine ont été identifiés par le fabricant lui-même , et que ce fabricant semble refuser la prise en charge qui lui incombe. J'en déduis peut-être abusivement que ce fournisseur ne se sent tenu à rien vis à vis de son distributeur qui a des dettes à son égard. C'est peut-être erroné ou bien temporaire.  Je ne demande qu'à me tromper. A vrai dire je souhaite me tromper parce que je suis conscient que c' est la principale chance pour Damien de revoir son argent . Dont acte.
 
Maintenant il est clair qu'il ne faut s'exprimer sur la santé d'une entreprise qu'avec beaucoup de modération et de prudence.  Il y a en fait  un dilemme:

-Soit tu en dis  du mal, tu  exprimes ton pessimisme sur l'entreprise et sa capacité à remplir ses contrats. C'est  négatif pour  son image,  ses salariés , ses actionnaires. Si l'entreprise est fragile, c'est une prophétie auto-réalisatrice. Ce n'est pas juste. Les dirigeants  peuvent être de bonne foi ,  se battre pour ne pas mettre la clé sous la porte , pour  ne pas laisser  les salariés sur le carreau et  les clients dans la panade.  Et comme tu le dis, cela  peut tomber sous le coup de la loi.

-Soit tu en dis du bien, ce qui est évidemment préférable pour  à l'entreprise, mais ce qui  peut induire en erreur les   clients ou les  investisseurs potentiels. La aussi c'est  parfois  une prophétie auto-réalisatrice.  La foi est  la première qualité  d'un entrepreneur, la confiance des autres lui est  indispensable.  Il ne faut pas les compromettre sans sérieuse raison. Mais  faut être réaliste, ne pas s'aveugler soi même ,  et être honnête  avec les autres. Mentir en bien   peut aussi tomber  sous le coup de la loi  .

-Soit tu n'en dis rien, ou l'équivalent de rien (propos  lénifiants, eau tiède, langue de bois, les appellations sont diverses).  Ce n'est pas forcement bien non plus . Retenir des informations importantes n'est  ni courageux ni  éthique si on a la possibilité ou la  mission d'informer. Et  ça  tombe aussi sous le coup de la loi  si on en a l'obligation.

Comme toujours Alain je crois à la réflexion que tu as raison.  Il faut dire les faits . Ni plus ni moins . Les commentaires, explications,  interprétations,  supputations  doivent être modérées et prudentes.  
.
Les faits que tu donnes sont intéressants. Je reste  méfiant mais moins  pessimiste . La  possibilité que je me trompe augmente. L'évolution des faits dément rarement mes prévisions  sur des   sujets que je connais bien et sur lesquels j'ai réfléchi (Je suis généralement quelqu'un de  bien informé, qui   réfléchit et qui  décèle  vite quand quelque chose ne va pas , n'est pas cohérent,   pas vraisemblable, toute  modestie mise à part). Mais sur les sujets qui ne sont pas vraiment dans mon domaine d’intérêt ou de compétence,  et lorsque  ma réflexion est  superficielle, épidermique, je me plante  souvent, parfois  dans les grandes largeurs.

On va le savoir j'espère assez rapidement:  il y a un juge de paix pour savoir qui a raison : le chèque de remboursement.  

Je mets donc mon pessimisme en veilleuse.  
Naturellement Damien a tout mon soutien et mon appui s'il souhaite qu'on fasse quelque chose.


Dernière édition par vincent91 le Sam 9 Nov 2013 - 17:35, édité 2 fois
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 21 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  sangten Sam 9 Nov 2013 - 12:15

Vincent, je reconnais bien là ta grande honnêteté intellectuelle. C'est entre autres pour ça qu'on t'aime ici. Aussi pour tes grandes compétences et ton humour.


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 21 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  BICKFORD Sam 9 Nov 2013 - 13:50

Un vrai roman ici !

jesuisdehors 

BICK
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 839
Points : 1917
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 21 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  niaproun Sam 9 Nov 2013 - 16:37

BICKFORD a écrit:Un vrai roman ici !

jesuisdehors 

BICK
Ave
Ouais .......Les misérables
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 21 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  dh42 Sam 9 Nov 2013 - 20:49

Salut,

Mon message de modération n'ayant apparemment pas été compris, je verrouille ce sujet pour éviter toute nouvelle dérive.

Damien pourra le déverrouiller à son gré afin de mettre à jour les informations concernant son problème avec HMD.


++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 21 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  damien58 Mar 12 Nov 2013 - 10:04

Bonjour à tous,

Je déterre ce fil pour vous communiquer mes dernières démarches...

Le feuilleton continue : après un coup de téléphone au co-gérant vendredi dernier (obtenu après des dizaines d'essais What a Face ) au cours duquel il s'est  (encore ?) engagé à me rembourser dès aujourd'hui lorsqu'il reviendrait dans l'entreprise, j'ai souhaité téléphoné ce matin à la boîte pour savoir où en était mon affaire...

Dans la discussion, j'ai glissé que je participe à un forum de bricolage, sans plus de détail.

(Les phrases entre guillemets sont des citations)

La dame (service client ?) me dit que je ne dois pas du tout m'inquiéter, qu'ils ont bien compris que : "je nourrie un aigreur par rapport à HMDiffusion (sic)". Je ne dois pas m'impatienter, etc, etc... et que l'affaire sera réglée dans la semaine mais que : "c'est une affaire complexe qui demande du temps".
"Le service technique est en train d'analyser la machine pour trouver une solution...". Je lui réponds que comme le patron s'est engagé à me la rembourser, cela ne me regarde pas !

L'engagement écrit de remboursement date du 15/10, le départ de la machine du 28/10 (le temps qu'ils mandatent un transporteur !), le remboursement ??? on ne sait pas !
Ils ont pris note que : "je suis décidé à me faire rembourser". C'est déjà ça What a Face de quoi je me plains ?

Je lui ai fait remarqué qu'il y a depuis le début de cette triste affaire un déficit de communication de leur part.
Elle m'a répondu : "que j'avais eu la direction au téléphone plusieurs fois", tu m'étonnes ! Toujours à mon initiative, il ne m'a jamais appelé de lui-même  depuis le début What a Face  Je ne vous raconte pas le nombre d'appels téléphoniques pour arriver à l'avoir (d'ailleurs, je vais joindre mes relevés d'appels à ma Protection Juridique pour en faire la preuve).

Ils laissent pourrir la situation...
Je vois gros comme une maison qu'ils vont me renvoyer la machine réparée (bricolée vous dites ?) par leurs soins (et ils en ont fait la démonstration de leurs soins What a Face )...

Affaire à suivre...
Amitiés, Damien.

EDIT 1 : conformément à la décision du Staff, je verrouille le fil derrière moi.
19588

EDIT 2 : la réaction ne s'est pas faite attendre : 10h18 réponse du patron par mail... il s'occupe exclusivement de l'affaire.


Dernière édition par damien58 le Mar 12 Nov 2013 - 11:14, édité 3 fois (Raison : Verrouillage du fil)
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 21 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  damien58 Mar 12 Nov 2013 - 12:10

Bonjour à tous,


Maintenant que le patron d'HMDiffusion s'est saisi du problème et qu'il est attaché à trouver une solution rapide à mon problème, je suis certain que le remboursement va intervenir rapidement.


J'en profite pour vous remercier pour votre soutien nombreux qui m’accompagne jusqu'à présent Very Happy 
Presque 20 000 lectures, 35 pages et plus de 500 messages cheers 

Mon but n'est absolument pas de dénigrer une entreprise quelle qu'elle soit ni de mettre en doute la bonne foi d'un commerçant, encore moins d'affecter la situation financière d'une entreprise déjà durement frappée par la crise, mais bien de trouver une solution satisfaisante à mon problème.
Je vous ai donc relaté les événements tels qu'ils sont arrivés (j'ai d'ailleurs toutes les preuves de ce que j'avance).
Il est vrai qu'il m'est arrivé d'être interloqué voir irrité je l'avoue par le manque de réactivité et de connunication de HMD...

Certains ont profité de mon problème (un cas particulier) pour attaquer HMDiffusion de façon générale : je ne suis absolument pas solidaire de ce genre de démarche. Je ne cautionne en aucun cas les appels au boycott, à la manifestation et à quelques actions que ce soit ou démarches collectives, je le redis !
Les échanges avec HMD doivent resté de mon fait.
J'ai bon espoir que cet incident se termine à l'amiable et rapidement.

L'équipe de modération est d'ailleurs intervenue à de nombreuses reprises pour empêcher ces dérapages et à finalement décidé de verrouiller ce fil en dernier recours.

Encore une fois le seul but que je recherche : le remboursement de la machine.

Dans l'attente de vous transmettre de bonnes nouvelles qui ne manqueront pas d'intervenir rapidement,
Amitiés, Damien.

19720


Dernière édition par damien58 le Lun 18 Nov 2013 - 10:02, édité 1 fois
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 21 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  Staff.MB Lun 18 Nov 2013 - 9:49

Bonjour à tous,

Le Staff à autorisé le déverrouillage de ce fil pour y apporter de nouvelles informations, permettre aux membres de réagir et à HMDiffusion d'user de son droit de réponse.

Tout dérapage donnera lieu à une modération et en dernier recourt, le fil sera définitivement verrouillé.

Nous comptons sur vous pour que les échanges restent courtois et mesurés.

Le STAFF.
Staff.MB
Staff.MB
Modérateur
Modérateur

Messages : 31
Points : 51
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 21 Empty Epilogue...

Message  damien58 Lun 18 Nov 2013 - 9:58

Bonjour à tous,

85ème jour : enfin une bonne nouvelle, j'ai reçu le remboursement !


Voici un récapitulatif des faits actualisé :
- 22/02/12 : commande d'une scie à ruban Minimax S45N sur le site HMDiffusion
- 20/04/12 : réception de la machine
- 11/01/13 : mail signalant un grave problème de géométrie du guide à tronçonner (remplacé en SAV)
- 26/08/13 : dépose d'un commentaire assez négatif reprenant les différents défauts de la SAR sur le site HMD
- 27/09/13 et 03/10/13 : visite du Responsable des ventes France de Minimax pour photos et vidéos et constat que la machine est inutilisable
- 15/10/13 : à la demande du Responsable des ventes France de Minimax envoi à HMD et Minimax France de deux mails contenant 12 photos de mesures faites au comparateur.
- 15/10/13 : engagement écrit du patron de HMdiffusion à me rembourser
- 16/10/13 : réponse de ma part pour indiquer que j'accepte le remboursement et que je conditionne la machine pour le transport
- 17/10/13 : mail de ma part pour donner mes disponibilités pour accueillir le transporteur
- 25/10/13 : envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception sur les conseils de ma Protection Juridique (et sur les vôtres !)
- 28/10/13 : passage du transporteur qui a emporté la machine
- 28/10/13 : réception de la lettre recommandée par HMDiffusion
- 12/11/13 : découverte par HMD d'un fil sur le net
- 16/11/13 : réception d'un chèque de remboursement par LRAR
- 18/11/13 : remboursement créditer sur le compte

(Au total plus d'une vingtaine de mails échangés sans parler des multiples coups de téléphone)


Quelques remarques factuelles :
- 85 jours pour régler un problème assez simple (remboursement 7 jours après la découverte d'un fil sur le net !)
- remboursement de la scie mais pas des lames détruites par la machine
- pas d'excuse de la part d'HMDiffusion
- aucune reconnaissance d'un quelconque problème sur la SAR (même si le remboursement en est un aveu tacite...)
- après les deux visites à domicile du personnel Minimax-France, total désengagement de leur part (ma prochaine machine ne sera pas une Minimax !)



Je souhaite tous vous remercier pour votre soutien sans faille tout au long de cette triste affaire et pour vos nombreux conseils !
Merci au forum, sans qui mon problème ne serait pas encore réglé, j'en ai la certitude.

J'en profite pour vous demander de réagir de manière modérée, cela évitera à l'équipe d'intervenir et de verrouiller définitivement ce fil, merci.

Amitiés, Damien.

20172
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 21 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  Oo stephan oO Lun 18 Nov 2013 - 10:16

Bravo pour votre patience et votre retenue dans cette affaire cheers en voila une bonne nouvelle Very Happy 
Oo stephan oO
Oo stephan oO
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 422
Points : 724
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : Grasse - Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 21 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  claude1 Lun 18 Nov 2013 - 10:17

bjr
Enfin un heureux dénouement !
Pour les lames : je pense qu'il fallait s'y attendre
Je n'incriminerais pas trop Minimax : Leur interlocuteur est le vendeur, ils ont peut être rencontrés les mêmes problèmes que toi.
Tout est rentré dans l'ordre (enfin presque) : tu n'as toujours pas de scie à ruban !
Amicalement


avatar
claude1
Banni

Messages : 424
Points : 1080
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 67
Localisation : saint just en chaussée 60

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 21 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  JeanPierre Lun 18 Nov 2013 - 10:20

ENFIN!!!
Mais ça laisse quand même un goût amer.
M....e pour ta prochaine SAR
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 21 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  FredM Lun 18 Nov 2013 - 10:24

Bonjour à tous, bonjour Damien,

Bon, je suis bien content que tu aies finalement pu te faire rembourser..;

Sais tu comment HMD a su qu'il y avait un fil sur cette affaire ?? Et puis je te demander pourquoi tu ne les en avais pas informé ?? Pensais-tu que ça mettrait de l'huile sur le feu ?? A priori ça a quand même un peu aidé à ce que tu finisses par rentrer dans tes sous...

C'est vraiment dommage pour les lames que la machine a fusillé.. Surtout qu'avec le remboursement, c'est l'acceptation tacite de leur part d' un vice de la machine, comme tu le fais remarquer... Est ce que ta protection juridique va monter au créneau pour obtenir quelque chose ? Je comprendrais assez que tu fatigues et que tu aies envie de passer à autre chose...

Tu parles de la réception d'un chèque par "LRAR" : qu'est ce que c'est ?

C'est vrai que pour Minimax, c'est difficile de savoir vraiment quelle a été leur implication , non???? surtout que si HMD a eu la même qualité de communication avec eux qu'avec toi, ça n'a pas dû mettre trop d'huile dans les rouages...



As tu eu une idée de ce vers quoi tu vas te tourner pour remplacer cette SAR What a Face ???

Bien cordialement,
Fred M
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4116
Points : 7231
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 21 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  JeanPierre Lun 18 Nov 2013 - 10:28

Re bonjour
Fred M a écrit:Tu parles de la réception d'un chèque par "LRAR" : qu'est ce que c'est ?
Lettre Recommandée avec Accusé Réception  Wink
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 21 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  tomailya Lun 18 Nov 2013 - 10:31

Bonjo a tous et Damien en particulier,
je suis ravi pour toi d avoir obtenu ce remboursement,ce qui a l origine est une chose normale...désolé malgre tout de l energie gaspilleé à?cause de la mauvaise qualité. d un service et a ta place je demanderai le remboursement des lames ou un geste commercial...meme si je me doute que tu as envie de passer a autre chose.
je suis a la recherche d une ponceuse roto orbitale et arundia etait en liste pour un bon prix...mon avis qui etait deja plutôt réservé pour
est defintivement arrêté sur le boycott de cette entreprise et l achat se fera avec la concurrence quitte a payer quelques euros de plus.

bonne journée et maintenant tu peux reprendre ton fil sur la recherche d une SAR....
tomahmdiffusion et donc arundia egalement
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 21 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  damien58 Lun 18 Nov 2013 - 10:33

Bonjour à tous,

Heureux de partager avec vous cette bonne nouvelle !

Salut Fred,

Fred M a écrit:Et puis je te demander pourquoi tu ne les en avais pas informé ?? Pensais-tu que ça mettrait de l'huile sur le feu ?? A priori ça a quand même un peu aidé à ce que tu finisses par rentrer dans tes sous...
Je n'ai pas souhaité aggraver les problèmes de communication avec eux... L'histoire montre que j'ai eu tord.


Tu parles de la réception d'un chèque par "LRAR" : qu'est ce que c'est ?
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception Very Happy Désolé pour cette abréviation, mais elle n'a pu de secret pour moi What a Face 

Amitiés, Damien.

EDIT : tomailya je t'envoie un mp
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 21 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  sangten Lun 18 Nov 2013 - 10:35

Bravo Damien
et félicitations pour ta patience.
Tiens-nous au courant de tes recherches de SAR.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 21 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  rafale Lun 18 Nov 2013 - 11:10

Salut Damien,

J'imagine ton soulagement lorsque tu as reçu le chèque cheers 

Enfin, tu peux désormais tourner la page ! T'as eu vraiment de la patience...

Bonne journée.

A+
rafale
rafale
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 63
Points : 151
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 21 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  marty Lun 18 Nov 2013 - 11:22

Bonjour,

Le compte crédité,voilà "les pendules remises à zéro".......et tu te retrouves riche d'une expérience bien utile car avec  ce genre de problème ,le tout n'est pas de savoir si on va pouvoir y faire face.....mais quand ?

Donc te voilà plus armé et sans doute plus serein pour la prochaine fois.Et je te souhaite que ce soit le plus tard possible,bien évidemment.

Après ce genre d'expérience et d'après le stress que j'ai pu deviner "entre les lignes" de tes posts,il est utile de fêter ce remboursement pour "marquer le coup" et passer à autre chose.


SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 21 Emoticone-msn-joue-trompetteSAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 21 Emoticone-msn-joue-trompetteSAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 21 Emoticone-msn-joue-trompetteSAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 21 Emoticone-msn-joue-trompette
SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 21 Emoticone-msn-joue-trompetteSAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 21 Emoticone-msn-joue-trompetteSAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 21 Emoticone-msn-joue-trompette
SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 21 Emoticone-msn-joue-trompetteSAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 21 Emoticone-msn-joue-trompette
SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 21 Emoticone-msn-joue-trompette



Amitiés.

Marty


Dernière édition par marty le Lun 18 Nov 2013 - 11:37, édité 1 fois
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 21 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  Guilhèlmus Lun 18 Nov 2013 - 11:29

Bonjour Damien et vous tous,

Bien content pour toi ! Tu dois bien souffler !

@+ Guilhèm
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3296
Points : 5954
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 21 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  meles Lun 18 Nov 2013 - 11:37

Bonjour, ravi que ce soit enfin fini (on va dire ça comme ça).

Cette histoire n'a cependant que des perdants !

En premier lieu toi, car privé de scie pendant une longue période, tu as du te démener pour arriver à ce résultat. Tu as perdu des lames et je pense que moralement, c'est une situation épuisante (on finit à ne penser plus qu'à ça).

Minimax, car même s'il se sont déplacé, n'ont pas résolu grand chose au final et n'ont pas bcp communiqué avec toi après les visites pour constater les problèmes (même si l'interlocuteur privilégié de ces derniers était HMD). Maintenant, que pèse les particuliers dans leur chiffre d'affaires ?

HMD, déjà connu pour une politique tarifaire jugée par beaucoup comme étant élevée mais qui était régulièrement défendu par la qualité de leur SAV et un très beau catalogue. Ton histoire démontre qu'il ne reste manifestement que le catalogue, même s'il ne faut pas généraliser.

Bref, c'est un immense gachis.

@+


_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 21 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum