Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Liste au père Noël: c'est quoi votre caprice cette année ?

3 participants

Aller en bas

Liste au père Noël: c'est quoi votre caprice cette année ? Empty Liste au père Noël: c'est quoi votre caprice cette année ?

Message  RandomCraftr Mer 23 Nov 2022 - 16:52

Bonjour à tous,

je commence à me poser la question de mon cadeau de Noël. Des questions comme ça, on aimerait se les poser souvent. Du coup, je cherche des conseils autour d'une idée précise, mais pourquoi pas d'autre idées: quel cadeau vous allez vous faire cette année ?

De mon côté, j'ai l'impression qu'il me manque une perceuse à colonne. Que ce soit dans le bois lors de gros diamètre ou dans le métal en général, je perce à la perceuse visseuse à batterie, et mes trous sont ... entre l'ovale et le losange. J'espère corriger ça avec une pièce solidaire et un mandrin tenue plus solidement que par mes petits bras: une perceuse à colonne ? J'ai regardé le forum et j'ai essayé de comprendre les critères à définir pour cet outil. Mais je ne sais pas où trouver la bonne machine.
- Je me donne un budget de 200-250 euros,
- espère percer quelques centimètres de bois dur ou bien quelques millimètres d'acier. En général je perce des tubes carrés acier de GSB, et j'aime bien quand les trous des deux faces sont ronds et alignés (je suis un peu exigeant certes).
- Table orientable pour percer en "biouse" et réglable en hauteur pour percer des pièces d'encombrement 50cm-60 max (ça c'est quand j'ai oublié de percer avant d'assembler).
- Mandrin pour des forêts de 16mm max mais aussi du très petit 1mm ou 2mm.
- éclairage, laser, je m'en fiche/j'en veux pas.

Petit papa Noël, c'est réaliste ou non ?
Sinon j'ai trouvé une perceuse à colonne Adam à 500 euros d'occasion, mais elle fonctionne en triphasé. Et je n'ai que le 220 "normal" à la maison. Dois-je craquer ?
Et vous, perceuse à colonne ou autre caprice ?
RandomCraftr
RandomCraftr
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 32
Points : 47
Date d'inscription : 29/08/2020
Age : 36
Localisation : Perpignan

http://www.randomcraftr.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste au père Noël: c'est quoi votre caprice cette année ? Empty Re: Liste au père Noël: c'est quoi votre caprice cette année ?

Message  grosb Jeu 24 Nov 2022 - 14:25

Ben moi je prendrais la Adam d'occasion si elle est en bonne état, voir les jeux, etc... et en plus avec le prix d'un petit variateur Schneider d'occasion tu auras une super machine bien plus qualitative même avec un budget bien plus élevé !
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Liste au père Noël: c'est quoi votre caprice cette année ? Empty Re: Liste au père Noël: c'est quoi votre caprice cette année ?

Message  RandomCraftr Ven 25 Nov 2022 - 23:42

Bon pour l'ADAM, je relance je relance le propriétaire : pas de réponse.
Ca fait râler, à quelques kilomètres de chez moi ...

Et sinon rien d'autre qui fasse des trous et qui soit honnête en GSB ?
Vous avez des sites plus intéressants pour ce genre de matériel ?
RandomCraftr
RandomCraftr
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 32
Points : 47
Date d'inscription : 29/08/2020
Age : 36
Localisation : Perpignan

http://www.randomcraftr.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste au père Noël: c'est quoi votre caprice cette année ? Empty Re: Liste au père Noël: c'est quoi votre caprice cette année ?

Message  Florent_A Mer 7 Déc 2022 - 19:46

J'aurais la même demande pour une perceuse à colonne. Elle me servirait surtout pour des usinages précis, angle droit, répétables,...
Merci d'avance
Florent_A
Florent_A
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 28
Points : 36
Date d'inscription : 23/01/2020
Age : 46
Localisation : 31 - région de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Liste au père Noël: c'est quoi votre caprice cette année ? Empty Re: Liste au père Noël: c'est quoi votre caprice cette année ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum