Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Je partage cette courte vidéo ... J en ai encore des frissons

+10
junkdealer
L'Ankou
Toco mangue
grosb
Strib
fazer
Détourneur de fontes
tamilhaz
meles
JERE59
14 participants

Aller en bas

Je partage cette courte vidéo ... J en ai encore des frissons  Empty Je partage cette courte vidéo ... J en ai encore des frissons

Message  JERE59 Mer 11 Jan 2023 - 18:30

https://www.instagram.com/reel/CnFjxXlIeY8/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Voilà je ne partage pas souvent mais la... La vidéo m'a secouée. Qd mm top ce système de sécurité.
J espère que vous pourrez voir la vidéo.
Bon Copeaux et meilleurs voeux au passage.
Jere
JERE59
JERE59
très actif
très actif

Messages : 238
Points : 407
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 41
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Je partage cette courte vidéo ... J en ai encore des frissons  Empty Re: Je partage cette courte vidéo ... J en ai encore des frissons

Message  meles Mer 11 Jan 2023 - 18:39

c'est clair que sans le sawstop, il y laissait les doigts. Mais s'il avait mis la cape, il l'aurait aussi évité.

D'un autre coté faire des cercle a la scie sous table, j'ai toujours trouvé ça border line.

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Je partage cette courte vidéo ... J en ai encore des frissons  Empty Re: Je partage cette courte vidéo ... J en ai encore des frissons

Message  tamilhaz Mer 11 Jan 2023 - 18:44

Le bois qui accroche la lame au retour, je l'ai vu en direct l'an dernier sur un banc de scie à ruban. Une lame large de 150mm qui saute, ça fait désordre fout un peu la trouille. What a Face
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2370
Points : 2493
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Je partage cette courte vidéo ... J en ai encore des frissons  Empty Re: Je partage cette courte vidéo ... J en ai encore des frissons

Message  Détourneur de fontes Mer 11 Jan 2023 - 19:11

Une gestuelle qui semble plutôt anodine...
Je ne m'attendais pas ça (le morceau de bois étant sur un pivot, ça n'aide pas... mais même sans pivot ça peut arriver)

Ça me fait réfléchir à mes façons de faire......... je vais modifier quelques petits "détails" dans ma pratique, pour sûr.
Merci pour le partage
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Je partage cette courte vidéo ... J en ai encore des frissons  Empty Re: Je partage cette courte vidéo ... J en ai encore des frissons

Message  fazer Mer 11 Jan 2023 - 19:21

En plus ce c.n à 31 141 j'aime scratch
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1592
Points : 1791
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 66
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Je partage cette courte vidéo ... J en ai encore des frissons  Empty Re: Je partage cette courte vidéo ... J en ai encore des frissons

Message  Strib Mer 11 Jan 2023 - 20:41

Salut,

Le gars est un *ù$ùmm* ... Comme le dit Blaise, faire des cercles à la scie sous table, c'est déjà très très border line.
En plus, on voit clairement qu'il n'imprime pas une rotation en opposition, il pose sa main au pire endroit pour travailler, et rien n'est bridé, il ne pouvait qu'en arriver là !
De la chance qu'il ait un dispositif sawstop ...

J'en ai les frissons et ça me rappelle de très mauvais souvenirs que je suis encore en train de payer, puisque comme certains d'entre vous le savent déjà, le mois dernier, juste avant noël, j'ai été moi aussi l'imbécile de service, et j'y ai laissé une demi phalange du pouce de ma main forte. Je suis toujours en colère contre moi même, même si cela aurait pu être encore pire.

Au passage, je confirme le bon conseil qu'avait donné Blaise sur un post similaire, sachez qu'il existe des services de chirurgie ortho "SOS MAINS" disséminés dans toute la France, et ils font des miracles. J'ai eu la chance d'avoir pu être pris en charge en circuit court, venant de Corse, ce n'était pas gagné. Au final, le chirurgien a réussi à me reconstruire un doigt qui ne devrait manquer que d'un centimètre, conservant ses fonctions motrices…

Bref, ne faites pas comme moi les gars, les poussoirs de sécurité ne doivent pas prendre la poussière sur une étagère, utilisez les !

Amitiés,

Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2445
Points : 4648
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je partage cette courte vidéo ... J en ai encore des frissons  Empty Re: Je partage cette courte vidéo ... J en ai encore des frissons

Message  meles Mer 11 Jan 2023 - 20:46

Salut Stéphane, j'avais compris que tu avais eu un accident lors de ton post sur l'atelier, mais j'ignorais que c'était si sérieux, et je suis ravi que mes conseils aient été utiles (j'aurais cela dit préféré qu'ils ne servent pas).

Soigne ta kiné et prends le temps pour la suite.

Amitiés

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Je partage cette courte vidéo ... J en ai encore des frissons  Empty Re: Je partage cette courte vidéo ... J en ai encore des frissons

Message  grosb Mer 11 Jan 2023 - 20:52

Un grand merci Stéphane pour ton rappel à l'ordre salvateur !
Et surtout un bon rétablissement. drunken
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Je partage cette courte vidéo ... J en ai encore des frissons  Empty Re: Je partage cette courte vidéo ... J en ai encore des frissons

Message  Toco mangue Mer 11 Jan 2023 - 21:28

Strib a écrit:Salut,

Le gars est un *ù$ùmm* ... Comme le dit Blaise, faire des cercles à la scie sous table, c'est déjà très très border line.
En plus, on voit clairement qu'il n'imprime pas une rotation en opposition, il pose sa main au pire endroit pour travailler, et rien n'est bridé, il ne pouvait qu'en arriver là !
De la chance qu'il ait un dispositif sawstop ...

J'en ai les frissons et ça me rappelle de très mauvais souvenirs que je suis encore en train de payer, puisque comme certains d'entre vous le savent déjà, le mois dernier, juste avant noël, j'ai été moi aussi l'imbécile de service, et j'y ai laissé une demi phalange du pouce de ma main forte. Je suis toujours en colère contre moi même, même si cela aurait pu être encore pire.

Au passage, je confirme le bon conseil qu'avait donné Blaise sur un post similaire, sachez qu'il existe des services de chirurgie ortho "SOS MAINS" disséminés dans toute la France, et ils font des miracles. J'ai eu la chance d'avoir pu être pris en charge en circuit court, venant de Corse, ce n'était pas gagné. Au final, le chirurgien a réussi à me reconstruire un doigt qui ne devrait manquer que d'un centimètre, conservant ses fonctions motrices…

Bref, ne faites pas comme moi les gars, les poussoirs de sécurité ne doivent pas prendre la poussière sur une étagère, utilisez les !

Amitiés,

Stéphane

Salut Stéphane, je compatis, m'étant sectionné il y a 6 ans une demi phalange du majeur main gauche. On pense toujours avant de se faire mal que ceux qui le font sont des benêts... Un conseil : soigne particulièrement la rééducation sensorielle, je ne l'ai pas faite au mieux et je le regrette aujourd'hui. Bon rétablissement.
Toco mangue
Toco mangue
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Points : 119
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 47
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Je partage cette courte vidéo ... J en ai encore des frissons  Empty Re: Je partage cette courte vidéo ... J en ai encore des frissons

Message  L'Ankou Jeu 12 Jan 2023 - 6:47

Quand on ne réfléchi pas...

Jamais de viande devant la lame, sauf chez le boucher. Et sur une scie sous table la lame en question est bien derrière...

Le saw stop ET le couteau, c'est une bonne combo...
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3326
Points : 3484
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Je partage cette courte vidéo ... J en ai encore des frissons  Empty Re: Je partage cette courte vidéo ... J en ai encore des frissons

Message  junkdealer Jeu 12 Jan 2023 - 9:07

Hello

avec les imbrications des data récoltées à gauche et à droite par les différents espions que l'on heberge sur nos téléphones, ordi et grille pain connecté, on retrouve vite des videos, articles et autres sur ses passions à des endroits ou on ne s'y épanche pas, comme c'est mon cas sur ma page facebook, et depuis peu j'y retrouve moultes vidéos de diy addict, bricolo du bois et cie

et pas plus tard qu'hier je suis tombé sur la vidéo d'un gars qui montrait comment faire des ronds a la scie sous table What a Face et un autre qui se montait un chariot pour faire "du tournage" sur la scie sous table . . . en mettant en rotation via perceuse sans fil un bout de bois maintenu par 2 paliers au dessus de la lame . . . .
sans parler des vidéos débiles promettant monts et merveilles avec 1 trombone monté sur une scie sauteuse et consorts qui feraient peur à Mc Gyver en personne

c'est peut être une nouvelle sorte de sélection naturelle scratch

junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Je partage cette courte vidéo ... J en ai encore des frissons  Empty Re: Je partage cette courte vidéo ... J en ai encore des frissons

Message  L'Ankou Jeu 12 Jan 2023 - 11:45

Il y a une technique pour faire des ronds à la scie sous table, sûre et fiable, mais c'est pas celle là Smile

J'en ai fait plein déjà...
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3326
Points : 3484
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Je partage cette courte vidéo ... J en ai encore des frissons  Empty Re: Je partage cette courte vidéo ... J en ai encore des frissons

Message  Fran Jeu 12 Jan 2023 - 11:57

système efficace semble t'il  mais on oubli de préciser,  destructeur pour l'outil



voir par exemple

Risques de blessures par projection
› La cartouche ET la lame de scie doivent être remplacées.
Ne jamais utiliser de lames de scie déformées ou des lames
de scie avec des dents fissurées ou cassées.


ok on préserve ses doigts , mais c'est pas pour ça qu'on peu faire n'importe quoi
Fran
Fran
très actif
très actif

Messages : 350
Points : 364
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 65
Localisation : Arbois Jura

Revenir en haut Aller en bas

Je partage cette courte vidéo ... J en ai encore des frissons  Empty Re: Je partage cette courte vidéo ... J en ai encore des frissons

Message  bilou(te) Jeu 12 Jan 2023 - 14:21

Fran a écrit:système efficace semble t'il  mais on oubli de préciser,  destructeur pour l'outil



voir par exemple

Risques de blessures par projection
› La cartouche ET la lame de scie doivent être remplacées.
Ne jamais utiliser de lames de scie déformées ou des lames
de scie avec des dents fissurées ou cassées.


ok on préserve ses doigts , mais c'est pas pour ça qu'on peu faire n'importe quoi

Le côté destructeur de l'outil, quand ça sauve un doigt, c'est pas trop ça qui me gênerait personnellement ! Le rachat d'une cartouche non plus, d'ailleurs.
Une bête cape sur le couteau lui aurait quand même évité un rachat de lame, pour un coût encore plus faible.
@Strib, bon rétablissement, ça énerve sur le moment, et ça doit bien nous rappeler qu'un outil dans l'atelier, ça s'utilise toujours lucide, dans de bonnes conditions.
Et, idéalement, à défaut d'avoir quelqu'un à côté, il est bon de ne pas être tout seul à la maison, pour pouvoir appeler du secours en cas de besoin urgent (je me suis fait un lumbago et tout seul, j'ai mis bien 5 minutes pour me redresser dans l'atelier)

Pour le dispositif, au moins, ça change des vidéos publicitaires avec une saucisse !

Edit : le principe fonctionne au contact de matériaux conducteurs, vous avez une idée du principe ?
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Je partage cette courte vidéo ... J en ai encore des frissons  Empty Re: Je partage cette courte vidéo ... J en ai encore des frissons

Message  Fran Jeu 12 Jan 2023 - 16:53

Semblerait que ce soit par détection d'un faible courant par contact électrique et donc en passant que pour certains matériaux on doit désactiver le système.
Fran
Fran
très actif
très actif

Messages : 350
Points : 364
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 65
Localisation : Arbois Jura

Revenir en haut Aller en bas

Je partage cette courte vidéo ... J en ai encore des frissons  Empty Re: Je partage cette courte vidéo ... J en ai encore des frissons

Message  Vénète56 Dim 15 Jan 2023 - 18:02

Salut ça m'est arrivé avec un morceau de lambris, résultat 5 m/m de moins sur le pouce gauche
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Points : 1190
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 80
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Je partage cette courte vidéo ... J en ai encore des frissons  Empty Re: Je partage cette courte vidéo ... J en ai encore des frissons

Message  FMJ Sam 21 Jan 2023 - 0:35

Une question de mauvaise technique. Ca peut se faire à la SAF, sans (trop) de risque (il faut nettoyer régulièrement les petits bouts coupés qui orbitent autour de la lame) et sans abimer la machine. Je procède plus par chariottage en coupant dans l'axe de la lame que par rotation. Ce n'est que quand j'ai obtenu un disque sans arête que je procède à une rotation, en deux passes Mais faut pas rêver, c'est juste une technique pour obtenir un disque dégrossi. En un peu plus long, on peut aussi faire à la SAR.
Les disques font 34cm de diamètre pour 25mm d'épaisseur.
(ça fait un peu meules de fromage !)

Je partage cette courte vidéo ... J en ai encore des frissons  IMG20230118144714c1s

Je partage cette courte vidéo ... J en ai encore des frissons  IMG20230118194714c1s
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4973
Points : 5898
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Je partage cette courte vidéo ... J en ai encore des frissons  Empty Re: Je partage cette courte vidéo ... J en ai encore des frissons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum