-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mandrin Mortaiseuse Bestcombi 260

3 participants

Aller en bas

mortaiseuse - Mandrin Mortaiseuse Bestcombi 260 Empty Mandrin Mortaiseuse Bestcombi 260

Message  Madati Lun 16 Jan 2023 - 18:05

Bonjour,

Comme dit dans ma présentation, j'ai fait l'acquisition d'un BestCombi 260 de chez Kity il y a peu. Après avoir mis en place tous les outils, je bloque sur la mortaiseuse.

Je m'explique: il semble que le vendeur n'avait pas (ou plus) le mandrin de la mortaiseuse (je n'ai pas de photos sous la main mais en gros j'ai un petit bout d'axe qui sort du porte fer de la dégau et c'est tout).

Du coup vous connaissez un endroit ou je pourrais en acheter un autre ?

J'aurai surement pas mal de questions à venir au fur et à mesure de mon utilisation (même si j'ai déjà trouvé ici tout plein de réponses à mes questions et je vous en remercie).

Madati.
Madati
Madati
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 18
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 37
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

mortaiseuse - Mandrin Mortaiseuse Bestcombi 260 Empty Re: Mandrin Mortaiseuse Bestcombi 260

Message  brico16 Mar 17 Jan 2023 - 10:04

bonjour Madati

je possède la même machine je viens de regardé sur mon mandrin
il y a de marquer LP B16 13mm visiblement c'est un cône avec une petite vis au fond du mandrin si cela peut d'aider

brico 16
brico16
brico16
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 170
Points : 351
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 61
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

mortaiseuse - Mandrin Mortaiseuse Bestcombi 260 Empty Re: Mandrin Mortaiseuse Bestcombi 260

Message  Madati Mar 17 Jan 2023 - 10:59

Salut Brico 16 merci pour ton retour.

Je ne peux pas mettre de lin externe car je suis trop nouveau mais je crois que Kity Rouen en a un. Visuellement c'est un mandrin de perceuse non ?
Madati
Madati
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 18
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 37
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

mortaiseuse - Mandrin Mortaiseuse Bestcombi 260 Empty Re: Mandrin Mortaiseuse Bestcombi 260

Message  Strib Mar 17 Jan 2023 - 11:04

Salut,

Un simple mandrin de perceuse, à emmanchement B16 (c'est la taille du cône de fixation) suffira.
Préférer un mandrin à clé plutôt qu'un mandrin auto-serrant, un exemple parmi tant d'autres :

https://www.manomano.fr/p/mandrin-a-cle-capacite-15-a-13-mm-b16-pour-perceuses-portatives-professionnelles-a-percussion-6125436

mortaiseuse - Mandrin Mortaiseuse Bestcombi 260 14833053_1

A+
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2448
Points : 4651
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

mortaiseuse - Mandrin Mortaiseuse Bestcombi 260 Empty Re: Mandrin Mortaiseuse Bestcombi 260

Message  Madati Mar 17 Jan 2023 - 11:31

Super merci beaucoup Smile
Madati
Madati
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 18
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 37
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

mortaiseuse - Mandrin Mortaiseuse Bestcombi 260 Empty Re: Mandrin Mortaiseuse Bestcombi 260

Message  Madati Jeu 26 Jan 2023 - 15:47

Merci à tous pour les infos, j'ai pu remonter un mandrin sur ma machine Smile

Petite anecdote d'un petit nouveau sur un combiné bois :

Tout content, je monte mon mandrin, impeccable ! Je sors ma fraise helicoïdale de 8 que je monte habituellement sur ma défonceuse et je teste une mortaise !

Je trouve le résultat pas dingue, même si ça a fini par faire le job. Je sais pourtant que ma fraise est efficace, et je ne comprend pas tout de suite le problème. Bref je vais me coucher.

Le lendemain matin : éclair de génie ! Bah oui, vu que c'est pris sur l'arbre de dégau/rabo, ma fraise tourne à l'envers... (boulet)

Du coup j'attends mes fraises à gauche pour pouvoir tester. Smile
Madati
Madati
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 18
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 37
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

mortaiseuse - Mandrin Mortaiseuse Bestcombi 260 Empty Re: Mandrin Mortaiseuse Bestcombi 260

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum