Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Moteur monophasé/triphasé et variateur.

+3
grosb
Dagda
Roland
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Moteur monophasé/triphasé et variateur. - Page 2 Empty Re: Moteur monophasé/triphasé et variateur.

Message  Strib Mar 7 Fév 2023 - 18:15

KOKO 57 a écrit:re Roland..............j'met gourré What a Face ,je pensais que les barrettes étaient faites avec des fils et un sucre domino,mais non,refais une photo du schéma du couvercle,je pense que selon qu'on veuille le mettre en étoile il y a un certain branchement,et un autre si on le veut en triangle,


Oui, actuellement, les fils sur le bornier sont à gauche, l'arrivée de la prise électrique, et à droite U1, V1 et W1
U2, V2 et W2 sont reliés entre eux dans le "capuchon domino".
Pour le brancher sur variateur, il faudra repérer U2, V2 et W2 dans ces 3 fils (avec un peu de chance ils sont marqués, sinon avec un multimetre) et les connecter avec U1, V1 et W1 sur le même côté du bornier. C'est un bornier "plastique" moderne, sans ponts.

@Roland : Tu sais, pour un aspi de qualité en occase, si le prix est bon, l'acheteur peut se permettre de mettre un petit billet de 50€ pour un petit variateur chinois à 50 euros (il n'y a quasiment aucun paramètre à régler pour ce type d'application). En tous cas, moi je le ferai Wink

@+
Stéphane

Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2444
Date d'inscription : 25/04/2012

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moteur monophasé/triphasé et variateur. - Page 2 Empty Re: Moteur monophasé/triphasé et variateur.

Message  Roland Mar 7 Fév 2023 - 18:52

Strib a écrit:
@Roland : Tu sais, pour un aspi de qualité en occase, si le prix est bon, l'acheteur peut se permettre de mettre un petit billet de 50€ pour un petit variateur chinois à 50 euros (il n'y a quasiment aucun paramètre à régler pour ce type d'application). En tous cas, moi je le ferai Wink

@+
Stéphane

Merci Stéphane, t'as certainement raison. Il aspire bien surtout connecté sur une seule machine. Je m'en servait avant sur la rabot-dégau Hammer A31 sans problème aucun Very Happy.
Tu aurais un lien vers un vdf à 50 € stp, afin de le communiquer au futur acheteur ?
Merci pour tes indications sur le branchement.
Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Points : 5383
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Moteur monophasé/triphasé et variateur. - Page 2 Empty Re: Moteur monophasé/triphasé et variateur.

Message  KOKO 57 Mar 7 Fév 2023 - 19:07

re................@Stéphane,si on regarde bien les photos,les fils gris,blanc et marron sont bien dans le capuchon domino,mais repartent au moteur,est ce vraiment les barrettes scratch

si le Sieur Roland voulait bien nous refaire une photo lisible et correcte du schéma électrique qui se trouve sur le couvercle de la boiboite,on y verrait alors plus clair farao
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Moteur monophasé/triphasé et variateur. - Page 2 Empty Re: Moteur monophasé/triphasé et variateur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum