Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

défaut de coplanéité des tables sur combiné bois bestcombi 260

2 participants

Aller en bas

défaut de coplanéité des tables sur combiné bois bestcombi 260 Empty défaut de coplanéité des tables sur combiné bois bestcombi 260

Message  Do 13/02/23, 05:31 pm

Bonjour,
après avoir désassemblé et réassemblé plusieurs fois la rabo dégau de la scie toupie de mon bestcombi 260, je me retrouve avec des tables qui ne sont plus sur le même plan. (voir photos ci-jointes: j'ai placé une règle sur toute la largeur de la machine, au début et en fin de chaque table de la dégau; j'ai indiqué l'écart entre cette règle et les tables).
Toutefois , les tables propres à la rabot dégau sont bien réglées entre elles et permettent parfaitement le dégauchissage et le rabotage de pièces de bois .
Les centreurs permettant de positionner et repositionner les 2 parties de la machine sont bien en place. (voir photo)
Est-ce que des possesseurs de ce combiné pourraient m’apporter quelques avis et éclaircissements sur un réglage possible.
D'avance merci.


défaut de coplanéité des tables sur combiné bois bestcombi 260 Dsc03416



défaut de coplanéité des tables sur combiné bois bestcombi 260 Dsc03415

défaut de coplanéité des tables sur combiné bois bestcombi 260 Dsc03420



défaut de coplanéité des tables sur combiné bois bestcombi 260 Dsc03418



défaut de coplanéité des tables sur combiné bois bestcombi 260 Dsc03419
Do
Do
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 24
Points : 32
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 58
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

défaut de coplanéité des tables sur combiné bois bestcombi 260 Empty Re: défaut de coplanéité des tables sur combiné bois bestcombi 260

Message  brico16 18/02/23, 09:32 am

bonjour a toutes et tous

je possède la même machine et après vérification j'ai aussi un petit décalage comme sur la tienne
mais pour l’instant cela ne m’empêche pas d'utiliser la machine donc je n’y touche pas
il doit bien y avoir possibilité mais au risque que c’a soit pire après

brico 16
brico16
brico16
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 170
Points : 351
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 61
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

défaut de coplanéité des tables sur combiné bois bestcombi 260 Empty Re: défaut de coplanéité des tables sur combiné bois bestcombi 260

Message  Do 18/02/23, 02:57 pm

Merci de ta réponse Brico16.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de réutiliser ma machine.
Et je n'ai rien tenté non plus, de peur effectivement d'aggraver le problème.
Ce dont je suis sûr cependant, c'est que, même si elles n'étaient pas coplanaires auparavant, il n'y avait pas un tel écart, écart qui pourrait peut-être être gênant, en cas de découpe de panneau.
Do
Do
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 24
Points : 32
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 58
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

défaut de coplanéité des tables sur combiné bois bestcombi 260 Empty Re: défaut de coplanéité des tables sur combiné bois bestcombi 260

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum