Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Festool Domino Df 500, extrait

+34
Brico46
Chrisprols
kamabazol
meles
amoilpot
Guilhèlmus
Dorora
macbast
endy91
jmf
max91800
gaetan 16
Roland
eric44
toutenbois
Scorpio
chado
elrond
Ty Coat
tomailya
6°sens
deftones
grosb
boiseux33
jb53
ebe3
sangten
jft68
diomedea
Festool
guillaume22
AlexDSL
rafale
sd74
38 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Festool Domino Df 500, extrait Empty Festool Domino Df 500, extrait

Message  sd74 Mar 15 Mai 2012 - 11:00

Salut,

Voici quelques photos, points d'intérêts sur la Festool Domino df 500.
Ce n'est pas une présentation, internet en regorge.
A ce propos il y a un supplément au manuel américain qui est très intéressant (en anglais et je ne sais pas si je peux mettre le lien ici). Il y a des exemples pratiques avec des petites astuces.

C'est la première domino avec ses avantages et ses défauts. J'imagine que les retours utilisateurs ont servi à l'élaboration de sa grande sœur la XL 700.

En tout cas, cette une machine qui me rends de grand service et qui est bien adapté à la taille de mes projets.

1-La partie avant de la machine se détache pour changer les fraises.
Festool Domino Df 500, extrait Domino1

2-La fraise de 10 monté sur l'arbre et la clé de service.
Festool Domino Df 500, extrait Domino2

3-La fraise de 10 démonté, l'arbre fileté et un domino de 10x50 en place.
Festool Domino Df 500, extrait Domino3

4-L'intérieur des coulisses, métal dorée. Je crois que c'ést plutôt bon non?
Festool Domino Df 500, extrait Domino4

5-Hauteur de fraisage préréglé. Épaisseur de la pièce.
Festool Domino Df 500, extrait Domino5

6-Hauteur de fraisage, l'échelle de réglage. Hauteur du fraisage. Ce n'est pas très fin mais cela n'a pas d'importance en fait! Je crois que l'échelle est différente de la XL700.
Festool Domino Df 500, extrait Domino6

7-Butée pour les pièces étroites.
Festool Domino Df 500, extrait Domino7

8-Butée pour les pièces étroites, réglages.
Festool Domino Df 500, extrait Domino8

9-La machine, les butées, la clé de service et les fraises sont dans un systainer SYS2. C'est bien ordonné et compacte.
Festool Domino Df 500, extrait Domino9

10-Assortiment de domino intérieur (Hêtre, toutes les tailles) en Systainer SYS2 avec l'ensemble des fraises.
4x20, 5x30, 6x40, 8x40, 8x50, 10x50.
Festool Domino Df 500, extrait Domino10

11-Domino intérieur 10x50 (les plus grands), noté les rainures pour la colle et surtout l'indication du milieu du domino.
Utile tant le fraisage est précis et le domino pas forcement facile a retirer même à blanc.
Festool Domino Df 500, extrait Domino11

Voilà pour ces quelques extraits incomplets.
A+


Dernière édition par sd74 le Mer 16 Mai 2012 - 9:02, édité 1 fois
sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 576
Points : 1541
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Festool Domino Df 500, extrait Empty Re: Festool Domino Df 500, extrait

Message  rafale Mar 15 Mai 2012 - 15:26

Salut !

Merci pour cette présentation de la 500...

C'est toujours intéressant de voir les produits ;-)

Un jour, elle sera mienne Very Happy ...

A+
rafale
rafale
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 63
Points : 151
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Festool Domino Df 500, extrait Empty Re: Festool Domino Df 500, extrait

Message  AlexDSL Mar 15 Mai 2012 - 18:51

Oui, merci pour le partage ! Smile
AlexDSL
AlexDSL
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 527
Points : 1376
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 45
Localisation : Belgium

http://www.travaillerlebois.com

Revenir en haut Aller en bas

Festool Domino Df 500, extrait Empty Re: Festool Domino Df 500, extrait

Message  guillaume22 Mar 15 Mai 2012 - 19:55

Bonsoir sd74, sympa la présentation de ta domino DF500, j'ai présenté la mienne la 700 il y a peu et avec la tienne qui vient compléter le forum le coin domino est complet ou presque, quelques petites précisions de plus,

Pour le métal doré ou rentre les axes se doit être du laiton afin que les deux axes puissent coulisser fluidement.

Pour la graduation elle est différente entre les deux modèles sur la 500 la butée de fraisage préréglée indique la hauteur totale de la pièce, pour la 700 cette même butée indique le milieu de l'axe de fraisage.

Le diamètre de filetage de l'axe de mise en place des fraises est plus gros sur la 700 donc impossible de mettre les fraises de la 500 sur la 700 (j'y avait fait allusion).

Deux largeurs de fraisage réglable sur la 700 contre trois pour la 500.

Le réglage de la profondeur de fraisage avec possibilité de fraiser en décallé sur la 700, pour la 500 je crois qu'il est différent.

Trois butées sélective pour le fraisage en bord et régulier sur la 700 et une seule je crois sur la 500.

Pour la 500 il y a un seul systainer de dominos avec les fraises fournies, pour la 700 il y a deux systainers un pour les dominos 8/10 et l'autre 12/14.

Voila quelques différences et précision entre les deux machines.

guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Festool Domino Df 500, extrait Empty Re: Festool Domino Df 500, extrait

Message  sd74 Mer 16 Mai 2012 - 9:01

Salut,

Concernant le réglage de la hauteur de fraisage sur la DF500 :
Les crans préréglés (noirs) indique l'épaisseur du matériaux, dans mon exemple 25mm. (photo 5)
L’échelle à curseur indique la hauteur de fraisage, dans mon exemple toujours pour du 25mm. (photo 6)

Tu confirmeras Guillaume, mais de ce que je comprends sur la 700.
-L’échelle indique la même chose.
-En revanche ce n'est pas le cas des crans préréglés. épaisseur du matériaux sur la Df500, hauteur de fraisage sur la 700.

A+
sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 576
Points : 1541
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Festool Domino Df 500, extrait Empty Re: Festool Domino Df 500, extrait

Message  guillaume22 Mer 16 Mai 2012 - 9:42

Salut SD74, je viens de regarder pour confirmer sur la 700 le curseur noir et l'échelle indique la même chose : la hauteur de fraisage ( 40 maxi pour le curseur noir et 55 sur l'échelle graduée) donc pour un fraisage centré sur une pièce de 50mm je positionne le curseur noir sur 25 la règle graduée sera sur la même hauteur par contre si une pièce fait 100mm j'utilise la règle graduée en réglant sur 50 pour un fraisage au centre.

Je confirme tes dire, pour le curseur noir, hauteur de la pièce sur la 500 et hauteur de fraisage sur la 700.
Pour la règle je crois que s'est pareil pour les deux.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Festool Domino Df 500, extrait Empty Re: Festool Domino Df 500, extrait

Message  Festool Mer 16 Mai 2012 - 16:54

je confirme vos confirmations Very Happy

Pour la petite histoire la butée escalier noir qui determine la hauteur (epaisseur du panneau) sur la 500 à changé pour determiné l'axe sur la DF 700. Pourquoi ce changement?

Les utilisateurs avaient tendance a prendre la butée noir pour la hauteur de l'axe et non l'epaisseur la pieces.


Au passage, les differents acessoires de la DF 500 son identique à la DF 700. On peut donc les interchanger d'une machine à une autre. Sauf pour les premieres versions des butées latérales:
Festool Domino Df 500, extrait Domino10
Festool Domino Df 500, extrait Domino11
A gauche l'ancienne version pour la DF 500 à droite la nouvelle version pour la DF 500 et 700

Je vois met à dispo quelques photos des deux DF pour vous donner un appercu. Si besoin de photos en particulier demandez...

Festool Domino Df 500, extrait Domino12

Festool Domino Df 500, extrait Domino16

Festool Domino Df 500, extrait Domino17

Festool Domino Df 500, extrait Domino15
Festool
Festool
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 133
Points : 373
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Noisiel

http://www.festool.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festool Domino Df 500, extrait Empty Re: Festool Domino Df 500, extrait

Message  AlexDSL Mer 16 Mai 2012 - 19:51

Sympa d'avoir ces photos "comparatives" des 2 machines, merci !
AlexDSL
AlexDSL
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 527
Points : 1376
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 45
Localisation : Belgium

http://www.travaillerlebois.com

Revenir en haut Aller en bas

Festool Domino Df 500, extrait Empty Re: Festool Domino Df 500, extrait

Message  AlexDSL Mar 22 Mai 2012 - 9:29

Bon, après m'être fait la main avec des tourillons et avoir obtenu un résultat correct mais sans plus Very Happy , je me renseigne sur les Domino.

Mes projets sont :
- la réalisation d'un meuble bas pour le salon, adossé contre un mur, sans doute en MDF, pour y mettre la TV et les électroniques son/vidéo. Taille de +/- 200x50x50cm. Type menuiserie "contemporaine".
- la réalisation d'un dressing, toujours en MDF, 4 ou 5 colonnes avec des tablettes et des tringles.
- quelques (petites) portes de placard, en MDF.
- éventuellement une table basse pour le salon, en bois exotique ou chêne.

Pensez-vous que la DF500 soit suffisante pour ces usages ?

Le problème avec les nouvelles machines, et le marketing, c'est qu'on vous fait toujours croire que la nouvelle est bien mieux ! :/

AlexDSL
AlexDSL
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 527
Points : 1376
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 45
Localisation : Belgium

http://www.travaillerlebois.com

Revenir en haut Aller en bas

Festool Domino Df 500, extrait Empty Re: Festool Domino Df 500, extrait

Message  Festool Mar 22 Mai 2012 - 9:36

Oui effectivement la DF 500 et largement sufisent pour ce type d'utilisation.

La DF 500 est destiné à la petite menuisiere, agencement ébénisterie....

La DF 700 est destiné à la grosse menuiserie tel que encadrement de fenetre, realisation d'un portail....

Pour du mobilier vous ne serrez pas limité par les capacités de la 500.
Festool
Festool
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 133
Points : 373
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Noisiel

http://www.festool.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festool Domino Df 500, extrait Empty Re: Festool Domino Df 500, extrait

Message  sd74 Mar 22 Mai 2012 - 9:57

Salut,

Pour tout ce qui est panneaux manufacturés (MDF, OSB, Contreplaqué, trois plis) la DF500 est toute indiquée.

En menuiserie traditionnelle il est d'usage de "tiercé" pour choisir l'épaisseur de l'assemblage tenon/mortaise.
Si on applique cette règle, avec la DF500, tu couvre une plage de 12mm à 30mm. (4x3 et 10x3).

La longueurs des faux tenons à l'air d'être calculé en fonction de cela d'ailleurs (impression personnelle!)
Lorsque l'on fait un caisson simple il ne faut pas que la mortaise soit débouchante;c'est le cas avec les domino taillés par Festool. (je ne sais pas si je suis clair ? Smile)

Pour le mobilier en bois massif de petite et moyenne taille, table basse ou le super buffet de Jivé, c'est tout à fait possible (et solide!) avec la 500.
Ce qui me bluffe à chaque fois c'est l'ajustement impéccable. A tel point qu'il peu être difficile de défaire l'assemblage pour l'encollage et que cela tient déjà drôlement bien sans colle.

Je viens encore de finir un pietement simple en sapin (avec des pieds 50x50x1000 et des traverses de 50x25) en domino de 10x50. Je peux monter dessus de tout mon poids.

Néanmoins, il y a une chose que je prendrais bien à la 700, ce sont les "galets d'alignements" ? Surtout ceux aux plus près de la fraise. En effet sur la 500 on ne peut pas se servir de ce galet pour des bois inférieur à 5cm ou 5,5cm (j'ai plus le calcul en tête) mais on s'en sort autrement.

Je peux illustrer de photos si cela peux aider Smile
sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 576
Points : 1541
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Festool Domino Df 500, extrait Empty Re: Festool Domino Df 500, extrait

Message  Festool Mar 22 Mai 2012 - 10:17

sd74 a écrit:...Néanmoins, il y a une chose que je prendrais bien à la 700, ce sont les "galets d'alignements" ? Surtout ceux aux plus près de la fraise. En effet sur la 500 on ne peut pas se servir de ce galet pour des bois inférieur à 5cm ou 5,5cm (j'ai plus le calcul en tête) mais on s'en sort autrement.

Je peux illustrer de photos si cela peux aider Smile

Il y a toujours moyen de travailler en butée avec la 500 sur des petites sections.
soit avec le guide LA-DF 500 plus tot utile pour travailler en bois de bout sur du tasseau:

cliquez ici

Ou bien l'extention ZA-DF qui fait aussi office de butée à utilisé avec la fraise 4 pour etre au plus pret de la piece.

cliquez ici
Festool
Festool
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 133
Points : 373
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Noisiel

http://www.festool.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festool Domino Df 500, extrait Empty Re: Festool Domino Df 500, extrait

Message  sd74 Mar 22 Mai 2012 - 10:38

Merci Pierre pour les infos.

J'ai le pack complet et j'ai effectivement utilisé la butée pour bois de bout (LA-DF 500).
Néanmoins je ne sais pas comment le régler aussi bien pour avoir le même écart entre le galet d'alignement et la fraise.

En l’occurrence, il s'agissait de la fraise de 10 et des traverses de 50mm+-. la butée LA-DF500 a été réglé (on le voit sur les photos du premier post) à 25mm+- de manière le plus symétrique possible. Après fraisage il est apparu un très léger dessaffleur sur le côté gauche de chaque traverse. Plutôt que de reprendre le réglage du LA-DF, j'ai fraisé avec marge les pieds où il y avait le déssafleur. Tout est alors rentré dans l'ordre?
Qu'elle aurait été la meilleure méthode?

Pierre, y a t'il des abaques chez Festool pour le choix des domino? Par rapport à la solidité par exemple.

Merci.
sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 576
Points : 1541
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Festool Domino Df 500, extrait Empty Re: Festool Domino Df 500, extrait

Message  sd74 Mar 22 Mai 2012 - 10:43

De plus,

je crois que je minimisais le rôle de la butée ZA-DF 500 (livré en standard).
Visiblement cela pourrait m'aider :
Festool additional Stop ZA-DF 500 (495666)
Support widener and side stop; for reducing the dowel centre from 37 mm to 20 mm


En gros cela réduit le centre du fraisage de 37mm à 20mm.

Pierre, j'en profites pour dire que les outils sont vraiment bien, par contre les manuels pas du tout.
Je crois que parfois on passe à côté de chose. Par exemple sur la TS55, j'ai su grâce à un manuel américain "supplémentaire" que l'on pouvait réglé la butée à 45° ou encore calibrée plusieurs scie sur le même rail (en coupant donc au même endroit!).

Merci.
sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 576
Points : 1541
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Festool Domino Df 500, extrait Empty Re: Festool Domino Df 500, extrait

Message  Invité Mar 22 Mai 2012 - 11:14

Bonjour,

Pour le centrage, il y a le "Self Centering Guide Stop(SCG)"
.
http://www.dominosystem.com.au/latest-news.html

Pour ceux qui veulent poser des faux tenons festool,sans la domino, il faut faire un gabarit avec 14mm de course.
exemple sur une défonceuse, avec une bague de 40mm, il faut faire un trou rectangulaire pour la bague de 40X54
pour du

- 8 on a une mortaise de 22 (14 + Cool X 8
- 6 on a une mortaise de 20 (14 + 6) X 6
- 14 on a une mortaise de 28 (14 +14) X 14
etc... c'est la taille des domino Festool.Mais, il faut faire un guide pour le positionnement et c'est pas facile
d'être aussi précis que la domino.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festool Domino Df 500, extrait Empty Re: Festool Domino Df 500, extrait

Message  Festool Mar 22 Mai 2012 - 14:16

sd74 a écrit:...
Pierre, y a t'il des abaques chez Festool pour le choix des domino? Par rapport à la solidité par exemple...

non pas d'abaque mais comme il a été dit la regle en général est le tiers de l'epaisseur de la piece.

sd74 a écrit:...
Pierre, j'en profites pour dire que les outils sont vraiment bien, par contre les manuels pas du tout.
Je crois que parfois on passe à côté de chose. Par exemple sur la TS55, j'ai su grâce à un manuel américain "supplémentaire" que l'on pouvait réglé la butée à 45° ou encore calibrée plusieurs scie sur le même rail (en coupant donc au même endroit!).

Bien d'accord. Depuis quelques temps en plus des notices est mis en place des fiches d'application telechargeable sur le site de Festool.
Coté US la communauté des utilisateurs est beaucoup plus fort qu'ici en France. Ce qui fait que des docs officiel ou non officiel sont plus fournis.

Mais c'est en cours d'amelioration.

Festool
Festool
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 133
Points : 373
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Noisiel

http://www.festool.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festool Domino Df 500, extrait Empty Re: Festool Domino Df 500, extrait

Message  rafale Mar 22 Mai 2012 - 16:22

Bonjour,

Je rejoins l'avis de sd74 sur les modes d'emploi du matériel Festool.
Il est effectivement dommage qu'il soit si peu "fourni".
Pour un amateur, c'est un peu frustrant ;-)

Comme le dit Pierre, on peut néanmoins bénéficier de quelques pdf disponible sur le site.
C'est mieux que rien ;-)

A+
rafale
rafale
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 63
Points : 151
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Festool Domino Df 500, extrait Empty Re: Festool Domino Df 500, extrait

Message  AlexDSL Mer 23 Mai 2012 - 9:59

Encore une petite question sur cette DF 500, et les versions dans lesquelles elle est vendue.

DF 500 Q-Plus (fraise DOMINO D5, guide angulaire, clé de service, en SYSTAINER SYS 2 T-LOC)
DF 500 Q-Set (idem + butée pour baguettes + butée transversale)

La différence de prix entre les deux est de +/- 70 eur TTC.

Ces 2 butées, je ne comprends pas bien à quoi elles servent. scratch

NB : pour la petite histoire, je râle car le site Haumesser proposait la DF 500 + systainer de Domino pour 900 eur et, depuis hier midi, c'est passsé à 1040 eur !! Sad

AlexDSL
AlexDSL
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 527
Points : 1376
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 45
Localisation : Belgium

http://www.travaillerlebois.com

Revenir en haut Aller en bas

Festool Domino Df 500, extrait Empty Re: Festool Domino Df 500, extrait

Message  rafale Mer 23 Mai 2012 - 10:08

AlexDSL a écrit:NB : pour la petite histoire, je râle car le site Haumesser proposait la DF 500 + systainer de Domino pour 900 eur et, depuis hier midi, c'est passsé à 1040 eur !! Sad


Oui, moi aussi, j'ai sincèrement hésité au vu de cette offre... Bah tant pis, une prochaine fois peut-être... Mais comme j'avais pas d'établi, j'ai opté pour la MFT/3.
rafale
rafale
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 63
Points : 151
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Festool Domino Df 500, extrait Empty Re: Festool Domino Df 500, extrait

Message  AlexDSL Mer 23 Mai 2012 - 10:33

rafale a écrit:
AlexDSL a écrit:NB : pour la petite histoire, je râle car le site Haumesser proposait la DF 500 + systainer de Domino pour 900 eur et, depuis hier midi, c'est passsé à 1040 eur !! Sad


Oui, moi aussi, j'ai sincèrement hésité au vu de cette offre... Bah tant pis, une prochaine fois peut-être... Mais comme j'avais pas d'établi, j'ai opté pour la MFT/3.
Ca me fait vraiment râler ! Sad
Ca fait 10 jours que j'hésite, hier matin, je demande des infos sur le forum pour me conforter (un peu plus) dans mon choix avant de commander et PAF, ça augmente de 140 eur le jour même. Sad Sad

Monsieur Wintrebert, si vous passez par là.. bienvenu02
AlexDSL
AlexDSL
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 527
Points : 1376
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 45
Localisation : Belgium

http://www.travaillerlebois.com

Revenir en haut Aller en bas

Festool Domino Df 500, extrait Empty Re: Festool Domino Df 500, extrait

Message  sd74 Mer 23 Mai 2012 - 10:58

Salut,

Je ne sais plus les références exactes. (J'ai une Set)

Cela doit correspondre à
LA-DF 500/700
RA DF 500/700 (je ne m'en suis pas encore servi)


Il me semble que la butée ZA-DF 500 est dans les deux livraisons.

A+
sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 576
Points : 1541
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Festool Domino Df 500, extrait Empty Re: Festool Domino Df 500, extrait

Message  AlexDSL Mer 23 Mai 2012 - 11:04

Je pense que les 2 pièces en plus sont celles-ci :

Festool Domino Df 500, extrait FES-574432-2

Soit une pièce pour dominoter en série avec le même espacement et une pièce pour dominoter une pièce étroite (tasseau..). scratch
AlexDSL
AlexDSL
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 527
Points : 1376
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 45
Localisation : Belgium

http://www.travaillerlebois.com

Revenir en haut Aller en bas

Festool Domino Df 500, extrait Empty Re: Festool Domino Df 500, extrait

Message  sd74 Mer 23 Mai 2012 - 11:11

C'est ça!


sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 576
Points : 1541
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Festool Domino Df 500, extrait Empty Re: Festool Domino Df 500, extrait

Message  Festool Mer 23 Mai 2012 - 13:41

AlexDSL a écrit:
NB : pour la petite histoire, je râle car le site Haumesser proposait la DF 500 + systainer de Domino pour 900 eur et, depuis hier midi, c'est passsé à 1040 eur !! Sad


Je pense que c'etait une erreur de prix sur leur site. Car la machine seul est au prix conseillé de vente de 898,20 € et l'assortiment de domino à 231,67 €.

Ils on du s'en rendre compte taridevement et rétablir à 1040€ Ce qui fait tout de meme une économie de 89,87€
Festool
Festool
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 133
Points : 373
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Noisiel

http://www.festool.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festool Domino Df 500, extrait Empty Re: Festool Domino Df 500, extrait

Message  AlexDSL Mer 23 Mai 2012 - 13:56

Merci, Pierre, mais ça ne change rien au fait que je râle, au contraire ! Very Happy

Wink
AlexDSL
AlexDSL
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 527
Points : 1376
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 45
Localisation : Belgium

http://www.travaillerlebois.com

Revenir en haut Aller en bas

Festool Domino Df 500, extrait Empty Re: Festool Domino Df 500, extrait

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum