paramétrage mach 3
4 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
re
David .
en plus le texte nai pas entier, mes quand je lance le fichier sous mach 3 il grave lettre par lettre .
Patrick
en plus le texte nai pas entier, mes quand je lance le fichier sous mach 3 il grave lettre par lettre .
Patrick
khelifati- je prends du galon
Re: paramétrage mach 3
khelifati a écrit:David .
Patrick
C'est sans doute parce que ton fichier G_code fait plus de 500 lignes, et que tu utilises une version d'essai de Mach3, qui est précisément limitée à 500 lignes.
Les lettres qui manquent sont à la fin du code, c'est pourquoi mach3 les ignore si tu n'as pas de licence.
++
Lionel
Totem- complétement accro
salut lionel
super .. peut tu me donner un site " sérieux " on je puise commander mach3 en français et cambam en français aussi
Patrick..
super .. peut tu me donner un site " sérieux " on je puise commander mach3 en français et cambam en français aussi
Patrick..
salut
cambam ici: http://www.cambam.info/downloads/
mach3 ici; http://www.machsupport.com/downloads.php
cambam ici: http://www.cambam.info/downloads/
mach3 ici; http://www.machsupport.com/downloads.php
SEB- posteur Régulier
Salut,
Lio a sans doute raison, limitation à 500 lignes de la version d'essais.
PS je te déconseille Mach3FR, il y a pas mal de pb de suivi, et tout n'est pas traduit. (et il est plus cher)
Si tu prends la version anglaise (le lien de SEB), tu trouvera des patch pour franciser les menus, une doc en Français et des jeux d'écrans en français également.
Si en plus tu dois acheter Cambam, alors je te conseille d'acheter le Pack Cambam + Mach3 ICI, tu fera une petite économie (~ 30€). Si ta tirelire est d'accord, je te conseillerais aussi CutViewer, surtout si tu fait de la 3D (+ de 150€ d'économie avec le pach Mach3+Cambam+Cutviewer, voir ICI , Note: Cutviewer est vendu dans les 250€ seul).
Si tu veux que je teste ton GCode, tu peux le mettre en pièce jointe. Pour qu'il soit accepté par le forum, tu dois mettre ton fichier dans un dossier, puis compresser le dossier et son contenu en .zip (MB n'accepte pas les .rar)
++
David
Lio a sans doute raison, limitation à 500 lignes de la version d'essais.
PS je te déconseille Mach3FR, il y a pas mal de pb de suivi, et tout n'est pas traduit. (et il est plus cher)
Si tu prends la version anglaise (le lien de SEB), tu trouvera des patch pour franciser les menus, une doc en Français et des jeux d'écrans en français également.
Si en plus tu dois acheter Cambam, alors je te conseille d'acheter le Pack Cambam + Mach3 ICI, tu fera une petite économie (~ 30€). Si ta tirelire est d'accord, je te conseillerais aussi CutViewer, surtout si tu fait de la 3D (+ de 150€ d'économie avec le pach Mach3+Cambam+Cutviewer, voir ICI , Note: Cutviewer est vendu dans les 250€ seul).
Si tu veux que je teste ton GCode, tu peux le mettre en pièce jointe. Pour qu'il soit accepté par le forum, tu dois mettre ton fichier dans un dossier, puis compresser le dossier et son contenu en .zip (MB n'accepte pas les .rar)
++
David
trop tard pour mach 3 je l'ai commander .. pas grave je commence maintenant a le connaitre un peut, j'ai fait ma 1 er gravure " pas mal" juste quelque réglage de vitesse pour avoir une belle gravure, par contre je n'ai pas commander cambam je ferais ça demain .
Patrick
trop tard pour mach 3 je l'ai commander .. pas grave je commence maintenant a le connaitre un peut, j'ai fait ma 1 er gravure " pas mal" juste quelque réglage de vitesse pour avoir une belle gravure, par contre je n'ai pas commander cambam je ferais ça demain .
Patrick
bonjours
j'ai aussi besoin d’acheté des fraises si vous avez une adresse . merci
Patrck
j'ai aussi besoin d’acheté des fraises si vous avez une adresse . merci
Patrck
salut
pour des fraises pas chères il y a ça: http://stores.befr.ebay.be/smpart
pour du plus haut de gamme il y a ça: http://www.otelo.fr/fr/catalogue/outils-coupants
pour des fraises pas chères il y a ça: http://stores.befr.ebay.be/smpart
pour du plus haut de gamme il y a ça: http://www.otelo.fr/fr/catalogue/outils-coupants
SEB- posteur Régulier
Salut,
Et j'ajouterai Sorotec qui est selon moi le juste milieu entre pas cher et haut de gamme hors de prix... en plus ils ont beaucoup de choix.
++
Lionel
Et j'ajouterai Sorotec qui est selon moi le juste milieu entre pas cher et haut de gamme hors de prix... en plus ils ont beaucoup de choix.
++
Lionel
Totem- complétement accro
khelifati a écrit:salut
Patrick
Salut,
Donc finalement elle marche cette machine
Jeremie vas pouvoir te pomper ton fichier de paramétrage et mettre la sienne en marche
++
David
et puis si elle marche c'est a vous ken même
salut ..
voici mes paramètres machine .
Patrick
voici mes paramètres machine .
Patrick
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=17571281][/url]
EDIT: Afin de préserver la lisibilité du forum merci d’éviter les multi-post à quelques minutes d’intervalles. Vous pouvez utiliser la fonction EDITER pour ajouter du texte à un post ou pour faire une modification.
DUDU
EDIT: Afin de préserver la lisibilité du forum merci d’éviter les multi-post à quelques minutes d’intervalles. Vous pouvez utiliser la fonction EDITER pour ajouter du texte à un post ou pour faire une modification.
DUDU
salut
un petit souci !.. sous cambam je fait un cadre de 200=y X -300 =x je crée un gcode et sous mach 3, la j'ai mon cadre inférieur a ma dimension
Patrick
un petit souci !.. sous cambam je fait un cadre de 200=y X -300 =x je crée un gcode et sous mach 3, la j'ai mon cadre inférieur a ma dimension
Patrick
Salut,
Si tu est sur d'avoir choisis le bon coté pour la découpe (intérieur/extérieur) et le bon Ø de fraise dans CamBam, alors c'est qu'il faut effectuer le calibrage de la machine dans Mach3 (affiner la valeur de "Step Per" pour chaque axe)
De quel ordre est l'erreur ?
PS: les paramètres ne sont pas lisibles sur tes images.
Le fichier dans lequel se trouvent tous les réglages pour ta machine (et qu'il serait bien de sauver une fois que tout sera au point ) se trouve dans le dossier d'insta de Mach3 et s'appelle "Mach3Mill.xml". C'est ce fichier de config que tu peux mettre en pièce jointe (met le dans un dossier et compresse le dossier en .zip pour pouvoir le mettre en pièce jointe).
++
David
Si tu est sur d'avoir choisis le bon coté pour la découpe (intérieur/extérieur) et le bon Ø de fraise dans CamBam, alors c'est qu'il faut effectuer le calibrage de la machine dans Mach3 (affiner la valeur de "Step Per" pour chaque axe)
De quel ordre est l'erreur ?
PS: les paramètres ne sont pas lisibles sur tes images.
Le fichier dans lequel se trouvent tous les réglages pour ta machine (et qu'il serait bien de sauver une fois que tout sera au point ) se trouve dans le dossier d'insta de Mach3 et s'appelle "Mach3Mill.xml". C'est ce fichier de config que tu peux mettre en pièce jointe (met le dans un dossier et compresse le dossier en .zip pour pouvoir le mettre en pièce jointe).
++
David
- Fichiers joints
et ça ce trouve ou ? "step per"
il ni ya pas de message erreur mach fonctionne bien cest juste que les dimension demander dans cambam ne sons pas respecté
sous mach il me manque environ 50mm
50 mm
la c'est sur il faut affiner
la c'est sur il faut affiner
SEB- posteur Régulier
réglage du steps per .. j'ai galéré mais C fait
khelifati a écrit:sous mach il me manque environ 50mm
ça c'est très étrange ... qu'il y ai un petit défaut c'est normal, mais la ça ne l'est pas, soit tes valeurs de step per étaient totalement à l'ouest, soit il y a des pertes de pas ...
Tu trouvera un bon tuto sur le calibrage d'une CN avec peu de moyens ICI
++
David