Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[RECHERCHE] Panneaux acoustique absorbant DIY

+9
benG
J-Max.fr
pilote77
Fred_36
sieben
Antoine
James17
Totem
damien58
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[RECHERCHE] Panneaux acoustique absorbant DIY - Page 2 Empty Re: [RECHERCHE] Panneaux acoustique absorbant DIY

Message  KY260 Sam 2 Juin 2012 - 14:07

independament des conseils de J max qui manifestement sait de quoi il parle, fais attention Damien, de ne pas trop "matifier" le son, sinon, tes reflexes de pression/debit vont se modifier et tu vas etre gené en orchestre, le p va devenir ppp et chez toi en repet', tu va te dire que quelque chose ne va pas, tu risques de ne plus pouvoir jouer fff ou ff et voir l'effet inverse en repet generale où tout le monde va te dire "mollo paulo, c'est pas metal hurlant" Very Happy

prends ton temps.

sinon, pour le plafond, tu peux poser du polystyrene en 40mm d'epaisseur avec du double face moquette si ton plafond est droit, ça ne coute rien et attenue pas mal, c'est fait ainsi dans certaines salles de musiques en conservatoire pour limiter la reverb. ce n'est pas l'ideal, mais peu couteux, pas definitif et ça ameliore les choses.

je suis aussi marié, donc dans le metier si je peux dire Very Happy , meme si j'ai arrété la musique il y a presque 10 ans.

KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Panneaux acoustique absorbant DIY - Page 2 Empty Re: [RECHERCHE] Panneaux acoustique absorbant DIY

Message  damien58 Sam 2 Juin 2012 - 14:42

Bonjour KY260,

Merci pour ces quelques précisions.

Depuis plus de 22 ans que je joue du trombone dont 12 professionnellement, j'ai du apprendre à m'adapter aux nombreuses acoustiques dans lesquelles je suis amené à me produire ou à m'entrainer. Mon soucis n'est donc pas trop le rendu mais plutôt de préserver mon capital auditif en limitant la réverbération et en favorisant l’absorption du son.

Dans les différents conservatoires dans lesquels j'ai enseigné, il y avait en majorité des panneaux accrochés aux murs, fait de laines minérales sur des cadres bois ou métal et recouvert de plaques trouées (bois ou métal) ou de tissu tendu. Le but n'étant pas d'avoir une "bonne" acoustique, mais de privilégier l'absorption du son.

Je réfléchis à la meilleur solution dans mon cas en faisant des essais. Pourquoi ne pas tendre un rideau sur toute un mur... Cette solution a le mérite d'être simple, économique et facile à mettre en œuvre. De plus et ce n'est pas un détail ! et elle serait accepté par ma moitié qui a en revanche écarté toute modification du plafond...

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Panneaux acoustique absorbant DIY - Page 2 Empty Re: [RECHERCHE] Panneaux acoustique absorbant DIY

Message  J-Max.fr Sam 2 Juin 2012 - 15:06

Le rideau, s'il est de type velours lourd de théâtre, créera une surface absorbante conséquente. Wink

@Cindy,
N'investis pas sur des travaux lourds pour ça,
va acheter un ou deux colliers à ultrasons à $2, ça marche très bien,
et cela a une côté éducatif pour les chiens.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Panneaux acoustique absorbant DIY - Page 2 Empty Jappement de chien.

Message  cindy86 Sam 2 Juin 2012 - 19:28

J'ai déjà tout essayer se genre de collier, même celui a la citronnelle, et je ne suis vraiment pour ceux qui donne des shock ;( je suis vraiment rendu a isoler mon sous sol avec des matériaux acoustique , je suis prête a mettre environ 2000 $ peut tu me conseiller stp présentement je regarde les panneaux pyramide de 3 po conjointement avec des trap bass , . mais avec de pièces de 20x24 pi et 12x24 pi ça reviens cher et j'ai déjà fait l'acquisition de 3 rouleau de liège 1/4 pouce d'épaisseur de longeur de 100 pi .. . Merci beaucoup j'attends de tes nouvelles..
cindy86
cindy86
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Panneaux acoustique absorbant DIY - Page 2 Empty Re: [RECHERCHE] Panneaux acoustique absorbant DIY

Message  damien58 Sam 2 Juin 2012 - 20:12

Bonjour Cindy,

Il est de coutume sur le forum de faire une petite présentation ici ceci afin de conserver la bonne ambiance qui règne sur le forum !

Je te souhaite la bienvenu,
Amicalement, Damien.


Dernière édition par damien58 le Sam 2 Juin 2012 - 22:00, édité 1 fois
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Panneaux acoustique absorbant DIY - Page 2 Empty Re: [RECHERCHE] Panneaux acoustique absorbant DIY

Message  J-Max.fr Sam 2 Juin 2012 - 21:54

Cindy,
Je ne sais pas trop combien font $2000 can, ni le prix des matériaux chez vous.
Cependant, cela me semble réalisable.
Les chiens peuvent-ils rester dans une seule pièce la journée ?
Dans ce cas, quelle serait la dimension de cette pièce ?
Qui va réaliser les travaux, quel est son "niveau" de bricolage ?
++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Panneaux acoustique absorbant DIY - Page 2 Empty Insonorisation

Message  cindy86 Dim 3 Juin 2012 - 2:53

J- max je dois vraiment utiliser les deux pièces ( je veux leur donner beaucoup d'espace), les mesure sont 20x24 pi et 12x24pi quel matériaux me conseille tu ? Mon conjoint va effectuer les travaux cest un homme a tout faire Smile mais nous somme novice dans l'insonorisation. Alors tout tes conseille sont les bienvenu.. et je de désire pas poser du tapis... Merci beaucoup


Modération :
Bonjour Cindy,

Il est de coutume sur le forum de faire une petite présentation ici ceci afin de conserver la bonne ambiance qui règne sur le forum !

Je te souhaite la bienvenu,
Amicalement, Damien.
cindy86
cindy86
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Panneaux acoustique absorbant DIY - Page 2 Empty Re: [RECHERCHE] Panneaux acoustique absorbant DIY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum