-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

film plastique souple 1mm pour serrage a vide

+4
J-Max.fr
stephan85
Fred_36
antoinebeniste
8 participants

Aller en bas

 film plastique souple 1mm pour serrage a vide Empty film plastique souple 1mm pour serrage a vide

Message  antoinebeniste Mar 22 Mai 2012 - 13:07

Salut tout le monde, je suis a la recherche d'un film plastique longueur 1m X 2m epaisseur de 1 à 2 mm.
Cette membrane est destiné a fermé le berceau de ma presse a vide (plutot qu'utiliser des sacs a vide tubes) et doit etre tres souple résistante au temps et aux efforts et doit etre imperméable.
J'ai bien trouver une boutique qui vend du latex en rouleau sur ebay mais c'est qu'en 0,8mm et pas en france (90e la membrane).
J'avais bosser chez un mec a toulouse qui utilisait une membrane polyurethane 2mm et il l'avait trouvé a toulouse mais va savoir ou.
Si quelqu'un une meilleur idée ou connait des fournisseurs je suis preneur,
en vous remerciant.
Antoine
antoinebeniste
antoinebeniste
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 68
Points : 203
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 film plastique souple 1mm pour serrage a vide Empty Re: film plastique souple 1mm pour serrage a vide

Message  Fred_36 Mar 22 Mai 2012 - 13:35

Bonjour,

Dans certaines "quincailleries" tu trouves des plaques de ... je sais pas comment dire, fer / plastique / ... avec des formes .. regardes la grille en fer que j'ai collé sur ma "hotte"
 film plastique souple 1mm pour serrage a vide Img_2919
tu as peut etre une version plastique.

je l'ai trouvé chez "Gedimat", à l'occase si tu n'as pas trouvé, je passerais pour récupérer le nom de la boite qui fabrique ca.


Chim
Fred_36
Fred_36
complétement accro
complétement accro

Messages : 736
Points : 1560
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 48
Localisation : Soucieu En Jarrest

Revenir en haut Aller en bas

 film plastique souple 1mm pour serrage a vide Empty Re: film plastique souple 1mm pour serrage a vide

Message  antoinebeniste Mar 22 Mai 2012 - 13:44

Pour mieux comprendre voila une video pour montrer ce a quoi je veux arriver par exemple sauf que je ferai plus du plat.
J'ajoute qu'un polyane de protection n'est pas adapté, car la presse doit duré, je ne veux pas de solution temporaire et surtout 50 micron c'est pas assez solide.
antoinebeniste
antoinebeniste
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 68
Points : 203
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 film plastique souple 1mm pour serrage a vide Empty Re: film plastique souple 1mm pour serrage a vide

Message  Invité Mar 22 Mai 2012 - 14:03

Bonjour,

C'est du haut de gamme cette presse !

J'ai une pompe à vide primaire qui descend <1 pA, et j'utilise des sacs pour aspirateur copeaux, bien fermés de chaque bout.
C'est juste pour du placage d'amateur,du placage surface plane et de chant.

Pour des formes plus arrondies , je n'ai pas essayé.

A+

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 film plastique souple 1mm pour serrage a vide Empty Re: film plastique souple 1mm pour serrage a vide

Message  Fred_36 Mar 22 Mai 2012 - 14:11

tu as aussi le polyethylene utilisé pour faire les serres .. c'est du costaud, mais je pense pas que ca fasse 1mm
Fred_36
Fred_36
complétement accro
complétement accro

Messages : 736
Points : 1560
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 48
Localisation : Soucieu En Jarrest

Revenir en haut Aller en bas

 film plastique souple 1mm pour serrage a vide Empty Re: film plastique souple 1mm pour serrage a vide

Message  antoinebeniste Mar 22 Mai 2012 - 14:25

le sac poubelle de 2metre par 1metre.. j'utilise en ce moment des sacs a vide largeur 1200 en rouleau(c'est en tube, faut juste boucher les extremites), c'est comme tes sacs poubelles mais vas y pour rentrer un sandwich de 40 kg de 2 m de long tout seul dans un sac, ma femme n'est pas toujours la pour m'aider malheureusement, donc un berceau fixe avec membrane amovible et systeme d'etancheité est bien plus pratique, on peut tout faire tout seul.
Une depression -0,9bar est suffisante (900 g par cm2) pour faire des lamelles collé bois ou placage.
Je vais regarder du coté polyéthylène
Que penser du caoutchouc latex 0,8mm est ce sencé? La membranne peut elle avoir une bonne durée de vie, en protegeant bien sur les arretes des panneaux avec des chiffons et autre feutre drain?
antoinebeniste
antoinebeniste
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 68
Points : 203
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 film plastique souple 1mm pour serrage a vide Empty Re: film plastique souple 1mm pour serrage a vide

Message  stephan85 Mar 22 Mai 2012 - 14:47

sacré projet !!!

essai de voir auprès de fournisseurs pour les chantiers navals.

Je vois le genre de rouleau polyane que tu utilises.
Si pour des questions de manutention tu rencontres des problèmes éventuellement faire cela différemment. Tu coupes ce 'tube' en 2.
Tu poses ta pièces sur le polyane, tu mets du double face en périphérie pour refermer l'ensemble, quand tu as des fuites prendre du mastic de verrier spécial haute température pour colmater les éventuelles fuites.
Je sais cela fait beaucoup de consommables.

J'ai fait du sous vide dans l'industrie du nautisme, on ne mettait pas directement le polyane sur la pièce à coller, on mettait une sorte de filet avec une petite maille couvert d'une sorte de tissu d'arrachage sur la pièce puis on recouvrait de polyane.

pour le tissu sous vide en elastomère je n'ai pas de piste.
http://www.nauticexpo.fr/prod/sprayomer/baches-a-vide-reutilisables-en-elastomere-infusion-sous-vide-rtm-29027-187693.html

As tu déjà demandé à SF composites par exemple.
avatar
stephan85
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 88
Points : 235
Date d'inscription : 20/04/2012
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

 film plastique souple 1mm pour serrage a vide Empty Re: film plastique souple 1mm pour serrage a vide

Message  J-Max.fr Mar 22 Mai 2012 - 15:29

Et du côté des liners pour piscine ?
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

 film plastique souple 1mm pour serrage a vide Empty Re: film plastique souple 1mm pour serrage a vide

Message  antoinebeniste Mar 22 Mai 2012 - 17:23

Liner pour piscine c'est un peu trop rigide et c'est cher mon polyane et ma pate a etancheifier et mon feutre drain viennent justement de chez SFcomposite Very Happy
Le latex caoutchouc reste le meilleur compromit j'ai l'impression mais j'ai quand meme peur au niveau de la durabilité.
Ame sensible ne pas cliquer sur ce lien
Qu'en pensez vous?
antoinebeniste
antoinebeniste
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 68
Points : 203
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 film plastique souple 1mm pour serrage a vide Empty Re: film plastique souple 1mm pour serrage a vide

Message  stephan85 Mar 22 Mai 2012 - 17:41

j'ai vu le lien, est ce que ce produit est vraiment adapté à l'utilisation pour du sous vide?pas que ce soit juste du tissu avec un revêtement latex et que ce ne soit pas étanche.

le meilleur est de demander à ce vendeur, si shakespeare n'est pas ton truc je lui demanderais.

cdlt
avatar
stephan85
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 88
Points : 235
Date d'inscription : 20/04/2012
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

 film plastique souple 1mm pour serrage a vide Empty Re: film plastique souple 1mm pour serrage a vide

Message  antoinebeniste Mar 22 Mai 2012 - 17:48

C'est du 100 pour cent latex caoutchouc (pas du vinil) il est ecrit"100% NATURAL LATEX RUBBER", ya pas de tissu,c'est la meme matiere que les bonnets de bain quand on va a la piscine.
Je pense donc que c'est etanche
antoinebeniste
antoinebeniste
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 68
Points : 203
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 film plastique souple 1mm pour serrage a vide Empty Re: film plastique souple 1mm pour serrage a vide

Message  stephan85 Mar 22 Mai 2012 - 17:56

il faudrait plus s'orienter je pense vers un produit dédié au sous vide.

http://srcomposites.com/SprayomerReUsableBaggingSystem_BoatBuilder.pdf
avatar
stephan85
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 88
Points : 235
Date d'inscription : 20/04/2012
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

 film plastique souple 1mm pour serrage a vide Empty membrane a vide epaisse

Message  antoinebeniste Mar 22 Mai 2012 - 18:14

Ces membranes ont l'air top mais j'ose pas imaginé leur prix...ça m’embête de payer ça un chiffre a trois nombres
antoinebeniste
antoinebeniste
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 68
Points : 203
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 film plastique souple 1mm pour serrage a vide Empty Re: film plastique souple 1mm pour serrage a vide

Message  antoinebeniste Mar 22 Mai 2012 - 18:28

Sur ce lien on peut voir les different types de membranes a vide et il parle notamment du latex caoutchouc naturel qui a de tres bonne qualité d'elasticité
http://www.aerovac.fr/produits-de-mise-sous-vide/silicone-latex-et-elastomere/
antoinebeniste
antoinebeniste
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 68
Points : 203
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 film plastique souple 1mm pour serrage a vide Empty Re: film plastique souple 1mm pour serrage a vide

Message  Antoine Mar 22 Mai 2012 - 18:51

Peut être chercher du coté des toiles tendue pour faux plafonds ?
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

 film plastique souple 1mm pour serrage a vide Empty aide pour le vide

Message  pilote77 Mer 23 Mai 2012 - 12:48

Bonjour j'ai réalisé des machines à vide pour la remise en état de tableaux d'art pour eviter de déchirer la bâche (en caoutchouc ou plastique ) il faut intercaler une feuille de tissu non tissé pour 1 faciliter la répartition du vide 2 éviter de déchirer la bâche ) les bâches plastiques de stockage sont très solides et suffisantes.bon courage cordialement
pilote77
pilote77
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 film plastique souple 1mm pour serrage a vide Empty bache a vide souple

Message  loum Mar 17 Juil 2012 - 12:09

Salut

CARRAT 122 bis rue ernest savart 93100 montreuil fabrique de bache à vide en caoutchouc toute epaisseur et dimension à la demande, je me fourni chez eux.
loum
loum
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 9
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 film plastique souple 1mm pour serrage a vide Empty Re: film plastique souple 1mm pour serrage a vide

Message  Eataine Dim 5 Aoû 2012 - 18:29

Bonjour

Bâches noires agricoles ou bien bâche d'étanchéité des étangs...
Eataine
Eataine
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 24
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 53
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 film plastique souple 1mm pour serrage a vide Empty Re: film plastique souple 1mm pour serrage a vide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum