Encore une Kity 636
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Encore une Kity 636
Bonjour a toutes et a tous,
Voila je cherchais une rabot degau pour changer ma daube (sheppach 1080)
âpres moult recherche ici et ailleurs je me suis décider a acquérir une KIty 636
Pas beaucoup servie malgré ces 42 printemps
note "faudrait que je fasse des photos"
je viens donc glaner quelques renseignement
-la table de rabotage et bloquer (vraiment)
-la table d’entrée était bloquer également (réussi a l'enlever non sans mal)
-l'axe porte fer et un peu piquer par la rouille mais rien de méchant
malheureusement elle a un moteur 220v
donc quelques questions me taraude
les roulements n'ont pas l'air d'avoir souffert
cela vaut il le coup de tout démonter ? (changement des roulements et des bagues)
les porte fers ou bloque fer ont deux couleurs différentes je suppose que c'est une question d’équilibrage?
pour débloquer le plateau je suppose que je vais devoir l'enlever entièrement vu que le dégrippant n'as rien donner
en espérant y arriver (sauf si l'un de vous a une astuce que j'aurais zapper)
en ce qui concerne le moteur cela vaut il vraiment le coup de passer en tri?
j'ai contacter une société du coin (347 euros ht tout de même) et un axe en 19mm donc oblige de refaire une poulie (snif)
pour les courroies auriez vous une adresse ayant farfouiller sur le net rien trouver de concret
merci a vous tous
(vais aller faire des photos et essayer de les poster 'suis une bille sur le net')
Voila je cherchais une rabot degau pour changer ma daube (sheppach 1080)
âpres moult recherche ici et ailleurs je me suis décider a acquérir une KIty 636
Pas beaucoup servie malgré ces 42 printemps
note "faudrait que je fasse des photos"
je viens donc glaner quelques renseignement
-la table de rabotage et bloquer (vraiment)
-la table d’entrée était bloquer également (réussi a l'enlever non sans mal)
-l'axe porte fer et un peu piquer par la rouille mais rien de méchant
malheureusement elle a un moteur 220v
donc quelques questions me taraude
les roulements n'ont pas l'air d'avoir souffert
cela vaut il le coup de tout démonter ? (changement des roulements et des bagues)
les porte fers ou bloque fer ont deux couleurs différentes je suppose que c'est une question d’équilibrage?
pour débloquer le plateau je suppose que je vais devoir l'enlever entièrement vu que le dégrippant n'as rien donner
en espérant y arriver (sauf si l'un de vous a une astuce que j'aurais zapper)
en ce qui concerne le moteur cela vaut il vraiment le coup de passer en tri?
j'ai contacter une société du coin (347 euros ht tout de même) et un axe en 19mm donc oblige de refaire une poulie (snif)
pour les courroies auriez vous une adresse ayant farfouiller sur le net rien trouver de concret
merci a vous tous
(vais aller faire des photos et essayer de les poster 'suis une bille sur le net')
Mecano- petit nouveau
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Mecano- petit nouveau
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Re: Encore une Kity 636
Le tri n'a rien d'insdispensable a mon avis sur cette machine.
Pour les rouements s'ils ne font pas de bruit, pkoi les changer, par contre verifie bien les bagues , c'est le point faible de ces machines. Maintenant si tu dois changer les bagues, fait les roulement c'est pas eux qui te ruineront (les bagues non plus d'ailleurs).
@+
Pour les rouements s'ils ne font pas de bruit, pkoi les changer, par contre verifie bien les bagues , c'est le point faible de ces machines. Maintenant si tu dois changer les bagues, fait les roulement c'est pas eux qui te ruineront (les bagues non plus d'ailleurs).
@+
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meles- Admin
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Re: Encore une Kity 636
Merci de ta réponse
les roulements ne fonts aucun bruit et l'axe n'a aucun jeu
quand au bagues elles paraissent bien en place pas de jeu apparent et reste fixe quand je tourne les arbres
j'ai réussi (enfin) a débloquer le plateau intérieur les 4 vis qui le font monter et descendre était entièrement grippes (âpres quelques grossièreté et injures alsaciennes lol et beaucoup de dégrippant et d'huile de coude avec une multiprise ça l'a fait)
je pense garder le moteur 220v mais le mettre sous la machine
cela permettra surement une meilleur tension de courroie
vous ferait des photos durant le remontage
les roulements ne fonts aucun bruit et l'axe n'a aucun jeu
quand au bagues elles paraissent bien en place pas de jeu apparent et reste fixe quand je tourne les arbres
j'ai réussi (enfin) a débloquer le plateau intérieur les 4 vis qui le font monter et descendre était entièrement grippes (âpres quelques grossièreté et injures alsaciennes lol et beaucoup de dégrippant et d'huile de coude avec une multiprise ça l'a fait)
je pense garder le moteur 220v mais le mettre sous la machine
cela permettra surement une meilleur tension de courroie
vous ferait des photos durant le remontage
Mecano- petit nouveau
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Re: Encore une Kity 636
Mecano a écrit:
pour les courroies auriez vous une adresse ayant farfouiller sur le net rien trouver de concret
Bonjour Mecano et tous,
Pour les courroies je me suis fourni là-bas (j'ai fait une recherche pour ta machine):
https://www.avtpc.fr/courroie-pour-kity/1717-courroie-pour-kity-636.html
Sinon
https://shop.hpceurope.com/fr/index.asp
(La recherche est moins précise en rentrant le type de machine, plus d'options)
En espérant que cela puisse t'aider.
@+
Fatac- posteur Régulier
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Re: Encore une Kity 636
Merci beaucoup exactement ce que je cherchais
Mecano- petit nouveau
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Fatac- posteur Régulier
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Re: Encore une Kity 636
re,bon le projet va rester en stand-by pendant un moment
j'ai quelques problèmes de santé a résoudre avant
mais j'abandonne pas
un grand merci a Fatac et meles
et a bientot
Jean
j'ai quelques problèmes de santé a résoudre avant
mais j'abandonne pas
un grand merci a Fatac et meles
et a bientot
Jean
Mecano- petit nouveau
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Localisation : Alsace
Re: Encore une Kity 636
En espérant que tout aille pour le mieux et que tu puisses très vite reprendre ce projet, camarade!!!
Bon courage à toi...
Bon courage à toi...
Fred714- complétement accro
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Age : 53
Localisation : Somewhere else...
Re: Encore une Kity 636
Bonjour, merci de ta sollicitude, j'en ai pour deux mois au bas mot, mais bon c'est la vie,je reprendrai des que je pourrait ,et je ne manquerait pas de partager la suite
A bientôt
Jean
A bientôt
Jean
Mecano- petit nouveau
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Localisation : Alsace
Re: Encore une Kity 636
Bonjour a toutes et a tous,me revoilà pour du bricolage léger
pas facile avec le poignet en morceaux mais bon
J'ai eu la chance (ou presque) de récupérer un moteur kity en tri double arbre
Malheureusement les câbles ont durcie avec le temps (ce qui n'est pas étonnant me direz-vous) il date de 1971 presque aussi vieux que moi lol
Donc démontage de la bête mais voila les câbles ne sont pas un problème les remplacer OK
MAIS j'en ait 6 , donc la viennent les problèmes je branche quoi avec qui ?
je ne suis pas électricien (sauf pour les alternateurs et démarreur de camion lol)
je suppose que les fils qui communique avec l'ohmetre doivent être brancher sur une phase
Voudrais pas faire sauter les plombs (Mme serait un peu fâchée)
Si une âme noble pouvait éclairer ma lanterne qui ne brille pas d'intelligence!!!
Merci a vous
voila comme il est actuellement
pas facile avec le poignet en morceaux mais bon
J'ai eu la chance (ou presque) de récupérer un moteur kity en tri double arbre
Malheureusement les câbles ont durcie avec le temps (ce qui n'est pas étonnant me direz-vous) il date de 1971 presque aussi vieux que moi lol
Donc démontage de la bête mais voila les câbles ne sont pas un problème les remplacer OK
MAIS j'en ait 6 , donc la viennent les problèmes je branche quoi avec qui ?
je ne suis pas électricien (sauf pour les alternateurs et démarreur de camion lol)
je suppose que les fils qui communique avec l'ohmetre doivent être brancher sur une phase
Voudrais pas faire sauter les plombs (Mme serait un peu fâchée)
Si une âme noble pouvait éclairer ma lanterne qui ne brille pas d'intelligence!!!
Merci a vous
voila comme il est actuellement
Mecano- petit nouveau
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Age : 53
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Re: Encore une Kity 636
Salut!!
Il faudrait changer ces fils craqués en partant de la sortie du bobinage.
Sans casser le vernis des bobines. Et en ressoudant sur la même partie du fil vernis, parce que le vernis empêche la prise de la soudure. Ou alors gratter avec un papier de verre fin.
Ensuite repérer les enroulements avec un ohmmètre.
Quand tu seras là on verra la suite
Il faudrait changer ces fils craqués en partant de la sortie du bobinage.
Sans casser le vernis des bobines. Et en ressoudant sur la même partie du fil vernis, parce que le vernis empêche la prise de la soudure. Ou alors gratter avec un papier de verre fin.
Ensuite repérer les enroulements avec un ohmmètre.
Quand tu seras là on verra la suite
L'Ankou- complétement accro
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Date d'inscription : 22/04/2015
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Re: Encore une Kity 636
Et bien merci a toi tout ça déjà fait les fils sont changer et les paires sont repérer
Le soucis et de reconnaitre les entrées des sorties
du genre u1-u2-v1-v2-w1-w2
le branchement n'est pas un problème je sais faire (pas le premier moteur en tri que je branche)
mais reconnaitre les entrées des sorties la je sèche
Merci Jean et bon dimanche
Le soucis et de reconnaitre les entrées des sorties
du genre u1-u2-v1-v2-w1-w2
le branchement n'est pas un problème je sais faire (pas le premier moteur en tri que je branche)
mais reconnaitre les entrées des sorties la je sèche
Merci Jean et bon dimanche
Mecano- petit nouveau
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Mecano- petit nouveau
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Re: Encore une Kity 636
Il n'y a pas de sens pour le remontage, si tu veux faire étoile tu branches une triplette ensemble et les 3 phases sur l'autre, triangle ce sera plus complexe, il faudrait rajouter des couleurs sur tes fils . Mais en gros tu relies :
- 1 noir avec 1 marron
- 1 bleu avec un noir
- 1 bleu avec un marron
Ça te donnera 3 pointes du triangle où tu pourras brancher tes 3 phases.
Si le moteur tourne à l'envers tu inverses 2 phases.
- 1 noir avec 1 marron
- 1 bleu avec un noir
- 1 bleu avec un marron
Ça te donnera 3 pointes du triangle où tu pourras brancher tes 3 phases.
Si le moteur tourne à l'envers tu inverses 2 phases.
L'Ankou- complétement accro
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Localisation : 56130 FEREL
Re: Encore une Kity 636
Ok merci a toi je vais tester cela
des que je reçois les roulements
Bonne continuation Jean
des que je reçois les roulements
Bonne continuation Jean
Mecano- petit nouveau
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