Le Deal du moment : -17%
-17% TCL – TV 4K QLED Mini-LED 75” 144Hz ...
Voir le deal
999.99 €

Conseil carte

2 participants

Conseil carte Empty Conseil carte

Message  nono87410 Ven 20 Déc 2024 - 10:31

Bonjour David,

En cette période de fête j'envisage de changer l'électronique de commande de ma machine , mais je suis devant un dilemme, je suis aller voir le prix de l'UC100 sur le site de CNCdrive et avec les frais de port ça fait 123 €.
Je me demande s'il ne vaudrai pas mieux investir dans une carte USB ou ethernet complète pour piloter 4 axes au alentour de 125€ plutôt que d'investir dans l'UC100 ?
Merci de ton avis et si tu as des cartes a me conseiller je suis preneur.

Bruno
nono87410
nono87410
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Conseil carte Empty Re: Conseil carte

Message  dh42 Ven 20 Déc 2024 - 13:25

Salut,

L'avantage de l'UC100USB, c'est que tu n'aura rien à changer dans ta config Mach3, si ce n'est y ajouter le plugin de l'UC100, le reste des réglages de Mach3 restent inchangés et tu peux utiliser ton fichier de config existant ... et le problème des cartes tout en un à 125€ c'est que ce sont des chinoiseries, pas super fiables .. et souvent galère à configurer vu le niveau des docs ! En carte tout en un, je te proposerais plutôt une AXBB-E ... mais c'est nettement plus cher (dans les 220€ je pense avec le port et les taxes)

Le couple UC100USB + ST-V2 semble plutôt bien fonctionner, le seul bémol c'est la prise USB sur le boitier de l'UC100 qui n'est pas top, quelques utilisateurs on du se faire remplacer la carte .. (ou était, car le problème à été remonté), c'est peut être réglé, à voir avec CNCdrive ?

++
David

Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas