Configuration de carte usb mach3 version 3.25 5 axes
2 participants
Page 1 sur 1
Configuration de carte usb mach3 version 3.25 5 axes
Bonjour à tous et à tous et bonne et heureuse année 2025
Merci de votre aide
mach3 est en version 6 Axes
Je souhaiterais configurer Mach3 pour une carte USB MACH3 Version 3.25 100khz
Si quelqu'un à de la documentation sur cette version de carte en français .
J'ai cette documentation
Je ne comprends pas le chinois pas facile .
Cette carte devant des Tb 6600
Pour les tb 6600 la connexion de enable j'ai les ai connecté au +5 volts est bon ?
Merci de votre aide
Cordialement PHILIPPE
Merci de votre aide
mach3 est en version 6 Axes
Je souhaiterais configurer Mach3 pour une carte USB MACH3 Version 3.25 100khz
Si quelqu'un à de la documentation sur cette version de carte en français .
J'ai cette documentation
- Code:
https://github.com/Macrobase-tech/Mach3/tree/main/Mach3%20V2.1
Je ne comprends pas le chinois pas facile .
Cette carte devant des Tb 6600
Pour les tb 6600 la connexion de enable j'ai les ai connecté au +5 volts est bon ?
Merci de votre aide
Cordialement PHILIPPE
matphil861- posteur Régulier
Re: Configuration de carte usb mach3 version 3.25 5 axes
Salut,
Tu peux mettre une photo de la carte que je vois si j'ai une doc ?
Non, les ENA fonctionne à l'envers, quand il sont alimentés ça bloque le driver. La plupart du temps ils ne sont tout simplement pas branchés.
++
David
Tu peux mettre une photo de la carte que je vois si j'ai une doc ?
Non, les ENA fonctionne à l'envers, quand il sont alimentés ça bloque le driver. La plupart du temps ils ne sont tout simplement pas branchés.
++
David
Par contre j'ai mis la version Version R3.043.066 au lieu de la version mach3 version R3 042.040 il une importance .
Voilà quelques image de mon montage
Merci de vos réponses
Cordialement Philippe
- Code:
https://fr.aliexpress.com/item/1005006209117151.html?spm=a2g0o.detail.pcDetailBottomMoreOtherSeller.1.6702rsDnrsDnkF&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.40196.366991.0&scm_id=1007.40196.366991.0&scm-url=1007.40196.366991.0&pvid=800a6c02-1b05-4995-9cb5-962bc654233e&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.40196.366991.0,pvid:800a6c02-1b05-4995-9cb5-962bc654233e,tpp_buckets:668%232846%238108%231977&pdp_npi=4%40dis%21EUR%2118.81%217.41%21%21%21139.26%2154.85%21%40210385a817358370651042322eeb79%2112000036287938816%21rec%21FR%21%21ABXZ&utparam-url=scene%3ApcDetailBottomMoreOtherSeller%7Cquery_from%3A
Par contre j'ai mis la version Version R3.043.066 au lieu de la version mach3 version R3 042.040 il une importance .
Voilà quelques image de mon montage
Merci de vos réponses
Cordialement Philippe
version 3.25 5 axes Empty Configuration de carte usb mach3 version 3.25 5 axes
Re
Si ena n'est pas connecter les moteur sont ils bloqués ?
Faut'ils branché ena le + et le - à la masse pour bloquer les moteur ?
Il y a t'il une documentation de branchement sur le TB 6600
Merci de votre réponse
Cordialement
Faut'ils branché ena le + et le - à la masse pour bloquer les moteur ?
Merci de votre réponse
Cordialement
Ils sont bloqués quand il sont alimentés et si ENA n'est pas alimenté (tu ne peux pas les tourner à la main)
Attention à ne pas confondre moteur bloqué et driver bloqué ; le ENA s'il est alimenté bloque le driver (il ne commande plus les moteurs, qui peuvent alors être tournés à la main) mais si un moteur est bloqué physiquement (que tu ne peux pas le tourner à la main) c'est qu'il est alimenté et prêt à tourner. (et donc le ENA n'est pas alimenté pour débloquer le driver)
Il y a un schéma sur le site (ton dernier lien) et comme tu peux voir, les ENA ne sont pas branchés.
La ou c'est plus problématique c'est que je n'ai pas trouvé de config Mach3 et c'est une carte que je ne connais pas, il semble que ce soit un nouveau produit.
Si c'est comme pour sa petite sœur, la RNR 2.0 alors en principe la config moteur est codée en dur sur la carte donc pas besoin de mettre de n° de pin dans le motor output, il faut juste activer les axes que tu vas utiliser (Enabled)
Sur la RNR, tout ce qui est entrées/sorties est sur le port 3 .. à voir si c'est pareil sur celle la.
Sur la photo on voit un CD ... as-tu regardé s'il n'y a pas une doc voir même un fichier de config pour Mach3 ? (Mach3Mill.xml)
Si tu as une vrai licence, non. Par contre si tu as une licence pirate fournie avec la machine (ce qui semble être le cas vu le nom dans la barre de Mach3), pas sur que ça fonctionne correctement avec la .066 (et en plus elle est buguée) ... Normalement avec ce genre de kit, il faut installer le Mach3 qui est sur le CD, ça devrait même installer une config déjà paramétrée pour cette carte.
++
David
Dernière édition par dh42 le Sam 4 Jan 2025 - 23:24, édité 1 fois
Merci de votre aide
Effectivement c'est une version chinoise fournie avec les cartes ,qui fonctionne très bien sur ma premiere CNC avec une carte port parallèle ( usb je n'ai pas esayé , sur cette machine ) .
A ce jour un tel achat d'un logiciel pour s'en servir une à deux fois par semaine et encore !!!
Je n'amortie pas mes achats par une production industrielle .
Cela reste une utilisation d'amateur .
Après l'installation des dll des carte dans le plugin toutes les versions sont bien détectées , vous pouvez avoir le choix de la carte .
Mais pas de communication .
Il t'il une difference entre la version 2.0 et 2.1 parce ce que j'ai des cartes usb mach3 version 2.1 .
Il y t'il une importance entre les frèquences utilisations ?
Avez vous de documentation sur la version usb 2.0 et 2.1 5 axes ?
Merci de votre aide .
Cordialement Philippe
Merci de votre aide
Si tu as une vrai licence, non. Par contre si tu as une licence pirate fournie avec la machine (ce qui semble être le cas vu le nom dans la barre de Mach3), pas sur que ça fonctionne correctement avec la .066 (et en plus elle est buguée) ... Normalement avec ce genre de kit, il faut installer le Mach3 qui est sur le CD, ça devrait même installer une config déjà paramétrée pour cette carte.
++
David
Effectivement c'est une version chinoise fournie avec les cartes ,qui fonctionne très bien sur ma premiere CNC avec une carte port parallèle ( usb je n'ai pas esayé , sur cette machine ) .
A ce jour un tel achat d'un logiciel pour s'en servir une à deux fois par semaine et encore !!!
Je n'amortie pas mes achats par une production industrielle .
Cela reste une utilisation d'amateur .
Si c'est comme pour sa petite sœur, la RNR 2.0 alors en principe la config moteur est codée en dur sur la carte donc pas besoin de mettre de n° de pin dans le motor output, il faut juste activer les axes que tu vas utiliser (Enabled)
Après l'installation des dll des carte dans le plugin toutes les versions sont bien détectées , vous pouvez avoir le choix de la carte .
Mais pas de communication .
Il t'il une difference entre la version 2.0 et 2.1 parce ce que j'ai des cartes usb mach3 version 2.1 .
Merci de votre aide .
Cordialement Philippe
Logiquement tu devrais avoir un plugin pour la 3.25 non ?
Aucune idée.
La fréquence se choisis dans le plugin de la carte (quand il y a le choix), laisse celle par défaut (les fréquences dans le ports&pin de Mach3 ne sont pas utilisées en USB)
Non, je n'ai que celle de la 2.0 4 axes (Bitsensor Rnr 2.0 USB) ; celle-la
++
David
Aucune idée.
La fréquence se choisis dans le plugin de la carte (quand il y a le choix), laisse celle par défaut (les fréquences dans le ports&pin de Mach3 ne sont pas utilisées en USB)
Non, je n'ai que celle de la 2.0 4 axes (Bitsensor Rnr 2.0 USB) ; celle-la
++
David