chargeur pour lampe torche
3 participants
Page 1 sur 1
chargeur pour lampe torche
Bonjour, j'ai perdu le chargeur de ma lampe torche (torche rechargeable batterie au lithium ).Sur la lampe il est écrit 3.7v 2600mAH. La lampe se recharge via une prise usb. J'ai un chargeur usb où il est écrit : input 100-240v 0.3A output 5v courant continu 2.4A 12.0W. Puis-je utiliser ce chargeur pour recharger ma lampe?.Combien de temps faut-il pour recharger la lampe sachant qu'elle est complétement déchargée. Merci pour vos réponses et bonne année.
srv35- petit nouveau
Re: chargeur pour lampe torche
Bonsoir,
si la lampe se recharge avec une USB c'est qu'elle est doit être prévue pour prendre du 5V et je dirais qu'une bonne heure devrais faire le taff, mais si la lampe est super déchargé peut être qu'elle ne prendra pas la charge. C'est quoi le modèle de lampe ?
si la lampe se recharge avec une USB c'est qu'elle est doit être prévue pour prendre du 5V et je dirais qu'une bonne heure devrais faire le taff, mais si la lampe est super déchargé peut être qu'elle ne prendra pas la charge. C'est quoi le modèle de lampe ?
Bonsoir, sur le forum de abc électronique un membre du forum m'a indiquer que les lampes avec une prise usb ont un circuit appelé bms ( Battery Monitoring System.système de contrôle des batteries d'accumulateurs en Français). Un BMS protège sa batterie en l'empêchant de fonctionner en dehors de sa plage de fonctionnement typique.
srv35- petit nouveau
Généralement ce n'est pas l'équipement qui dispose d'un BMS mais la batterie elle-même (par commodité pour changer la batterie, même si la fonction BMS peut être intégrée dans le PCB de l'équipement). C'est un circuit électronique qui a 3 fonctions :
- Offrir une interface avec 3 câbles : connecteur de charge, connecteur d'équilibrage et connecteur de décharge. Ce qui permet de "masquer" l'accouplage des cellules en parallèle.
- Pour la charge : coupe lorsque la première cellule a atteint la tension max
- Pour la décharge : coupe si l'intensité instantanée ou soutenue est trop forte, coupe si une cellule a atteint la tension de seuil
Ces histoires de tension max et seuil sont importantes : elles conditionnent la durée de vie, voire la vie tout court des cellules de la batterie.
- Offrir une interface avec 3 câbles : connecteur de charge, connecteur d'équilibrage et connecteur de décharge. Ce qui permet de "masquer" l'accouplage des cellules en parallèle.
- Pour la charge : coupe lorsque la première cellule a atteint la tension max
- Pour la décharge : coupe si l'intensité instantanée ou soutenue est trop forte, coupe si une cellule a atteint la tension de seuil
Ces histoires de tension max et seuil sont importantes : elles conditionnent la durée de vie, voire la vie tout court des cellules de la batterie.
FMJ- complétement accro