Pourquoi faire complique, lorsqu'on peut faire simple.....
+12
touchatout
Fred
desmo 38
papy84700
zapetou
meles
guillaume22
brise-copeaux
niaproun
claude1
J-Max.fr
Jean-Mi
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pourquoi faire complique, lorsqu'on peut faire simple.....
On est très inégaux.
Certains auront plus de facilité avec un ciseau qu'avec un logiciel de CAO, et inversement.
Faire des merveilles avec l'un ou l'autre n'est pas à la portée de tout le monde.
++JM
Certains auront plus de facilité avec un ciseau qu'avec un logiciel de CAO, et inversement.
Faire des merveilles avec l'un ou l'autre n'est pas à la portée de tout le monde.

++JM
Je crois qu'à la base on est tous égaux, mais le modernisme nous a privé de la partie intuitive (dans ce cas, l'esprit de débrouillardise). Le progrès est une bonne chose, sauf que je trouve qu'en quelques décennies il nous a privé de ce que nous sommes : "un roseau pensant".
claude1- Banni
Bonsoir,
C'est une jolie pensée "claude1" et je dois dire que, plus j'y réfléchis, plus je suis d'accord avec toi ! Cela me rappel une émission récente qui expliquée comment la société avais déifié la technologie au point de la rendre centre de décision.
Merci pour cette pensée plein de bon sens qui me fait beaucoup réfléchir :-)
Amicalement,
Alban
C'est une jolie pensée "claude1" et je dois dire que, plus j'y réfléchis, plus je suis d'accord avec toi ! Cela me rappel une émission récente qui expliquée comment la société avais déifié la technologie au point de la rendre centre de décision.
Merci pour cette pensée plein de bon sens qui me fait beaucoup réfléchir :-)
Amicalement,
Alban
Alban- petit nouveau
claude1 a écrit:Je crois qu'à la base on est tous égaux, mais le modernisme nous a privé de la partie intuitive (dans ce cas, l'esprit de débrouillardise). Le progrès est une bonne chose, sauf que je trouve qu'en quelques décennies il nous a privé de ce que nous sommes : "un roseau pensant".
Bonsoir
on est tous égaux en droits d'accord , mais pas en capacites intellectuelles ou manuelles .
Au vu des formibables découvertes qui on étés faites depuis l'avenement du monde moderne , le roseau pensant s'est fort bien débrouillé , pour les exemples il n'y a qu'à regarder autour de soi .
Il est sur que tous les etres composant l'humanité n'avancent pas tous à la même vitesse dans le progres , il y en a même qui voudraient revenir en arrière.........
Ceux qui font avancer les choses ce sont ceux qui possèdent la capacité d'inover .
A+
Invité- Invité
Je trouve qu'on ne débrouille pas si bien que ça : 5 centimètres de neige en hiver (ce qui est surprenant) la moitié du pays est paralysé, une coupure de courant ou un bug informatique ; pareil !
Le progrès est une belle chose, mais on doit en rester maître .
Le progrès est une belle chose, mais on doit en rester maître .
claude1- Banni
Bonsoir,
Ca ferait un beau sujet de psycho, au BAC!!!
Qu'est ce que le progrès?
Mon 1er avis sur la question serait de répondre:
Profiter de l'expérience acquise pour ne pas répéter les mêmes erreurs, éviter le gaspillage, faire mieux ou aussi bien, plus vite et moins cher!!
En contre partie, on ne bouge plus assez (j'en sais quelque chose!! Embompoint, Infarctus, manque d'activité physique soutenue,....)!!
Vous laissant à vos réflexions, je pars du principe qu'il vaut mieux que je travaille (moi!!) que de faire travailler les autres et mon argent (quoique plus rapide et moins fatigant!!!).
Au moins, j'aurais une meilleure santé, de merci à ne dire qu'aux gens que je rencontre, et d'être fier de MON PROGRÉS PERSONNEL!!!! (et plus honnête que par les banques, la bourse, etc...).
A vos méditations!!!
Ca ferait un beau sujet de psycho, au BAC!!!
Qu'est ce que le progrès?
Mon 1er avis sur la question serait de répondre:
Profiter de l'expérience acquise pour ne pas répéter les mêmes erreurs, éviter le gaspillage, faire mieux ou aussi bien, plus vite et moins cher!!
En contre partie, on ne bouge plus assez (j'en sais quelque chose!! Embompoint, Infarctus, manque d'activité physique soutenue,....)!!
Vous laissant à vos réflexions, je pars du principe qu'il vaut mieux que je travaille (moi!!) que de faire travailler les autres et mon argent (quoique plus rapide et moins fatigant!!!).
Au moins, j'aurais une meilleure santé, de merci à ne dire qu'aux gens que je rencontre, et d'être fier de MON PROGRÉS PERSONNEL!!!! (et plus honnête que par les banques, la bourse, etc...).
A vos méditations!!!
Page 2 sur 2 • 1, 2

» A quoi peut servir cette fraise ?
» Un banc simple à faire
» Retrouver le travail du bois
» En vrai...comment on peut faire?
» Peut-on faire ça avec Mach3 ( ou avec Cambam ?? )
» Un banc simple à faire
» Retrouver le travail du bois
» En vrai...comment on peut faire?
» Peut-on faire ça avec Mach3 ( ou avec Cambam ?? )
Page 2 sur 2